[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Veguito le Sam Déc 29, 2018 0:28

On ne le dira jamais assez, mais c'est pas parce qu'une situation est meilleure qu'avant ou qu'ailleurs qu'on a pas le droit de dire ce qui ne va toujours pas.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Sam Déc 29, 2018 5:50

Oui, ça, c'est sûr et je ne dis pas le contraire. Mais Killmonger focalise beaucoup ses propos sur un passé qu'il n'a pas vécu, c'est même ses dernières paroles; faisant référence aux esclaves d'il y a... 150 ans? Quelles sont les références à ses discriminations présentes? En temps que tel, je trouve le sujet intéressant si traité en profondeur, mais il ne l'est pas dans le film alors je trouve que ça passe moins bien. En plus, à moins que je disse des conneries, Tchalla a eu un bel apprentissage sur la vengeance et la haine dans sa dernière apparition. Dommage que ça ne revienne pas jouer un rôle.

Dans Aquaman, c'est un sujet plus simple (du moins, comme il est présenté), mais tout aussi important. Par contre,
Spoiler
je déteste comment on règle en rien l'enjeu que les hommes nuisent effectivement à la planète et comment Aquaman espère régler ça.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Rebel O'Conner le Sam Déc 29, 2018 8:59

@Ichinose Killmonger reprend peu ou prou les idées de Malcom X, qui n'a pas plus connu l'esclavage que lui. pourtant, on ne peut pas dire qu'il n'était pas concerné.

je trouve quand même Orm moins interessant que Killmonger. trop monolithique. par contre, Arthur est bien plus intéressant que T'Challa. Et Mera vaut largement les femmes fortes de black panther, comme Okoyé.

par contre
Spoiler
j'ai été surpris que Willem Defoe joue un gentil. un vrai gentil. chaque fois que je le vois dans un film, j'ai l'impression qu'il va trahir le héro bientot. faut dire qu'avoir joué Osborn n'aide pas
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lalilalo le Sam Déc 29, 2018 9:36

Rebel O'Conner a écrit:

sans rapport avec aquaman: est-ce qu'on peut parler ici des film de comics non DC /Marvel, ou y'a un autre topic?


Tu peux parler ici des films de super héros. Ce n'est pas grave s'ils ne sont ni DC ni Marvel (cf. Le tout premier post du sujet).
Par contre, si le comics en question ne parle pas de super héros, il vaudrait mieux parler du film sur le sujet classique sur le cinéma.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar desa le Sam Déc 29, 2018 15:28

Lalilalo a écrit:
Rebel O'Conner a écrit:

sans rapport avec aquaman: est-ce qu'on peut parler ici des film de comics non DC /Marvel, ou y'a un autre topic?


Tu peux parler ici des films de super héros. Ce n'est pas grave s'ils ne sont ni DC ni Marvel (cf. Le tout premier post du sujet).
Par contre, si le comics en question ne parle pas de super héros, il vaudrait mieux parler du film sur le sujet classique sur le cinéma.

Lien vers le sujet classique du cinéma:

viewtopic.php?f=37&t=5770
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Jeu Jan 24, 2019 10:53

Vous aimez voir Mickael J défoncer le MCU ? et ben pas de bol puisqu' il as décidé de le défendre dans un nouveau Fermez-La .

https://www.youtube.com/watch?v=cQ__sMnM1Gc&t=11s

Sinon j' ai toujours le DVD d' Iron Man 1 , vous pensez que je devrais le regarder ?

-------------------------


Oui je sais double post , je suis un criminel , mais personne ne poste ici , je Suis obligée de le faire quand il y as des infos .

Edit modération: Non, du tout. Tu peux copier ton dernier message avant de le supprimer, puis tu crée un nouveau message, tu colles ce que tu as précédemment copié et tu ajoutes ensuite ton nouveau message. ça te permet même de faire remonter le sujet pour que ton message soit bien visible.

Merci donc de ne plus faire de doubles-posts, on a déjà largement demandé de ne plus procéder ainsi.


https://www.journaldugeek.com/2019/01/2 ... repoussee/

En bref New Mutants est Encore reporté , je sens surtout qu' ils vont finir par l' annuler .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Jeu Jan 24, 2019 15:43

Je doute qu'ils l'annulent mais par contre pas de sortie ciné c'est fort possible visiblement ...

Sinon go voir Iron Man 1 ! L'est génial !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lalilalo le Lun Fév 11, 2019 14:50

Pour toi, San999:

https://www.marvel.com/captainmarvel

Le site du film CaptainMarvel est une pure merveille.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Lun Fév 11, 2019 21:27

Oh putain! C'est tellement kitsch! J'adore! Il m'a fallu une seconde pour comprendre! Mais j'ai d'abord été "WTF?!" XD
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Kodeni le Lun Fév 18, 2019 11:54

J'adore le côté kitsch et le clin d'oeil à l'époque à laquelle se déroule le film. Ce n'est pas grand chose mais ça me rappelle mes premiers pas sur le web.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Mer Mars 06, 2019 22:13

Je viens de voir "Captain Marvel". J'ai adoré ! :D

Franchement, mon pote, même pas aussi fan de comics ou de super-héros que moi a aimé. Et les réactions dans la salle semblaient positives.

C'était super drôle, plein d'actions cools, il y avait un joli visuel, juste ce qu'il faut de twist pour une intrigue de film de super-héros pop-corn (à comprendre qui n'a pas pour but de faire une critique sociale, de psychanalyser les tréfonds de l'esprit humain, ni de faire une révolution artistique), et des personnages très sympathiques et attachants.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Jeu Mars 07, 2019 15:52

Alors, perso, Captain Marvel, j'avais un gros préavis sur le film parce que le personnage est super maltraité dans les comics. C'est une connasse du même niveau que Tony Stark sauf que chaque mauvaise décision qu'elle prend est félicitée. C'est digne de l'ignorance des personnages vis à vis du changement de comportement de spidey lors de la saga du superior spiderman.

Bref, je ne suis pas fan de ce que Marvel fait du personnage.
Mais y a un truc qu'un ami m'a montré qui ne me plaît pas, mais alors absolument pas du tout.

https://twitter.com/TheRealStanLee/stat ... 9749441536

ça.

Stan Lee est décédé l'an dernier, et ils utilisent son compte pour faire de la promotion pour leurs films et comics. ça me répugne.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Jeu Mars 07, 2019 16:27

En fait, c’est pas Marvel mais POW Entertainment dont Stan Lee était le patron. Et c’est le compte Twitter de Pow Entertainment. Stan Lee a fondé cette entreprise sur son nom en considérant "Stan Lee" comme une marque.
Pow a déjà fait des procès à Marvel par le passé. Après, il y a des liens qui se sont créés avec le rachat de Marvel par Disney, mais c’est pas Marvel.
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Jeu Mars 07, 2019 18:46

Euh... Elle a été du côté d'Iron Man durant la première Civil War, mais a ensuite regretté et a même aidé une Spider-Woman à se casser des USA pour ne pas s'enregistrer.

Et ensuite, il y a eu Civil War II où elle a été genre dix milles fois moins connasse qu'Iron Man durant Civil War. D'ailleurs, la position de Danvers Durant Civil War II est bien plus compréhensible que celle de Stark durant Civil War I. Et enfin, Iron Man a réussi à être bien plus irrationnel et déraisonnable que Captain Marvel durant Civil War II alors qu'il avait raison! Elle était plus dans le tort que lui, et pourtant, il a réussi l'exploit de paraître bien moins enclins au dialogue et de dire plus de trucs pourris qu'elle. (Sérieux, Stark ? Danvers aurait dû ignorer un voyant ayant toujours eu raison qui prédit que Thanos allait attaquer la Terre?) Quant à ce que personne ne lui dise qu'elle est dans le tort, c'est faux. Tout comme Stark, certains l'ont détestée, y compris sa meilleure amie, Jessica Drew. Elle a été applaudie par le public, tout comme Stark, mais elle a été honnie par certains persos aussi. Cela a duré moins longtemps et cela a eu moins d'impact karmique sur sa vie que pour Stark durant la première Civil War, car:
1) Les conséquences de ses actions ont été bieeeeen moins catastrophiques sur bieeeeen moins de monde.
2) Sa position était nettement moins intenable.
3) T'as vu TOUTES les merdes qui lui sont arrivées dans le passé? C'est le karma qui lui en devait une, pas l'inverse. D'ailleurs, Iron Man et d'autres Avengers sont responsables d'un des pires trucs qui soient arrivés à Danvers. À part se faire engueuler par elle, aucune conséquence.
4) Il y a eu Secret Empire quasiment tout de suite après, qui a fait passé le conflit précédent pour des brouilles de garderie.

Elle a été alcoolique et en a payé le prix cher. Je veux bien que tu me rappelles d'autres erreurs.

Et Stan Lee était vivant quand le film a été tourné et y a fait un caméo... Et il était éditeur en chef du numéro où Danvers a été créée, donc il est lié à sa création. Donc, de toute façon, tu crois vraiment qu'il ne considérerait pas ça comme un hommage même si cela avait été fait par Marvel?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Jeu Mars 07, 2019 19:55

lol


Le principe de la première Civil War, c'est une guerre d'idéologie entre Tony & Steve, qui sont manipulés par les Skrulls afin de mettre la discorde chez les supers pour arriver au pouvoir. C'est l'une des rares fois où Marvel avait préparé plusieurs event qui se suivent.

C'est une bataille d'ego, pour savoir qui va se retirer en premier. A la fin, ce n'était plus de savoir qui avait raison. Les deux n'étaient plus défendables. Là où dans le cas de Captain Marvel, elle avait tort : point barre.

Une autre fois où ils l'ont fait, c'est justement avec Secret Empire, un event qui est directement causé par Captain Marvel qui a eu une mentalité digne d'une anti vax durant : elle est irrationnelle, et parce qu'elle a réussi à prévenir UN mauvais truc de se passer, elle veut mettre en prison voir se débarrasser de personnes innocentes.

Coucou Hulk, qui est mort directement à cause d'elle, et Tony Stark qui a fini dans le coma parce qu'il a essayé de l'arrêter dans sa folie. Parce que oui, quand t'as les mecs les plus intelligents du Marvel Universe qui te prouvent que t'as tort, mais que tu persistes, c'est que t'es con.

On pourrait mettre en avant qu'elle a été traumatisée par la mort de son compagnon (War Machine, mort encore une fois à cause de Captain Marvel qui a voulu empêcher Thanos de parvenir à ses fins en se contenter de foncer dans le tas sans rien planifier), mais eh. Dans ce cas là, quelqu'un qui a des syndromes post traumatique tu le mets pas à la tête de l'une des unités les plus puissantes de la planète. Parce que ça peut mener à des événements, assez dramatique. Genre... Une guerre civil. Ou une dictature qui prend le pouvoir. Ou les deux. Et à Spiderman qui perd du coup toute son entreprise, et Deadpool qui perd la mémoire ainsi que ses amis et sa famille.

Ton point N°3 me fait doucement rire, parce que le fait qu'il nous soit arrivé des merdes dans la vie ne justifie en rien nos actions présentes. Au bout d'un moment, lorsqu'un personnage ou une personne atteint un certain âge, elle est responsable d'elle-même. Elle aura beau avoir vécu les pires atrocités du monde, il ne tient qu'à elle de se reprendre sans plonger les autres dans son déclin.

Et ton point N°4 : Secret Empire, c'est de sa faute. J'ai expliqué pourquoi juste au-dessus. Voilà. Et ça, c'est rien que les erreurs concernant le personnage IN UNIVERSE. Je ne parle même pas de son traitement dans les comics où toutes ses actions sont pardonnés en un rien de temps comme si de rien n'était , tandis que pendant ce temps t'as d'autres en subissent encore les conséquences. Coucou Spidey, encore une fois, qui est détesté par tout le monde, encore une fois à cause d'elle. Parce que c'est pas la première fois qu'elle cause ça. Y a Tony dans ce cas là aussi, où le premier comics Captain Marvel sorti récemment se résume à : Captain Marvel est trop géniale, et Tony Stark c'est de la merde. A un point où on essaye de faire croire que c'est à Tony de s'excuser. Elle l'a juste un peu tuer, ça vaaaa.

Niveau 'autres erreurs", je pense que celles que je viens de montrer suffisent. Ce que je viens de raconter c'est quand même plus de deux années de publications.

Quant à Stan Lee : Je suis désolé, mais création du personnage ou pas, ça n'empêche rien qu'ils utilisent son influence pour faire de la pub à leurs produits. Avec un S. Parce que je n'avais pas fait attention avant ça, mais comme par hasard, tout les personnages qu'ils essayent de mettre un peu en avant ces derniers temps, le compte de Stan Lee leur fait de la pub. Comme par hasard. En précisant bien que c'est lui qui a fait le truc, alors que dans les comics, il y a au moins une page consacrée à Stan Lee en mode "hey, regardez, Stan Lee était là".

C'est pas de l'hommage, c'est de l'exploitation d'image. Et c'est honteux. A la fin de sa vie, Stan Lee faisait ce qu'il aimait, avec les caméos, mais à côté de ça, il se faisait trainer comme un sac à patates pour faire de la pub à des personnes avec qui il ne travaillait quasiment plus.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités