Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar niicfromlozane le Ven Jan 04, 2019 22:32

Itou !

Une belle à vous les gens !! :-)
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mer Jan 09, 2019 10:37

[3615mylife]

Aujourd'hui j'ai une stagiaire. Ronde. Si si, ça a son importance.

Taleur, elle jouait avec une gamine que je vois lui pincer le bide, ce a quoi elle s'écrit en rigolant "aaaaaah elle s'accroche à ma bouteille".

Plein de candeur, je lui dit que c'est drôle les particularités linguistique régionale, parce que là où je vivais on a toujours appelé ça de la brioche.

Et la, elle me jette un regard à tuer net, met la main dans sa poche ventrale de sweet et sort une bouteille en plastique de 50cl en me lâchant "non non, ça s'appelle une bouteille".

Je suis un monstre :( et j'ose pu la regarder dans les yeux.

[/3615 mylife]
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Mer Jan 09, 2019 13:31

Image Me suis bien bidonnée.... merci Antarka !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lalilalo le Mer Jan 09, 2019 14:28

Mais du coup, elle est peut-être entièrement enveloppée de bouteilles de plastique et très mince au final ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Mer Jan 09, 2019 23:10

J'en peux plus ! Tu m'as fait sauter au moins 2 côtes !!! :lol:
Meilleure histoire depuis longtemps !!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Freeza97 le Sam Jan 19, 2019 1:01

Je lisais cet article https://www.bfmtv.com/societe/a-la-radi ... 14286.html
Et c'est con mais quand j'ai lu ça :
Spoiler
"Il y a deux jours, j'ai traversé la rue devant un homme à scooter qui m'a traité de vieille morue!"
Je me suis roulé par terre.

Depuis je m'interroge : est-ce que ça fait de moi un sexiste ?
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Sam Jan 19, 2019 1:46

Ah la la, cette société où l'on se met à voir le mal partout...

Bien sûr que les blagues envers les femmes sont sexistes, tout comme celles envers les hommes. L'humour se moque, ce n'est pas nouveau et ça ne changera pas. Du coup, faut-il interdire la soupape que constitue l'humour ? Parce que oui, on se moque tous de quelqu'un, depuis qu'on est gosse, toute sa vie, d'un peu tout le monde d'ailleurs, et putain, ça fait du bien... quand on rigole avec une blague sur les (catégorie de votre choix), ce n'est pas pour être sexiste, ni raciste, ni (catégorie de votre choix) mais juste parce que ça fait du bien de faire mine de croire qu'il y a pire que nous, même si on sait bien que c'est pour de faux. Souvent, c'est même parce que c'est un cliché que c'est marrant...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Dim Fév 10, 2019 21:40

Question con.

J'ai un pot de miel avec un morceau de 10cm d'alvéoles de ruche dedans.

D'après l'étiquette, je cite "les alvéoles sont issues du melange naturel de la cire d'abeille et du miel. La cire d'abeille est comestible mais non digestible".

Je bloque sur cette dernière phrase. Je peux le bouffer ou pas ? Je risque quoi à part faire caca des alvéoles bien moulées ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Fév 10, 2019 23:23

à priori, je pense que la cire va rester dans ton bide sans être assimilée par ton organisme. Tu vas chier tout ce que tu as mangé, sans plus, sans moins.
Pas de danger ni de valeur nutritive, quoi.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Dim Fév 10, 2019 23:52

Je pense qu'ils ont précisé pour dire que si on avale un bout, ce n'est pas grave.

Je connais quelques apiculteurs qui me filent parfois un bout de rayon (avec le miel dedans)... ce que je fais quelquefois, c'est que je mâche la cire sur laquelle il reste du miel et je la recrache au bout d'un moment, à la façon d'un chewing-gum.

Note : tu peux ensuite faire fondre la cire pour en faire une bougie... ça sent très bon. :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Batroux le Ven Mars 08, 2019 17:49

Est-ce que parmi vous, certains ont une expérience pro de "employé dans un service 1" qui a souhaité une mobilité interne vers "employé dans un Service 2" pour devenir finalement référent/responsable avec du personnel pas tellement respectueux de la fonction ?
J'ai une opportunité qui se présente et je suis partagé entre mon boulot actuel et plus de responsabilité. Sachant que je n'ai pas encore 30 ans, ça pourrait être bien pour un déroulement de carrière comme très casse gueule.
Toute expérience m'intéresse.

See Yah !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lalilalo le Ven Mars 08, 2019 19:45

Rappelle moi dans quel secteur tu bosses ?

Je peux pas répondre à ta question par un retour d'expérience car dans mon secteur, la question ne se pose pas tout à fait dans les mêmes termes.

Cependant, je sais que je prends le plus mon pied dans mon boulot quand les associés son absents et que je suis "seul maître à bord" et responsable des stratégies et du personnel.

Oui c'est casse-gueule, mais franchement, je vais au boulot tous les matins parce que j'ai l'espoir de monter en grade via une association un jour.

Après, tout le monde n'est pas fait pour. C'est sûr que l'investissement en temps sera plus important, que les revenus supplémentaires ne seront pas forcément au RDV d'ailleurs, mais rien que pour l'accomplissement personnel, ça peut valoir le coup.

ça dépend un peu de comment tu vois ton boulot et à quel point il est important dans ta vie.

Concernant ton déroulé de carrière, ça dépend des boites mais généralement, il ne faut pas refuser une offre de promotion car il n'y en aura pas tous les 4 matins.

Ce qui me parait plus problématique, c'est l'état d'esprit du personnel. C'est sûr que devoir gérer des ingérables c'est une tannée. Te dire si tu auras les épaules pour le faire, sans les connaitre et en ne te connaissant que virtuellement, ce n'est pas possible.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Batroux le Ven Mars 15, 2019 20:39

Je bossais avec des gosses et je suis parti dans de l'entretien de locaux parce que je me prenais trop la tête. Et j'avoue que l'entretien, il y a vraiment très peu de prises de tête. C'est bête et méchant. C'est sale, je nettoie. Je suis mon planning en parfaite autonomie et m'organise à 75% comme je le souhaite.
Je suis allé voir ma responsable pour en discuter et je suis tombé sur ma responsable et celle qui a actuellement le poste.
Ma responsable s'en va vers de nouveaux horizons, celle qui tient le poste que je lorgnais va upgrader et moi j'avais dans l'idée de me positionner sur le sien. Sensiblement, d'après elles, j'ai toutes les capacités requises d'un point de vue administratif et organisationnel même si je ne suis pas formé aux logiciels. J'ai l'avantage du terrain, à savoir le boulot avec les gosses dans les cantines et l'entretien de locaux.
Pour ce qui est du relationnel et du management, j'ai peut-être encore des progrès à faire (ce dont je suis assez conscient, car je sais que je fais un très bon manœuvre et que je pourrais faire un très mauvais chef).
Il y a pas mal de pour. Accéder à un poste de responsable me permet d'avoir l'expérience du bureau et de pouvoir accéder plus facilement à des concours de Cat B. Et il y a des contres qui sont quand même important. La gestion d'un personnel difficile dont je pourrais être responsable.
Finalement, ce serait quitté une certaine tranquillité d'esprit à un salaire S1 pour de la prise de tête à un salaire S1. Est-ce que le jeu en vaut la chandelle, c'est encore la question que je me pose.
Est-ce que ça vaut le coup de me ruiner le moral une paire d'années pour avancer ou rester à mon petit poste sans me prendre la tête et éventuellement passer des concours de mon côté.
J'ai encore quelques semaines pour cogiter.
Bon après l'avantage de mon play sur ce coup c'est que j'ai montré que je voulais pas rester dans de l'entretien et que les deux personnes concernées par mon éventuel avancement sont conscientes que j'ai les capacités pour évoluer.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Supaman le Sam Mars 16, 2019 9:57

En général, lorsqu’on te propose une opportunité d’évoluer, il est préférable d’accepter.
- parce qu’il y a des personnes auxquelles on ne propose rien toute leur vie.
- parce que la personne qui acceptera à ta place peut être ton futur problème (surtout si celle-ci est moins compétente que toi).
- parce que ton salaire augmente plus ou moins sur une année.
- parce que c’est très positif sur ton parcours professionnel (ce qui te suivra à priori toute ta vie sur ton cv).

Après je te comprends, un changement de poste plus important impose les contraintes du changement. Tu sors de ta zone de confort. Mais je te rassure : tu vas te refaire des habitudes.
Personnellement, j’ai jamais refusé une vraie opportunité. Par contre, avant d’accepter quoique ce soit, il faut toujours discuter de l’evolution de la rémunération (ne jamais accepter un poste sans tomber d’accord sur ce point auparavant sous peine de ne pas gagner plus alors qu’on en fait plus).
Supaman
 

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar San999 le Sam Mars 16, 2019 11:28

Moi, mon problème si on me proposait une promotion serait de savoir comment refuser poliment. Je sais que je n'ai pas les qualités personnelles pour être chef. Trop indécis, trop peu sûr de moi. Et de toute, je n'ai jamais été ambitieux de ce point de vue. Ce n'est pas non plus dans le domaine professionnel que j'aurais envie de me lancer des défis. Un boulot à temps plein, cela représente plus du tiers de ta vie éveillée. Être en mode défi durant plus d'un tiers de mon temps éveillé, non merci. Du coup, je veux juste un boulot où je me sente épanoui, que j'aime où je me trouve, avec qui je me trouve et ce que je fais, et évidemment que je gagne assez d'argent pour avoir une vie décente et pouvoir avoir des loisirs et hobbies qui m'intéressent. J'ai déjà tout ça (sauf le où, récemment, mais pas grave), du coup je suis satisfait.

Voilà, juste pour donner une perspective qu'on ne pourra jamais donner à un entretien d'embauche, parce que l'ambition d'ascension professionnelle est la qualité numéro un que tout le monde se doit d'avoir (ou au moins faire semblant de façon convaincante) dans le monde du travail.

Fais la décision qui te convienne le mieux, Batroux! Si ce poste t'intéresse, go for it! Mais ne le fais pas pour de mauvaises raisons, juste parce qu'une promotion, "ça ne se refuse pas".
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités