Dragon Ball Super : Broly (Film)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Bushido le Mar Oct 09, 2018 19:24

Un manga promotionnel est prévu pour le prochain Saikyo Jump (du 1 Décembre). On sait pas encore qui le dessinera.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar G(r)ogeta le Mar Oct 09, 2018 22:44

Après avoir vu le trailer je suis partagé.

J'aime beaucoup les graphismes, je n'y connais pas grand chose en dessin (voir rien en fait), mais je trouve ce style original et dynamique. Je pense que les combats seront dantesques.
Le scénar à l'air ambitieux, je trouve intéressant de raconter la genèse des relations Freezer/Saiyans. A vrai dire un film entier consacré à ce sujet m'aurait parfaitement convenu. Revoir Freezer et toute sa fine équipe, du commando Ginue au duo Zabon et Dodoria, est cool, sans oublier les Roi Cold et Vegeta, sérieux voir tous ces mecs interagir est top. Et puis, autant les retours incessants de Freezer me gonflent, autant là, le lier aux destins de Goku, Vegeta et Broly est pertinent.

Mon principal problème demeure le même depuis l'annonce du projet : on fait du neuf avec du vieux. A défaut d'enrichir l'univers de DB on reboot l'OAV de Baddack et le film Broly au prétexte de les canoniser. Toujours pas de Oob. Goten et Trunks toujours gamin ? Gohan va t'il encore oublier sa tenue de combat ? J'ai l'impression qu'encore une fois, le devant de la scène sera réservé au tandem Goku/Vegeta.
Un autre problème est le côté aseptisé apporté à l'oeuvre originelle. Ce trailer m'a donné l'occaz de lire DB Minus que je ne connaissais que de nom. C'est toujours sympa une petite genèse de perso, mais au final, à part faire apparaître la mère de Goku (dont je me foutais un peu) et d'intégrer aux forceps les ajouts récents (SSJ God) de DBS, quelle est l"utilité de ce chapitre ? Je comprend les déceptions concernant Baddack, on passe de l'anti-héros badass et tragique à un bon père de famille. Comme quoi canon et qualité ne rime pas toujours. Et si DB Minus a aseptisé Baddack, j'ai peur que le nouveau film Broly ne fasse de même avec son héros éponyme. Terminé le nourrisson poignardé dans son berceau, là on recours à l'exil, disons que ça chute d'un level niveau intensité dramatique vis à vis du 1er film quand Paragus parle de vengeance.

Bref, un peu plus hypé et confiant de voir un bon divertissement mais toujours aussi peu d'illusion sur l'aspect original.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar bejiita le Mar Oct 09, 2018 23:34

DBTimes y va aussi de sa vidéo sur le trailer du film.

https://www.youtube.com/watch?v=IEHljhOVQ-k
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Imate le Jeu Oct 11, 2018 9:56

Très bonne vidéo, comme toujours sur cette chaîne, et qui permet de faire relativiser vis à vis de ces soit-disant "incohérences" qui déchaînent les passions depuis la sortie du trailer.

Je ne peux pas être plus d'accord concernant Goku, j'hallucine d'ailleurs de voir autant de gens tenir compte de l'anime comme si c'était le matériel de base, alors que jamais l'arrivée de Goku sur Terre n'a été dépeinte dans le manga.

Par contre, pour ce qui est de Bardock, certes l'écart d'un mois entre le départ de Goku et la destruction de la planète Vegeta pourrait expliquer son changement de tenue, mais à mon avis, il ne faut pas trop y compter. Pour moi, la case du manga a toujours été un homage de Toriyama au TV Special, qu'il avait énormément apprécié comme ils le rappellent justement dans cette vidéo, au point d'intégrer le personnage dans son manga. Je ne trouve pas cela si choquant de voir l'apparence de son Bardock différer.

Enfin, pour ce qui est de l'apparence de Freeza, je dois dire que la théorie soulevée est vraiment intéressante. Bon, ça ne change pas le fait que son apparence était différente dans le manga, y compris dans Minus d'ailleurs, mais je garde à l'esprit que c'est une adaptation animée, alors voir de petites différences visuelles ci et là n'est pas non plus un scandale. Les gens ont tendance à oublier la signification du terme "adaptation"^^

Mais ouais, cette théorie selon laquelle l'armure de Freeza sur Namek exploserait justement du fait de la création de cette armure naturelle/osseuse en dessous me plaît beaucoup. Après tout c'était la première phase de sa transformation en deuxième forme.

Ceci dit, encore une fois, il faut garder à l'esprit que adaptation animée veut dire aussi parfois différences mineures, notamment visuellement. C'était déjà le cas avec la série animée des années 80/90, par exemple avec la couleur du dogi de Goku, les personnages pourvues de seulement 4 voir 3 doigts dans le manga qui en possédaient 5 dans l'anime.

Je pourrai même parler du TV Special de Trunks qui revisite sa première transformation en SSJ, drastiquement différente de celle du manga. Il ne me semble pas que les fans se soient insurgés contre ça :P

Bref, je trouve ça dommage de voir qu'une fois encore, les gens râlent à propos de détails mineurs et essayent de pourrir un film qui n'est même pas encore sorti. Pour le moment, la seule chose sur laquelle je râle, c'est la réutilisation de Broly, même si je veux vraiment leur laisser une chance de me prouver qu'ils peuvent en faire quelque chose de bien. Mais du reste, j'attend de voir le film, et au lieu d'essayer de me persuader d'avance qu'il sera mauvais comme le font certains, je préfère rester positif et en retirer le meilleur.

G(r)ogeta a écrit:Je comprend les déceptions concernant Baddack, on passe de l'anti-héros badass et tragique à un bon père de famille. Comme quoi canon et qualité ne rime pas toujours. Et si DB Minus a aseptisé Baddack, j'ai peur que le nouveau film Broly ne fasse de même avec son héros éponyme. Terminé le nourrisson poignardé dans son berceau, là on recours à l'exil, disons que ça chute d'un level niveau intensité dramatique vis à vis du 1er film quand Paragus parle de vengeance.

Par contre je suis on ne peut plus d'accord avec ça. Surtout en ce qui concerne Broly. Mais c'est vrai que même pour Bardock, c'est regrettable. Surtout que de base, Goku devient bon seulement du fait de son accident le rendant amnésique. Alors que là, j'ai limite l'impression qu'on veut nous vendre qu'il a hérité de la bonté naturelle de ses parents. Bon après, "bonté" reste relatif, ses parents restent des mercenaires employés pour massacrer des populations entières contre de l'argent et qui s'exécutent sans le moindre scrupule. Donc bon, bon père de famille d'accord, mais ça s'arrête là :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Antarka le Jeu Oct 11, 2018 10:18

Imate a écrit:
Je pourrai même parler du TV Special de Trunks qui revisite sa première transformation en SSJ, drastiquement différente de celle du manga. Il ne me semble pas que les fans se soient insurgés contre ça :P



Y'a la première transfo de Trunks dans le manga ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Imate le Jeu Oct 11, 2018 10:22

On voit Trunks en SSJ s'entraîner contre Gohan. Donc on sait en tout cas que sa première transformation remonte forcément à avant sa mort, et qu'il ne s'est pas transformé de colère après qu'il se soit fait tuer.

(pour être précis, le TV Special induit que ce moment est sa première transformation en SSJ et qu'il ne savait pas le faire avant cela, ce qui dans le manga est inexacte)
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar goten-kun le Jeu Oct 11, 2018 15:38

Le TV Special marque une grosse différence à ce niveau. La Toei a amélioré l'histoire de Trunks Story, on ne peut pas le nier. Mais perso, même si je préfère de loin la version Toei, c'est la version manga que je prends en compte, le TV Special n'étant qu'une adaptation.

Pour en revenir à ce film, perso, j'ai l'impression que, pour une fois, ils essaient de raconter quelque chose. Alors, je trouve toujours que l'idée même de ce film est bidon, qu'utiliser Broly démontre encore une fois que les intentions des ayant droit sont pas des plus recherchées, qu'ils vont utiliser tous les personnages aimés des fans dans les productions à venir, mais, ce film semble vouloir proposer quelque chose quand même, ils vont essayer de développer le background, ce qui n'est pas un mal.

Pour en revenir à Goku, perso, même sans l'animé, vu le manga, j'ai toujours été dans l'optique que Goku était arrivé Bébé et non gosse de 3 ans, on voit une image des pensées de Raditz à ce sujet. Alors, oui, on peut toujours trouver des "excuses" comme quoi c'est juste une représentation des souvenirs de Raditz, mais cette image de Goku Bébé est clairement une représentation pour nous, lecteurs. Et Minus l'a pris à contre-pieds. Alors, oui, techniquement, si on cherche a excuser l'auteur, on peut dire qu'il n'y a pas d'incohérence, mais pour moi, et ça n'engage que moi, c'est quand même différent de ce que le manga nous raconte.

Pour Freeza, son apparence est assez bizarre. Soit ils se sont pas pris la tête et ont trouvé que ce design était plus simple à faire eux, soit il y a une raison, et je trouverais ça gros qu'ils aient commis une telle bourde visuelle. On voit Freeza balancer une boule énorme, le montage nous amène à croire que c'est sur la planète Vegeta, mais finalement, c'est peut-etre plus ancien que ça, car, ce serait assez incohérent avec Dragon Ball, et même avec ce qu'il adapte, Dragon Ball Minus.
Donc, à voir.
Perso, même si d'habitude, DBS me laisse de marbre, ce film, bien que je déteste cette exploitation idiote de franchise, m'intrigue et je le regarderai avec intéret, rien que par l'intention de vouloir développer le background.

Ce trailer a fait le atf en tout cas, même si j'ai trouvé le premier plus impactant, mais en le revoyant ce trailer m'a donné une bonne impression.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Ichinose le Jeu Oct 11, 2018 16:52

Une vidéo anglaise se questionnant quant à est-ce que Broly peut corriger Minus.

L'idée, c'est tout le temps la même. Imate, tu te demandes pourquoi on chipote sur des détails, mais ma question, c'est pourquoi la TOEI a justement fait ça. Ma théorie encore. La polémique. Faire des choix étranges pour faire jaser et ça marche.
Qu'est-ce que ça apporte de voir Freezer dans une forme/apparence différente? Ça contredit le manga (sur un aspect pas super important, j'en conviens) pour quelle raison? Faire de Freezer un ado? Pour renforcer le lien Gokû-Végéta-Broly et Freezer? Ils étaient tous des gamins à l'époque? C'est très maigre comme apport. À la base, Freezer est un enfant gâté étant donné sa grande puissance, et ce, peu importe son âge. Donc, la valeur de ce changement est très faible. J'attends avec grande impatience un film sur le retour de Cell, mais que ce dernier aura changé de couleur parce que... c'est une adaptation?

Tu parles d'adaptation, mais entendons-nous bien le fossé entre manga et anime est vachement moins sujet à des déformations que manga/anime vers films avec acteurs réels. Ça ne justifie pas tout.

Ces changements n'aident pas le film, c'est surtout ça l'enjeu selon moi. Rechanger le passé, c'est pas une prise de risque qui a de la valeur, ce sont les nouveaux ajouts (Ce que GT et Super ont fait) qui le sont.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Foenidis le Jeu Oct 11, 2018 19:21

L'idée, c'est tout le temps la même. Imate, tu te demandes pourquoi on chipote sur des détails, mais ma question, c'est pourquoi la TOEI a justement fait ça. Ma théorie encore. La polémique. Faire des choix étranges pour faire jaser et ça marche.


Faire des choix absurdes pour dégoûter les fans des nouvelles productions, ça marche.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar G(r)ogeta le Ven Oct 12, 2018 15:07

Imate a écrit:
G(r)ogeta a écrit:Je comprend les déceptions concernant Baddack, on passe de l'anti-héros badass et tragique à un bon père de famille. Comme quoi canon et qualité ne rime pas toujours. Et si DB Minus a aseptisé Baddack, j'ai peur que le nouveau film Broly ne fasse de même avec son héros éponyme. Terminé le nourrisson poignardé dans son berceau, là on recours à l'exil, disons que ça chute d'un level niveau intensité dramatique vis à vis du 1er film quand Paragus parle de vengeance.

Par contre je suis on ne peut plus d'accord avec ça. Surtout en ce qui concerne Broly. Mais c'est vrai que même pour Bardock, c'est regrettable. Surtout que de base, Goku devient bon seulement du fait de son accident le rendant amnésique. Alors que là, j'ai limite l'impression qu'on veut nous vendre qu'il a hérité de la bonté naturelle de ses parents. Bon après, "bonté" reste relatif, ses parents restent des mercenaires employés pour massacrer des populations entières contre de l'argent et qui s'exécutent sans le moindre scrupule. Donc bon, bon père de famille d'accord, mais ça s'arrête là :lol:


Les Saiyans restent des mercenaires je suis d'accord mais j'ai comme l'impression que ce côté là aussi a été aseptisé. Dans l'OAV de Baddack, on ressent le côté conquérant sanguinaire lorsque les Oozaru apparaissent et s'en prennent sans pitié à la population de reptiliens (ils ont un nom ?) qui ont des expressions faciales de victimes, sans oublier toute la thématique de génocide développée (pour renforcer l'ironie de ce qui attend les Saiyans). On ressent de l'empathie pour les reptiliens.
C'est peut être une sur-interprétation bidon de ma part mais à l’inverse, au début de DB Minus, ce sont les adversaires des Saiyans qui ont des expressions faciales de méchants, on dirait des cousins de Yakon en plus maléfiques. Je sais que les apparences sont trompeuses dans DB, mais on a d'avantage l'impression de voir 2 armées en guerre, qu'une armée d'envahisseurs exterminant une population innocente se défendant avec peine... et je ne parle même pas du "sixième sens" sortit du c... de Baddack qui lui fait sentir que Freezer prépare un truc, comme ça, parce que #TAGUEULECESTCANON qui fait pale figure comparé aux visions de Baddack, dont l'origine est justifiée de manières cohérente et font penser par leur aspect dramatiques à Cassandre de la mythologie grecque.
Par contre je pense comme toi pour le côté "bonté héritée". J'aime me dire que Goku était programmé pour être un envahisseur brutal et que la Terre l'a échappé belle uniquement grâce à un coup du sort. Kakarotto, enfant rejeté par son père car faible à la naissance se révèle en devenant Goku, d'ailleurs l'idée d'un Badack mauvais père qui ne révèle ses sentiments qu'à la toute fin est cliché mais marche sur moi comme type d'évolution. Dans DB Minus, c'est Moise sauvé des eaux.

Concernant les changements d'aspects :
- pour l'armure de Goku ça ne contredit en rien le manga, simplement la vision véhiculée par l'anime non canon... et les souvenirs canon de Raddits suivant comment on les interprètes donc pourquoi pas. On peut tiquer sur l'âge car Tortue Géniale fait mention d'un bébé si je ne me trompe pas mais aller je chipote.
- Baddack ne ressemble pas au souvenir du Freezer mais comme il se passe du temps entre le départ de Goku et l'attaque du tyran, on peut éventuellement envisager que Baddack changera d'armure d'ici là.
- la polémique autour de Freeza me fait marrer. J'apprécie le duo de DB Times et je regarde parfois leurs vidéos, mais je trouve qu'ils font pas mal de gymnastiques intellectuelles façon danse du ventre pour essayer de trouver des explications cohérentes à l'apparence de celui-ci. "On ne connait pas son âge blablabla armure organique blablabla regarder dans nekomajin blablabla" comme si Toryama avait planifié tout ça depuis le début, ce dont je doute beaucoup. Je soupçonne surtout un moyen de vendre du merchandising inédit ou une nouvelle carte dans je ne sais plus quelle jeu d'arcade. S'il détruit la planète Vegeta dans sa forme toute rose dans le film Broly, ce sera une incohérence avec le manga (qui montre clairement Freezer en 1ère forme dans ses souvenirs de destruction de la planète saiyanne). Mais bon, ce ne serait pas non plus une incohérence capitale à mes yeux, c'est pas comme le coup des potala dans DBS qui par contre était un véritable viol.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Antarka le Ven Oct 12, 2018 16:40

G(r)ogeta a écrit:
Imate a écrit:
G(r)ogeta a écrit:Je comprend les déceptions concernant Baddack, on passe de l'anti-héros badass et tragique à un bon père de famille. Comme quoi canon et qualité ne rime pas toujours. Et si DB Minus a aseptisé Baddack, j'ai peur que le nouveau film Broly ne fasse de même avec son héros éponyme. Terminé le nourrisson poignardé dans son berceau, là on recours à l'exil, disons que ça chute d'un level niveau intensité dramatique vis à vis du 1er film quand Paragus parle de vengeance.

Par contre je suis on ne peut plus d'accord avec ça. Surtout en ce qui concerne Broly. Mais c'est vrai que même pour Bardock, c'est regrettable. Surtout que de base, Goku devient bon seulement du fait de son accident le rendant amnésique. Alors que là, j'ai limite l'impression qu'on veut nous vendre qu'il a hérité de la bonté naturelle de ses parents. Bon après, "bonté" reste relatif, ses parents restent des mercenaires employés pour massacrer des populations entières contre de l'argent et qui s'exécutent sans le moindre scrupule. Donc bon, bon père de famille d'accord, mais ça s'arrête là :lol:


Les Saiyans restent des mercenaires je suis d'accord mais j'ai comme l'impression que ce côté là aussi a été aseptisé. Dans l'OAV de Baddack, on ressent le côté conquérant sanguinaire lorsque les Oozaru apparaissent et s'en prennent sans pitié à la population de reptiliens (ils ont un nom ?) qui ont des expressions faciales de victimes, sans oublier toute la thématique de génocide développée (pour renforcer l'ironie de ce qui attend les Saiyans). On ressent de l'empathie pour les reptiliens.
C'est peut être une sur-interprétation bidon de ma part mais à l’inverse, au début de DB Minus, ce sont les adversaires des Saiyans qui ont des expressions faciales de méchants, on dirait des cousins de Yakon en plus maléfiques. Je sais que les apparences sont trompeuses dans DB, mais on a d'avantage l'impression de voir 2 armées en guerre, qu'une armée d'envahisseurs exterminant une population innocente se défendant avec peine... et je ne parle même pas du "sixième sens" sortit du c... de Baddack qui lui fait sentir que Freezer prépare un truc, comme ça, parce que #TAGUEULECESTCANON qui fait pale figure comparé aux visions de Baddack, dont l'origine est justifiée de manières cohérente et font penser par leur aspect dramatiques à Cassandre de la mythologie grecque.
Par contre je pense comme toi pour le côté "bonté héritée". J'aime me dire que Goku était programmé pour être un envahisseur brutal et que la Terre l'a échappé belle uniquement grâce à un coup du sort. Kakarotto, enfant rejeté par son père car faible à la naissance se révèle en devenant Goku, d'ailleurs l'idée d'un Badack mauvais père qui ne révèle ses sentiments qu'à la toute fin est cliché mais marche sur moi comme type d'évolution. Dans DB Minus c'est Moïse sauvé des eaux


Totalement +1000. Bon j'aurais dit Kal-El plutôt que Moïse mais c'est tout pareil.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Ichinose le Ven Oct 12, 2018 16:47

D'autant que Dragon Ball Minus, c'est des pages bonus dans un autre manga... C'est à se demander pourquoi Toriyama voulait tellement y insérer ça alors qu'il avait justement plutôt apprécié le téléfilm au point d'y faire référence dans le manga.

Je partage amplement ta lecture de la chose, G(r)ogeta!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Antarka le Ven Oct 12, 2018 17:12

Ichinose a écrit:C'est à se demander pourquoi Toriyama voulait tellement y insérer ça alors qu'il avait justement plutôt apprécié le téléfilm au point d'y faire référence dans le manga.


Parce qu'il est parti en courant quand les monsieurs en blanc sont venus pour l'amener sur l'île des gateux.

Sont nuls ces hommes en blanc, z'ont pas été foutu d'attrapper Ridley Scott non plus.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05


Re: Dragon Ball Super : Broly (Film)

Messagepar Ichinose le Ven Oct 12, 2018 17:51

Antarka a écrit:Parce qu'il est parti en courant quand les monsieurs en blanc sont venus pour l'amener sur l'île des gateux.

Sont nuls ces hommes en blanc, z'ont pas été foutu d'attrapper Ridley Scott non plus.

Hahahaha!

Bushido a écrit:Les véritables raisons de Toriyama : http://www.kanzenshuu.com/translations/ ... -toriyama/

À la question, pourquoi lier les deux, c'est moi qui suis bête ou je ne comprends pas sa justification?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités