G(r)ogeta a écrit:Je comprend les déceptions concernant Baddack, on passe de l'anti-héros badass et tragique à un bon père de famille. Comme quoi canon et qualité ne rime pas toujours. Et si DB Minus a aseptisé Baddack, j'ai peur que le nouveau film Broly ne fasse de même avec son héros éponyme. Terminé le nourrisson poignardé dans son berceau, là on recours à l'exil, disons que ça chute d'un level niveau intensité dramatique vis à vis du 1er film quand Paragus parle de vengeance.
Imate a écrit:
Je pourrai même parler du TV Special de Trunks qui revisite sa première transformation en SSJ, drastiquement différente de celle du manga. Il ne me semble pas que les fans se soient insurgés contre ça![]()
L'idée, c'est tout le temps la même. Imate, tu te demandes pourquoi on chipote sur des détails, mais ma question, c'est pourquoi la TOEI a justement fait ça. Ma théorie encore. La polémique. Faire des choix étranges pour faire jaser et ça marche.
Imate a écrit:G(r)ogeta a écrit:Je comprend les déceptions concernant Baddack, on passe de l'anti-héros badass et tragique à un bon père de famille. Comme quoi canon et qualité ne rime pas toujours. Et si DB Minus a aseptisé Baddack, j'ai peur que le nouveau film Broly ne fasse de même avec son héros éponyme. Terminé le nourrisson poignardé dans son berceau, là on recours à l'exil, disons que ça chute d'un level niveau intensité dramatique vis à vis du 1er film quand Paragus parle de vengeance.
Par contre je suis on ne peut plus d'accord avec ça. Surtout en ce qui concerne Broly. Mais c'est vrai que même pour Bardock, c'est regrettable. Surtout que de base, Goku devient bon seulement du fait de son accident le rendant amnésique. Alors que là, j'ai limite l'impression qu'on veut nous vendre qu'il a hérité de la bonté naturelle de ses parents. Bon après, "bonté" reste relatif, ses parents restent des mercenaires employés pour massacrer des populations entières contre de l'argent et qui s'exécutent sans le moindre scrupule. Donc bon, bon père de famille d'accord, mais ça s'arrête là
G(r)ogeta a écrit:Imate a écrit:G(r)ogeta a écrit:Je comprend les déceptions concernant Baddack, on passe de l'anti-héros badass et tragique à un bon père de famille. Comme quoi canon et qualité ne rime pas toujours. Et si DB Minus a aseptisé Baddack, j'ai peur que le nouveau film Broly ne fasse de même avec son héros éponyme. Terminé le nourrisson poignardé dans son berceau, là on recours à l'exil, disons que ça chute d'un level niveau intensité dramatique vis à vis du 1er film quand Paragus parle de vengeance.
Par contre je suis on ne peut plus d'accord avec ça. Surtout en ce qui concerne Broly. Mais c'est vrai que même pour Bardock, c'est regrettable. Surtout que de base, Goku devient bon seulement du fait de son accident le rendant amnésique. Alors que là, j'ai limite l'impression qu'on veut nous vendre qu'il a hérité de la bonté naturelle de ses parents. Bon après, "bonté" reste relatif, ses parents restent des mercenaires employés pour massacrer des populations entières contre de l'argent et qui s'exécutent sans le moindre scrupule. Donc bon, bon père de famille d'accord, mais ça s'arrête là
Les Saiyans restent des mercenaires je suis d'accord mais j'ai comme l'impression que ce côté là aussi a été aseptisé. Dans l'OAV de Baddack, on ressent le côté conquérant sanguinaire lorsque les Oozaru apparaissent et s'en prennent sans pitié à la population de reptiliens (ils ont un nom ?) qui ont des expressions faciales de victimes, sans oublier toute la thématique de génocide développée (pour renforcer l'ironie de ce qui attend les Saiyans). On ressent de l'empathie pour les reptiliens.
C'est peut être une sur-interprétation bidon de ma part mais à l’inverse, au début de DB Minus, ce sont les adversaires des Saiyans qui ont des expressions faciales de méchants, on dirait des cousins de Yakon en plus maléfiques. Je sais que les apparences sont trompeuses dans DB, mais on a d'avantage l'impression de voir 2 armées en guerre, qu'une armée d'envahisseurs exterminant une population innocente se défendant avec peine... et je ne parle même pas du "sixième sens" sortit du c... de Baddack qui lui fait sentir que Freezer prépare un truc, comme ça, parce que #TAGUEULECESTCANON qui fait pale figure comparé aux visions de Baddack, dont l'origine est justifiée de manières cohérente et font penser par leur aspect dramatiques à Cassandre de la mythologie grecque.
Par contre je pense comme toi pour le côté "bonté héritée". J'aime me dire que Goku était programmé pour être un envahisseur brutal et que la Terre l'a échappé belle uniquement grâce à un coup du sort. Kakarotto, enfant rejeté par son père car faible à la naissance se révèle en devenant Goku, d'ailleurs l'idée d'un Badack mauvais père qui ne révèle ses sentiments qu'à la toute fin est cliché mais marche sur moi comme type d'évolution. Dans DB Minus c'est Moïse sauvé des eaux
Ichinose a écrit:C'est à se demander pourquoi Toriyama voulait tellement y insérer ça alors qu'il avait justement plutôt apprécié le téléfilm au point d'y faire référence dans le manga.
Antarka a écrit:Parce qu'il est parti en courant quand les monsieurs en blanc sont venus pour l'amener sur l'île des gateux.
Sont nuls ces hommes en blanc, z'ont pas été foutu d'attrapper Ridley Scott non plus.
Bushido a écrit:Les véritables raisons de Toriyama : http://www.kanzenshuu.com/translations/ ... -toriyama/
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités