[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Mer Mars 13, 2019 23:46

Moi, j'ai pas vu tous les films. lol J'ai vu:
Iron Man
Marvel's the Avengers
Guardians of the Galaxy
Avengers: Age of Ultron
Captain America Civil War
Black Panther
Avengers the Infinity War
Captain Marvel

Soit huit sur les vingt. :p Donc, pas de lassitude. lol Même si ça me surprendrait que cela arrive de toute façon. J'en verrai sûrement d'autres comme Thor Ragnarok, un de ces quatre.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Jeu Mars 14, 2019 0:08

Rattrappe les 12 autres et donne ton avis ! Je serais curieux de voir ce que penserait d'Iron Man 2 ou Thor 1 un mec qui a vu Captain Marvel.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Jeu Mars 14, 2019 0:25

Après, je suis biaisé en faveur de Captain Marvel. Du coup, je suis pas sûr de ce que vaudrait mon opinion. lol Je peux me détacher un peu de mon biais, mais il y a sûrement des limites. Faudra trouver un autre cobaye. lol

Ah! Et je me suis planté, c'est vint-et-un films, pas vingt.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Jeu Mars 14, 2019 3:02

San999 a écrit:Si j'ai dit ça pour Wonder Woman, c'est qu'un article en avait parlé, que j'ai cherché et que j'ai trouvé. Flemme de chercher à nouveau.

Mon point était la polémique de Wonder Woman est bien en dessous de celle de Captain Marvel.

Pourquoi tu ignores certaines choses que je dis? Par exemple, tu trouves cohérent qu'un film centré autour d'un personnage no-name pour le grand public reçoive en trois jours la moitié des commentaires qu'a reçu en un an, Avengers Infinty? Etc. Il y a d'autres trucs, mais bref! Je vais pas plus loin, je trouve que tu fais un peu preuve de mauvaise foi.

Merci de ne pas croire que j'ignore volontairement des trucs.
Débattre est une grande passion donc je ne suis jamais de mauvaise foi. Si la vérité triomphe et que j'en étais loin, j'admets mes torts.

Pour ce point en particulier, la réponse est oui, car comme je disais en conclusion de mon dernier message, un film polarisant suscite davantage d'activités. Quand une oeuvre est généralement bien reçu, il n'y a pas foule pour aller se précipiter pour donner son avis, car ça va dans le sens général. Au contraire, quand l'oeuvre est polarisante, tu as les deux camps qui s'activent pour participer à la guerre.
Maintenant, je te rejoins sur le reste. Si vous voulez vous faire une idée plus réelle du film allez le voir. Ça vaut pour tous les films. Des notes de 0 ou 10, c'est souvent surfait.


(En fait, c'est pas qu'ils aiment pas, ils disent que le film est sympa, sans plus, mais se concentrent uniquement sur les défauts, y compris au moins un défaut imaginaire, pour une raison que je ne m'explique pas.)

Pour le défaut imaginaire, tu fais référence à
Spoiler
le fait que Carol ne suive pas le pseudo-arc introduit par le méchant qui lui dit d'éviter d'être trop émotive?


Maintenant, pour le film en lui-même, c'est sûr qu'avec Infinity War qui proposait enfin de la tension et des conséquences (après 19 films), revenir au film lambda sans tension de Marvel, ça doit être pénible. D'autant que je suis sûr que la scène de générique va être dans Endgame, car c'est ça le MCU: une série de films qui DOIT être une série, mais dont la plupart des segments DOIVENT être facultatifs.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Jeu Mars 14, 2019 9:35

San999 a écrit:Après, je suis biaisé en faveur de Captain Marvel. Du coup, je suis pas sûr de ce que vaudrait mon opinion. lol Je peux me détacher un peu de mon biais, mais il y a sûrement des limites. Faudra trouver un autre cobaye. lol

Ah! Et je me suis planté, c'est vint-et-un films, pas vingt.


Ce que je voulais exprimer, c'est que j'étais curieux de savoir si ton ressenti sur du Ant-Man, du Thor 2 ou du Dr Strange aurait des points communs envers le ressenti de Veguito ou moi sur Captain Marvel. Voir si tu ressentirais cette "lassitude" dont on te parle. Parce que comme je l'ai dit, je pense pas que je sois saoulé parce que "Captain Marvel" mais parce que "21eme film". Probablement que si ça avait été mon 8eme visionnage comme pour toi (donc me concernant au tout début de la phase 2, genre entre Iron Man 3 et Thor 2, ca nous ramène mi-2013 quand même) j'aurais eu un avis subjectivement plus positif envers ce film.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Jeu Mars 14, 2019 11:40

Ichinose => J'ai énoncé d'autres points que celui-ci. Et j'en ai encore sous le coude que je n'ai pas évoqués. C'est l'accumulation qui montre quelque chose d'anormal.

Je vais te dire sincèrement, ta réaction me donne l'impression que tu trouves juste impossible de concevoir que des gens se concertent (de façon peu organisée, mais quand même), pour essayer de pourrir quelqu'un ou quelque chose. Or ça s'est déjà vu. Plusieurs fois. Non, ce n'est pas systématique, mais ça existe bel et bien.

Et oui, c'est à cette critique du JDG que je pensais. Il est pourtant fait référence à ça à quelques reprises dans le film et il y a bien une conclusion à ce point. D'ailleurs, la compréhension de ce point enlève pas mal de valeur à la critique selon laquelle elle reste trop stoïque. (Et à ce propos, même après un 2e visionnage, je ne la trouve pas plus stoïque que d'autres super-héros.)

Antarka => Il m'en faut beaaaaaaaucoup pour être lassé. Mais je pense essayer de voir un certain nombre de ces films.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Jeu Mars 14, 2019 15:33

San999 a écrit:Ichinose => J'ai énoncé d'autres points que celui-ci. Et j'en ai encore sous le coude que je n'ai pas évoqués. C'est l'accumulation qui montre quelque chose d'anormal.


J'ai pourtant l'impression d'avoir pas tout oublié et vu les majeurs. J'ai peut-être cru que des points se regroupaient.

Je vais te dire sincèrement, ta réaction me donne l'impression que tu trouves juste impossible de concevoir que des gens se concertent (de façon peu organisée, mais quand même), pour essayer de pourrir quelqu'un ou quelque chose. Or ça s'est déjà vu. Plusieurs fois. Non, ce n'est pas systématique, mais ça existe bel et bien.

Ai-je dit que c'est impossible?
Faut clarifier nos positions alors.
Ta position est-elle : La polémique liée à Captain Marvel est l'oeuvre d'un très petit groupe (il faudrait définir jusqu'à quand ce petit groupe n'est plus petit)?
Ma position, c'est que ce petit groupe n'est pas si petit.

Maintenant, est-ce possible que des gens se concertent pour pourrir quelque chose. Oui, je l'ai dit juste avant.
Au contraire, quand l'oeuvre est polarisante, tu as les deux camps qui s'activent pour participer à la guerre.


Parfois, un des camps est plus fort que l'autre.

Sur une autre note, la nouvelle bande-annonce d'Endgame, bonjour aucun suspens, c'est bien triste
Spoiler
La présence de Stark sur Terre
. À moins que ça soit encore une fausse scène comme pour Infinity War...
Dernière édition par Ichinose le Jeu Mars 14, 2019 15:37, édité 2 fois.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Nightwing26 le Jeu Mars 14, 2019 15:35

pour donner mon avis sur les récentes productions marvel:

-Black panther, je l'ai trouvé sympa comme film, mais très prévisible. On a de bons acteurs, mais qu'est-ce que j'ai l'impression que ce film tente de sur- vendre le côté "vous avez vu? que des acteurs noirs, comme on est progressistes!" alors certes, les acteurs sont très bons, mais taper à ce point sur le clou me gave perso. Globalement, je trouve que c'est un bon film de divertissement, mais ça ne va pas plus loin que ça. Je trouve que tout le tapage autour est vraiment superflu et qu'à mon sens, le film ne mérite pas toutes ces éloges.

-Ant-man and the Wasp: sympatoche, un film sans trop d'ambition qui ne se prend pas trop au sérieux (comme le premier d'ailleurs). il ne casse pas trois pattes à un canard, mais j'ai passé un moment agréable.

-Infinity war: dieu que ce film était grand. dans tous les sens du terme, il y a tellement de choses qui s'y passent. très ambitieux et réussi à mon sens. Thanos est un vilain non-manichéen et ça c'est cool. seul petit bémol personnel, mon préféré le winter soldier n'a que très peu de temps à l'écran et je doute que ça augmente avec endgame. enfin, ça c'est purement personnel.

-Captain marvel: outre la polémique autour de l'actrice principale, je n'aime pas vraiment Brie Larson. Je trouve son jeu très stoïque et elle donne toujours l'impression d'en avoir rien à battre du film. au mieux elle tire la gueule. Narrativement, le parti pris ne me convainc pas et les 'twists' sont beaucoup trop prévisibles. Les Skrulls ne sont pas si bien fait que ça, j'ai l'impression de me retrouver face à des méchants de power rangers. Bref, pour moi un des moins bons marvel.


Du coté DC:

... ahlala, mais que font les studios? Warner veut couler sa propre franchise ou ça se passe comment?

Quand ils ne s'en mêlent pas (trop), on peut voir que les réal se font plaisir et font du bon taff. Aquaman était vraiment plaisant. Lui non plus ne méritais pas tout le tapage autour du film, mais il a au moins réussir à rendre aquaman, la blague carambar de l'univers DC, badass et ça, c'est fort. Intrigué de voir ce que va donner shazam.

J'en suis toujours à attendre deseperement des nouvelles du film sur nightwing, mais je ne me fais pas trop d'illusions.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Jeu Mars 14, 2019 18:11

Le nouveau trailer de Avengers 4 est sorti. Eh bien, Marvel réussi sa promo en tout ça. Chapeau les mecs.
Un trailer qui donne la hype alors qu'on voit quasi rien. C'est fort. Espérons qu'on ne nous montre rien d'autre !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar desa le Jeu Mars 14, 2019 22:52

Antarka a écrit:
San999 a écrit:Après, je suis biaisé en faveur de Captain Marvel. Du coup, je suis pas sûr de ce que vaudrait mon opinion. lol Je peux me détacher un peu de mon biais, mais il y a sûrement des limites. Faudra trouver un autre cobaye. lol

Ah! Et je me suis planté, c'est vint-et-un films, pas vingt.


Ce que je voulais exprimer, c'est que j'étais curieux de savoir si ton ressenti sur du Ant-Man, du Thor 2 ou du Dr Strange aurait des points communs envers le ressenti de Veguito ou moi sur Captain Marvel. Voir si tu ressentirais cette "lassitude" dont on te parle. Parce que comme je l'ai dit, je pense pas que je sois saoulé parce que "Captain Marvel" mais parce que "21eme film". Probablement que si ça avait été mon 8eme visionnage comme pour toi (donc me concernant au tout début de la phase 2, genre entre Iron Man 3 et Thor 2, ca nous ramène mi-2013 quand même) j'aurais eu un avis subjectivement plus positif envers ce film.

Pourquoi pousser quelqu'un a être quand avec son rythme actuel elle/il peut profiter de chaque film pleinement.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar desa le Jeu Mars 14, 2019 22:58

Ichinose a écrit:Sur une autre note, la nouvelle bande-annonce d'Endgame, bonjour aucun suspens, c'est bien triste
Spoiler
La présence de Stark sur Terre
. À moins que ça soit encore une fausse scène comme pour Infinity War...

Au contraire je dirais qu'il garde guarde quasiment tout caché dns ce trailer. LEs choses révélés sont ceux que la majorité peut supposerIl y a une ambiance mais pas l'histoire.

Spoiler
Carol et Nebula vont participer.

Tony à un flashback d'iron man 1 mais on le voit pas sur terre.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Veguito le Jeu Mars 14, 2019 23:50

Spoiler
Si si, on voit Tony dans l'équipe à la fin, avec les costumes blancs, même si ça passe très vite

Puis si je ne m'abuse c'est son vaisseau qui arrive sur terre.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar asm75 le Ven Mars 15, 2019 9:48

San999 a écrit:
Je vais te dire sincèrement, ta réaction me donne l'impression que tu trouves juste impossible de concevoir que des gens se concertent (de façon peu organisée, mais quand même), pour essayer de pourrir quelqu'un ou quelque chose. Or ça s'est déjà vu. Plusieurs fois. Non, ce n'est pas systématique, mais ça existe bel et bien.



J'ai l'impression que tu donnes énormément d'importance à ces gens là. C'est une frange visible et très active sur internet, mais de facto largement minoritaire.

Captain Marvel a 79% d'appréciation presse sur Rotten Tomatoes et 62% du public. Pour Wonder Woman, on est sur un score ahurissant de 93% et 88% (c'est presque autant que pour The Dark Knight et mieux que Batman Begins et Watchmen hum hum. Je précise que j'aime WW, mais ca reste un film de commande, très standard et prévisible dans son exécution et sa mise en scène, contrairement aux trois films cités précédemment)

Perso, des retours presses sérieux que j'ai pu voir, Captain Marvel m'a l'air d’être une prod' Marvel Studio standard, vite consommée, vite oubliée. Je pense que je le regarderai tout de même (mais pas au ciné) par curiosité.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Ven Mars 15, 2019 11:42

Ben, c'est juste que j'étais excité par ce film, quand je l'ai vu, j'ai voulu voir si d'autres personnes partageaient mon sentiment. J'ai un peu déchanté quand j'ai vu des critiques de mauvaise foi avec parfois des défauts imaginaires, des scores de 5,5 sur IMDB et de 32% sur Rotten Tomatoes (cela a depuis remonté à 7,1 et 62% respectivement, au fur et à mesure que le public normal s'est mis à voter, mais on voit le poids que les commentaires des rageux ont eu, surtout sur Rotten Tomatoes), des accusations paranoïaques comme quoi Disney manipulerait les chiffres du box office, que Brie Larson déteste le cast du MCU, que Kevin Feige a honte du film et veut le retcon, que c'est un film misandre et raciste, etc. Ça va pas changer que je me suis éclaté avec ce film, mais c'est compréhensible que cela me contrarie, non? N'importe qui serait gonflé qu'on essaie de descendre en flèche quelque chose qu'il adore, surtout pour de mauvaises raisons, à bout de citations hors contexte ou carrément en diffusant des mensonges. Surtout que Captain Marvel, c'est pas Spider-Man, Batman ou Iron Man. Elle est pas bullet-proof aux flops abysmaux. Si c'est la catastrophe, le personnage sera mis au placard dans les films comme dans les comics. (Mais, c'est pas le cas, n'en déplaise aux complotistes.)

Heureusement, il y a pleins de commentaires positifs aussi, mais bon... C'était perturbant de voir toute cette rage.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar asm75 le Ven Mars 15, 2019 13:55

San999 a écrit:Ben, c'est juste que j'étais excité par ce film, quand je l'ai vu, j'ai voulu voir si d'autres personnes partageaient mon sentiment. J'ai un peu déchanté quand j'ai vu des critiques de mauvaise foi avec parfois des défauts imaginaires, des scores de 5,5 sur IMDB et de 32% sur Rotten Tomatoes (cela a depuis remonté à 7,1 et 62% respectivement, au fur et à mesure que le public normal s'est mis à voter, mais on voit le poids que les commentaires des rageux ont eu, surtout sur Rotten Tomatoes), des accusations paranoïaques comme quoi Disney manipulerait les chiffres du box office, que Brie Larson déteste le cast du MCU, que Kevin Feige a honte du film et veut le retcon, que c'est un film misandre et raciste, etc. Ça va pas changer que je me suis éclaté avec ce film, mais c'est compréhensible que cela me contrarie, non? N'importe qui serait gonflé qu'on essaie de descendre en flèche quelque chose qu'il adore, surtout pour de mauvaises raisons, à bout de citations hors contexte ou carrément en diffusant des mensonges. Surtout que Captain Marvel, c'est pas Spider-Man, Batman ou Iron Man. Elle est pas bullet-proof aux flops abysmaux. Si c'est la catastrophe, le personnage sera mis au placard dans les films comme dans les comics. (Mais, c'est pas le cas, n'en déplaise aux complotistes.)

Heureusement, il y a pleins de commentaires positifs aussi, mais bon... C'était perturbant de voir toute cette rage.


Ouais, je comprends ton sentiment, j'ai juste l'impression que les fans de ce film mordent un peu à l’hameçon de ces trolls, certes très visibles, mais au final très minoritaires. Preuve en est la bonne note qu'affiche le film sur Rotten Tomatoes.

Par contre, je m'en ferais pas trop pour Captain Marvel. La formule Marvel Studio, aussi stéréotypée soit-elle, reste hyper calibrée et rodée et ne lasse pour l'instant qu'une minorité de spectateurs. Meme un personnage comme Ant-Man, dont le grand public se fout royalement, a fait le taff au box-office et a même eu droit à une suite.

Là, Captain Marvel a même le luxe d’être interprétée par une super star internationale donc bon.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités