[Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Imate le Dim Juin 10, 2018 17:50

On va éviter de trop s'étendre sur Naruto s'il vous plaît. Je tenais simplement à répondre concernant le fait que Boruto est tout à fait regardable malgré les défauts de cette partie de Naruto. Le but n'est pas de débattre au sujet de ces défauts, pour ça y'a le topic de Naruto, j'ai crée ce topic ci justement pour éviter de mélanger les deux :P

Mais pour rebondir sur l'une de tes remarques, à savoir le NaruSasu-centrisme qui a malheureusement éclipsé pas mal de personnages, justement c'est une force dans Boruto jusqu'ici, de savoir développer chacun de ses personnages, forcément certains plus que d'autres, mais on est pas focalisés à 90% sur le même personnage, pour partager les 10 pauvres derniers % entre les autres^^

En cela on est plus proche du début de Naruto qui savait aussi utiliser ce tour de force de rendre beaucoup de ses personnages intéressants, alors que par la suite, plus vraiment.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Ichinose le Mer Juin 13, 2018 15:33

J'ai regardé de plus près.
Mais attends...
À 60 épisodes et on est encore dans la trame du film, c'est sérieux? C'est pire que dans DBS? Je l'ai impression qu'ils ont ajouté des trucs, mais n'empêche...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar kouki le Mer Juin 13, 2018 15:35

Parce qu'ils ont développé le pré-film, Boruto à l'académie ect... ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Imate le Mer Juin 13, 2018 18:09

Ichinose a écrit:À 60 épisodes et on est encore dans la trame du film, c'est sérieux? C'est pire que dans DBS?

Je crois que tu n'as pas compris en effet^^

Le film Boruto et le manga commencent direct juste avant l'examen chunin. Tous les personnages se connaissent déjà, ont vécu des aventures, des expériences, ont déjà évolué sur certains points, mais on a rien vu de tout ça, on ne les connaît pas, ni eux ni leurs relations.

L'anime prend le parti de commencer beaucoup plutôt, à leur entrée à l'académie. On a donc leur parcours dans cet école, leur formation, puis leur examen genin, et les péripéties qui suivent, avant de finalement arriver à l'examen chunin. De cette manière on prend le temps de développer tout ce qui ne l'est pas en manga et film : Personnages, relations, univers, enjeux, trame de fond, etc

Tout y est mieux introduit et développé.

Donc non, ce n'est pas "pire que DBS", ça n'a même absolument rien à voir en fait, puisque DBS a juste foutu 2 ou 3 épisodes filers inutiles avant d'enchaîner sur les deux films BoG et FnF, qu'ils exécute très mal en plus puisque les arcs dédiés sont très nettement inférieurs au film.

Alors que pour le moment dans Boruto, c'est l'opposé : L'anime s'en sort à mon sens mieux que le film et le manga sur cet arc (mieux introduit, plus de détails utiles, moins de rush, etc)
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Nightwing26 le Sam Juin 23, 2018 12:57

ah, un topic pour moi!

ces dernières semaines, étant en blocus, je passe pas mal de pauses à regarder deux trois séries/animes qui m'ont l'air sympatoches. Boruto, j'avais suivi sans trop d'intérêt et sans avoir vu la fin de naruto (même si je la connaissais). Je me suis donc décidé à finir naruto moi-même (les scans hein, faut pas déconner), pour pouvoir juger Boruto à sa juste valeur et très franchement... bah j'aime vraiment bien.
outre la fin de naruto qui est vraiment déplorable (je ne m'étendrai pas trop là-dessus, d'autres l'ont déjà fait avant moi), ce 'renouveau' est vraiment le bienvenu.

J'ai vraiment l'impression de retrouver le naruto des vieux jours et non plus un manga ou le héros est devenu un énième Goku, messie sur terre, plus ballez que tous les autres. Même si j'ai peur que Boruto se dirige vers cela, actuellement, je trouve cela très acceptable. évidemment , l'intensité n'est plus la même que jadis, mais je trouve que ce nouveau monde ninja donne l'envie de le découvrir au travers des personnages. Apprendre à connaitre les nouveaux enfants de nos héros est très appréciable et ils sont assez différents de leurs parents en terme de caractère. Cependant les chara-designs.... certains sont de vrais copiés-collés. (shikadai, boruto,..)

Ceux qui n'ont pas apprécié l'après pain (j'en fais partie) pourront , je pense aimer suivre ces nouvelles aventures. (mais, il faut un minimum de connaissance de la fin du dernier arc pour comprendre les méchants vilains pas beaux et leurs 'motivations').

Bonne surprise en tous cas, je suivrai avec attention cette série et je la conseille à tous les fans de la first gen ;)
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Imate le Ven Juil 20, 2018 16:50

Non mais on en parle du dernier épisode ? Aussi réussi d'un point de vue action que d'un point de vue émotion.

C'était tout bonnement incroyable, que ce soit l'animation ou la chorégraphie du combat, on était même au dessus du film Boruto, alors que j'avais justement peur d'être déçu ! Je crois que c'est le combat le plus impressionnant que j'ai pu voir dans Naruto, rapide, réfléchi, d'une rare intensité. Je me suis surpris à mettre sur pause en plein combat tellement c'était un truc de fou furieux, et à revenir en arrière pour remater la scène.

Excellente ref au lancer de shuriken contre Zabuza quand le shuriken de Sasuke s'avère être Naruto transformé. Par contre je m'attendais pas du tout à ce que le rasen-shuriken de Naruto soit en fait le vrai Sasuke lui aussi transformé, tout comme j'ai même pas vu venir sa téléportation avec le Rinnegan juste après. Non, sérieusement, ça partait dans tous les sens mais sans faire n'importe quoi, c'était d'une maîtrise impressionnante.

Les OST du film conservées, dont "Spin and Burst" pour le combat Naruto/Sasuke VS Momoshiki, et celle utilisée quand Boruto élève le rasengan que son père vient de créer dans sa main, avec les images de tous ceux dont il a hérité sa volonté au fil de l'histoire, c'était purement magnifique. Et quel final ! Donner ainsi l'occasion à Boruto de terrasser un tel ennemi en le justifiant par le fait que ce n'est finalement pas son rasengan mais celui de son père (un peu comme quand Kuririn bat Vegeta avec le Genkidama de Goku quoi), c'était bien pensé, de quoi donner de l'importance à Boruto sans le rendre bêtement cheaté. En plus de faire évoluer le personnage, qui prend conscience du parcours de son père et de qui il est vraiment (évolution de leur relation père/fils), et sert aussi de rédemption pour ses erreurs passées notamment sa tricherie à l'examen.

Dialogue mystérieux entre lui et ce Otsutsuki dans son rêve, ainsi que le retour de sa pupille, des détails absents du film qui permettent de me hyper pour la suite et de me rendre curieux. D'ailleurs, il reste un Otsutsuki vivant, celui qui s'est échappé après son combat contre Gaara et Chôjûrô !

Voilà quoi, l'art et la manière de surpasser le film, à la fois en modifiant des choses avec un apport de nouveaux détails, et en améliorant ce qu'il y avait déjà de manière significative. Merci Studio Pierrot, maintenant allez donner des leçons à Toei Animation avant qu'ils reboot le film sur Broly dans Dragon Ball Super 2.0 en 2021 et ne fassent la même monumentale erreur qu'avec leurs arcs Battle Of Gods et Fukatsu no F éco+ :mrgreen:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Monsieur Panda le Sam Juil 21, 2018 11:53

Non mais voila, cet épisode est une leçon a tout la Toei, une série fleuve qui poursuit une autre, mais l'un on sent les passionnés, c'est triste à dire j'ai défendu DBS, mais la il y a pas photo. Boruto s'intéresse à ses personnages, et ça fait toute la différence depuis plusieurs épisodes. Ou justement ses relations servent.

Et le Rasengan crée, avec l'ombre de Jiraiya, Kushina et compagnie quand Naruto aide Boruto a finalisé son rasengan ?

Bon, ceux qui ont vu l'épisode a part être en joie, on en dira rien de plus, alors je vais parler à ceux qui ne l'ont pas vu ! Avec quelques animations piochés sur Reddit :


https://gfycat.com/DistinctSneakyBlackfly

https://gfycat.com/FlawlessRemarkableGoose

https://gfycat.com/UnknownWideeyedJabiru

https://gfycat.com/UnhealthyWellwornFrog (c'est de celle la dont je parle pour le Rasengan)

https://gfycat.com/FaroffSizzlingChevrotain

https://gfycat.com/QuarterlyScrawnyClownanemonefish

https://gfycat.com/HandmadeWhisperedHornet

https://gfycat.com/FlawedLimpingAmethystgemclam

https://gfycat.com/PhysicalRealAntbear
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Imate le Ven Août 17, 2018 17:08

Mon Dieu, ce mini arc de trois épisodes est enfin terminé, j'ai rarement vu quelque chose d'aussi niais.

Et ça, c'était scénarisé par Kishimoto himself hein. Heureusement qu'il ne s'occupe pas de Boruto le reste du temps, ou en tout cas assez peu, parce que là, c'était juste atroce.

L'histoire était prévisible au possible, les personnages creux et clichés, le message/morale bisounours affreusement surfait, et le scénario n'avait rien de captivant. Même pas un peu de spectacle pour compenser, non, rien, le néant. Y'a rien qui puisse rattraper cette catastrophe. Je veux dire, même Chocho, personnage central de cet arc, n'a pas évolué d'un kopeck !

Je m'explique : A la base, Chocho, c'est quand même la gamine un peu ronde mais ultra sur d'elle, qui se trouve belle, s'accepte, met ses autres atouts en avant, et ne se résume pas au physique. Elle n'a même rien à faire du regard des gens. Dans cet arc, subitement, elle attache de l'importance à son physique alors qu'habituellement elle s'en contre-fou, et à l'issu de l'histoire, elle s'accepte enfin et comprend que le physique n'a pas d'importance, que ce qui compte c'est qui on est à l'intérieur blablabla je chie des arc-en ciel

Ouais mais...en fait ça, c'est ce qu'elle était AVANT cet arc, elle n'a donc aucunement évolué, elle est juste revenu à son point de départ. Et autant parfois, une régression d'un personnage peut être cohérent et bien amené (je veux dire, dans la vie on a tous des hauts et des bas), mais là ça tombe n'importe comment, on dirait qu'elle réapprend la vie. Même ça, ils l'ont raté.

Certains râlaient sur des épisodes "semi filers" durant les 50 premiers épisodes, mais au moins, les morales et messages transmis non seulement l'étaient de façon moins niaise et bien plus subtile, mais aussi et surtout, ces morales avaient un RAPPORT avec les problématiques de l'histoire, du monde ninja en pleine évolution, y compris lorsqu'elles concernaient les personnages.

Là, qu'on m'excuse, mais à part le fait qu'elle doit pas s'inquiéter de son physique corpulent car il lui sert en combat pour son ninjutsu, y'a aucun rapport avec le monde ninja et les problématiques habituellement soulevées dans Boruto. C'est mince quand même comme lien, et de toute façon quasi pas du tout abordé. Par pitié, qu'on reste cohérent dans les thèmes abordés, qu'on donne du liant entre la morale et l'univers shinobi de Boruto.

Bon, et tout ça, c'est sans parler du malaise ambiant provoqué par l'acteur à la limite de la pédophilie qui essaye de pécho une gamine de 12 ans bien sur.

Bref, un raté total selon moi. Encore 2 ou 3 épisodes avant de passer au prochain arc majeur qui promet d'être bon. J'espère que ces quelques épisodes d'interlude restant seront mieux foutus.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Asura le Ven Août 17, 2018 17:31

Même si je suis partis en mauvais termes avec Naruto, ton résumé de Juin m'a donné un minimum envi de voir ce que donne Boruto, et étant en ce moment en plein visionnage de My hero académia, je pense que je vais en profiter cette "vibe shonen" pour commencer a regarder.
Par contre Chocho ,c'est bien la fille de Choji? Elle peut pas faire l'attaque du papillon qui rend tout mince? XD
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Imate le Ven Août 17, 2018 17:39

Ravis d'avoir pu te donner envie d'essayer !
Asura a écrit:Par contre Chocho ,c'est bien la fille de Choji? Elle peut pas faire l'attaque du papillon qui rend tout mince? XD

Si, justement, c'est l'un des points de ce mini arc, j'en dis pas plus, mais même ça c'est assez déplorable^^

Moi qui défend bec et ongles les 66 premiers épisodes, même les plus faiblards que j'ai jamais trouvé non plus catastrophiques (tout au plus un peu mollassons), là, j'y arrive même pas :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Ichinose le Ven Août 17, 2018 18:29

Si TU n'y arrives pas, c'est que ça doit être effectivement quelque chose!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Redd le Sam Août 18, 2018 10:13

C'est vrai que ces épisodes sur Chocho étaient particulièrement éprouvants.
vivement la suite et qu'ils reprennent la trame principale
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Monsieur Panda le Ven Août 24, 2018 16:41

L'épisode de cette semaine était déjà mieux, mais après je suis pas objectif quand je vois Gai volé dans le ciel avec sa chaise roulante. Et puis il y avait le best boy Iwabe.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Clemsi le Dim Sep 23, 2018 23:43

Je viens de voir les 14 premiers épisodes, l'arc de l'incident fantôme, et ça se laisse regarder, même si ça reste en dessous de l'arc du pays des vagues pour comparer avec le manga original.

Concernant les personnages, j'aime bien Boruto, Mitsuki et Sumire.
Et les musiques, j'ai rien à dire, c'est aussi bon que Naruto et Naruto Shippuden, cela doit être le même compositeur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Monsieur Panda le Lun Sep 24, 2018 20:59

Boruto, faut apprécier les cotés "bout de vie en temps de paix", si oui, ça va, sinon, ça devient vite très chiant. :>
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités