Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Lun Fév 04, 2019 22:20

Je regarde pas souvent l'OL, mais je comprends pas le "désamour" autour de lui... Il a des résultats quand même. Et Aulas semble lui faire totalement confiance. Qu'est ce que vous ( l'ensemble des supporters lyonnais ) lui reprochez au juste ?

Et oui Paris c'est des fourbes, le seul match qu'il fallait gagner, ils le perdent ces tocards. :?
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Fév 04, 2019 23:14

Nosferatu a écrit:Je regarde pas souvent l'OL, mais je comprends pas le "désamour" autour de lui... Il a des résultats quand même. Et Aulas semble lui faire totalement confiance. Qu'est ce que vous ( l'ensemble des supporters lyonnais ) lui reprochez au juste ?

Et oui Paris c'est des fourbes, le seul match qu'il fallait gagner, ils le perdent ces tocards. :?


+1
J'ai jamais compris ce délire autour de Genesio alors qu'il a des excellents résultats (régularité) et des faits d'arme intéressants (Manchester City par exemple)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Fév 04, 2019 23:45

Pourtant, je t'ai déjà répondu, Random. Je vais me contenter de c/c ma réponse d'alors, datant du 17 avril 2018. Le prenez pas mal, c'est juste que comme ya aucune évolution depuis, flemme de réécrire le même post ^^

1/ L'équipe n'a aucun fond de jeu. La tactique de Genesio, et ce n'est pas de l'interprétation vu que Baticle (adjoint) l'a dit en début d'année, c'est de défendre très bas, balancer le ballon et laisser les attaquants faire l'exploit en 1v1 ou 1v2. Et même ça, ils y arrivent pas, on se retrouve la plupart du temps avec une circulation inoffensive dites du "U". Je vous laisse comprendre avec la forme de la lettre ce que ça donne sur le terrain, un régal. Sinon, je le mets en spoil :
Spoiler
6-Relayeur droit-Ailier droit-...Coincé-Relayeur droit en retrait-6-relayeur gauche- ailier gauche-... Pas de chance-Relayeur gauche ...

2/ Non, les résultats sont pas satisfaisant. Éliminés des deux coupes nationales comme des nazes dans l'indifférence la plus totale, sortis sans gloire de la C3. On joue le podium, mais encore heureux qu'on le joue, c'est l'année dernière qui n'avait aucun sens, jamais on doit être à 20 points du podium avec notre budget, hein. Sachant que l'année dernière, pareil, on dépasse pas les 8e des deux coupes nationales, la saison est sauvée d naufrage absolu par la C3.
3/ Genesio a trouvé le moyen d'utiliser Depay ... En avril .. Alors qu'il est arrivé en janvier 2017. J'ai le droit de trouver ça comme un contre argument ou ... ?
4/ L'équipe a un mental en bois, ses causeries n'ont aucun effet. Pire, généralement, on joue une mi-temps par match, soit on revient avec une intention de la mi-temps, soit on commence le match comme des tanches.
5/ L'utilisation de plusieurs joueurs absurdes. Ghezzal étaient surutilisé, Cornet l'est maintenant, Diop, acheté 10M qu'on a vu 60 minutes en tout, Ferri qui joue beaucoup à coté. Darder et Mammana partis parce que trop technique et pas assez physique ...


Bon, évidemment, on est en février, donc le bilan sportif n'est pas encore aussi clair. Troisième derrière Lille et son budget faramineux, éliminé à la maison par Strasbourg dans une compétition où Paris est éliminé et une tarte probable contre le barça (encore que, vu qu'on joue contre les gros, sait-on jamais).
Ah, et le 3 n'existe plus, vu qu'on sait de nouveau plus comment joue Depay. Le même Depay qui a craché allégrement sur le club et la ville, mais no problem.
Et faut qu'on parle de la science tactique de Pep, qui lui a permis d'avoir trois tactique en un match de ligue 1, aussi. En fait, vous voyez la roue de la fortune dans le juste prix ? Oui, bah voilà, c'est un peu ça.
Genesio, c'était bien quand on a viré Fournier et qu'on avait besoin d'un gars pour colmater les brèches sur le reste de la saison. Si tu es un club ambitieux, tu dois savoir passer à autre chose
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mer Fév 06, 2019 8:39

Ok, je me rappelais pas non plus que t'avais déjà répondu à cette question. Pour ma part je pense que Génésio a une bien meilleur image, peut être à tord alors, chez les non supporter de l'OL. Il a refait de Lyon un adversaire très dur à jouer, le plus dur de L1 après Paris, ce qui est énorme pour un club qui compte autant sur son centre de formation.


Sinon que pensez vous de l'idée de l'UNFP qui milité pour un mercato hivernal avec une seule mutation max ?
http://www.unfp.org/2019/02/mercato-la-fuite-en-avant/
Moi perso je serai carrément contre sa suppression, mais il faudrait quelle soit au moins à l'échelle européenne... une suppression en France uniquement (ou même une limitation) risquerait d'avoir des effets pervers...
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Dim Fév 10, 2019 12:35

Oui je me rappelais que tu avais déjà répondu mais vu que ça datait je pensais que tu aurais pu avoir changé d'avis !

Sinon c'est sympa cette petite avalanche de blessures au PSG (Neymar, Cavani, Verratti). Certes, c'est que Manchester United en face mais bon, à force, ça va commencer à devenir compliqué
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Fév 10, 2019 14:02

Ça devrait être bon pour Verratti, le plus important des 3. Mais bon, ça fait chier quand même.
Une ligne d'attaque Draxler-M'Bappé - Di Maria c'est pas si moche quand même haha.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Dim Fév 10, 2019 14:18

Je suis d'accord avec toi sur l'importance de Verratti : il est critiqué sur ce forum mais on constate que quand il n'est pas là ce n'est plus du tout la même équipe. D'ailleurs, sans sa facheuse tendance à se blesser en début d'année, le PSG serait déjà allé en demies finales depuis longtemps

Par contre, Neymar est également extrêmement important et c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas là car il a aussi cette capacité à métamorphoser l'équipe. Cavani, quant à lui, est beaucoup moins important vu qu'li y a Mbappé pour le remplacer (cela dit, ça fait toujours ch*** de perdre son buteur à quelques jours d'un match éliminatoire)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Fév 12, 2019 13:58

Nosferatu a écrit:Ok, je me rappelais pas non plus que t'avais déjà répondu à cette question. Pour ma part je pense que Génésio a une bien meilleur image, peut être à tord alors, chez les non supporter de l'OL. Il a refait de Lyon un adversaire très dur à jouer, le plus dur de L1 après Paris, ce qui est énorme pour un club qui compte autant sur son centre de formation.

Tu sais, je voulais te répondre, mais j'ai pas eu le temps, pis je savais qu'ils allaient le faire à ma place. Parce qu'à chaque fois qu'il y a un emballement général autour de cette équipe, elle finit par retomber directement dans ses travers. Et évidemment, ça n'a pas loupé. On peut battre les gros, mais on est devenu une équipe accessible pour les petits, le gros qu'on peut taper en faisant un bon match, on ne fait plus peur du tout. Et je pense même pas qu'on soit difficile à battre, suffit de mettre contre nous un bloc bas, et tu as de grosses chances de nous bloquer.

Random a écrit:Je suis d'accord avec toi sur l'importance de Verratti : il est critiqué sur ce forum mais on constate que quand il n'est pas là ce n'est plus du tout la même équipe. D'ailleurs, sans sa facheuse tendance à se blesser en début d'année, le PSG serait déjà allé en demies finales depuis longtemps

Bah tu m'étonnes, quand il est pas là, vous êtes obligés de mettre des défenseurs ou des 10 au poste, tellement vous faites n'importe quoi dans vos mercatos. Pis bon, il était là le soir du 6-1, hein, donc les demis ...
Ah, et s'il se blesse souvent après quelques mois de compétitions, ya peut être un problème d'hygiène physique, non ?

Vu que la ligue des champions est arrivée, je vais rapidement faire mes pronos :

MU - PSG : En décembre, je pensais que ça allait être une "izi win" pour Paris, de l'ordre de 80-20. Mais entre temps, les mancuniens ont viré le cancer Mourinho et se sont redressés, alors que le PSG a encaissé plusieurs blessures et ne m'a pas du tout convaincu quand ils ont joué contre Lyon, le seul gros match récent qu'ils ont fait. Du coup, bah ...
Ca va beaucoup dépendre du match aller, je pense. Les parisiens ont toujours du mal dans les gros matchs à l'extérieur, c'est quasi systématique, sur le plan européen ou national. Et en plus, il manque pas mal de joueurs ... S'ils arrivent à gérer cette rencontre, ça devrait passer et je pense que ça sera le cas. Les red devils sont mieux, mais ils sont encore convalescents. S'ils avaient remplacé Mourinho dès le début de saison, ça aurait pu être une autre histoire, mais là, ils doivent encore se reconstruire.
Vainqueur : Paris


Roma - Porto : D'un coté, Porto, qui n'a pas perdu depuis le 7 octobre, mais qui reste sur deux nuls d'affilées. De l'autre, une AS Roma qui semble faire une saison parfaitement anecdotique, et qui s'est prit un 7-1 ya même pas deux semaines.
C'est pas évident, mais je vois les italiens se transcender pour tenter de sauver leur saison, portés par leur exploit et leur parcours de l'année dernière.
Vainqueur : Roma


Tottenham - Dortmund : Pas évident à pronostiquer. Je pense que les deux équipes sont assez proches en terme de niveau et d'expérience. En plus, les allemands ont l'air d'avoir du mal à reprendre depuis la grosse trève d'hiver et du coté anglais, ils ont toujours autant de mal contre les gros à confirmer.
Je vais miser sur la folie allemande, tiens.
Vainqueur : Dortmund


Ajax - Real : Bon, un des matchs les plus faciles à juger. D'un coté, les hollandais sont jeunes et ils restent sur un 6-2 contre Feyernoord ya deux semaines et une défaite ce week-end. De l'autre, le Real, comme souvent, est monté en puissance et ils semblent très forts maintenant, venant de démolir l'Atlético et ayant dominé le barça en une semaine. Pas photo, qualification des merengue.
Vainqueur : Real


Liverpool - Bayern : Déjà un peu plus dur. Le Bayern ne fait pas forcément très peur cette année, même s'ils sont mieux depuis quelques semaines, faut l'avouer. Mais c'est surtout Liverpool qui me fait peur. Ils sont obsédés par la premiere league, à tel point qu'ils semblent avoir tout donné sur les premiers mois pour tenter de creuser l'écart, et ils accusent le coup physiquement maintenant. Et puis, comme dit, la C1 est limite secondaire cette année. La preuve étant qu'ils ont le triple de défaites en C1 en 4 fois moins de matchs. Et le pire, c'est que City est revenu dernièrement à 3 points, ce qui va augmenter cette pression de perdre encore le titre.
Bref, je vais miser sur l'expérience allemande et la pression dans les têtes des reds.
Vainqueur : Bayern


Lyon - Barcelone : Bon, forcément, sur le papier, ya pas photo et c'est d'ailleurs un des matchs avec les plus grosses différences de côtes. Après, l'avantage, c'est que lyon joue yolo contre les gros et que le barça n'est pas sur leur meilleur dynamique, donc pourquoi pas. Le problème étant que Fekir est absent à l'aller, alors que je pense que c'est à ce moment là qu'on aurait du faire la différence. Sur un match, pourquoi pas. Sur aller-retour, ça passera pas. On a prit l'oseille de la qualif', déjà, osef.
Vainqueur : Barcelone


Schalke - Man City : Bon, le second match évident à pronostiquer. Les allemands sont pas sur une dynamique énorme et les citizens impressionnent ces derniers temps, restant sur un 6-0 bien violent est bluffant contre Chelsea ce week-end. Qualifications des anglais.
Vainqueur : City


Atlético - Juve : Les cochoneros sont sur 2 défaites d'affilées en championnat et paraissent pas forcément sur leur meilleur foulée. La Juve a pas mal de blessés en défense et dans une confrontation qui risque d'être très tactique et étouffante, ça peut faire la diff' mine de rien ...
Je vais mise sur les italiens et le facteur Ronaldo qui peut justement bloquer ce genre de confrontation très fermée.
Vainqueur : Juve
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Fév 12, 2019 20:30

Globalement, à part deux matchs, on a les mêmes pronostics ! Au passage, je vais changer celui que j'avais fait sur Real - Ajax vu que le Real semble assez en forme mais faudra faire attention aux jeunes de l'équipe hollandais qui peuvent faire très mal
Du coup, on a plus qu'un pronostic différent (Liverpool - Bayern) ! Je sais pas si c'est une bonne nouvelle ou si ça démontre qu'un gouffre s'est créé entre les clubs les plus riches et les autres

Edit : Et bon anniversaire Ginji
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Fév 12, 2019 20:53

Random a écrit:Du coup, on a plus qu'un pronostic différent (Liverpool - Bayern) !

Et encore, j'hésite beaucoup entre les deux ^^

Random a écrit:Edit : Et bon anniversaire Ginji

Merci beaucoup !

Edit : C'est quand même assez faible, ce match pour l'instant.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Fév 12, 2019 23:06

C'est même complètement nul ! A noter que Young devrait être exclu et que Pogba n'en est pas loin non plus

Edit : Ah ils se réveillent à partir de la 50' ! Maintenant ça serait cool de jouer 90 minutes et d'éviter la suffisance même s'il y a deux buts d'avance
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Fév 13, 2019 12:18

Hier soir, on a vu l'importance d'avoir un excellent coach sur le banc, c'est ce qui a fait la diff' entre un Tuchel confirmé et un Solskjaer débutant, la mi-temps a tout fait.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Fév 19, 2019 20:53

Ginji a écrit:Hier soir, on a vu l'importance d'avoir un excellent coach sur le banc, c'est ce qui a fait la diff' entre un Tuchel confirmé et un Solskjaer débutant, la mi-temps a tout fait.


Totalement d'accord et c'est pour cette raison que j'étais rassuré quand j'ai vu que Manchester United avait licencier Mourinho (même s'il est moins bon qu'avant ça reste un entraîneur de génie)
Hâte de voir le match de ce soir en tout cas ! On va voir si Lyon arrive encore une fois à se sublimer dans les grands matchs
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Fév 19, 2019 23:55

Les fourbes. Ils ont vu qu'on arrivait à se sublimer dans les gros matchs, donc ils ont fait n'importe quoi pour qu'on pense jouer contre Dijon et qu'on en fasse pas une ... Joli, Mr Valverde ... Joli ....
(Que c'était nul)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kakarottogoku le Mer Fév 20, 2019 18:11

Pensant que Lyon allait perdre facilement face au Barça, j'ai regardé Liverpool-Bayern qui ne fut pas la super affiche que j'attendais. Ce n'était pas une purge mais un match très fermé, pas mal de déchets techniques et 0 tir cadré pour le Bayern. Cette saison à l'extérieur en ligue des champions, ce n'est pas l'extase pour Liverpool, trois matchs et trois défaites. Je vois bien les allemands s'imposer au retour.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

cron