[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Clemsi le Sam Jan 12, 2019 7:21

Si, je savais que c'était dû à la VF, mais je me demandais c'était quoi le problème avec le mot saint.

Sinon, j'hésite à revisionner l'arc Asgard.
Je viens de voir la version du film, et j'ai été déçu en la comparant à mes souvenirs de la version de l'anime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Lenidem le Sam Jan 12, 2019 8:26

Les films sont tous nuls. La saga Asgard de l'animé est excellente. Avis perso, bien entendu, mais partagé par beaucoup.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar kyoju kenpu le Sam Jan 12, 2019 11:25

J'aime bien l'arc Asgard moi aussi. Les combats sont cool et j'adore les techniques des guerriers divin. Ces derniers sont intéressant pour la plupart en plus d'être très classe. J'ai une petite préférence pour Bud, Mime et Alberick. J'aime pas Siegfried en revanche, mais bon je suis le seul fan de saint seiya sur terre à ne pas l'aimer.
En tout cas, cet arc compense celui de Poseidon que je trouve moyen.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Xehanort le Sam Jan 12, 2019 14:50

Et moi je dois être le seul à pas avoir fini l' Arc Asgard .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Nucleus le Sam Jan 12, 2019 20:20

kyoju kenpu a écrit:J'aime bien l'arc Asgard moi aussi. Les combats sont cool et j'adore les techniques des guerriers divin. Ces derniers sont intéressant pour la plupart en plus d'être très classe. J'ai une petite préférence pour Bud, Mime et Alberick. J'aime pas Siegfried en revanche, mais bon je suis le seul fan de saint seiya sur terre à ne pas l'aimer.
En tout cas, cet arc compense celui de Poseidon que je trouve moyen.


Pourquoi tu aime pas Siegfried ???

Sinon Santia Sho je trouve que l'animation est plutôt solide qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar kyoju kenpu le Sam Jan 12, 2019 21:10

Pourquoi tu aime pas Siegfried ???


Parce que je trouve ce genre de personnage trop plat. C'est un peu comme Aioros pour rester dans Saint seiya.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar kakarottogoku le Dim Jan 13, 2019 12:59

tenma a écrit:Pour les Golds, d'après moi, il y a les hyper balèzes, clairement au dessus du lot:


-Kanon et Saga
-Doko
-Mü
-Shaka (et sa prestation face au trio Saga/Camus/Shura renforce son aura)
-Aiolos

Les intermédiaires:

-Aliolia
-Camus
-Milo
-Shura

Et enfin, ceux qui semblent un peu en dessous:

-Aldebaran
-Deathmask
-Aphrodite
Je me demande comment tu arrives à hiérarchiser les golds d’après ce qu’on voit dans l’animé et le manga de 86 car à partir du moment où ton cosmos a atteint le stade ultime et tes coups la vitesse ultime, du moins de ce que les Gold ont conscience à travers les propos de Mu au sujet du 7e sens (à aucun moment il ne parle d'un Gold transcendant cela), essayer de trouver quelqu'un de plus fort ou faible parmi eux est un peu comme espérer que des objets tombent à des vitesses différentes dans le vide (non mais le marteau fait plus badass que la plume, oui oui mais gravité tout ça).
En analysant les faits, lors de la saga sanctuaire, Aphrodite, Deathmask et Aldébaran réalisent les mêmes prouesses que leurs congénères.
Aldébaran en met trois ko en un seul coup et laisse passer Seiya et les autres car il a un doute.
Face à DeathMask, Shiryu bénéficie de nombreuses aides extérieures et l’armure d’or qui se barre à la fin.
Aphrodite qui pulvérise l’armure de Shun sans aucun problème alors que cette dernière avait été renforcée par Mû et n’avait subi aucun dommage sérieux jusque-là.

Bien évidemment, leurs traitements ont été totalement bâclés lors de la saga Hadès mais, en analysant les faits, là aussi ils ne sont pas forcément plus faibles que les autres. On sait que Deathmask et Aphrodite font partie du plan de Sion à l’instar de Saga, Camus et Shura. Ce point est bien souligné dans les OAV, avec le gros plan sur le visage de DM et Aphro qui acquiescent les propos de Sion, Seiya qui pleure en disant "DM, Aphrodite, même eux....", et leur cosmos qui redevient doré, donc preuve de leur fidélité à Athéna, lorsqu'ils attaquent Rhadamanthe. Les scénaristes ont insisté sur cette fidélité et loyauté envers Athéna, ils ne l'ont pas inventée de toute pièce et sortie de nulle part.

On voit aussi que les renégats retiennent leurs coups, Aphro qui lance mollement des roses noires qui lui reviennent en pleine tronche, mais curieusement son surplis est intact et il n'a pas la moindre égratignure. Ensuite il se contente d'observer passivement et n'intervient pas. DM qui se prend son Seki Sheki Meikai Ha et pourtant son âme n'est pas extraite de son corps. Ensuite il attaque Mû à coups de poing en lui répétant de s'écarter. Très belliqueux, en effet. Autant que Shura qui tranche du vide, Camus qui balance une Diamond Dust au lieu d'une Aurora Execution et Saga qui utilise son Another Dimension sur un Shaka capable de revenir de n'importe quelle dimension. On sent vraiment la volonté de tuer.
Et pour le kekkai, il n'y a même pas à tergiverser : cette barrière diminue la force de quiconque pénètre dans l'enceinte de la forteresse avec de mauvaises intentions à l'encontre d'Hadès. TOUS les golds résuscités ont depuis le début l'intention de le trahir dès que possible, y compris DM et Aphro, comme montré dans le tome 22. Donc le kekkai s'applique à eux aussi.

De plus, je me demande bien comment tu peux mettre Aiolos parmi, selon toi, les golds les plus balèzes sachant qu’on le voit très peu dans le manga de Kurumada et l’animé de 88. Il meurt à 14 ans et n’était sans doute pas arrivé au maximum de ses possibilités. Je suppose que tu enveloppes l’œuvre Saint Seiya G, que je ne connais pas, où Aiolos est bien présent et réalise des prestations remarquables d'après les commentaires que j'ai lus sur certains forums.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Nucleus le Dim Jan 13, 2019 20:20

En parlant de personnage quel serait votre jeu Saint Seiya idéal ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar kyoju kenpu le Dim Jan 13, 2019 21:33

Pour moi c'est facile, ce serait un jeu de combat compétitif comme Dragon Ball fighterz avec le même type de graphisme. Pas un jeu à la Xenoverse ou Jump force.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Clemsi le Lun Jan 14, 2019 4:01

Je viens de revisonner l'arc Asgard en version anime, et c'est largement meilleur que la version du film.
Il y a une chose qui est magnifique, que ce soit dans le film ou dans les épisodes, c'est l'ost qui est un vrai régal pour les oreilles.

Les guerriers divins sont tous intéressants avec leurs backstory et leurs combats contre les chevaliers d'Athena.
Mes guerriers divins préférés sont Thor, Fenrir, Alberich et Bud.
Ce sont eux qui m'ont le plus touché avec leurs flashback et leurs morts tragiques.
Sauf Alberich, qui lui était une ordure, mais que j'ai aimé car il m'a fait rire en prouvant que les coups bas donnent de meilleurs résultats que la force en elle-même.
Il y a Mime aussi, avec sa harpe, qui était touchant aussi.

Le seul point négatif de cet arc filler, c'est le rythme, comme pour la première partie de l'arc du Sanctuaire en anime.
26 épisodes, c'est quand même beaucoup.
L'arc Poseidon, que je vais revisionner, c'est juste 14 épisodes, ce qui a l'air beaucoup mieux à ce niveau-là.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Nucleus le Lun Jan 14, 2019 12:00

kyoju kenpu a écrit:Pour moi c'est facile, ce serait un jeu de combat compétitif comme Dragon Ball fighterz avec le même type de graphisme. Pas un jeu à la Xenoverse ou Jump force.


Cela serait quoi ton roster ? Sachant que FighterZ c'est 30 personnages.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Jan 14, 2019 15:27

Effectivement un jeu plus technique serait plus drôle que ceux en 3d, qui avait d'énorme lacune et ne peuvent reposer sur la folie des combats aériens de Xenoverse. (qui fait quand même une partie du charme de la série)

Les 5 chevaliers de bronze
Eventuellement un autre chevalier de bronze en mode perso Troll style Dan de Street fighter (genre Jabu)
Tout les Chevaliers d'or.
Tout les mecs d'Asgard de l'anime.
Les principaux généraux des mers au moins pour commencer.

Tu as déjà de quoi faire avec les trois arcs majeurs de l'anime.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar tenma le Lun Jan 14, 2019 16:57

kakarottogoku a écrit:
tenma a écrit:Pour les Golds, d'après moi, il y a les hyper balèzes, clairement au dessus du lot:


-Kanon et Saga
-Doko
-Mü
-Shaka (et sa prestation face au trio Saga/Camus/Shura renforce son aura)
-Aiolos

Les intermédiaires:

-Aliolia
-Camus
-Milo
-Shura

Et enfin, ceux qui semblent un peu en dessous:

-Aldebaran
-Deathmask
-Aphrodite
Je me demande comment tu arrives à hiérarchiser les golds d’après ce qu’on voit dans l’animé et le manga de 86 car à partir du moment où ton cosmos a atteint le stade ultime et tes coups la vitesse ultime, du moins de ce que les Gold ont conscience à travers les propos de Mu au sujet du 7e sens (à aucun moment il ne parle d'un Gold transcendant cela), essayer de trouver quelqu'un de plus fort ou faible parmi eux est un peu comme espérer que des objets tombent à des vitesses différentes dans le vide (non mais le marteau fait plus badass que la plume, oui oui mais gravité tout ça).
En analysant les faits, lors de la saga sanctuaire, Aphrodite, Deathmask et Aldébaran réalisent les mêmes prouesses que leurs congénères.
Aldébaran en met trois ko en un seul coup et laisse passer Seiya et les autres car il a un doute.
Face à DeathMask, Shiryu bénéficie de nombreuses aides extérieures et l’armure d’or qui se barre à la fin.
Aphrodite qui pulvérise l’armure de Shun sans aucun problème alors que cette dernière avait été renforcée par Mû et n’avait subi aucun dommage sérieux jusque-là.

Bien évidemment, leurs traitements ont été totalement bâclés lors de la saga Hadès mais, en analysant les faits, là aussi ils ne sont pas forcément plus faibles que les autres. On sait que Deathmask et Aphrodite font partie du plan de Sion à l’instar de Saga, Camus et Shura. Ce point est bien souligné dans les OAV, avec le gros plan sur le visage de DM et Aphro qui acquiescent les propos de Sion, Seiya qui pleure en disant "DM, Aphrodite, même eux....", et leur cosmos qui redevient doré, donc preuve de leur fidélité à Athéna, lorsqu'ils attaquent Rhadamanthe. Les scénaristes ont insisté sur cette fidélité et loyauté envers Athéna, ils ne l'ont pas inventée de toute pièce et sortie de nulle part.

On voit aussi que les renégats retiennent leurs coups, Aphro qui lance mollement des roses noires qui lui reviennent en pleine tronche, mais curieusement son surplis est intact et il n'a pas la moindre égratignure. Ensuite il se contente d'observer passivement et n'intervient pas. DM qui se prend son Seki Sheki Meikai Ha et pourtant son âme n'est pas extraite de son corps. Ensuite il attaque Mû à coups de poing en lui répétant de s'écarter. Très belliqueux, en effet. Autant que Shura qui tranche du vide, Camus qui balance une Diamond Dust au lieu d'une Aurora Execution et Saga qui utilise son Another Dimension sur un Shaka capable de revenir de n'importe quelle dimension. On sent vraiment la volonté de tuer.
Et pour le kekkai, il n'y a même pas à tergiverser : cette barrière diminue la force de quiconque pénètre dans l'enceinte de la forteresse avec de mauvaises intentions à l'encontre d'Hadès. TOUS les golds résuscités ont depuis le début l'intention de le trahir dès que possible, y compris DM et Aphro, comme montré dans le tome 22. Donc le kekkai s'applique à eux aussi.

De plus, je me demande bien comment tu peux mettre Aiolos parmi, selon toi, les golds les plus balèzes sachant qu’on le voit très peu dans le manga de Kurumada et l’animé de 88. Il meurt à 14 ans et n’était sans doute pas arrivé au maximum de ses possibilités. Je suppose que tu enveloppes l’œuvre Saint Seiya G, que je ne connais pas, où Aiolos est bien présent et réalise des prestations remarquables d'après les commentaires que j'ai lus sur certains forums.




comme je l'ai dit, c'est mon ressenti, la lecture du manga me fait ressentir les choses comme ça....Comme toi, le fait que les renégats retiennent leurs coups, c'est seulement ton interprétation, car ce n'est dit nul part.
Pour Aliolos, oui, je me base sur G, et sur le fait qu'il avait été choisi pour succéder au grand pope, mais aussi sur le fait que les autres Golds ont une certaine admiration pour lui. Là encore,c'est un ressenti, mais pour moi, il est un peu l'image du chevalier idéal:puissant, sage, sens de la justice, du sacrifice ...Le protecteur dévoué d'Athéna (Pour moi, c'est clairement pour ça qu'il ne fait pas parti des chevaliers ressuscités par Hadès)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Nucleus le Lun Jan 14, 2019 17:15

Monsieur Panda a écrit:Effectivement un jeu plus technique serait plus drôle que ceux en 3d, qui avait d'énorme lacune et ne peuvent reposer sur la folie des combats aériens de Xenoverse. (qui fait quand même une partie du charme de la série)

Les 5 chevaliers de bronze
Eventuellement un autre chevalier de bronze en mode perso Troll style Dan de Street fighter (genre Jabu)
Tout les Chevaliers d'or.
Tout les mecs d'Asgard de l'anime.
Les principaux généraux des mers au moins pour commencer.

Tu as déjà de quoi faire avec les trois arcs majeurs de l'anime.


J'ai rien contre ce choix cependant mais je pense qu'il faudrait équilibré avec l'ensemble de la licence donc Omega / Soul of Gold et Santia Sho serait des inévitables additions pour être réalistique d'un point de vue commercial.

Sans oublie l'Arc Hadès qui est manquant dans ton choix de base.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar kakarottogoku le Lun Jan 14, 2019 18:07

tenma a écrit:comme je l'ai dit, c'est mon ressenti, la lecture du manga me fait ressentir les choses comme ça....Comme toi, le fait que les renégats retiennent leurs coups, c'est seulement ton interprétation, car ce n'est dit nul part.
Ce n'est pas mon interprétation, ce sont des faits du manga, à aucun moment les renégats n'utilisent leurs arcanes principales, Camus utilise son "Diamon Dust" au lieu de "Aurora Execution" et Saga utilise "Another Dimension" (une attaque qui n'a aucun effet sur Shaka) au lieu d'utiliser son "Galaxian Explosion". Après je te l'accorde, ça n'est pas écrit noir sur blanc dans le manga mais je suppose que Kurumada considère ses lecteurs suffisamment dégourdis pour le deviner eux-mêmes vu le déroulement du combat. Après, je t'ai apporté plusieurs éléments qui supposent que les renégats retiennent leurs coups, tant pis s'ils ne te convainquent pas.
tenma a écrit:Pour Aliolos, oui, je me base sur G, et sur le fait qu'il avait été choisi pour succéder au grand pope, mais aussi sur le fait que les autres Golds ont une certaine admiration pour lui. Là encore,c'est un ressenti, mais pour moi, il est un peu l'image du chevalier idéal:puissant, sage, sens de la justice, du sacrifice ...Le protecteur dévoué d'Athéna (Pour moi, c'est clairement pour ça qu'il ne fait pas parti des chevaliers ressuscités par Hadès)
Je te rejoins totalement sur les superlatifs employés sur Aiolos, c'est sûr que c'est l'un des chevaliers (pour pas dire le plus) les plus dévoués à Athena.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités