Tournoi de popularité des animés

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar niicfromlozane le Sam Déc 01, 2018 23:38

L analyse de Francky sur Bleach est juste bluffante.

GG, tu as TOUT dit.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Supaman le Dim Déc 02, 2018 21:18

Hé hé... Merci :D
C'est la passion qui s'exprime.
Supaman
 

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Ginji le Mar Déc 04, 2018 11:08

Qualifié : Bleach et Ranma 1/2 /// Saint Seiya lost canvas et Captain Tsubasa

____________________________________________________________________________________________________


Premier tour- 11ème match

Sword Art Online
Spoiler
Image


VS

Le collège Fou Fou Fou
Spoiler
Image


VS

Hunter X Hunter (original)
Spoiler
Image


VS

Sayuki
Spoiler
Image


Votes :
Sword Art Online : 1
Hunter X Hunter (original) : 1
Le collège Fou Fou Fou : 1
Saiyuki : 0

____________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________

Premier tour - 12ème match

Death Note
Spoiler
Image


VS

The seven deadly sins
Spoiler
Image


VS

Dragon Ball GT
Spoiler
Image


VS

Cobra
Spoiler
Image


Votes :
Death Note : 3
The Seven Deadly Sins : 2
Dragon Ball GT : 0
Cobra : 1


Vous pouvez voter pour 2 animés par match. Deux passeront au prochain tour, deux autres seront éliminés !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar niicfromlozane le Mar Déc 04, 2018 11:54

OK. Pour le premier match, autant SAO j'ai trouvé le début et le concept sympa, autant ça part BEAUCOUP trop vite en couille. Mais genre ien trop vite, quoi.
J'ai pas vu les trois autres, je me sens pas trop de voter. donc.

Pour le second match en revanche, mes voix vont aller direct à Death Note et Nanatsu no Taizai !!

J ai dévoré le premier en une après midi (en manga, j avoue…), mais j'ai franchement trouvé le truc rafraichissant. Ca traine parfois un pue, ou c'est tiré par les cheveux, mais rien que l'intention est louable.

Quant à Seven Deadly SIns, y a eu tellement de moment mémorables dans ce manga que je lui pardonne TRES volontiers ses quelques incohérences et défauts, ainsi que ses flashbacks ballékouille à outrance. J ai encore les poils qui frissonnent sur le finish de la saison 1, tellement je m'y attendais pas, suivant le truc de loin en jouant à dokkan. Le truc paie pas de mine, mais la montée en puissance est aussi exponentielle que celle des persos principaux et les bonnes surprises franchement cool !

DB GT je hais. C'est pas objectif mais c'est comme ça. J'ai deja raconté l'histoire en long, large et travers, inutile de me répéter et désolé pour les deux du fond que je vais frustrer. Plus objectivement, selon moi y a qques bonnes idées mal exploitées mais manque de bol : 95% de l'intérêt de DB est dans l'exécution, pas dans les idées…

Quant à Cobra, c'est mythique tout ça, mais ça a quand même sacrément vieilli, et dans le registre "action", ça fait quand même mal…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Lalilalo le Mar Déc 04, 2018 14:39

11ème match:


Sword art online : J'ai dû voir deux épisodes qui ne se suivaient pas, franchement, je ne saurais pas dire.

Le collège fou fou fou: Vu que le titre français est utilisé, je pense qu'on parle de la version d'AB production, censurée et avec des doublages complétement WTF ? ça tombe bien, je ne connais pas la VO. J'ai pas vu cet animé depuis des années mais j'en garde un sacré bon souvenir. Les doubleurs s'étaient vraiment fait plaisir, la bande des joyeux loufoques partait dans des délires sur le catch qui me faisait bien marrer étant plus jeune. Je ne sais pas du tout si ça me plairait maintenant mais je donne un point pour les bons souvenirs que ça m'évoque.

Hunter X hunter (original): Alors j'ai souhaité mettre les deux versions de l'animé car si la dernière version écrase probablement la première aux yeux de tous, celle-ci a quand même de vrais atouts à faire valoir. On a ici un style de dessin un peu old school qui a son charme. Les musiques sont plus intenses que dans la nouvelle version et certains arcs en commun sont pourtant traités différemment. Ainsi, la partie York shin city prend - dans mon souvenir - beaucoup plus un aspect stratégique (un peu à la Death note) dans la 1ère série que dans la seconde. Les héros se savent surclassés par la brigade fantôme et la peur de tomber sur eux est à mon sens bien plus mise en avant ici. L'impasse faite sur les fourmis chimères est certes dommage mais de toute manière, le deuxième animé ne va pas non plus au bout de l'histoire et laisse plein de questions en suspens. + 1 point.

Saiyuki : ici, le meilleur côtoie le pire. L'openning de la saison 2 est extra, les personnages sont tous des grandes gueules charismatiques, les musiques sont correctes, les doublages sont excellents… mais alors l'animation des combats… Elle est vraiment d'un niveau pathétique voir carrément occultée parfois et passée hors champs… C'est assez frustrant.
L'histoire est par moment très agréable à suivre (sur la vie antérieure des héros), parfois un ramassis de co****ies digne d'un mauvais épisode de Pokémon. Bref, c'est trop inégal pour que je donne un point.


12ème match:


Death note: je vote pour. Avec mes deux bras. Avec mes deux jambes ! (et non, on va s'arrêter là). L'animation est parfaite, les musiques au top, le doublage classieux. Rien n'est à enlever dans cette adaptation qui m'a scotché du premier au dernier épisode. Petit salut à cette idée toute simple de faire changer l'éclairage lorsque les personnages réfléchissent.
C'est l'animé qui m'a réconcilié avec le genre que j'avais lâché à la fin du collège et jusqu'à la fac. + 1

The seven Deadly sins: à mon sens, c'est juste un amoncellement de scènes badass sans vraiment de scénario construit… Mais… C'est tellement bien fait que je donne un point. Par contre, je suis en désaccord total avec Niic. La fin de la saison 1 a été pour moi une grande déception. Un happy end avec tant de guimauve, ça m'a fait friser l'indigestion (ils ont même pas osé tuer le cochon quoi !).

DBGT: C'est à DBZ ce que DBS est à DBZ. Euh non, c'est ce que drgaon ball heroes est à DBZ... Euh non… Enfin, vous avez compris l'idée, ça vaut pas l'original qui n'était déjà pas fameux (en terme d'animation).

Cobra: Je connais pas assez.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar niicfromlozane le Mar Déc 04, 2018 14:44

Par contre, je suis en désaccord total avec Niic. La fin de la saison 1 a été pour moi une grande déception. Un happy end avec tant de guimauve, ça m'a fait friser l'indigestion (ils ont même pas osé tuer le cochon quoi !).


J avoue mais

Spoiler
que ce soit "trop de spoil ici" qui upgrade à la place du power up attendu de Meliodas, ça m'a mis à cul. Je m'y attendais trop pas. Très fort, et ce pouvoir ! <3 <3 <3


Mais oui, l'absence totale de morts du côté des gentils est un ENORME down à la tension dramatique de ce manga/anime, de manière générale, je suis 100% d'accord avec toi. Tres dommage.

Bref, je suis d'accord avec ce que tu dis.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Imate le Mar Déc 04, 2018 16:30

11ème match

Si j'avais découvert HxH plus tôt, à la même époque que celle ou j'ai découvert Dragon Ball, cette version aurait sans doute eu mon vote. Mais ayant découvert l'anime y'a genre 1 ou 2 ans, je n'ai vu que la version 2011.

Je me contenterai donc de donner un point à Sword Art Online. Un anime certes pas exempt de défaut (l'histoire de l'Aincrad est beaucoup mais alors beaucoup trop rushée, j'aurai aimé découvrir leur périple dans le monde virtuel plus en détail, prendre le temps de m'attacher aux personnages qu'on voit mourir ensuite, etc), mais qui m'a aussi marqué par certains aspects et certaines scènes (et j'avoue qu'un shonen avec une histoire d'amour assumée et pas seulement sous-entendue, je dis pas non). Même la deuxième partie de la saison 1 pas mal critiquée m'a tout de même plu, notamment grâce à un antagoniste dénué de charisme et dérangeant au possible. Je sais, dit comme ça c'est étrange, mais justement, ça change du méchant type badass au final^^
La saison 2 a été une bonne surprise, avec un retour sur l'histoire de l'Aincrad justement, un tueur en série original donnant un vrai sentiment de danger de nouveau, et en deuxième partie de saison, une histoire vraiment dramatique qui se dévoile lentement, semblant lente au début, mais lorsqu'on découvre le pot-aux-roses et qu'on relie tous les éléments, le couperet tombe, j'ai trouvé ça réussi. Je parle pas de la mi-saison avec cet interlude catastrophique et inintéressant au possible par contre :lol:
Faut encore que je vois la saison 3, je ne l'ai toujours pas commencé.

12ème match

Alors là, par contre, ça va pas être possible. Genre, nan quoi. Pourquoi ces 4 là ensemble ? Genre, y'a des matchs ou j'ai pas voté, je peux cumuler les points non utilisés pour voter pour les 4 en même temps ? Nan ? Sur ? :lol:

Bon...alors là c'est vraiment dur. Tout d'abord...ah, nan, c'est Dragon Ball GT ? Bon, c'est déjà ça d'enlevé alors, plus que 3 :mrgreen:

Mais ça en laisse quand même 3 pour lesquels j'aimerai voter...A contre cœur, mais genre vraiment, parce que je l'aime beaucoup ce petit anime, je vais écarter Sevent Deadly Sins. Principalement à cause d'une saison 2 faiblarde en comparaison de la première. Je trouve qu'elle tient pas la comparaison. Et c'est ce qui lui fera perdre mon vote.

Un premier vote ira donc à Death Note. J'adore l'aspect duel psychologique permanent entre L et Light, l’ambiguïté du statut des personnages (Antagoniste ? Protagoniste ? Ni l'un ni l'autre ? Ou les deux à la fois ?), les retournements de situation constants, je m'attendais pas à ça en le découvrant, et j'ai été conquis. Ceci-dit, pas mal déçu de la seconde partie comme je pense une majorité de lecteurs/téléspectateurs. Une fois le personnage de L écarté pour laisser place à la relève, la série perd beaucoup de son charme quand même. Je vois beaucoup moins d'intérêt à voir Light s'opposer à quelqu'un d'autre que son ennemi juré avec qui il entretenait ce lien étrange proche d'une amitié malsaine. Même si j'ai quand même pas mal aimé le dénouement, notamment pour le côté si pitoyable du méchant qui se prenait pour un Dieu qui m'a scotché par son réalisme accablant, j'ai eu du mal avec les remplaçants de L.

Un second vote accordé donc à Cobra. Il le mérite bien, dans le genre anime old school, c'est un vrai classique, et s'il a certes vieilli, je ne dirai pas qu'il a mal vieilli. Il y a justement un charme certain qui se dégage de cette ambiance rétro. Cet univers Space Opera à la sauce films d'actions des années 70, je trouve ça irrésistible. Avec un héros classieux à souhait duquel se dégage le charisme de Belmondo. J'ai même pas vu la nouvelle série sortie vers 2010 ou dans ces eaux là, justement par peur que ça ait perdu son charme ! Vraiment un anime excellent que je conseil aux amateurs du genre Retro/Classique :D
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Ginji le Lun Déc 10, 2018 11:50

Qualifié : Sword Art Online et Le collège Fou Fou Fou /// Death Note et The Seven Deadly Sins

____________________________________________________________________________________________________


Premier tour- 13ème match

Sailor Moon
Spoiler
Image


VS

My Hero Academia
Spoiler
Image


VS

Hajime no Ippo
Spoiler
Image


VS

Dragon Ball Z
Spoiler
Image


Votes :
Sailor Moon : 1
My Hero Academia : 5
Hajime no Ippo : 2
DBZ : 5
____________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________

Premier tour - 14ème match

Soul Eater
Spoiler
Image


VS

Goldorak
Spoiler
Image


VS

Erased
Spoiler
Image


VS

Kurau Phantom Memory
Spoiler
Image


Votes :
Soul Eater : 0
Goldorack : 2
Erased : 2
Kurau Phantom Memory : 1


Vous pouvez voter pour 2 animés par match. Deux passeront au prochain tour, deux autres seront éliminés !
Deux gros matchs sur ce tour. Et encore, le dernier match, vous allez pas vous en remettre ... :P
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar kouki le Lun Déc 10, 2018 13:06

Premier tour :

MHA :

Une perle à tout les niveaux : animation, dialogue, personnages, mise en scène ect... MHA for the win !

DBZ :

Just DBZ. L'anime qui a popularisé le genre, avec lequel j'ai grandit, avec une galerie de personnages tous plus incroyable les uns que les autres.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar goget le Lun Déc 10, 2018 19:12

Match 1 :
DBZ parce que quand même

IPPO VOTEZ IPPO C'EST LE MEILLEUR DU LOT VOTEZ PAS L'AUTRE TRUC

Match 2 :

J'aimerais bien voter Erased et Soul Eater mais j'ai lu que les mangas, donc ça se fait pas trop, donc pas de votes
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Axaca le Lun Déc 10, 2018 19:16

Pour le premier match, je vais voter My Hero Academia, off course (et sans détailler, parce que franchement, y'a tout un topic dédié ou je vante l'anime ^^)
Ensuite je vais voter Hajime No Ippo.

Deux raisons pour lesquelles je ne voterais pas DBZ : la première, c'est que j'ai pas connu DBZ enfant, et que regarder ça aujourd'hui c'est une plait, surtout quand on a la Perfect Edition du manga dispo, et qu'il existe 100 autres anime 1000 fois mieux adaptés et moins pénibles à regarder. Franchement, regarder DBZ aujourd'hui c'est une purge sans nom, et c'est vraiment pénible (et tout les nostalgiques que j'entends déjà râler : essayer. Sérieusement, essayez de regarder tout DBZ aujourd'hui, c'est à dire beaucoup de remplissage, pour quelques moments de grâce, qui sont loin de valoir ce que le manga propose - à l'exception de Gohan-Cell, le manga est supérieur à l'animé à chaque moment).

En second, DBZ est quasiment gagnant d'office sur ce forum, ou au moins favori, et roulera sur beaucoup de ces adversaires pourtant de bien meilleurs qualités. Donc autant commencer à lui mettre des batons dans les roues, histoire que le tournoi ait de la gueule (surtout qu'on a DB, DBZ, DBGT et DBS tous présents, donc bon...)


Pour le second match, je vais voter uniquement pour Erased. C'est simple, cet anime je suis tombé dessus par hasard sur Netflix un soir, et j'ai tout regardé d'un coup. Mais vraiment littéralement. C'est à dire que je me suis couché à 6h, après avoir entièrement regardé cet animé. Il est beau, il est prenant, intéressant, super poignant, et on est dedans jusqu'à la dernière seconde, sans jamais s'attendre à tout ce qui va arriver. Bref, un vrai bonheur, et une pépite que je conseille vivement à tout ceux qui ont Netflix et qui n'ont donc aucune raison de ne pas le voir.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Lalilalo le Lun Déc 10, 2018 20:12

Bon je connais pas grand chose dans ces duels.

1er match, je vais voter pour DBZ même si je rejoins totalement Axaca. C'est un animé vraiment trèèèèèèèèèèès perfectible qui souffre de grosses lacunes. Episodes filers insupportables, rajouts, changement d'équipe tous les trois épisodes, etc. Il y a du bon (les musiques notamment) mais franchement, ça casse pas trois pattes à un canard.

Sailor moon je connais et j'ai jamais accroché.


2ème match :

Bon ben Goldorack même si c'est très répétitif à chaque épisode. Les dessins étaient quand même pas mal.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Heika le Mar Déc 11, 2018 1:50

13e match :
Alors là sans hésitation aucune je vote pour Sailor M...
...
Attendez, on a qui, avec ?
Oh.
Bon, Hajime no Ippo est viré parce que je n'ai jamais regardé vu que le synopsis ne m'intéresse pas. Mais maintenant on a 3 animés qui restent, quand même...

Allez, si, je vote pour Sailor Moon et Dragon Ball Z, THE double team de ma préadolescence, quoi. <3



14e match :

Bon, Soul Eater, j'ai dû lire à peine le premier tome, donc voilà, hein, pour le battle d'animés... :/
Erased, j'en ai entendu beaucoup de bien, mais je n'ai encore rien lu/vu...

Donc je vote pour Goldorak et son si célèbre manège (ça touuuurne, touuurne...) qui permet à Actarus d'aller du vaisseau au robot :3

Et je développe pour mon 2e vote : Kurau Phantom Memory
Rynax est le nom d'une nouvelle énergie découverte en 2100, et qu'étudie le professeur Amami. Mais cette énergie, qui n'est pas de notre univers, ne serait-elle pas plus qu'une simple énergie ?

En 2110, Kurau Amami ne fait que des boulots trop dangereux pour les Humains normaux. Cela ne la dérange pas, car depuis 10 ans elle a acquis des capacités surhumaines... Elle peut voler, passer à travers les choses solides, déployer une force incroyable et elle est plus vive et plus habile que la moyenne humaine. Elle a acquis cela le jour de ses douze ans, lorsqu'elle a accompagné son père, le professeur Amami, à son laboratoire pour le regarder travailler. Cependant, ce jour-là, il y eut un accident et une des lumières est entrée dans le corps de l'enfant, la désintégrant quelques instants pour la reformer en suivant...
Mais Kurau est en fait Rynax, cette énergie venue d'ailleurs, vivant depuis 10 ans en symbiose avec ce corps humain dont elle avait pris possession par erreur.

Mais d'autres "Rynax" ont été attirés dans notre monde et ont pris eux aussi possession de gens, et ne sont pas forcément aussi pacifiques et intégrés que Kurau... Un Rynax peut désintégrer un Humain, ou quelque matière que ce soit, simplement en laissant échapper un peu de son énergie. Et cela fait peur à ceux qui connaissent les Rynax, et les Rynax sont donc recherchés et chassés.

Cependant... Au final, les Rynax sont comme nous : ils se défendent quand ils se sentent menacés. Et ils tuent ceux qui les gênent et les mettent en danger.
Si l'on apprenait plus à connaître l'Autre pour ne plus en avoir peur, n'y aurait-il pas plus de paix ?

Ok, c'est le plus mauvais speech que j'ai pu mettre ici pour vanter une série. Au point qu'on pourrait croire que je cherche à la couler... =__=
Je n'ai même pas réussi à placer correctement ce côté géméllaire des Rynax, un être en deux entités de lumière, qui, quand il prend possession d'une personne finit par voir sa 2e moitié s'incarner en copie conforme du corps de l'hôte (en version corps de 12 ans pour la double de Kurau, nommée Christmas) et, forcément, cet amour et cette unité qui peut lier ainsi ces deux moitiés, de réelles âmes-soeurs.
Et j'arrête là sans vraiment parler des formidables musiques et du si beau graphisme et animation (pour l'époque, 2004), parce que je sens que je coule, je coule...
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Davebond 00S le Mar Déc 11, 2018 4:03

Premier tour- 13ème match

Je donne une voix à Hajime no Ippo

Ce manga en anime est une pure merveille ! Les matchs sont véritablement intenses, l'OST est plutôt bonne, les personnages attachants - charismatiques - drôles et c'est bien réalisé.
De plus, même si c'est qu'un manga de sport, je trouve l'histoire des protagonistes assez sympa à suivre.

Un incontournable dans le style !

J'espère qu'un jour ils sortiront la suite :?

-----------------

Je ne donne pas de voix à Dragon Ball qui devrait presque être hors concours.

Ni à MHA.
On me l'a vendu comme la merveille du moment, et même si ça reste sympa, je ne peux pas m'empêcher de penser que ce n'est qu'un nekketsu de plus. Très classique quoi.
Je regarderai quand même la saison 2 un de ces 4. Mais je ne me fais pas trop d'illusions.

Et ouais, je ne suis pas encore tout à fait mort
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Axaca le Mer Déc 12, 2018 0:03

Bon, du coup je reprends mon vote sur Hajimme no Ippo pour des raisons purement stratégique : je préfère voir DBZ passer avec MHA, que de voir Hajime no Ippo lui passer devant. Parce que si un seul des deux doit survivre, pour moi il s'agit très certainement de MHA.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités