[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Veguito le Dim Sep 30, 2018 19:46

J'adore Apocalypse hein. Mais le coup de télécharger toutes les infos du monde avec la petite télé pourrie là, j'ai trouvé ça total bullshit :lol:
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Mar Oct 02, 2018 0:23

Vous avez qu'à vous dire qu'Apocalypse a augmenté la réception de la télé à un niveau impossible pour pouvoir recevoir toutes les ondes du monde, et qu'il a aussi appliqué une forme de psychométrie pour pouvoir aussi avoir des infos passées.

Sinon, râler sur la famille de Magneto qui meurt... Vous savez que ça fait partie de son origin story, hein? Faire semblant que cela aurait dû surprendre le spectateur, cela aurait été le prendre pour un imbécile.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Jeu Oct 04, 2018 20:26

Je râle pas parce qu'ils meurent, mais parce qu'ils n'ont aucune autre fonction que de devoir mourrir. Nuance. C'est la forme qui est toute pourrie a mes yeux. Un peu comme dans le premier Wolverine où il arrive exactement la même chose, mais quand même en mieux.

Et puis bon je vais encore insister sur la forme moisie du bousin hein (le pire figurant de l'histoire des figurants qui baille aux corneilles, regarde ailleurs, tire sa flèche, empale les deux en même temps). On dirait presque que le figurant n'y est pour rien et que le destin lui a fait une blague en faisant partir sa flèche toute seule, parce qu'ils DEVAIENT mourrir. Ces deux personnages n'avaient aucune autre fonction.

Conséquence inattendue, ça souligne aussi, je trouve, le gros nawak de la temporalité et des distances du film. Apo est immunisé vu que lui se téléporte littéralement, mais les autres aiment à faire des distances de ouf en une seule journée, pire que dans les derniers GoT.
Ou tient, l'exemple de Magnéto. Il sauve son collegue a l'usine (rien a dire, c'est louable), se fait dénoncer (erf), la dessus une brigade a priori bien preparée se pointe exprès pour lui (aucun doute sur son identification, et sont fins prêts, même leurs armes sont dépourvus de métaux, ils ont une cache d'armes en plastiques dans tout les hameaux d'Europe de l'Est ?). Il arrive ce qu'on sait, Magnéto s'énerve, et finit par retourner a l'usine où il tape un speech sur ce que les mecs ont cru voir HIER.
Bref : entre l'heure de débauche d'un ouvrier polonais et sa rembauche le lendemain matin, se passe tout ça. C'est trop rapide. C'est encore un détail de plus certainement, quelque chose qui en tant que tel est pas grave. Pour moi c'est pas si grave effectivement, je l'avais pas cité dans mes posts précédents tellement je m'en fiche ici (ça fait longtemps que je suis sorti du film a ce moment là), ça reste révélateur que le film est mal construit.

Ou pour chipoter, vous imaginez les dégâts que ferait un séisme localisé au Caire dont on sentirait les effets aux Etats-unis ? (ils le perçoivent a l'aise au manoir Xavier ?). Y'aurait vraisemblablement plus de côte Nord-Egyptienne.

Ou pour chipoter... Non je m'arrête là, sinon ma liste sera plus longue que le film.



Que ça fasse partie de son origin story, on s'en fout un peu non ? Ça fait longtemps que la fidélité au comics n'est plus un critère de qualité.

A défaut de surprendre le spectateur, on peut essayer de le toucher. Mais la scène de la mort de la famille de Magnéto est à ce genre de scenes ce que la mort de Cotillard dans TDKR est aux scènes de morts de méchants en général : c'est moche.


Édit :
J'ai vu Ant-Man et la Guêpe.

J'ai trouvé ça sympa, pas ouf mais efficace et plutôt rigolo. J'en ait une opinion bien meilleure que pour le premier en fait.
Plusieurs points positifs, ou plutôt quelques absences de points faibles. Tient, souvent j'aime pas les gamins dans les films (boulets pleurnichards qui parfois lâchent des punchlines a briser le cœur a un des parents qui fait ce qu'il peut). Dans celui ci ça va, elle est cool la gamine de Scott.

Ou un truc qui m'avait gonflé dans le premier, c'était pour certains un détail (et ils ont pas tort), a savoir qu'ils ont pris la peine de préciser que le poids des objets rétrécis ne changeait pas, pour ensuite montrer Pym avec un tank miniature à la ceinture (POURQUOI avoir pris la peine de leur faire dire au départ ce qui sera contredit ensuite ? Saperlipopette !).

Point de tout ça ici, le film est con mais n'essaie plus de faire semblant de pas l'être. Les scènes d'actions sont bien fichues, l'humour mieux dosé que dans le premier, et les personnages pour la plupart attachants. Même Ghost est sympa, enfin j'aime bien l'actrice, même si le personnage est creux comme une flûte à bec.

Juste, je trouve que Pym et sa fille sont de gros connards quasi tout le film, je tenais à le souligner.

Et que le film est un gâchis de Michelle Pfeiffer. Un peu comme les Thor étaient un gâchis d'Anthony Hopkins.



C'était pas fou mais sympa, tout a fait dispensable à la trame centrale sur Thanos & co, même si ptetre que ça va changer vu la scène post crédit.

Je met 6/10
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar asm75 le Ven Oct 05, 2018 23:19

San999 a écrit:Vous avez qu'à vous dire qu'Apocalypse a augmenté la réception de la télé à un niveau impossible pour pouvoir recevoir toutes les ondes du monde, et qu'il a aussi appliqué une forme de psychométrie pour pouvoir aussi avoir des infos passées.

Sinon, râler sur la famille de Magneto qui meurt... Vous savez que ça fait partie de son origin story, hein? Faire semblant que cela aurait dû surprendre le spectateur, cela aurait été le prendre pour un imbécile.


On a déjà vu mourir la famille de Magneto. Dans une scène foutrement bien fichue du premier X-Men de Singer. On a aussi déjà vu comment cette perte a façonné son idéologie et sa vision de l'humanité.

C'est du recyclage lourdeau et maladroit. Mais bon, c'est un peu ce que fait Apocalypse, recycler en moins bien des idées et personnages déjà bien traités dans les 2 premiers films X-Men.

C'est un film fainéant, vraiment.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Sam Oct 06, 2018 20:09

Ça sent mauvais pour ceux qui se hypaient devant Venom :

http://www.actucine.com/cinema/venom-to ... 49802.html

La dernière fois que j'ai lu ce genre d'articles c'était sur le dernier reboot des 4 fantastiques, et Suicide Squad. Et c'était vraiment nul.

D'ailleurs, y'en a qui ont vu une version longue de Suicide Squad ? Le film est meilleur ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Sam Oct 06, 2018 21:01

Je me suis infligé la version longue de Suicide Squad, c'était abominable ! Tout autant que la version courte mais en plus long. :D
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Dim Oct 07, 2018 0:35

Antarka a écrit:Ça sent mauvais pour ceux qui se hypaient devant Venom :

http://www.actucine.com/cinema/venom-to ... 49802.html

La dernière fois que j'ai lu ce genre d'articles c'était sur le dernier reboot des 4 fantastiques, et Suicide Squad. Et c'était vraiment nul.

D'ailleurs, y'en a qui ont vu une version longue de Suicide Squad ? Le film est meilleur ?


Oui, les retours de Venom ne sont pas extra. Ça ne me surprend pas. Je ne trouve pas que ce perso fonctionne seul.

Il y a une version longue de Suicide Squad?
Depuis quand?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Oct 07, 2018 19:41

Dès que c'est sorti en blu ray il y avait l'as version longue, comme pour BvS.
Mais autant pour BvS la version longue m'a fait aimer le film, pour Suicide Squad, ça m'a autant fait vomir que la version courte.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Mer Oct 10, 2018 13:54

Tiens en parlant de Suicide Squad .

http://www.allocine.fr/amp/article/fich ... 76025.html

https://m.20minutes.fr/amp/a/2351963

James Gunn vas realiser Suicide Squad 2 :shock: AHHHHH!!!!!!!
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Mer Oct 10, 2018 17:32

Pas vraiment Suicide Squad 2.

Image
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Mer Oct 10, 2018 20:40

Pour l'instant on ne sait pas si ce sera une suite ou un reboot. Suicide Squad a malgré tout bien fonctionné.
Perso je préférerais largement qu'ils partent sur tout autre chose mais j'y crois pas trop.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Mer Oct 10, 2018 20:46

Si tu veux mon avis, y vont probablement reboot Suicide Squad afin de pouvoir canoniser le prochain film Joker. :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Jeu Oct 11, 2018 7:50

Je sais pas, la Harley Quinn et Deadshot de Suicide Squad avaient beaucoup cartonné. Birds of Prey est en préparation d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Jeu Oct 11, 2018 10:39

Ils peuvent garder les acteurs et faire quelque chose de complètement différent. Je croise les doigts pour qu’ils donnent un design plus proche de l’age de bronze que de l’age d’or.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Kodeni le Lun Oct 22, 2018 12:50

Ant-Man 2

Comme pour Deadpool, j'ai préféré le 1 au 2. L'humour m'a moins marqué, la femme de Pym et le quantum très très mal exploités.
Après, tout n'est pas à jeter. Les scènes d'action sont bonnes et les raisons pour laquelle Scott n'est pas avec les Avengers misent en avant. D'ailleurs, heureusement que la scène post générique est là sinon aucun intérêt avec le reste de la trame du MCU.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités

cron