Ginji {l Wrote}:Suis pas un grand spécialiste de la politique/économie et je suis pas le plus renseigné sur le mouvement "gilet jaune", mais au delà des trois milliards de revendications différentes, ce qui n'aide pas à savoir par quel bout prendre le problème, faut quand même l'avouer ... Les leaders (yen a ?) du mouvement ont proposé un moyen de remédier à ça ? Des solutions alternatives qui mettraient pas la France sur la paille au bout de 6 mois ?
J'ai cherché un peu, j'ai pas trop trouvé. Et de loin, ça fait un peu "paysan dans kaamelott" qui gueule sans savoir comment faire derrière quand même. Mais si vous avez des infos, je suis preneur ^^
Disons que d'un coté on a des gens qui revendiquent crever la dalle (ce qui n'est pas le cas de tous les gilets jaunes, soyons bien clairs...) qui veulent faire entendre qu'ils ne peuvent plus supporter l'injustice fiscale, l'injustice sociale... à des mecs
qui sont élus et payés pour les proposer, ces solutions...Ne retournons pas le problème.
C'est évident que les gilets jaune ne sont pas crédibles en matière de solutions, et on leur demande de faire ces propositions (on = les médias, le gouvernement) justement pour les discréditer. Il n'y a pas de leader à ma connaissance du mouvement et c'est ce qui fait sa force justement. Le mouvement sera mort dés qu'il se structurera. Mais les gilets jaunes "sont" pour exprimer qu'ils s'en sortent pas avec la politique globale actuelle, pas pour dire comment ça va aller mieux.
Concernant le mort, si il y a eu la manifestante écrasée le 17.
Bushido {l Wrote}:L'utilisation du rail route pour les routiers serait déjà une énorme amélioration auquel adhérerait énormément de chauffeurs et d'entreprises. Je le sais pour avoir été chauffeur moi-même.
Ensuite, la voiture électrique est polluante pour une raison simple : l’électricité est produite par les centrales... Sans compter les batteries et ce genre de choses.
Mais effectivement, l'augmentation du nombre de transport en commun ça offrirait du boulot aussi.
D'accord avec les 2 1er points. C'est pour moi l'enjeu principale des gilets jaune, même si c'est peut être pas leur objectif à eux : que le gouvernement propose pas des mesures uniquement punitives (à l'utilisation de véhicule thermique mais pas que) mais propose des alternatives.
Du coup je pense que ton point 3 est important concernant les villes, mais les transports en commun sont qu'une des solutions et loin d'être suffisante, par ce que la France qui gueule c'est principalement la France rurale qui est littéralement abandonnée par l'Etat.
Perso j'habite dans le trou du cul du monde, je suis
obligé de prendre ma bagnole pour aller bosser dans une boite qui est aussi dans le trou du cul du monde, ça me coûte environ 200 € / mois d'essence... Alors moi je suis OK pour qu'on me dise "Nosferatu tu fais chier à polluer, alors tu vas payer des taxes", mais putain qu'ils proposent des alternatives ! En l'état, la taxe carbone ne sert à rien écologiquement parlant puisqu'on ne peut pas faire autrement. Je me plains pas perso parce que je m'en tire, mais je comprends les gens qui passent 1/5 de leur SMIC ou 1/3 de leur mi temps dans leur bagnole uniquement pour aller bosser....
ah et +1 Antarka pour ton post juste au dessus.