Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Nov 20, 2018 22:48

Ben déjà j'étais pas du tout hypé par la victoire vu les conditions dans lesquelles elle a été acquise mais plus que ça c'est surtout que ce titre donne les pleins pouvoirs à Deschamps pour imposer ses choix

Et sinon, je viens d'apprendre que le PSG allait jouer la C3 cette année ! Franchement, blessures des deux meilleurs joueurs à une semaine d'un match crucial c'est pire que de la poisse ... Tout ça pour des matchs amicaux tout pourris en plus ! Voyons le bon côté de choses, au moins le PSG va gagner la Coupe d'Europe cette saison (dommage que ça soit la Coupe avec les équipes que personne connait)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Mar Nov 20, 2018 23:40

Random a écrit:Ben déjà j'étais pas du tout hypé par la victoire vu les conditions dans lesquelles elle a été acquise mais plus que ça c'est surtout que ce titre donne les pleins pouvoirs à Deschamps pour imposer ses choix



C'est certain, Deschamps a carte blanche. Mais je pense que sur le long terme, proposer un jeu aussi minimaliste sur le plan offensif se retournera contre lui. Notre base défensive ne sera pas toujours aussi imperméable et quand il faudra produire du jeu pour compenser, on ne saura pas faire.

Je pense qu'on va d'ailleurs se planter à l'Euro 2020 (du moins, si on continue sur cette ligne là, sans rien changer).
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mer Nov 21, 2018 1:08

asm75 a écrit:
Random a écrit:Ben déjà j'étais pas du tout hypé par la victoire vu les conditions dans lesquelles elle a été acquise mais plus que ça c'est surtout que ce titre donne les pleins pouvoirs à Deschamps pour imposer ses choix



C'est certain, Deschamps a carte blanche. Mais je pense que sur le long terme, proposer un jeu aussi minimaliste sur le plan offensif se retournera contre lui. Notre base défensive ne sera pas toujours aussi imperméable et quand il faudra produire du jeu pour compenser, on ne saura pas faire.

Je pense qu'on va d'ailleurs se planter à l'Euro 2020 (du moins, si on continue sur cette ligne là, sans rien changer).


Je crois bien que le problème, c'est qu'on ne sait déjà pas faire... On est presque inoffensif en phase de possession et ça date pas d'aujourd'hui... Et vl'à les contres qu'on se prend aussi...
On a joué à l'envers que ce soit contre l'Islande, contre l'Allemagne, contre les Pays Bas... cette équipe m'a donné l'impression qu'elle cherchait à prouver sa supériorité, qu'elle n'était pas qu'une équipe de contre... Bah en l'état si, désolé les gars.

Pourtant on sera bien obligé d'en passer par des matchs de possession durant les qualifs.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Nov 21, 2018 3:41

La chose à retenir, c'est que quand on voit la performance de Memphis, Ndombele, Fekir et Mendy sur cette trêve, on voit à quel point on a un clown en tant que coach.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Nov 21, 2018 21:12

Ginji a écrit:on voit à quel point on a un clown en tant que coach.


Je te le fais pas dire ! Le problème c'est que, comme le disait asm, il a maintenant carte blanche
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Mer Nov 21, 2018 22:12

Random a écrit:
Ginji a écrit:on voit à quel point on a un clown en tant que coach.


Je te le fais pas dire ! Le problème c'est que, comme le disait asm, il a maintenant carte blanche


Je crois que Ginji parlait de Génésio.

Deschamps est un excellent coach, dans un certain style, très éloigné des considérations esthétiques.

Mais je crois que son partis pris tactique minimaliste sur le plan offensif ne paiera pas en 2020. Et en un sens, c'est pas forcément une mauvaise chose, si on est un tout petit peu objectif.

Mais je peux me tromper.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Ven Nov 23, 2018 9:04

Quand je vous dis que le niveau global des coachs ne cesse de baisser depuis le début des années 2000…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Nov 23, 2018 17:58

Ouais, désolé Random, je parlais d'el famosa crackito pepito Génésio, aka "le vrai Pep", aka "dans le top 30 des meilleurs entraîneurs du monde selon un journal anglais".

J'ai vu vite fait les deux matchs des bleus. Sans tomber dans les vrais considérations tactiques et tout, parce que je suis le foot de loin depuis un petit moment, je dirais que j'ai eu quelques points à relever :
- On va, comme toujours, lui cracher dessus à la moindre bévue, parce qu'il manque de charisme et tout, mais Lloris en bleu = numéro, c'tout. J'ai vu un moment que les gens réclamaient Areola après son très bon match contre l'Allemagne ... Non, Lloris numéro, voilà.
- Dans le même style d'idées, les gens demandaient Kimpembe très souvent, au début d'Umtiti et donc une charnière Varane - Kimpembe ... Voilà, au moins, on a confirmé la hiérarchie comme ça, c'est pas plus mal. 1/Varane. 2/Umtiti. 3/Jeune DC (Kimpembe pour le moment, mais vu ses prestations, on pourrait potentiellement tenter un autre joueur). 4/ Un joueur d'expérience qui sert de relais à Deschamps (pour le moment Rami, sans doute Koscielny quand il reviendra).
- Pavard, faut trouver mieux. Le problème étant qu'à gauche, on commence à être bien fourni, mais à droite ...
- Pogba est indispensable dans notre schéma tactique, sinon tout le jeu repose trop sur Griezmann uniquement. Quelle vision d'horreur ce milieu Kanté-Nzonzi, comme à la grande époque du "double Diarra" de Domenech.
- Griezmann, ce match contre l'Uruguay, c'était bien. Vraiment bien.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Dim Déc 02, 2018 22:56

Joli drop Depay... pas trop les boules Ginji :mrgreen: ?

Edit : beh je sens que c'est moi qui vais avoir les boules au final :cry:

Edit 2 : bon beh 2-2 reflétant plutôt bien le match je pense... on aurait pu enterrer Lyon en 1ère (presque contre le cours du jeu) avec la frappe de Bamba sur le poteau et en début de 2 ème avec l'arrêt de Lopez sur la tête de Fonte...
Le gros point positif c'est que Lyon était en danger sur toutes nos attaques... le point négatif c'est qu'on l'était sur toutes les leurs...

J'en profite pour annuler mon abonnement à Bein tiens, puisque plus aucun match de Lille n'y ait diffusé... :x Ce sera streaming.

EDIT 02/12 : Tirage au sort du groupe d'éliminatoire de l'EDF :
EDF
Islande
Albanie
Moldavie
Turquie
Andorre

On en parle ou on s'en fout :mrgreen: ?
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Kodeni le Lun Déc 03, 2018 13:11

Nosferatu a écrit:On en parle ou on s'en fout :mrgreen: ?

Bah disons que ça reste des adversaires prenables mais avec des déplacements difficiles quand même (comme ça je ne me mouille pas trop !)...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Déc 03, 2018 20:38

Varane 7e au ballon d'or ... Ca va aller, Random ?
Modric, c'est bieng. Enfin fini, on va pouvoir parler de foot.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Déc 03, 2018 22:35

Ginji a écrit:Varane 7e au ballon d'or ... Ca va aller, Random ?
Modric, c'est bieng. Enfin fini, on va pouvoir parler de foot.


Euh quoi ?? J'ai pas encore cette information
Si ça se confirme, cette récompense de merde peut aller pourrir au fond d'un décharge ! Quand je pense qu'on nous annonçait que les incohérences allaient disparaître car France Football reprenait le scrutin à son compte

Edit : C'est confirmé ! Allez hop je fais une pause de foot pour un bon moment ! Récompense en bois ! Système marketing bidon qui privilégie les attaquants et ceux qui l'ouvrent dans le médias au détriment des joueurs humbles !! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Et Mohammed Salah devant alors qu'il a rien gagné et rien fait à la Coupe du Monde ! C'est totalement écœurant
Et je parle même pas de Griezmann qui a même pas joué la C1 ! En revanche, Griezmann mériterait le Melon d'Or pour son ego surdimensionné
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Lun Déc 03, 2018 23:02

Même Messi dans le top 5 c'est proprement scandaleux…

Et si Modric l'obtient alors que Iniesta et/ou Sneijder ne l'ont pas eu en 2010… Je trouverais ça tout aussi scandaleux…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Déc 03, 2018 23:18

Et c'est Modric qui gagne ... Bon ça reste moins pire que Griezmann ou Mbappé mais ça reste quand même une vaste blague vu l'année exceptionnelle de Varane
Et d'ailleurs, vu les critères de vote, je comprends pas que Ronaldo n'ait pas gagné par contre (vu que le palmarès on s'en fout apparemment)

En tout cas, je pense que le Ballon d'Or a officiellement perdu toute crédibilité ce soir ! Espérons que cette récompense va disparaître et qu'on en entendra plus parler

S'agissant de la défaite des français, je pense qu'ils payent le style de jeu dégueulasse avec lequel la Coupe du Monde a été gagnée.
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Déc 03, 2018 23:51

Random a écrit:En tout cas, je pense que le Ballon d'Or a officiellement perdu toute crédibilité ce soir !

Yen avait une avant ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités