Super Dragon Ball Heroes [Manga] [Spoiler]

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Super Dragon Ball Heroes [Manga] [Spoiler]

Messagepar Bushido le Ven Jan 11, 2019 12:58

J'en avais marre de ne pas pouvoir parler librement du manga Super Dragon Ball Heroes, donc je me suis permis de créer un sujet qui lui est consacré [comme on a fait pour Dragon Ball Super].

Les spoilers pour la suite de l'arc des planètes Prisons sont sortis et ça annonce dut très très lourd. Il aura fallu attendre les produits dérivés pour qu'ils exploitent le multivers de Dragon Ball Super, mais ayez, ils le font !

Ce qu'il va se passer dans le prochain chapitre en résumé : https://twitter.com/Bushido75505362/sta ... 4514552832

Et pour ceux qui ne cliqueront pas sur le lien twitter, un petit résumé sur l'union sacrée.

Dans l'arc précédent, les héros de DBS ont rencontrés la Time Patrol, dont les membres les plus puissants sont nul autre que ceux de l'animé de notre enfance [DBZ/DBGT].

Leur objectif était d'arrêter Fu, qui avait enlevé Trunks et différents combattants venant de différentes époques de l'univers de Dragon Ball. Ils se sont notamment retrouvés à faire équipe avec un Cooler qui ne les connaissait pas [le manga SDBH essayant de rester cohérent avec le canon, bien qu'il soit un produit dérivé, et c'est tout à son honneur].

Mais leur quête s'arrête brutalement losque Cumber, "the akuma saiyan", affronte nos héros. Ils ont beau tout lui balancer, rien y fait, seul l'intervention de Goku ulta Instinct permet de le mette au tapis. Causant la destruction des planètes prisons et la disparition de Goku, qu'on sait vivant, mais introuvable.

Les Time Patollers se séparent des héros de DBS et partent à la poursuite de Fu, comme Cooler avant eux [qui a donc survécu].

Mais Végéta & Trunks n'ont pas le temps de retourner sur Terre qu'ils apprennent que l'univers 6 est en danger. La planète Sadela a été envahie par le groupe d'un personnage appelé "Heart".

L'objectif de Heart est lié à l'expérience que menée Fu : Celui-ci cherchait à alimenter une graine capable de créer un univers [à moins que ce ne soit multivers, le pluriel étant difficile à traduction en anglais/français depuis le japonais].

Il souhaite alimenter cette graine en rassemblant de l'énergie des plus puissants guerriers du multives afin de renverser Zen'o, les dieux de la destructions et de la création.

Pour ce faire, il est aidé de Zamasu & de deux créations des Tsufuls de l'unives 6. Ces derniers ayant décidés de le rejoindre par haine pour les mortels après que ceux ci aient essayés de les détruire après les avoir créés.

Ces derniers possèdent les mêmes capacités que Baby et contrôle des saiyans de la planète Sadela contre leur grès.

On a donc Hit, Cabbe & Kafla qui combattent tant bien que mal jusqu'à l'arrivée de Végéta & Trunks [qui notent que Zamasu est devenu beaucoup plus fort], jusqu'à ce que Heart lise les pensées de Hit afin de connaître le nom du guerrier le plus puissant du multivers.

Jiren le gris, de l'univers 11.

Dans le chapitre d'après, Végéta & Trunks se dirigeront donc dans l'univers 11 afin de venir en aide aux Pride Troopers.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Super Dragon Ball Heroes [Manga] [Spoiler]

Messagepar Kodeni le Lun Jan 14, 2019 17:49

Pas mal cette exploitation du multivers à venir, j’aime beaucoup.
Je prends SDBH pour ce qu’il est et j’aime assez les personnages nouveaux qui nous sont donnés même si leur temps d’antenne est éphémère et donc leur background peu développé (j’attends toujours l’histoire du Saiyen Maléfique).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Super Dragon Ball Heroes [Manga] [Spoiler]

Messagepar Bushido le Lun Jan 14, 2019 20:47

Eh bien, si cela peut te rassurer, Cumber - le saiyan maléfique - revient plus fort que jamais dans le prochain arc. Donc, niveau background, il devrait être développé par la suite.

Super Dragon Ball Heroes a tendance à mettre du temps à révéler le passé d'un personnage, mais le développement de celui-ci se fait toujours en parallèle des héros !

Durant l'arc 1, celui du Royaume des démons, les antagonistes ont évolués en parallèle des protagonistes, ceux-ci se croisant plusieurs fois en devenant plus fort au même rythme.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Super Dragon Ball Heroes [Manga] [Spoiler]

Messagepar Xehanort le Jeu Jan 17, 2019 18:56

Ah enfin des gens qui ont compris qu' il fallait renverser Zéno .

Et j' espère que le jeu Switch vas marcher en France , pour avoir la traduction des Mangas .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Super Dragon Ball Heroes [Manga] [Spoiler]

Messagepar Bushido le Jeu Jan 17, 2019 19:13

Honnêtement, ce serait le premier manga Dragon Ball que j’achèterais depuis longtemps.

Oui, le dessin n'est pas aussi propre que celui de Toyotaro ou aussi agréable à regarder que celui d'Asura, mais je peux voir le potentiel du dessinateur.

Je trouve que celui-ci a beaucoup mieux compris comment mettre en scène le côté spectaculaire que les ayants droits de la franchise cherchent à mettre en avant dans les combats.

Son manga est une adaptation du jeu d'arcade : il garde que ce qu'il juge nécessaire en faisant des raccourcis tout en gardant ce qu'il y a de plus essentiel afin de développer ses personnages.

Je trouve que cela se voit particulièrement bien dans le traitement de Cooler vis à vis de Cold.

Dans le dernier arc, Cold et ses hommes ont étés vaincus par Hatchiyaku. Cooler arrive, et Cold lui propose de travailler pour lui, comme il est son fils, afin de récupérer toutes les Dragon Ball.

Cooler le tue, car il ne veut pas qu'il se serve de lui et car il ne le considère pas comme un père, on peut le comprendre lorsqu'il s'adresse une dernière fois à lui en l'appelant "Roi Cold".

Dans le jeu vidéo, ils teams up contre les fantômes d'Hatchiyaku, mais Cold lui dit alors de lui donner sa Dragon Ball s'il ne veut pas être blessé. Et de se soumettre. Cold se fait alors tuer par Hatchiyaku lui-même.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités