Versus

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: VERSUS

Messagepar kakarottogoku le Ven Mars 29, 2019 16:56

Merci à toi Bejitasan d'avoir animé cet excellent topic ! C'est mon avis perso mais je trouve dommage que ce topic ne trouve pas davantage de personnes intéressées par le sujet quand celui de "Buu vs Kid Buu" atteint les 75 pages ! :shock:
Merci une nouvelle fois en espérant te revoir sur le forum. A bientôt ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: VERSUS

Messagepar Roberto le Mar Avr 02, 2019 15:06

Un jour il reviendra avec cet OST :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=h2JjjSKh6jM
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: VERSUS - Final Shine

Messagepar BejitaSan le Mer Oct 09, 2019 19:02

Le prochain duel opposera deux films dénonçant un mal de la société:



Fight Club:

Image






Image





Shutter Island:

Image
Dernière édition par BejitaSan le Jeu Oct 24, 2019 21:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VERSUS - Fight Club VS Shutter Island

Messagepar Antarka le Ven Oct 11, 2019 13:10

Je vote Fight Club, même si ça m'agace de voir combien ce film est mal interprété souvent.

Ça fait longtemps que j'ai pas vu Shutter Island mais dans mon esprit ça traitait plus de mécanismes phychologiques que de "maux de la société". D'ailleurs DiCaprio choisit seul son destin a la fin du film, guéri mais incapable de vivre avec son passé.

Merde les deux films sont très bons quand même.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: VERSUS - Fight Club VS Shutter Island

Messagepar kyoju kenpu le Sam Oct 12, 2019 12:04

Fight club également.

Shutter Island est très bon, très beau, bien ficelé, bien écrit et bien interprété. Mais j'avais vu le twist de fin dés le début du film. C'était moins évident pour fight club, en ce qui me concerne du moins
.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: VERSUS - Full Metal Alchimist VS One Piece

Messagepar BejitaSan le Jeu Oct 24, 2019 21:23

Fight Club remporte le duel sur le score de 2-0.


Le prochain duel opposera:


Full Metal Alchemist:

Image





Image





One Piece:

Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VERSUS - Full Metal Alchimist VS One Piece

Messagepar Xehanort le Jeu Oct 24, 2019 21:50

Je crois qu'il as pas à chipoter c'est FMA : Je trouve son univers bien plus réaliste, plus sombre et plus intéressant, sans compter sa galerie de personnages et ses intrigues au Top que ce soit dans le Manga, le 1 er ou 2 éme Animée, FMA est d’ailleurs le seul a avoir réussi à faire une série totalement filler aussi prenante que le manga d'origine. bon avec l'Arc Asgard dans Saint Seiya.

One Piece j'aime bien le principe des fruits du démon et la diversité de ses lieux, mais le voyage commence à être un peu trop long pour moi.

Car il est long, il est long le chemin de Luffy, j'aimerais bien m’arrêter en chemin.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: VERSUS - Full Metal Alchimist VS One Piece

Messagepar goget le Jeu Oct 24, 2019 23:56

One Piece parce que je préfère les ambiances joviales aux trucs dark, en plus la voix d'Edward est immonde
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: VERSUS - Full Metal Alchimist VS One Piece

Messagepar Antarka le Sam Oct 26, 2019 8:30

Ah tu as vu la VF du premier animé Goget.

Je précise que pour moi FMA c'est le manga et son adaptation en animé, donc FMA Brotherhood. Pas le premier animé.

Pour ma part c'est très largement FMA, qu1e je considère pas comme un manga Dark mais plutôt comme un manga mature. Rien dedans qui le rende PG13 pour moi, mais assez chaud pour choquer un peu parfois, ou en tout cas faire réfléchir. Je pourrais déconseiller a des gens très jeunes (genre moins de 12 ans) de lire du Berserk ou du Monster, voire du Shingeki no Kiojin. Mais je leur conseillerais FMA.

J'ai beaucoup moins de mal a m'identifier a Edward, Al, Mustang ou n'importe quel personnage de FMA qu'à n'importe quel perso de One Pièce. FMA est d'ailleurs un des rares mangas où je trouve l'écriture d'à peu près tout les personnages géniales. Même les seconds couteaux on s'y attache vite, et on les comprend.

C'est un des rares mangas où j'ai déjà été désemparé pour les héros (quand Father active son cercle de transmutation j'étais oO).

Graphiquement, je préfère FMA a ce que je considère comme le top de OP (Avant l'ellipse). Et je considère que One Pièce décline a ce niveau là aussi.

Bien que OP soit bien plus jovial que FMA, je le trouve moins drôle. OP m'a déjà fait rire hein, mais plus rarement, et pas depuis un moment (souvent quand Zorro se perdait). FMA m'a fait éclater de rire. Souvent Edward et les remarques sur sa taille. Parfois ses rapports avec Winry (quand il lui fait sa déclaration a la fin du manga, c'était trop drôle et trop mignon en même temps).

Et enfin, la longueur respective des animés joue. FMA c'est 27 tomes adaptés en 64 épisodes (le premier animé en avait une cinquantaine je crois). OP c'est près de 900 chapitres en 1000 épisodes. C'est beaucoup trop long pour moi.


Donc largement FMA. Après je considère que c'est un peu comme comparer une œuvre de Miyazaki avec des cartoons américains des années 30.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: VERSUS - Full Metal Alchimist VS One Piece

Messagepar goget le Sam Oct 26, 2019 15:24

Ah j'aurais du préciser :
J'ai vu les 2 versions de l'animé, la première y'a très longtemps, j'étais encore en début de primaire, et plus jamais depuis (je crois que j'ai jamais vu les films par contre), j'ai effectivement regardé la VF de ce que je me souviens (je pense pas que mon père ait été en mesure de chopper une VOSTFR à l'époque, donc il a du télécharger en VF par dépit), et j'en ai plus ou moins aucun souvenirs (à part quelques scènes genre la fille qui ressemble à une poupée flippante de film d'horreur ou un Greed qui meurt avec de l'acide sulfurique) et Brotherhood y'a quelques années, qui est plus frais parce que l'année dernière ma médiathèque a enfin écouté une requête plus intéressante que "svp achetez les tomes de [insérer anime qui est à la mode au moment de la requête]" et a enfin mis l'entièreté de FMA

Du coup j'ai vu les 2 animes et lu le manga, mais je préfère quand même One Piece, je sais pas, c'est peut-être parce que FMA m'aura montré des scènes traumatisantes qui font que j'apprécie moins, en plus d'avoir une palette de couleur sombre, alors que One PIece c'était jovial et très coloré, ça a du jouer sur mon esprit d'enfant à l'époque
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: VERSUS - Full Metal Alchimist VS One Piece

Messagepar Saga le Dim Oct 27, 2019 5:50

One piece : pas pour l'aspect jovial. Il y a des moments très drôles dans FMA et d'autres très durs dans One piece (notamment les flashbacks). Le critère déterminant pour distinguer ces deux shônens (chacun de très grande qualité), c'est pour moi l'ampleur des mondes décrits. En 27 tomes, Arakawa a fait le tour de ce qu'il y avait à raconter sur son monde, je ne vois pas grand chose d'autre à en dire. A part peut-être explorer les pays voisins mais je ne pense pas qu'il y aura une menace de l'ampleur de celle du petit être de la fiole.

A l'inverse, en plus de 90 tomes, Oda n'a pas fait le tour du monde de FMA : il y a encore énormément de choses à dire sur le passé ou d'événements qui doivent arriver et d'adversaires à affronter. Et même quand le manga sera fini, il restera des choses qui n'auront pas été explorées : pour ne prendre qu'un exemple (mais il y en a des tas d'autres), les parcours des supernovas sur la route de toius les périls avant d'arriver à Shabondy.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: VERSUS - Full Metal Alchimist VS One Piece

Messagepar BejitaSan le Mer Oct 30, 2019 0:34

2-2 entre les deux propositions:


Le prochain duel opposera:




Hunter X Hunter


Image







Image





JoJo's Bizarre Adventure

Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VERSUS - Hunter X Hunter VS JoJo's Bizarre Adventure

Messagepar Xehanort le Mer Oct 30, 2019 12:07

Déjà pour commencer MERCI DE M'AVOIR SPOILIE LE COMBAT DIO VS JOTORO ! JE L'AVAIS PAS VUE ! JE VAIS TE '' censure'' :twisted:

Ah part ça, je suis censée pour quoi ? Les 2 Mangas sont géniaux, avec d’excellents personnages, un aspect très mature, et de superbes animés.

Je vote pour les 2 en même temps, si vous étés pas d'accord, et ben c'est moi qui ait raison et vous avez tord, voila. :mrgreen:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: VERSUS - Hunter X Hunter VS JoJo's Bizarre Adventure

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Nov 02, 2019 18:31

+1 pour Hunter X Hunter. Surement le manga que j'apprécie le plus parmi ceux en publi, pour son scénario, son univers et son ambiance. Connais pas Jojo mais peut importe qui aurait été à sa place :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: VERSUS - Hunter X Hunter VS JoJo's Bizarre Adventure

Messagepar Antarka le Dim Nov 03, 2019 13:08

Jojo's pour moi. Meilleur manga du genre que j'ai jamais lu.

Hunter X Hunter n'est qu'excellent. C'est pas du tout suffisant. Et si c'est un manga efficace, il manque énormément d'originalité.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités