Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Sam Mars 30, 2019 10:23

Idem, je connais pas.

J'ai été voir sur Sens critique les avis moyens. Je crois que c'est la première fois que je tombe sur une œuvre que personne n'a noté. Même les fanmangas de l'US y sont pour certains.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Axaca le Sam Mars 30, 2019 15:03

Darksnake a écrit:C'est pas "Les enfants de Toromiro " ?


OUIIIIIIIIIIIIIIII

Putain ça faisait des années que j'avais des souvenirs de ça dans ma tête, sans jamais avoir réussi à savoir ce que c'était ni d’où j'avais ses souvenirs.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Ven Mai 17, 2019 21:23

The Big Bang Theory vient de finir. Un bon final, c'était émouvant.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Batroux le Dim Juin 09, 2019 9:44

Je viens de finir la saison 4 de Lucifer.

Le fait de passer chez Netflix et à 10 épisodes, cela apporte un petit plus. La série s'étire moins et donc, on a moins cette impression de remplissage.

Spoiler
La fin est assez intéressante dans ce qu'elle amène et dans le développement de Lucifer.
L'apparition d'Eve me laisse assez dubitatif. C'est pas le meilleur personnage que la série est incorporée surtout quand on compare avec l'arrivée d'Aménadiel, de Maman ou même de Caïn. Je suis vraiment déçu sur ce point là. De la même manière, Maze est toujours fourré dans des triangles amoureux, dont personnellement, j'en ai strictement rien à foutre. C'est dommage que ce personnage n'existe finalement qu'au travers des autres. Elle existe qu'avec Lucifer, puis qu'avec Amenadiel/Linda, puis qu'avec Trixie, et finalement qu'avec Baby Charlie et Eve. Le personnage est assez badass et se suffit sans lui coller des sous-intrigues bas du front.
On parle un peu moins de "Papa" et franchement c'est sympa.
Je suis assez déçu aussi du traitement de la paternité d'Aménadiel avec Remy et du coup avec cette chimère qui est née. Je pensais que ça apporterait plus de problèmes au niveau divin, qu'une petite bastonnade entre frère et soeur, mais soit, je ne désespère pas pour la saison 5. Des dialogues toujours très bon, des interactions qui pètent. Donc une particulière dans l'épisode 9 au sujet des prophéties: "Winter is comming".
Le "je me déteste" était extraordinaire aussi dans la scène, le jeu d'acteur. Fin bref, très belle scène qui donne tellement de profondeur à Lucifer.
Cette dernière scène quand Luci récupère son trône, c'est cool.
Dans le même genre, quand il fait s'agenouiller tous les démons et les renvoie en enfer, c'était Badass.
Je regrette que "l'intrigue principale" soit pliée en 2 épisodes, finalement. Il y avait beaucoup à faire avec ce prêtre fanatique (mais pas tant que ça), cette prophétie, et on a passé finalement trop de temps sur des choses futiles (Maze, en l'occurrence).
Apparemment la saison 5 sera la dernière, ce ne sera pas forcément un mal surtout s'ils arrivent à maintenir un tel niveau de qualité voir à upgrader.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Abysse le Dim Juin 09, 2019 11:47

Lucifer ? Pas aimé du tout. Déjà, le thème religieux. Puis le look des acteurs (random basique bogoss limites caricatures). Impossible d'arriver au bout du pilote.

En revanche, je surkiffe Chernobyl, la mini série HBO en 5 épisodes.
Techniquement, du point de vue cinéma, c'est quasi perfect. La direction des acteurs ? Le casting ? Quasi parfait. Le traitement du sujet entre docu et drama ? Parfait. J'avais pas trippé/été horrifié autant depuis… Depuis ? C'est la baffe inattendue. Vraiment.
L'ambiance guerre froide paranoïaque, les bâtiments gris, froids et mal entretenus de l'ère communiste, la gueule des acteurs, la hiérarchie politique où chacun défonce son subalterne avec condescendance, on sent qu'à la moindre trace de suspicion, les "komrad" vont vite terminer au goulag. On a une explication du système par le directeur du KGB assez fun, on a le stéréotype de l'ouvrier stakhanoviste, la blague sur la machine soviétique à couper les pommes en 4...
Bref, du très très bon.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Dim Juin 09, 2019 11:49

T'es pas le premier à vendre Chernobyl comme la meilleure série de la décennie.

Va falloir que je jette un coup d'oeil, surtout si ça fait que 5 minizodes
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar fcbunited83 le Sam Juin 15, 2019 20:04

Sinon qui a visionnés la saison 5 de Black Mirror? De ce que j'ai lu, elle a pas été trop aimé généralement, personnellement j'ai été satisfait, j'ai trouvé les trois épisodes sympas.
fcbunited83
 
Messages: 78
Inscription: Mer Oct 24, 2018 23:54

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Ginji le Dim Juin 16, 2019 13:43

J'ai maté Good Omens, la série qui s'inspire d'un bouquin de Pratchett, avec David Tennant et Michael Sheen en personnages principaux.
Je dirais que si mon appréciation reste globalement positive, j'ai quand même pas mal été déçu malgré tout. Je n'ai pas lu le bouquin, mais quand je lis que certains pensent que la série est ultra fidèle au livre, ça me surprend pas, je trouve que la narration et son style correspondent bien à une oeuvre littéraire mais que ça colle peut être pas aussi bien une fois à l'écran.
Un peu de mal aussi avec pas mal de second rôle, qui ont du mal à trouver leur place dans la série et qui sont du coup pas mal insignifiants. Lle truc étant qu'ils ont quand même une grosse part d'apparition, ce qui donne des moments mous ou vides, et donc des longueurs dans la série. Du coup, ça donne cette impression assez contradictoire que la série est non seulement longues, à cause des longueurs, mais aussi peut être trop courte vu que certains thèmes paraissent sous exploités.

Bref, je m'attendais à du très bon vu ce qu'on avait sur le papier, et j'ai ressors avec un "mokay", aussitôt consumé, c'est oublié, quoi. Je suis un peu la déception.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Ven Juil 12, 2019 16:26

Je viens de me mettre à jour sur Elementary.

Et de toutes les séries sur Sherlock Holmes, c'est à mon sens de très loin la meilleure. En fait je la trouve même meilleur que la série des années 80, et je vais pas faire une comparaison avec la série Sherlock (celle avec Bénédict Tumberwatch), ça serait méchant.

Mais vraiment, j'adore cette série. Lucy Liu est la meilleure Watson que j'ai jamais vu, Miller est un choix surprenant mais très efficace pour Holmes (c'est le meilleur et plus fidèle a l'original que j'ai vu dans ce rôle depuis toujours), et meme les seconds rôles sont formidables (mention spéciale à Morland Holmes).

C'est un super remake (entendre : qui recontextualise le mythe de Holmes à notre époque), et une super série en général, et Holmes est certes abusement observateur mais ça me semble déjà moins abberants que dans tout ce qui est sorti ces 20 dernières années touchant au personnage.

Je recommande vivement.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lalilalo le Ven Juil 12, 2019 16:51

Ah oui? Je veux bien que tu développes sur Sherlock parce qu'à l'inverse, ça me parait infiniment meilleur qu'Elementary.

Mes souvenirs sont un peu anciens mais pour moi, Elementary est une série très commune, pensée et filmée comme des dizaines d'autres aux EU. Je suis à peu près certains que tu retrouves tous les tics de réalisation qui existent dans les séries US de la même époque. A l'inverse, Sherlock me paraissait sortir de l'ordinaire, comme c'est souvent le cas des séries BBC.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Ven Juil 12, 2019 17:40

Elementary : Holmes est un ancien (ou pas) junkie a l'héroïne.

Sherlock : il est accro à la nicotine.

Rien que ca, déjà ça pose la compréhension du personnage par les auteurs.

Ensuite je trouve le Sherlock d'Elementary plus crédible dans sa sociopathie (celui de Sherlock est juste un connard), ainsi que dans ses talents de consultants (celui d'Elementary est extrêmement intelligent, celui de Sherlock est un cyborg avec un IRM dans chaque œil, un peu comme RDJ dans les films que j'ai pas aimé récemment).

Après ça reste du feeling, je suis un grand dévoreur de Conan Doyle et j'aime pas Sherlock, et j'adore vraiment Elementary.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Veguito le Ven Juil 12, 2019 17:44

Euh juste, le Sherlock BBC est aussi un ancien junkie à l'héroine et a fait plusieurs rechutes, bien qu'effectivement il soit accro à la nicotine.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Ven Juil 12, 2019 19:09

Moi j'ai toujours préféré Hercule Poirot et les petits meurtres d'Agatha Christie.

Vive la Belgique et vive la France ! 8-)
Dernière édition par Xehanort le Ven Juil 12, 2019 21:56, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Ven Juil 12, 2019 21:43

Concernant les adaptations de Christie, j'ai une préférence pour Miss Marple. Avec la première actrice décédée ensuite (la maigrichonne).

Poirot j'ai un peu de mal, l'impression que voir un épisode équivaut à les avoir tous vu. Et Poirot est extrêmement antipathique (bon dans les romans aussi c'est souvent un sale con).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar fcbunited83 le Mar Juil 16, 2019 22:46

J'ai visionné Chernobyl, franchement c'est une série qui mérite d'être vu.
fcbunited83
 
Messages: 78
Inscription: Mer Oct 24, 2018 23:54

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités