[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
16%
Boarf
9
18%
Pas très bien
10
20%
Mauvais
17
34%

Nombre total de votes : 50

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Jeu Sep 27, 2018 14:28

Je trouve au contraire la réaction de N°18 complètement inappropriée.

Elle sait qu'il n'a "pas le choix", mais cela ne veut pas dire qu'elle doit rester complètement stoïque. Limite, elle s'en fout.
Bushido

Messagepar Antarka le Jeu Sep 27, 2018 14:32

C'est ptetre bien le cas. S'ils perdent le tournoi, ils crevent tous. S'ils gagnent, C17 sera resté mort pendant 5 minutes.

Puis bon, le C17 de l'animé, okay, il a geré d'un bout à l'autre, sauvant la mise de nos héros à de nombreuses reprises, s'averant badass et attachant à la fois.

Dans ce manga ? J'en ait rien à carrer qu'il disparaisse. Donc je maintient que la réaction de Goku et surtout Krilin est très exagerée.

La réaction de C18 elle est classe. Elle est adulte, comprend que son frère a fait son choix, et plutôt que de trepigner comme une gosse s'arrange pour qu'il puisse partir en paix en accedant à ses requetes.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Supaman le Jeu Sep 27, 2018 14:39

Pour Goku il aurait plus logique de lui faire dire " la mort de C 17 m' as emu mais je dois continuer ..... " et il parle de son 1 er SSJ1 .

Bah... Ça me paraît clair que la mort de C17 l’a ému mais qu’il ne doit pas se laisser aller à ses sentiments (en l’occurence la colère qui est la voie du SSJ) et rester concentré sur lui-même : « Le principe essentiel de la recherche de soi » ou « le principe essentiel de la recherche intérieure » ou encore « l’essence de l’auto-centrisme ».

D’ailleurs, toi qui aime le chef otaku, lui-même trouve que ce passage révèle un certain égoïsme de la part de Goku et trouve que ça ne colle pas au personnage. Il répète d’ailleurs plusieurs fois : « c’est de l’égoïsme ».
Et comme par hasard, migatte no gokui correspond à ce que je disais juste avant (littéralement l’essence de l’égoïsme).
C’est pour cette raison que, je pense, ils ont une erreur avec la traduction « ultra instinct » qui ne retient que le jeu de mot sur les mouvements autonomes mais en effaçant totalement le côté « recherche intérieure » et « développement personnel ».
Ça ajoute un problème de narration à d’autres problèmes de narration. Vraiment dommage.
Supaman

Messagepar Antarka le Jeu Sep 27, 2018 14:59

Je suis d'accord avec Supaman tient. Il s'agit pas de devenir insensible mais de controler ses émotions. On a moults clichés très justes du style "à la colère, répond par le calme blablabla" depuis des milliers d'années dans les arts-martiaux, et c'est effectivement totalement en opposition avec la voie Saiyenne (la colère comme moteur de puissance). Donc que DBS veuille faire un "retour aux sources" en la matière, sur le principe, pourquoi pas hein.

Mais ouais, sur la forme ça pêche pas mal par contre.

Pour chipoter, même l'animé était pas clair à ce sujet vu que Goku s'énerve clairement quand Jiren menace le balcon de son univers, sans qu'il en perde son MNG complet.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Sep 27, 2018 15:14

C'est peut être pour ça qu'il l'a perdue à retardement. :mrgreen:

(c'était une plaisanterie, c'est juste mal foutu, oui)
Monsieur Panda

Messagepar Koragg le Ven Sep 28, 2018 20:06

https://www.youtube.com/watch?v=WQSpjkP ... ture=share: Vidéo coup de gueule d'un Youtuber à savoir Saikyo Devin par rapport au déferlement de haine sur Dragon Ball Super ( anime et manga) :o
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar Bushido le Ven Sep 28, 2018 20:10

La communauté Française a fait un raïd pour insulter Toyotaro en commentaires.

C'est inacceptable.
Bushido

Messagepar Imate le Ven Sep 28, 2018 20:28

Heureusement, une bonne partie de la communauté française, notamment la plupart de ses gros représentants du net (de Twitter ou Youtube) ont fait l'exact inverse en lançant un appel au calme et en prenant sa défense. C'est surtout CETTE communauté là qu'il faut retenir et mettre en avant. La partie intelligente, qui est capable de critiquer l'oeuvre sans avoir besoin de rabaisser l'artiste plus bas que terre comme s'il n'était pas humain.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Monsieur Panda le Ven Sep 28, 2018 20:59

C'est courant, derrière un écran on se laisse poussé des ailes. Et hélas ça hystérise dans les deux sens, il devient difficile sur internet de critiquer quelque chose de "fétiche" sans se faire insulter, et l'inverse est vrai, les torrents de merde de groupes d'individus sont légions.
Monsieur Panda

Messagepar goten-kun le Sam Sep 29, 2018 18:56

Vraiment cette haine envers Toyotaro, je ne comprends pas.
Ce mec est pourtant un mec comme nous, qui a réussi à intégrer la machine Dragon Ball ! Il mérite pleinement notre admiration justement !
Je trouve Dragon Ball Super insipide mais j'admire Toryotaro !
De plus, ce n'est pas lui l'auteur de Dragon Ball Super à mon sens, c'eest un employé qui dessine ce qu'on lui demande de dessiner. Je veux dire, Dragon Ball Super, je ne vois pas cette oeuvre comme une oeuvre artistique à proprement parler, c'est un produit de commande avant tout. Ce n'est pas un manga réalisé par envie artistique, c'est un produit de licence avant tout.

Toyotaro a la chance de travailler dessus, c'est super pour lui, on devrait tous le féliciter d'avoir réussi son rêve. Oui, ce manga est pas génial, mais est-ce la faute de ce type ? Je ne pense pas.

Après, les mecs qui l'insultent et souhaitent sa mort, c'est vraiment voler au ras des paquerettes, ...on dirait que le type a tué leur mère, c'est ridicule. En murissant ils se rendront peut-être (j'espère pour eux) compte de leur bêtise ...
Moi, je dis : balec de DBS, et vive Toyble/Toyotaro, ce héros !

Sinon, j'ai lu le dernier chapitre, c'était comme d'hab, ça se lit, mais ça s'oublie aussi sec.
goten-kun

Messagepar XXI le Sam Sep 29, 2018 20:05

Est-ce qu'on sait si le royaume des morts est commun à tous les univers ? Même si ça paraît contre-intuitif, déjà que les Kaïoshins ne sont pas les mêmes d'un univers à l'autre.
But can he beat Gokû tho ?
XXI

Messagepar Bushido le Sam Sep 29, 2018 20:39

Oui.

Le Paradis est compris dans l'univers. Raison pour laquelle la destruction de l'univers de Trunks est aussi brise coeur. Ceux qui étaient au paradis ont disparus aussi. Pauvre Mirai Bulma.
Bushido

Messagepar Imate le Sam Sep 29, 2018 21:22

XXI parle sans doute des Univers, qui se trouvent au nombre de 12, et non de Timelines.

Et pour te répondre, il me semble bien qu'il y a un royaume des morts différent pour chaque Univers.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dr.Jones le Dim Sep 30, 2018 10:15

goten-kun a écrit:Vraiment cette haine envers Toyotaro, je ne comprends pas.
Ce mec est pourtant un mec comme nous, qui a réussi à intégrer la machine Dragon Ball ! Il mérite pleinement notre admiration justement !
Je trouve Dragon Ball Super insipide mais j'admire Toryotaro !
De plus, ce n'est pas lui l'auteur de Dragon Ball Super à mon sens, c’est un employé qui dessine ce qu'on lui demande de dessiner. Je veux dire, Dragon Ball Super, je ne vois pas cette œuvre comme une œuvre artistique à proprement parler, c'est un produit de commande avant tout. Ce n'est pas un manga réalisé par envie artistique, c'est un produit de licence avant tout.

Exact, les fautifs c'est les personnes qui valident le truc.
Dr.Jones

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées