Le niveau ssj2- Temps pour l'atteindre et progression

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le niveau ssj2- Temps pour l'atteindre et progression

Messagepar XXI le Dim Fév 10, 2019 20:51

On manque de preuves mais personnellement, je n'ai jamais considéré qu'il y avait beaucoup d'écart entre Gohan ado SSJ2 et Gokû/Végéta SSJ2. La phrase mal traduite de Piccolo peut m'avoir conditionnée pendant des années, bien sûr. Mais même sans ça, on voit bien que le SSJ2 n'est pas comme le SSJ, pour lequel on trouve au moins 6 niveaux (très) différents sur la durée d'une saga entière avant de pouvoir passer au stade supérieur.

Moi, je pense que Gohan ado avait un SSJ2 plus que correct. Car, s'il était seulement au niveau plancher du SSJ2, je doute que Gohan adulte possèderait un SSJ2 plus faible encore : pour moi, il n'arriverait tout simplement plus à atteindre ce stade. Plus du tout.

Pour en revenir à la différence Gohan ado/Majin Végéta, je l'assimile presque à la différence Végéta/Trunks au début de la saga cyborgs (quand le Tout-Puissant dit : << Végéta qui est encore plus fort que Trunks >>). A savoir, un écart assez net pour ne laisser aucun doute, mais pas non plus abyssal. Sinon, je veux croire que quelqu'un l'aurait précisé, au moins une fois.

Je ne verrais pas Gohan ado se faire rétamer par Majin Végéta. Une différence de niveau style Gokû SSJFP/Gokû SSJ sur Namek me paraît totalement abusée.
Gohan ado SSJ2 ne serait plus qu'un microbe devant Gokû et Végéta, et que dire de Gohan adulte ??? Ok, on voit bien qu'il est à la traîne comparé aux deux autres, mais à ce point-là, je l'imagine pas une seconde.

En fait, pour moi, l'écart entre Gohan ado SSJ2 et Majin Végéta SSJ2 ne doit pas dépasser celui de Gokû et Végéta au Cell Game, par exemple. Et encore, ça me paraît beaucoup. Mais je pourrais l'admettre.

Vous l'aurez compris, je vois une marge de progression du SSJ2 moins importante que pour le SSJ. Cette impression est accentuée par le fait qu'on survole un peu cette transformation, elle n'est qu'un pont vers le SSJ3...

Évidemment, je ne tiens pas compte de DBS - que j'ai pas encore bien lu - dans mon raisonnement.
Pour ce qui est du temps qu'il faut pour atteindre ce stade, c'est beaucoup trop variable en fonction des individus... Pour moi, Goten et Trunks y seraient arrivés les doigts dans le nez s'ils avaient passé un an dans la SET.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Le niveau ssj2- Temps pour l'atteindre et progression

Messagepar Rammus le Mar Fév 12, 2019 11:17

Je pense à peu près comme toi, à la différence près que pour moi, Gohan à sa première transformation est déjà un très puissant SSJ2. Je n'imagine pas une seconde avec tout le foin que Gokû à pu faire pour nous mettre en avant sa colère, qu'il n'ait fait àa que pour nous montrer un niveau planché.

Si je devais arbitrairement donner des chiffres, je dirais :

Gohan Ado : 10
Gohan enfant : 17
Vegeta : 17-18
Gokû & Majin Vegeta : 20

Un peu le même écart qu'entre Gokû et Freezea sur Namek. Suffisamment puissant pour être certains de sa supériorité, mais pas au point d'être invincible et de jouer les Mister T.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Le niveau ssj2- Temps pour l'atteindre et progression

Messagepar XXI le Mar Fév 12, 2019 20:25

Rammus a écrit:Si je devais arbitrairement donner des chiffres, je dirais :

Gohan Ado : 10
Gohan enfant : 17
Vegeta : 17-18
Gokû & Majin Vegeta : 20

Subjectivement, je placerais le Gohan de seize ans vers 13 ou 14. Selon Végéta, il est beaucoup moins fort qu'avant, mais on connaît la propension du prince à exagérer (dans certains cas). Cela ne m'étonnerait pas qu'il ait pu dramatiser une régression qui le dégoûte clairement.
D'ailleurs, même si le déclin de Gohan fait l'unanimité, seul Végéta s'acharne dessus, et avec les mots les plus virulents.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités