Chapitre 65 - U3 - Le seul et unique Super Saiyan Légendaire

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar desa le Dim Nov 04, 2018 21:04

Page du jour


Image


On approche de la fin.



Nouvelle Page

Image
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar GodanR le Jeu Nov 08, 2018 17:13

Ouais, à moins d'un miracle Végéta est mort, sinon je me demande quand Raichi va se décider à bouger il serait pas de trop :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Nov 08, 2018 18:09

Il y sera pi etre pour rien.

Allez au pif, Broly va massacrer deux des Heloïtes, et vouloir s'amuser avec le 3eme en mode "ah ah ah mon corps peut encaisser tout ce que tu peux m'envoyer, vas y essaie encore".

Sauf qu'il encaissera pas la Carbonite.

Quand à Vegeta, Broly semble dors et déja s'etre désinteressé de lui. Probable que ça sera Raichi qui l'achevera. Ou ptetre qu'il va fuir (même s'il a pas de vaisseau...) et mourra plus tard (ce qui voudrait dire ENCORE des chapitres sur l'u3, NOOOOOOOOOOOOON !).


Du coup le plan de Baddack c'était de pousser Broly à passer LSSJ (ce que seul Vegeta pouvait faire), pour lui faire perdre son discernement au passage, et permettre aux Heloïtes de le tuer (on peut supposer qu'en forme normale ou en SSJ, il aurait esquivé la Carbonite). Si c'est ça, je comprend que ça ait pas plu à Vegeta ("t'y vas, tu lui cognes dessus, un moment il va s'énerver, et se transformer, te faire gravement ravaler ta fierté et puis 3 gusses tout faibles vont venir te sauver la vie, détruisant les miettes de fierté qu'il te reste").


Le seul truc que je trouve bizzare, retrospectivement, c'est Baddack qui dit à propos des Micro-lampes de Radditz que s'il avait eu cette idée dans leur univers, ils auraient gagné contre Raichi. Ce dernier dispose déja des fantomes de la Cold's Family, et bientôt de Broly (voire Vegeta). Je vois pas trop ce que passer Ozaaru à volonté changerait pour des Saiyens lambdas face à ce genre de force de frappe. Tu leur enlève Broly et Vegeta, et même Freeza peut les powned sans soucis je pense, même en occultant les autres fantomes.


Sinon je suis assez épaté par la progression de BK-81, y'a un gouffre entre les dernières pages et le début du chapitre précédent au niveau de la qualité du dessin.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar kouki le Jeu Nov 08, 2018 18:51

Ce qui me dérange aussi, c'est Bardock qui maîtrise ses visions comme un Mastermind dans ce spécial, au point qu'il a une vision à chaque plan, mais dans le tournoi, on dirais celui du téléfilm, victime de ses visions sur lesquelles il n'a aucun contrôle, et pense même avoir vu sa victoire contre Cold.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar desa le Jeu Nov 08, 2018 23:21

kouki a écrit:Ce qui me dérange aussi, c'est Bardock qui maîtrise ses visions comme un Mastermind dans ce spécial, au point qu'il a une vision à chaque plan, mais dans le tournoi, on dirais celui du téléfilm, victime de ses visions sur lesquelles il n'a aucun contrôle, et pense même avoir vu sa victoire contre Cold.

Je crois qu'il a juste des tas de visions et s'adapte à ceux-ci. De la même façon qu'il s'est adapté à sa vision pour tuer Freezer.

Je doute qu'il les controle. On l'a jamais vu décidé d'en avoir une.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Many le Jeu Nov 08, 2018 23:26

Oui, dans la trame principale il dit clairement à Babidi qu'il ne les controle pas.
Par contre dans le tout premier spécial de cet univers, on voit Baddack avoir une vision de la mort du Roi Vegeta, et lorsqu'il arrive pour prévenir le roi de ce qui va se passer, il reçoit encore une vision montrant Freezer.

Je pense qu'en fait, Baddack reçoit une vision concernant un évènement, et lorsqu'il tente de changer cet évènement il en reçoit une autre. Il a du s'imaginer plusieurs plans concernant Broly et recevoir plusieurs visions jusqu'à trouver la meilleur tactique...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar kouki le Sam Nov 10, 2018 19:27

Image

Ben du coup, il a une maitrise relative, en somme. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar desa le Lun Nov 12, 2018 1:13

Nouvelle Page

Image
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Many le Lun Nov 12, 2018 11:27

Jusqu'ici je me demandais si ils allaient vraiment utiliser la carbonite contre Broly, puisque ça impliquerait de créer un objet "carbonité" indépendant et extrêmement dangereux pour le reste de l'univers.
Mais en fait j'avais pas remarqué jusqu'ici cette sphère noire qui apparait dans quelques cases, ca pourrait bien être la planète d'origine des Héloites... Et dans ce cas là, cette base serait celle qui leur permet de surveiller la planète.

Dans ce cas là, les Héloites vont surement chercher à le pousser vers cette planète plutot qu'à lui tirrer directement de la carbonite dessus... Enfin j'imagine, ce serait quand même carrément moins dangereux !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar desa le Lun Nov 12, 2018 11:59

Many a écrit:Jusqu'ici je me demandais si ils allaient vraiment utiliser la carbonite contre Broly, puisque ça impliquerait de créer un objet "carbonité" indépendant et extrêmement dangereux pour le reste de l'univers.
Mais en fait j'avais pas remarqué jusqu'ici cette sphère noire qui apparait dans quelques cases, ca pourrait bien être la planète d'origine des Héloites... Et dans ce cas là, cette base serait celle qui leur permet de surveiller la planète.

Dans ce cas là, les Héloites vont surement chercher à le pousser vers cette planète plutot qu'à lui tirrer directement de la carbonite dessus... Enfin j'imagine, ce serait quand même carrément moins dangereux !

Ce serait pas con ça.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Bushido le Lun Nov 12, 2018 12:16

Hm... La carbonite se contente de recouvrir tout, non ? Pour ça qu'il y a encore une planète.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Lun Nov 12, 2018 12:18

Non, la carbonite ne se contente pas de recouvrir, elle dévore l'énergie de ce qu'elle recouvre, le support devient de la carbonite.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar desa le Lun Nov 12, 2018 12:19

Bushido a écrit:Hm... La carbonite se contente de recouvrir tout, non ? Pour ça qu'il y a encore une planète.

Ce qui est touché par de la carbonite devient de la carbonite.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Bushido le Lun Nov 12, 2018 12:29

Foenidis a écrit:Non, la carbonite ne se contente pas de recouvrir, elle dévore l'énergie de ce qu'elle recouvre, le support devient de la carbonite.


Ils risquent d'avoir un problème avec Broly, alors.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 65 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Lun Nov 12, 2018 12:38

Je ne vois pas pourquoi... plus d'énergie pour une surface donnée implique seulement la production d'une couche plus épaisse de carbonite à l'extérieur, un peu comme mettre plus de liquide vaisselle fait plus de mousse, mais la progression au niveau des organes serait la même, Broly mourrait à la même vitesse que n'importe qui d'autre.

J'en profite pour souligner, parce que la faute est très fréquente y compris dans beaucoup de fanfics, que le verbe mourir s'écrit avec un seul "r"... le conditionnel est – avec le futur – un des rares cas où l'on doit doubler cette consonne.
Dernière édition par Foenidis le Lun Nov 12, 2018 20:44, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : desa et 14 invités