Ginji a écrit:Foenidis a écrit:Le problème n'est pas dans ce qu'il y a ou n'y a pas dans les versions originales, mais de tout démonter au lieu de simplement préciser et continuer à bâtir comme cela devrait être le cas dans une suite digne de ce nom.
Sauf que Toriyama ne démonte rien qu'il n'ait confirmé ou intégré dans son univers, mais des oeuvres annexes. Libre à lui de donner sa version des choses et pas prendre en compte d'autres qui sont extérieures à sa vision des choses.
Si demain, on apprends que Broly se transforme pas en gorille géant mais en rhinocéros géant, là, il y aura déjà plus de quoi gueuler, parce que c'est incohérent. Là, ça l'est pas.
Et gros +1 à Yasmina aussi, j'ai toujours trouvé l'OAV sur Bardock très beau et mélancolique mais d'un vide abyssal, pouvant se résumer en 5 minutes d'animation.
@Foenidis tu excusera Toriyama de donner sa version et donc son canon de comment les Saiyans on connus Freezer de comment les Saiyans ce sont fait exterminer de comment Broly va être intégré.
Non, je ne l'excuse pas... ni en tant que fan, ni en tant qu'auteur.
Être auteur, c'est assumer son oeuvre, qu'il s'agisse de sa propre production ou de ce que l'on a approuvé de la part de collaborations extérieures.
Que l'on ne vienne pas me dire que les fillers, OAV et autres films Dragon ball sont sortis à l'insu de Toriyama. C'est faux, il a obligatoirement fallu son accord pour leur appliquer la franchise Dragon Ball.
du moment que cela reste raccord avec ce que l'on sait déjà.
C'est le cas. DB Minus.
l a accepté leur création, mais il n'a jamais dit qu'elle était canon.
Antarka a écrit:Drôle que tout le monde gueule sur le design de Freeza et pas celui de Kid Vegeta. Je sais qu'on le voit pas enfant dans le manga, mais ici sa calvitie précoce me fait rire. Rien d'incohérent ici hein.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités