[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar kyoju kenpu le Lun Déc 31, 2018 10:58

Lenidem a écrit:
J'aurais jamais dû me lancer dans une discussion sur le canon, en fait.


lol Ben oui! Faut plus discuter du canon sur l'US, c'est devenu inutilement fouillis pour un mot qui ne signifie que "s'inscrit dans la chronologie". Et si tu rajoutes "officielle", "originale" ou "vraie" ça va inutilement bifurquer sur le sens de ces mots alors que c'est très clair pourtant.

PegasusSeiya a écrit:Pour qu'on puisse un peu changer de sujet, est-ce que dans ce topic, il y a déjà eu des critiques sur les armures?


Pas à ma connaissance. Pour ma part, c'est ce qu'il y a de plus réussi esthétiquement.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar PegasusSeiya le Sam Jan 05, 2019 15:36

Image

ma critique sur cette armure: quand je l'ai vu pour la première fois j'étais étonné de voir que l'armure du phénix changeait à ce point de couleur, mais cela ne m'a pas déplut. Je trouve le look des ailes vraiment bien faits par contre j'ai toujours du mal avec les cornes du casque.
par contre, elle a beau être une armure divine, je n'ai pas l'impression qu'Ikki a passé un cap avec cette armure(modifié)
Ma fanfic sur Mirai Gohan (en cours): Une autre destinée

Mon discord centré sur Saint Seiya
Avatar de l’utilisateur
PegasusSeiya
 
Messages: 172
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:27
Localisation: Quelque part au Sanctuaire, entre les maisons du sagittaire et du bélier

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar kyoju kenpu le Sam Jan 05, 2019 22:30

Concernant les kamui, j'apprécie le look mais il ne s'agit que de modification des armures de Bronzes. Je suppose que les ailes sont pensé pour donner un petit coté divin, mais le concept est déjà éculé par les spectre qui ont des armures beaucoup plus intéressantes visuellement.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Clemsi le Ven Jan 11, 2019 0:12

J'ai commencé à revisionner l'anime vu que mon premier visionnage date de 2011...
Je viens de finir de revisionner l'arc du Sanctuaire, là.

Par contre, j'aurais aimé que l'anime soit plus fidèle au manga, que je lis vite fait à côté, tout en me renseignant sur les différences sur des sites.
Et les releases blu-rays ne sont pas très belles au niveau de la qualité d'image, c'est plus net mais on perd en détail je trouve.

Grâce aux musiques magnifiques et à la classe des chevaliers d'or, j'ai pris du plaisir en regardant à nouveau ces combats.
Et c'est moi où les voix des seiyuus étaient meilleures ou plutôt plus viriles pour les antagonistes, dans les vieux animes ?
Le rire et la voix de Saga en tant qu'Ares, c'est mémorable.

Sinon, est-ce qu'on peut établir des rapports de forces dans le manga de Saint Seiya ?
Il y a le pouvoir de l'amitié avec l'armure scénaristique des protagonistes qui est beaucoup plus présent que dans les autres shonen mangas, mais il y a aussi Athena qui protège et augmente le pouvoir des chevaliers de Bronze lors de leurs combats contre les chevaliers d'ors, apparemment.
Pour vous, qui est le plus fort des chevaliers d'or ? Je pense que c'est Saga, moi.
Et le plus fort des chevaliers de bronze, c'est probablement Ikki.
Par contre, les chevaliers d'argent, ils ne sont pas si forts que ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Cell3 le Ven Jan 11, 2019 12:04

Clemsi a écrit:Par contre, les chevaliers d'argent, ils ne sont pas si forts que ça...


Ils ne sont pas très résistants.

Par contre Algol de Persée est assez balèze.
Cell3
 
Messages: 100
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:51

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar kakarottogoku le Ven Jan 11, 2019 15:57

Clemsi a écrit:Pour vous, qui est le plus fort des chevaliers d'or ? Je pense que c'est Saga, moi.
Il n'y a pas vraiment de réponse à cette question, certains te diront Saga, d'autres Shaka, le nom de Dohko sera aussi avancé par certains. C'est un débat qui dure depuis 20 ans sur le net et personne n'est arrivé à se mettre d'accord. Lorsque l'on pose la question à Kurumada, il place Dohko et Shion en tête du classement car ce sont les doyens et affirme que les autres se valent plus ou moins.
Personnellement, lors de la saga sanctuaire aucun ne m'a paru au-dessus des autres, je les ai tous trouvés impressionnants et chacun remplissaient son rôle de dernier rempart. Après c'est sûr que certains sont plus mis en avant que d'autres, ont une meilleure mise en scène ou un temps d'antenne plus long.
Clemsi a écrit:Par contre, les chevaliers d'argent, ils ne sont pas si forts que ça...
Je trouve quand même que certains sortent du lot et parviennent à tirer leur épingle du jeu. Misty est assez redoutable et laissait vraiment une impression de dangerosité, Seiya en bave pas mal pour en venir à bout et on a bien vu le gouffre de puissance qu'il y avait entre les deux au début du combat.
Le Babel de l'animé s'est aussi montré redoutable, il prend constamment l'avantage sur Hyoga qui ne doit sa victoire qu'à l'intervention des chevaliers d'acier.
Comme dit par Cell33, Argol est aussi à mettre dans le haut du panier des silvers.
Shaina et Marine ont une puissance impressionnante et réalisent des prestations tout à fait honorables.
Orphée est le plus puissant silver et a une puissance qui égale celle des chevaliers d'or. Faut voir comment il envoie brouter le spectre Pharaon dans la saga hadès.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar tenma le Ven Jan 11, 2019 18:18

Pour les Golds, d'après moi, il y a les hyper balèzes, clairement au dessus du lot:


-Kanon et Saga
-Doko
-Mü
-Shaka (et sa prestation face au trio Saga/Camus/Shura renforce son aura)
-Aiolos

Les intermédiaires:

-Aliolia
-Camus
-Milo
-Shura

Et enfin, ceux qui semblent un peu en dessous:

-Aldebaran
-Deathmask
-Aphrodite

Pour les Silver, il n'y a aucun débat, Orphée est de loin le plus fort, c'est clairement dit...Après, les silvers ne sont pas faibles, mais dans le manga (et contrairement à l'animé), ils n'offrent aucune résistance aux bronzes, ils se font nettement poutrer. Perso, je trouve ça plus cohérent, car le manga montre dès le début que les 5 bronzes ne sont pas des bronzes standards mais sont des prodiges par rapport à leur caste. Je trouve ça plus cohérent que des bronzes lambda qui arriveraient juste grâce à la force de l'amitié à battre des chevaliers plus forts.

Pour les classement des bronzes, perso, je le ressens comme ça:


1-Hyoga ; Pour moi, c'est plus clair au début du manga, car au tournoi, il semble sûr de sa supériorité même après avoir vu le combat des autres, il est le seul qui aurait pu battre Ikki (il l'aurait battu si le cygne noir n'avait pas envoyé le secret de son attaque à travers son oeil). Il est le seul bronze (avec Shun, mais pour moi, Aphrodite est moins fort, et Shyriu, mais DeathMask avait perdu son armure et était gêné par les prières de Shunreï) à surpasser des Golds en combat (et il le fait deux fois): Milo (qui de son propre aveu serait mort si il n'avait pas été protégé par son armure d'or, et Camus. Les autres bronzes ne surpassent pas les Golds:


-Aldébaran: Il les laisse passer, Seiya ne fait que lui couper une corne
-DeathMask: Son armure le quitte et se retourne contre lui
-Saga: Seiya le touche mais ne le blesse pas vraiment
-Aiolia: Si il ne retrouvait pas ses esprits, il aurait tué Seiya qui était quand même dans un sale état alors qu'Aliolia était au top de sa forme
-Shaka: Mü le dit lui même: il aurait pu revenir lui même donc le suicide d'Ikki n'a pas réellement fonctionné, il a juste permis à Shaka d'ouvrir les yeux sur le grand pope
-Shura: Il n'est pas du tout mis un danger par Shyriu, il le blesse gravement, découpe son armure comme du beurre, et finalement est victime d'une attaque suicide


J'ajoute que Hyoga est le seul avec Ikki à battre un juge des enfers (même si c'est plus clair pour Ikki)
2-Ikki: Ikki,parce qu'il domine les 5 bronzes qui sont contre lui en même temps (après survécu à Hyoga grâce au chevalier du cygne noir), parce qu'il sauve toujours son frère, pourtant gros potentiel, et surtout parce qu'il est le seul à dominer clairement un juge des enfers très clairement.

3-Seiya: Parce que je pense qu'il progresse sans cesse, et il est celui qui a le plus de volonté

4-Shun et Shyriu: J'ai du mal à les départager. D'un côté, Shun a le plus gros potentiel, mais d'un autre côté, le potentiel, encore faut il l'exploiter, et finalement il ne le fait que très rarement.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar kyoju kenpu le Ven Jan 11, 2019 21:09

Niveau hiérarchie des puissances, Saint seiya est vraiment pas un manga très clair.
Rien que les Bronzes, la moitié des lecteurs pensent que c'est Ikki car ses performances sont au dessus des autres, alors que l'autre moitié dit que c'est Shun car il est capable de déchaîner une grande puissance si il veut.

Les Gold c'est pareil: Il y a pas mal d'éléments dans l'arc Sanctuaire qui sous entendent que Saga est au dessus, mais la prestation de Shakka contre lui, Shura et Camus rend les avis plus mitigés.

En fait il n'y a qu'avec les chevaliers d'argents que c'est clair avec Orphée en tête du classement sans discussion possible.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Xehanort le Ven Jan 11, 2019 21:15

J' ai toujours pensé que Hades avait donné des Armures plus faibles aux anciens chevaliers d' or , c' est pour ça que Shaka as pu s' en tirer à 1 contre 3 .

Je pense sinon que les Gold se valent entre 1 vs 1 niveau puissance , et que sa joue sur leur expérience .

Et Ikki est le plus fort des 5 , car il est Immortel !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Son Goku le Ven Jan 11, 2019 22:29

En fait, y'a pas vraiment de classement parmi les golds, c'est juste Kurumada qui fait ce qu’il veut en se foutant complètement de la cohérence de son récit quand ça arrange son scénario... :P
J'ai même lu quelque part qu'il avait déclaré que si dans Hadès il avait ridiculisé Death Mask et Aphrodite et mieux mit en valeur le trio Saga/Shura/Camus, c'était parce que les deux premiers golds n'étaient pas populaires auprès des fans et que l'inverse aurait pu se produire ( ie ridiculiser d'autres golds) si leur popularité avait été moins importante que celle du "duo voire trio ( si on ajoute Aldébaran) de victimes" comme on les appelle ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Clemsi le Sam Jan 12, 2019 0:02

Merci de vos réponses.
C'est vrai que j'ai oublié Algol de Persée et son pouvoir de pétrification qui fait de lui un chevalier d'argent redoutable.
Concernant les chevaliers d'or, j'avais oublié les vétérans que sont Dohko et Shion.
Mais ce n'est pas Saga qui a tué Shion, l'ancien pope ?

Sinon, pourquoi tout le monde dit "chevaliers" alors que ce sont des "saints" ?
On entend pas le mot knight ou kishi lorsqu'ils parlent en japonais, pourtant.

Et que pensez-vous des films Saint Seiya ?
Je ne les ai pas encore vus, et on m'a conseillé de regarder les deux premiers films maintenant, avant mon revisionnage de l'arc Poseidon.
Et les trois autres films, je les regarde après quel arc ? Je sais qu'il faut regarder le cinquième après l'arc Hades.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar kyoju kenpu le Sam Jan 12, 2019 0:09

Sinon, pourquoi tout le monde dit "chevaliers" alors que ce sont des "saints" ?
On entend pas le mot knight ou kishi lorsqu'ils parlent en japonais, pourtant.


Parce que c'est "chevalier dans la VF". Tu savais pas?^^
Remarque si t'as jamais vu saint seiya à la télé c'est normal.

Et que pensez-vous des films Saint Seiya ?
Je ne les ai pas encore vus, et on m'a conseillé de regarder les deux premiers films maintenant, avant mon revisionnage de l'arc Poseidon.
Et les trois autres films, je les regarde après quel arc ? Je sais qu'il faut regarder le cinquième après l'arc Hades.


Ils sont nuls, ne perd pas ton temps avec eux.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Son Goku le Sam Jan 12, 2019 0:19

Clemsi a écrit:Sinon, pourquoi tout le monde dit "chevaliers" alors que ce sont des "saints" ?
On entend pas le mot knight ou kishi lorsqu'ils parlent en japonais, pourtant.


Nostalgie de l’époque de la VF du club DO, je suppose ! En tout cas, moi je préférerai toujours dire "Chevalier" plutôt que "Saint", d'une part, parce que je trouve le terme "Saint" ça le fait pas trop, trop connoté biblique (et qui fait un peu tache dans un contexte lié à la Grèce antique et ses dieux païens) alors que "chevalier" colle plutôt bien à l'esprit du truc vu qu'ils portent des armures... et d'autre part, je trouve que la plupart des ces saints n'ont rien de "saint" ou de "sain" tout court, suffit de voir les ordures finis que compte l'armée d'Athéna !
Et puis, vous imaginez si la VF avait repris le terme "Saint" sans l’adapter, on aurait appelé les chevaliers "les saints d'Athéna", donc niveau calembour, ça fait fort cocasse mais je doute que ça ait plu aux traducteurs prudes de l’époque qui censuraient déjà pour moins que ça ! :lol:
Dernière édition par Son Goku le Sam Jan 12, 2019 0:30, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar kyoju kenpu le Sam Jan 12, 2019 0:22

Son Goku a écrit:
Clemsi a écrit:Sinon, pourquoi tout le monde dit "chevaliers" alors que ce sont des "saints" ?
On entend pas le mot knight ou kishi lorsqu'ils parlent en japonais, pourtant.


Nostalgie de l’époque de la VF du club DO, je suppose ! En tout cas, moi je préférerai toujours dire "Chevalier" plutôt que "Saint", d'une part, parce que je trouve le terme "Saint" ça le fait pas trop je trouve, trop connoté biblique (et qui fait un peu tache dans un contexte lié à Grèce antique et ses dieux païens) alors que "chevalier" colle plutôt bien à l'esprit du truc vu qu'ils portent des armures...
Et puis, vous imaginez si la VF avaient repris le terme "Saint" sans l’adapter, on aurait appelé les chevaliers "les saints d'Athéna", donc niveau calembours, ça fait fort coassasse mais je doute que ça ait plu aux traducteurs prudes de l’époque qui censuraient déjà pour moins que ça ! :lol:


lol J'y ai jamais pensé pourtant je suis un gros pervers, et bizarrement je suis sur et certains que ça a joué dans la traduction à l'époque. :mrgreen:

Sino, oui je suis assez d'accord, "chevalier" ça colle mieux même si j'apprécie "saint" .
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar return le Sam Jan 12, 2019 0:40

Son Goku a écrit:
Clemsi a écrit:Sinon, pourquoi tout le monde dit "chevaliers" alors que ce sont des "saints" ?
On entend pas le mot knight ou kishi lorsqu'ils parlent en japonais, pourtant.


Nostalgie de l’époque de la VF du club DO, je suppose ! En tout cas, moi je préférerai toujours dire "Chevalier" plutôt que "Saint", d'une part, parce que je trouve le terme "Saint" ça le fait pas trop, trop connoté biblique (et qui fait un peu tache dans un contexte lié à la Grèce antique et ses dieux païens) alors que "chevalier" colle plutôt bien à l'esprit du truc vu qu'ils portent des armures... et d'autre part, je trouve que la plupart des ces saints n'ont rien de "saint" ou de "sain" tout court, suffit de voir les ordures finis que compte l'armée d'Athéna !
Et puis, vous imaginez si la VF avait repris le terme "Saint" sans l’adapter, on aurait appelé les chevaliers "les saints d'Athéna", donc niveau calembour, ça fait fort cocasse mais je doute que ça ait plu aux traducteurs prudes de l’époque qui censuraient déjà pour moins que ça ! :lol:


Y'a quelques années, la grosse blague du moment, c'était (ne marche qu'à l'oral):
"Combien de seins possèdent Athéna?
-88?
-Ben non 2..."
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités