Vu que les jeux sont faits, je vais quand même défendre
MONONOKE, à qui, bien évidemment, je donne un vote, en mettant ce que dit Wikipedia, parce qu'en fait... Il le dit bien.
Mononoke est un spin-off de la série Ayakashi: Japanese Classic Horror, parue en 2006, qui mettait en images des histoires populaires d'horreur.
Mononoke se focalise sur le personnage de l'apothicaire du troisième arc d’Ayakashi : un apothicaire itinérant avare de paroles, si bien que l'on ne sait même pas son nom. Il se déplace accompagné de son armoire à pharmacie et d'un coffret recelant une épée spirituelle dont le pommeau est orné d'une tête de singe.
Grâce à d'étranges pouvoirs, il est capable de ressentir les énergies maléfiques qui émanent des ayakashi, des esprits qui voguent entre les mondes, et redoute particulièrement les mononoke, une forme d'ayakashi liée à notre monde afin d'exercer sa vengeance. Son épée spirituelle ne pouvant être dégainée que sous certaines conditions, l'histoire sera toujours centrée sur l'aspect psychologique du mononoke : sa Forme (Katachi), sa Vérité (Makoto) et sa Raison (Kotowari). Il est à noter que les crimes ayant suscité un tel ressentiment sont parfois très durs, ce qui impose de facto la catégorisation seinen de la série.Je rajouterai que l'un des points forts de cette série est l'esthétique vraiment particulière, hautement colorée, qui est non sans rappeler les estampes.
Sinon je vote aussi pour Y... Personne d'autre, en fait. Yû yû Hakushô, je ne l'ai que lu, pas regardé. :/
Pour le 16e match...
Je vote pour
FMA Brotherhood, parce que cette série est vraiment démentielle.
Et je vote pour
Saint Seiya, parce que même si je ne la porte pas autant dans mon coeur que Dragon Ball et Sailor Moon, elle est ce qui complète le tiercé gagnant de ma préadolescence.
Par contre, Ken le Suvivant... No way, pour les souvenirs mal à l'aise que j'en ai gardé. Ben ouais, un Seinen plein de cervelle et de sang quand on a 8 ans, c'est bof, même avec le travail du CSA.
Mais que les fans se rassurent, j'ai l'intention de lire le manga.