par Seychar le Jeu Jan 17, 2019 23:57
J'étais parti pour voter pour Kame-Sennin, en partie à cause de ce qu'a souligné Niic
Puis-je me suis posé une question, même si c'est Kame-Sennin qui lui apprend clairement à dépasser ses propres limites plutôt qu'un quelconque adversaire potentiel en face de lui, Est ce que pour autant les autres auraient été incapables de le faire, je ne pense pas, je suis même d'ailleurs intimement persuadé que pour Goku contrairement à Krilin, ça n'a fait que servir de piqûre de rappel pour un truc qui est au final soit inné, soit appris de manière inconsciente aux côtés de son grand-père Gohan.
Et en fin de compte, y a un détail qui a vraiment déclenché le déclic quant à mon vote: la capacité que chacun d'entre eux a pu transmettre à Goku quant à assumer la ou les conséquence(s) de chacun de ses choix, et il s'avère qu'à ce petit jeu là, Je trouve que Kami-Sama a vraiment été au dessus des autres et ce pour deux raisons plus ou moins évidentes selon moi:
D'une, parce qu'à son contact Goku est devenu plus civilisé, tout en étant capable de magnifier son état d'un naturel plutôt sauvage.
De deux, parce que non content d'y être parvenu (même si en partie grâce à Mr Popo qui a su éveiller ses sens), il l'a probablement fait au moment le plus difficile par rapport à ce que Goku représentait à ce moment-là, et il a sans doute par la même empêcher notre principal intéressé de faire une crise d'Adolescence dévastatrice, qui selon moi, s'est étalé sur la longueur à trois moments charnières du manga:
Quand Goku insiste pour affronter Ma Junior.
Quand ce dernier affronte Végéta et intime Yajirobé de l'épargner.
Quand notre éternel protagoniste, enfin, rabats son caquet à Kaïo pour affronter Freezer.
Ce qui est en plus paradoxalement lié au fait d'assumer la conséquence de ses actes.
Donc sans surprise mon vote va pour Kami-Sama (qui est pourtant loin d'être le maître de Goku que je préfère)
Just a Saiyan in my Soul…
SeyChar D'Assault
https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jkAutant en emporte la Mort…
@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher
Salagir, au sujet de DBS.

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.