Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Oct 16, 2018 21:56

Je m'étais fait cette réflexion aussi. Pavard est absolument catastrophique défensivement. Quant à Lloris, il a définitivement un problème avec les penalty

Edit : Griezmann fait un très bon match ce soir ! De même, le coaching de Deschamps a été exceptionnel je n'ai pas les mots je suis subjugué je plaisante bien sûr : le premier changement à la 85' c'est ridicule ! Quant à Giroud, je pense qu'il a clairement fait son temps
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Oct 16, 2018 23:15

Griezmann qui se transcende dans les gros matchs <3
Je te charrie ^^
Même si bon ... Suis curieux de voir si les médias vont en faire des caisses comme pour Mbappe contre l'Islande, alors que ce dernier a eu du mal.
Lloris, ouais, à Lyon, il a pas arrêté un péno. Si un péno est sifflé, c'est but, faut pas chercher. Après, on peut encore une fois difficilement le critiquer ce soir, il sort de bonnes parades.
Pavard, c'est plus possible. Je sais bien que le but contre l'Argentine. Et que ça permet de bloquer l'aile et permet à Mbappe de jouer haut sans redescendre. Mais quand même .. C'est chaud.
Kimpembe, l'enchaînement "rouge contre Lyon-coupable sur les deux buts contre l'islande-concède le péno", ça fait mal à son image de super crack. En tout cas, Umtiti a manqué, clairement.
Hernandez énorme, comme d'hab'.
Et Giroud, ouais, compliqué. Il joue son rôle de pivot correctement, mais bon, ça devient difficile de combiner avec lui. On sent qu'il arrive pas à jouer aussi vite que le reste.

En tout cas, j'ai bien aimé l'Allemagne. Il y a une belle génération là bas aussi, dommage que Low n'ait pas tenté de renouveler sa génération championne du monde 2014 (ou heureusement pour nous, plutôt).
Pis ce match était cool. En fait, je retire ce que j'ai dis, la ligue des nations offre des petits matchs sympathiques entre équipes de même niveau. Et voir les joueurs de Gibraltar s’effondrer en larmes parce qu'ils ont gagné deux matchs d'affilée et qu'ils marquent 2 buts en 1 match pour la première fois, ça fait chaud au coeur. Sportivement, zéro enjeu. Mais les rencontres offerts, j'aime bien ^^


Pour la discussion sur le ballon d'or, je comprends tes arguments, c'est très subjectif, j'ai rien à rajouter, je trouve. Je vois qu'on a le même top 10 ^^
Bon, je trouve juste bizarre de rabaisser l'impact décisif d'un péno, mais bon, je peux visualiser pourquoi tu penses ça. Moi, quand je vois Messi dans l'exercice, je me dis que tu dois les mettre, les pénos. J'ai l'impression qu'il est hanté par le péno en finale de C1 raté et que depuis ... J'ai pas le souvenir qu'il en ai manqué un, tiens.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mer Oct 17, 2018 7:50

En tout cas l'Allemagne d'hier soir ressemblait plus à l'Allemagne que ce qu'on a vu à la coupe du monde. Les allemands semblent vouloir renouer avec un jeu plus direct qui leur sied mieux, et je pense qu'à terme ils vont redevenir très dangereux.

Bon sinon cette petite cure de désintox de lose fait du bien, merci l'EDF et le LOSC :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Oct 24, 2018 21:59

Note pour le prochain mercato du PSG : acheter un état d'esprit
Je suis très sérieusement agacé de voir aussi peu d'investissement dans un match de C1 ! Je comprends même pas comment c'est possible de pas être motivé à ce point (0 appel, 0 combativité => les joueurs sont statiques et marchent)

Edit : L'essentiel est sauvé ! Maintenant, il faut vite oublier ce match et se mettre à jouer
Neymar a été le seul à son vrai niveau ce soir
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Oct 24, 2018 23:33

Pas vu Paris, je vais mater la rediff. J'ai regardé le match Dortmund - Atlético.
Je ne sais pas si Dortmund est la meilleure équipe d'Europe au jour d'aujourd'hui, mais je pense qu'actuellement, aucune lui arrive à la cheville sur l'aspect "spectaculaire" offensivement parlant. Et niveau jeune crack, va falloir qu'on commence à parler de Sancho, que je trouve incroyable à chaque fois que je le vois.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Oct 24, 2018 23:37

Franchement, je te conseille de pas perdre ton temps avec ce match ça en vaut pas la peine
J'attends de voir le prochain match à Naples mais si l'état d'esprit ne change pas y aura même pas de 1/8 de finale cette saison. Et par pitié, il faut absolument vendre Rabiot avant que je perde ma santé mentale
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Oct 26, 2018 12:37

Bon, j'ai vu le match du PSG, rien de surprenant ou de nouveau, c'est ce que je dis depuis plusieurs mois maintenant. Aucune intensité, aucun engagement et beaucoup d'arrogance dans une équipe devant encore écrire son histoire en coupe d'Europe (ça transpire chez Rabiot, mais aussi chez un Verratti ou Mbappe).
Des problèmes niveau latéral gauche, un milieu de terrain pas au niveau international qui se fait bouffer à chaque fois qu'il y a de l'adversité en face, Mbappe/Neymar qui redescendent pas défendre et condamne le 4-3-3 ... Et on a même rajouté un nouveau problème Cavani à l'équation.
Au moins, le passage à la mi-temps en 3-5-2 avec Mbappe dans l'axe et Neymar en 10 a fait du bien, l'équipe était plus cohérente mais possède encore énormément de failles.

Au passage, on saluera la très bonne performance française pour le moment, avec 3 victoires en 18 matchs. La ligue des talents ou bien ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Ven Oct 26, 2018 18:56

Ginji a écrit:Bon, j'ai vu le match du PSG, rien de surprenant ou de nouveau, c'est ce que je dis depuis plusieurs mois maintenant. Aucune intensité, aucun engagement et beaucoup d'arrogance dans une équipe devant encore écrire son histoire en coupe d'Europe (ça transpire chez Rabiot, mais aussi chez un Verratti ou Mbappe).
Des problèmes niveau latéral gauche, un milieu de terrain pas au niveau international qui se fait bouffer à chaque fois qu'il y a de l'adversité en face, Mbappe/Neymar qui redescendent pas défendre et condamne le 4-3-3 ... Et on a même rajouté un nouveau problème Cavani à l'équation.
Au moins, le passage à la mi-temps en 3-5-2 avec Mbappe dans l'axe et Neymar en 10 a fait du bien, l'équipe était plus cohérente mais possède encore énormément de failles.

Au passage, on saluera la très bonne performance française pour le moment, avec 3 victoires en 18 matchs. La ligue des talents ou bien ?


Après si on voit le verre à moitié plein, on peut considérer que le PSG fait match nul contre Naples en jouant 30 minutes dans le match ! Dès lors, la question se pose de savoir ce que cette équipe serait capable de faire en jouant 90 minutes. Pour ma part, je maintiens mon avis et je pense qu'elle peut battre n'importe quelle équipe

Par contre, la vraie question est : le PSG est-il capable de jouer un match à fond en terme d'intensité et d'engagement pendant 90 minutes. Sur ce point, j'avoue que je commence à vraiment douter. Concernant les failles de l'équipe, je te rejoins totalement sur le milieu de terrain même si je suis pas d'accord pour Verratti
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Oct 27, 2018 17:15

Random a écrit:Pour ma part, je maintiens mon avis et je pense qu'elle peut battre n'importe quelle équipe

Bah sur le papier, oui. J'imagine que sur fifa, elle doit être super à jouer. Mais ça veut rien dire, ça. Je suis bien placé pour le savoir, Lyon est à 17 points du PSG en ayant perdu contre Reims ou Nice :lol:

Random a écrit:je te rejoins totalement sur le milieu de terrain même si je suis pas d'accord pour Verratti

Je vais finir par te faire voir la lumière pour ça aussi, eh eh.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Dim Oct 28, 2018 18:26

La nullité du Real sans Ronaldo est absolument monstrueuse ! C'est plus un match c'est une boucherie (2-0 à la mi-temps et trois classes d'écart entre les deux équipes)

Edit : Ah ils se réveillent finalement

Edit 2 : Ah ben non en fait ! Le Real avait enclenché le mode PSG en jouant 15 minutes dans le match
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Oct 28, 2018 19:22

C'est quand même fou de voir partir un des meilleurs joueurs de son histoire et le remplacer par un joueur pas titulaire à Lyon.
Il s'est passé quoi dans la tête de Perez, en fait ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Dim Oct 28, 2018 19:26

Bonne question ! Après je pense pas qu'il avait l'intention de remplacer Ronaldo par Diaz
Je pense que Diaz a été recruté pour remplacer Morata en doublure de Benzema (avec un an de retard)
J'avais annoncé que c'était une connerie de laisser partir Ronaldo étant donné que les seuls joueurs capables de le remplacer (Messi, Mbappe ou Neymar) étaient impossible à transférer. Après je m'attendais quand même à ce que le club bouge sur le mercato pour tenter de le remplacer ...
Bref, avec un peu de chance, le Real arrivera peut-être à décrocher la Copa del Rey cette saison. Par contre, le championnat (comme chaque année cela dit) et la C1 : on oublie
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Oct 28, 2018 19:34

Non, mais je sais pas, tu tentes Salah, Hazard ou des joueurs moins confirmé comme un Willian, ou un jeune comme un Leroy Sané, comme le Barça avec Dembélé en échange de Neymar. Tu fais pas .. Rien ?
Je maintiens que vu l'implication et les performances de Ronaldo sur la dernière saison, le vendre 100M était pas déconnant, mais seulement si tu engages un renouvellement total de ton effectif qui a besoin de sang frais. Là, t'as perdu toute ta dynamique avec ton coach et ton leader sur le terrain et tu retournes à la guerre comme ça, alors que tu étais déjà sur le fil la saison d'avant, c'est assez aberrant.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Dim Oct 28, 2018 19:58

Ginji a écrit:
Là, t'as perdu toute ta dynamique avec ton coach et ton leader sur le terrain et tu retournes à la guerre comme ça, alors que tu étais déjà sur le fil la saison d'avant, c'est assez aberrant.


Que vois-je ??? Tu as parlé d'un Real sur le fil !!!!! Dois-je en déduire que tu me donnes raison concernant les performances du Real l'an passé ? :mrgreen:

Ginji a écrit:Je maintiens que vu l'implication et les performances de Ronaldo sur la dernière saison, le vendre 100M était pas déconnant


Ah bon ? Tu l'as pas trouvé bon la saison dernière ?
Perso, je suis d'accord qu'il était sur le déclin mais ça reste quand même un joueur hors normes qui finit encore une fois meilleur buteur en C1. Perso, je trouve que 100 millions c'était cadeau surtout quand on a aucun plan pour renouveler l'effectif derrière
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Oct 28, 2018 20:17

Random a écrit:Que vois-je ??? Tu as parlé d'un Real sur le fil !!!!! Dois-je en déduire que tu me donnes raison concernant les performances du Real l'an passé ?

Bah j'ai souvent dis que le Real passait souvent à l'arrache mais que le club avait des références et une histoire européenne lui permettant d'être une menace quoi qu'il arrive. (chose qui manque cruellement au PSG, comme je le dis souvent aussi)
D'ailleurs, tant qu'ils seront pas dehors en C1, je les verrais toujours comme une menace pour n'importe qui.

Random a écrit:Ah bon ? Tu l'as pas trouvé bon la saison dernière ?
Perso, je suis d'accord qu'il était sur le déclin mais ça reste quand même un joueur hors normes qui finit encore une fois meilleur buteur en C1. Perso, je trouve que 100 millions c'était cadeau surtout quand on a aucun plan pour renouveler l'effectif derrière

Bah j'en ai déjà parlé quand on avait discuté du ballon d'or. Il est transparent pendant 2 saisons d'affilées pendant les débuts de saison en liga, donnant l'impression d'en avoir rien à carré. Et je l'ai trouvé très mauvais à partir du quart retour en C1 contre la Juve, même si sa simple présence a permis de libérer les autres. Pour moi, je place Navas, Ramos, Marcelo et Modric comme plus indispensable que lui pendant le parcours européen.
Ca reste Ronaldo, c'est un joueur fantastique, mais additionné à ça à ses performances au mondial qui, à l'exception du match d'ouverture, n'ont pas été folichonne non plus, tu peux partir du principe qu'un joueur de 34 ans cette saison, qui n'a pas été ton meilleur joueur, qui exige un salaire exorbitant pour rester et qui peut partir à 100M, c'est une bonne occasion pour amorcer un renouvellement d'effectif qui devait clairement avoir lieu cet été après des années de stabilité. Zidane se barre sans doute parce qu'il sent que l'équipe ne fera pas mieux, c'est un signe, tu dois injecter des nouveaux joueurs.

Quand tu décides de ne rien faire, sauf remplacer ton très bon gardien sans raison apparente, bah c'est débile et tu le payes forcément, je pense que le problème va au-dela de Ronaldo. Le Barça a perdu Neymar (seul joueur à son niveau selon toi pour le remplacer : Mbappe, Ronaldo, Messi) et n'avait pas Messi cette aprèm, mais a collé une danse quand même aux madrilènes quand même, donc t'as quand même moyen de faire un truc. Ronaldo n'était pas indispensable à mon sens aujourd'hui. Mais partir sans remplaçant d'un joueur qui marque ton histoire et qui laissera quand même forcément un vide dans une équipe habituée à jouer avec lui depuis 10 ans, c'est au-delà de la faute professionnelle. Rien que maintenir Benzema en pointe, c'est totalement débile.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités