Antarka a écrit:A part peut etre le fait qu'il a été spectateur attentif de tout ce qui s'est passé entre la sortie de Vegeta de la SeT et sa propre entrée dedans (c''est de l'ironie pour dire que tu as tort).
Magma Sacré a écrit:Antarka a écrit:A part peut etre le fait qu'il a été spectateur attentif de tout ce qui s'est passé entre la sortie de Vegeta de la SeT et sa propre entrée dedans (c''est de l'ironie pour dire que tu as tort).
Juste parce qu’il a été spectateur de ce qui s’est passé, ça ne veut pas dire qu’il était en mesure de jauger la puissance de Vegeta ou de Cell.
Magma Sacré a écrit:Je vois pas trop le rapport. Le fait d’avoir un grand contrôle de son propre ki ne revient pas à savoir évaluer la puissance de combattants infiniment plus forts. Si c’etait le cas, Piccolo n’aurait pas eu besoin de poser la question à Goku. Le fait qu’il la pose prouve qu’il y a corrélation entre le niveau de puissance et la capacité à évaluer la puissance d’un combattant (Karin semble être un cas particulier), sinon il n’aurait pas considéré que Goku est mieux placé pour juger.
Antarka a écrit:Bien sur que si. Pas un seul moment il se plante dans son évaluation des forces d'ailleurs, il commente tout à Bulma & co, le seul moment ou il fait erreur c'est par meconnaissance de la perte de vitesse et d'endurance induite par la transfo de Trunks (mais ça il pouvait pas savoir). C'est Kami-collo le mec, il a une vision divine de tout ce qui se passe sur Terre pour peu qu'il s'en donne la peine.
Je mange dans la main de ce Piccolo.
Sa question, c'est parce que Goku connait à la louche la puissance de Cell (grace à Karine). Donc il demande. S'il avait pas rattrappé le niveau de Vegeta, il demanderait même pas. Comme la question me semble un peu rhétorique (il s'attend manifestement pas à ce que Goku lui dise qu'il a dépassé Cell), j'en déduis qu'il a pas dépassé de beaucoup le niveau de Super Vegeta quand même.
Monsieur Panda a écrit:C'est pas un argument, c'est un pressentis, et comme toi même tu n'as aucune preuve de ce que tu avances pour prouver que Picollo serait nul en vérité pour mesurer les forces, bah je fais avec.
XXI a écrit:
Pour finir, le seul exemple d'erreur d'estimation de Piccolo que j'ai en tête, c'est quand il dit : << Gohan ne gagnera pas ! Cell est plus fort que lui ! >> Ouais, on a vu ça.
Mais ça reste un observateur très fiable.
asm75 a écrit:XXI a écrit:
Pour finir, le seul exemple d'erreur d'estimation de Piccolo que j'ai en tête, c'est quand il dit : << Gohan ne gagnera pas ! Cell est plus fort que lui ! >> Ouais, on a vu ça.
Mais ça reste un observateur très fiable.
Il ne se trompe pas vraiment. Gohan n'a pas encore libéré tout son potentiel à ce moment là. C'est le fameux effet "magic Gohan" qui lui permet de battre Cell et qui a été mis en avant tout le long du manga. Gohan a parfois des boost de puissance monumentaux quand il est sujet à des émotions fortes et c'est ce qui arrive face à Cell quand Goku le débloque psychologiquement.
Piccolo parle lui de Gohan SSJ2 "normal", sans super boost temporaire. Et je pense que ce Gohan là perd sans aucun doute face à ce Cell là
Supaman a écrit:Personnellement, avec le recul que semble nous procurer DBS, je me demande si la saga Buu ne porte pas en elle les prémisses de DBS. Je commence à penser que Piccolo a régressé entre Cell et Buu. De beaucoup. Genre, il est redescendu au niveau SSJ de base, voire en-dessous.
Et cela, malgré le fait qu'il est censé avoir continué à s'entraîner pendant les 7 ans.
C'est la seule explication que je vois au fait que Piccolo se sente nettement inférieur à un Kaioshin, et que Dabra l'écarte au profit d'un Gohan rouillé.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités