Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Jeu Fév 21, 2019 0:25

Après ce match là, je me dis qu'il serait franchement pas si mal qu'il y ai autant d'arbitres que de joueurs par équipe dans un match de foot, le premier but de l'Atleticò avec la faute sur Bonucci…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Fév 21, 2019 0:34

Tu te trompes, Seychar. Ya la VAR, donc les erreurs d'arbitrages et les scandales, ça n'existe plus, voyons. :P (j'ai même pas vu le match, mais les troll sont tellement faciles et les situations jouissives)
Le plus marquant sur ces 1/8 aller, c'est qu'il n'y a vraiment aucun équipe qui se dégage, finalement. J'ai pas eu une seule fois l'impression de voir une équipe vraiment forte de bout en bout en maîtrisant son sujet.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kakarottogoku le Jeu Fév 21, 2019 17:00

Je pensais royalement m'ennuyer devant cet Atletico-Juve mais ce fut un match très agréable à suivre, surtout la seconde mi-temps. Les madrilène ont mis une intensité incroyable en première période sans toutefois inquiéter la Juve qui était bien en place. Par contre, au retour des vestiaires, les italiens se sont fait bouffer au point qu'ils n'ont jamais vu le jour. Ils avaient pourtant eu un joli coup de pouce avec le but refusé de Morata grâce au Var. Personnellement, la faute sur Chiellini est loin d'être évidente, je pense que l'italien aurait pu rester debout s'il l'avait voulu.
Les colchoneros sont vraiment passés maîtres pour provoquer des petites fautes qui cassent bien le rythme et savent mettre une pression de fou sur l'arbitre. La Juve annoncée comme l'une des grandes favorites de cette édition 2019 va passer à la trappe car je ne les vois vraiment pas battre les espagnols au retour. Allegri qui passe une nouvelle fois totalement à côté tactiquement, sa frilosité l'aura une nouvelle fois perdu.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kakarottogoku le Lun Fév 25, 2019 16:06

Je pensais royalement m'ennuyer devant cet Atletico-Juve mais ce fut un match très agréable à suivre, surtout la seconde mi-temps. Les madrilène ont mis une intensité incroyable en première période sans toutefois inquiéter la Juve qui était bien en place. Par contre, au retour des vestiaires, les italiens se sont fait bouffer au point qu'ils n'ont jamais vu le jour. Ils avaient pourtant eu un joli coup de pouce avec le but refusé de Morata grâce au Var. Personnellement, la faute sur Chiellini est loin d'être évidente, je pense que l'italien aurait pu rester debout s'il l'avait voulu.
Les colchoneros sont vraiment passés maîtres pour provoquer des petites fautes qui cassent bien le rythme et savent mettre une pression de fou sur l'arbitre. La Juve annoncée comme l'une des grandes favorites de cette édition 2019 va passer à la trappe car je ne les vois vraiment pas battre les espagnols au retour. Allegri qui passe une nouvelle fois totalement à côté tactiquement, sa frilosité l'aura une nouvelle fois perdu.

Edit : Ligue 1 : Les entraîneurs jaloux du mercato de Monaco. Apparemment, Genesio et d'autres demandent à ce qu'on change le règlement pour qu'à l'avenir, une équipe ne puisse plus changer neuf joueurs lors du mercato hivernal. Je ne sais pas trop si ça fausse le championnat car Monaco était programmé pour finir sur le podium en début de saison. Si Genesio avait gagné, il n'aurait sûrement rien dit mais j'aurais pu comprendre sa position si une équipe qui lutte pour le maintien se fait racheter par un milliardaire en décembre et change son équipe en janvier mais pour Monaco je ne vois pas trop le problème ou alors en continuant dans sa logique, il pourrait dire que les avantages fiscaux de Monaco ne sont pas équitables pour les autres club de ligue 1.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Fév 25, 2019 17:46

kakarottogoku a écrit: ou alors en continuant dans sa logique, il pourrait dire que les avantages fiscaux de Monaco ne sont pas équitables pour les autres club de ligue 1.

C'est déjà fait par Aulas depuis longtemps, ça ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kakarottogoku le Mar Fév 26, 2019 10:50

Ginji a écrit:
kakarottogoku a écrit: ou alors en continuant dans sa logique, il pourrait dire que les avantages fiscaux de Monaco ne sont pas équitables pour les autres club de ligue 1.

C'est déjà fait par Aulas depuis longtemps, ça ^^
J'avais dû rater cette sortie ! :mrgreen: Ça m'aurait étonné qu'il laisse passer ça !
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mar Fév 26, 2019 19:13

En a découlé les fameux 50 millions que Monaco devait verser à la LFP... jusqu'à ce que le Conseil d'Etat annule la décision... pour un vice de procédure...

Pour revenir sur le mercato d'hiver, c'est un peu comme si t'avais tenté de gagner une partie de Monopoly en faisant des hotels sur les cases bleues, et qu'en plein milieu de partie alors que tu te fais laminer par les autres, on te permet d'acheter et de foutres des hotels sur les cases jaunes sans être tombé dessus.

Non c'est pas normal qu'une équipe puisse être totalement renouvelé een pleine saison, oui c'est inéquitable parce que les équipes qui les ont joué en janvier ne joue pas contre la même équipe que ceux qui tombent contre eux après, etc

Moi je suis pour un arrêt pur et simple du mercato d'hiver, y assez de joueurs libres si besoin de renfort.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mar Fév 26, 2019 23:13

Nosferatu a écrit:En a découlé les fameux 50 millions que Monaco devait verser à la LFP... jusqu'à ce que le Conseil d'Etat annule la décision... pour un vice de procédure...

Pour revenir sur le mercato d'hiver, c'est un peu comme si t'avais tenté de gagner une partie de Monopoly en faisant des hotels sur les cases bleues, et qu'en plein milieu de partie alors que tu te fais laminer par les autres, on te permet d'acheter et de foutres des hotels sur les cases jaunes sans être tombé dessus.

Non c'est pas normal qu'une équipe puisse être totalement renouvelé een pleine saison, oui c'est inéquitable parce que les équipes qui les ont joué en janvier ne joue pas contre la même équipe que ceux qui tombent contre eux après, etc

Moi je suis pour un arrêt pur et simple du mercato d'hiver, y assez de joueurs libres si besoin de renfort.


Je suis contre, mais faudrait cependant être davantage regardant sur les mouvements qu'un club champion de son championnat peut faire au sujet de son effectif type de la saison, parce que ça n'est jamais qu'un juste retour des choses concernant la saison où Monaco a terminé champion grâce à Mbappe et consorts.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kakarottogoku le Mer Fév 27, 2019 12:12

Nosferatu a écrit:En a découlé les fameux 50 millions que Monaco devait verser à la LFP... jusqu'à ce que le Conseil d'Etat annule la décision... pour un vice de procédure...
J'avoue que c'était assez cocasse quand même ! C'était limite du racket en fait ! "Vous voulez jouer dans notre championnat, vous nous alignez 50 millions d'euros". Je vois pas ce que cette procédure aurait apporté pour régler le problème de l'iniquité.
Nosferatu a écrit:Non c'est pas normal qu'une équipe puisse être totalement renouvelé een pleine saison, oui c'est inéquitable parce que les équipes qui les ont joué en janvier ne joue pas contre la même équipe que ceux qui tombent contre eux après, etc
Sur le fond, je te rejoins totalement mais la situation de Monaco était vraiment ubuesque cette saison. Une quinzaine de joueurs blessés en même temps, un coach viré puis remplacé par un coach que l'on va virer et remplacer par le coach que l'on avait viré juste avant, on vire le vice-président car il s'en est mis plein les fouilles et qu'il a abusé du système qui a été mis en place.
Nosferatu a écrit:Moi je suis pour un arrêt pur et simple du mercato d'hiver, y assez de joueurs libres si besoin de renfort.
Je serais contre juste pour que l'on n'ait plus à se taper les 150 rumeurs du jour lancées par les agents pour placer leurs joueurs et faire grimper leurs valeurs et les journalistes qui trouvent un bon moyen de vendre du papier.
Seychar a écrit:Je suis contre, mais faudrait cependant être davantage regardant sur les mouvements qu'un club champion de son championnat peut faire au sujet de son effectif type de la saison, parce que ça n'est jamais qu'un juste retour des choses concernant la saison où Monaco a terminé champion grâce à Mbappe et consorts.
Je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire ! Tu es contre ou pour le mercato hivernal ? Je n'arrive pas à voir le rapport avec le Monaco champion en 2017.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mer Fév 27, 2019 20:35

kakarottogoku a écrit:Je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire ! Tu es contre ou pour le mercato hivernal ? Je n'arrive pas à voir le rapport avec le Monaco champion en 2017.


Je suis contre ton avis concernant le mercato, et si tu vois pas le rapport, c'est que tu veux vraiment que les gros clubs continuent à s'enrichir et à attirer les meilleurs joueurs au détriment des clubs plus moyens et plus modestes…

Parce qu'une équipe championne qui se sépare au bas-mot de la moitié de son équipe type, ça aussi, ça te fausse un championnat, et c'est encore plus grave au niveau moral et éthique, même si certains joueurs montrent des velléités de départ.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kakarottogoku le Jeu Fév 28, 2019 10:17

Relis mon précédent post, je n'ai pas dit que je ne voyais pas le rapport mais que je n'arrivais pas à voir le rapport entre le mercato hivernal et le Monaco champion 2017 car je ne comprenais pas où tu voulais en venir. Incompréhension totalement dissipée avec ton nouveau post qui est parfaitement clair pour moi. Quant au mercato hivernal, j'ai dit que j'étais contre donc nous sommes d'accord !
Je supporte le Fc Nantes donc je ne suis vraiment pas pour que les gros clubs continuent à s'enrichir. On a dû vendre notre meilleur joueur cet hiver pour pouvoir entrer dans les clous de la DNCG. Du coup, sans ce mercato hivernal, on aurait pu le garder jusqu'à la fin de saison.
De toute façon, cela fait plusieurs années que des coachs aimeraient que ce mercato hivernal soit supprimé mais il est toujours maintenu. Quelque chose me dit que les agents n'y sont pas forcément étrangers.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Jeu Fév 28, 2019 22:02

kakarottogoku a écrit:Relis mon précédent post, je n'ai pas dit que je ne voyais pas le rapport mais que je n'arrivais pas à voir le rapport entre le mercato hivernal et le Monaco champion 2017 car je ne comprenais pas où tu voulais en venir. Incompréhension totalement dissipée avec ton nouveau post qui est parfaitement clair pour moi. Quant au mercato hivernal, j'ai dit que j'étais contre donc nous sommes d'accord !
Je supporte le Fc Nantes donc je ne suis vraiment pas pour que les gros clubs continuent à s'enrichir. On a dû vendre notre meilleur joueur cet hiver pour pouvoir entrer dans les clous de la DNCG. Du coup, sans ce mercato hivernal, on aurait pu le garder jusqu'à la fin de saison.
De toute façon, cela fait plusieurs années que des coachs aimeraient que ce mercato hivernal soit supprimé mais il est toujours maintenu. Quelque chose me dit que les agents n'y sont pas forcément étrangers.


Justement je ne suis absolument pas contre le mercato hivernal, juste qu'il devrait être plus contraignant avec genre un palier de dépenses par rapport au budget d'un club, genre pas plus de 10-25% histoire que ça soit vraiment un appoint quand vraiment quelque chose s'est mal passé.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kakarottogoku le Ven Mars 01, 2019 14:53

Au temps pour moi ! J'avais compris que tu étais contre en lisant ton premier post suite à celui de Nosferatu.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Mars 05, 2019 23:53

Revoir un club avec une institution et une philosophie foot sortir et s'amuser contre le Real de la sorte, ça fait plaisir à voir. Surtout après un week-end qui a vu City et le Bayern remettre à leur place les outsiders qui étaient premiers jusqu'ici.
voir le foot comme ça, c'est du bonbon.

(Et ça l'est encore plus quand on voit la tronche de leur défense et qu'on se rappelle que Ramos a fait exprès d'être suspendu pour ce match pour ne pas rater le prochain. GG, mec, tu rateras pas le prochain match en poule)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Mars 06, 2019 0:32

Bon vous me remercierez pour l'élimination du Real. Vu que j'avais prédit leur qualification, ils ont été éliminés
Finalement j'aurais pas du changer mon pronostic de départ où j'avais misé sur une qualification de l'Ajax ! Au moins ils seraient passés vu que c'est toujours l'inverse qui se produit
En vrai quand j'ai changé mon pronostic le Real était sur une bonne dynamique mais celle-ci s'est effondrée en quelques semaines. Vu les prestations poourries des derniers matchs, j'avais un mauvais pressentiment mais je me suis dit que ça allait surement passer quand même..Ben en fait non ...
Allez bye bye Scolari, ramenez vite Mourinho et faites un mercato digne de ce nom
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités