Informations dont ils ne parviennent pas à tirer profit et qu'il aurait de toute façon pu obtenir en étant plus faible, puisque Cell les délivre au moment de l'achever (pense-t-il).Il récolte des informations intéressantes et importantes auprès de Cell forme imparfaite.
Et malheureusement ça correspond au moment où il est dépassé pour de bon.Il n'y a plus le stress "Si Piccolo meurt, les Dragon Ball s'en vont !"
La disparition de Gokû ? Il est déjà au palais de Kami, à ce moment-là.et... merci "Kamicollo" d'avoir été là à Kame House, s'en quoi les cyborgs foutent un bazar pas possible et provoquent certainement la disparition de Son Goku.
Mais qui ne le fera jamais, car deux chapitres et demi plus tard tous les super saiyens l'auront définitivement dépassé. C'est un symbole creux et éphémère.Puis la symbolique est là, vu qu'on évoquait souvent cette réunion, quel serait le résultat ? Eh bien c'est l'aboutissement de l'évolution de Piccolo, un Namek assagi et surpuissant, capable de mettre à terre des super saiyens (si Végéta osait affronter Piccolo avant l'entrainement dans la salle de l'esprit, il se prenait la branlée de l'année.)
Ceci dit, rien n'aurait empêché l'auteur de décréter que suite à ses deux fusions, Piccolo progressait nettement plus vite et restait dans la course. Après tout, on n'a aucune explication pour son niveau super saiyen après les trois ans, il aurait très bien pu à nouveau rattraper Gokû (non SSJ3) et Végéta durant l'ellipse entre Cell et Boo. Mais là on parle plutôt de la saga Boo - où j'aime bien son traitement, en fait. Parce que même si j'aurais adoré un combat serré entre Dabra et lui, je trouve qu'en tant que dernier leader il joue enfin un rôle plus intéressant que le sempiternel « regardez comme je suis balaise, argh le méchant m'a déjà dépassé ».Après bah... désolé pour le Namek mais les saiyens ont pris le dessus sur le manga, et une hypothétique concurrence devient de plus en plus délicate...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Nucleus a écrit:Roberto a écrit:une hypothétique concurrence devient de plus en plus délicate...
Ils ont juste besoin que j'aille soufflé à l'oreille de la Toei d'une série de transformation égalisant les Saiyan
C'est là qu'on diverge. Un combat, ou deux, ou mille, si ça ne nous dit rien sur le personnage, c'est pas ça qui le rend intéressant, même si le combat est beau à voir. Krilin contre Piccolo, par exemple, c'était sublime. Parce que Krilin qui n'a aucune chance se surpasse, étonne tout le monde, surprend le méchant et épate Gokû et son maître. Piccolo vs C-17 ? C'est peut-être beau à voir, mais c'est vide. Et je ne comprends vraiment pas d'où tu sors que Piccolo se bat pour protéger Gokû. À ce moment-là, Gokû est en sécurité. Il se bat pour détruire C-17 avant que Cell ne le trouve, c'est complètement différent - et tout ce qu'il arrive à faire, c'est à attirer Cell au bon endroit...Roberto a écrit:Ah oui à ce moment Gokû n'est pas à Kame House, mais entrain de se demander toutes les cinq minutes quand-est-ce que Végéta va sortir de la salle ?![]()
Mais le but étant d'attraper Gokû, les cyborgs pensant qu'il se retrouve là-bas et Piccolo qui se bat pour protéger Gokû c'est classe, et surtout donne naissance à l'un des plus beaux combats de l'animé, un récital, un duel serré avec le Namek arrivant à l'aboutissement de son évolution et C-17 enfin à l'oeuvre, le soit disant plus puissant cyborg de l'univers, qui verra cette croyance vite fondre comme neige au soleil.
Libre à vous de penser que le développement de Piccolo est moins intéressant que dans Buu... mais je ne suis pas d'accord, Piccolo a le droit à deux combats où il est mis en valeur, DEUX.
Ouais, pendant les cinq minutes qui séparent la fuite de Cell du réveil de Gokû.Il est leader du groupe pendant un certain temps.
Je sais bien que je suis dans la minorité, mais je ne vois aucun problème avec ce que tu mentionnes, franchement. Gotenks le fait tourner en bourrique ? Et alors ? Oui, ça nous change de son éternelle tête de constipé, mais je ne trouve pas ça plus mal. Je préfère ça que retomber dans le schéma « je fusionne avec quelqu'un, je suis balaise respectez-moi, ah mince je suis de nouveau insignifiant oubliez-moi ». Un moment que je trouve ultra-classe tout en restant extrêmement sobre, par exemple, c'est le passage où Piccolo s'interpose entre Super Boo et les enfants. C'est bien plus beau et plus « piccolo-esque » que de le voir se foutre sur la gueule avec quelqu'un pour se faire lui-même démonter juste après.Alors que dans l'arc suivant, son rôle est quelque peu discrédité avec ce rôle d’intellectuel certes, mais ces engueulades avec Gotenks, la parodie du personnage qui ne prend pas vraiment, son abandon face à Kaio Shin, etc... Là où on retrouve un semblant de Piccolo c'est quand il gagne du temps pour que les petits s’entraînent en sérénité, OUF, MERCI ça commençait à faire long, c'est Piccolo quand même.
Tout à fait, les qualités de ces sagas sont différentes. Le problème de la saga Cell, pour moi, c'est que sa qualité première est la mise en scène. Tout le monde est beau, tout le monde est classe, ça oui. Et heureusement, parce que ça fait oublier que tout le monde est con et que le scénario est creux. La saga Boo, au moins, s'est rendu compte que ça ne pouvait plus continuer comme ça et qu'un peu de second degré était devenu nécessaire.Et je le redis, la saga Buu a des bons aspects hein, c'est pas non plus une cata loin de là, mais je ne sais pas si on peut parler de progrès par rapport à l'arc cyborg-cell, comme moi objectivement j'ai du mal à voir un progrès aussi entre Namek et Cell. Donc on peut apprécier et ce n'est pas une infidélité envers ses goûts/préférences que de lui reconnaître des tords![]()
Les données chiffrées et la cohérence... comme qualités ?! Quel type de cohérence vois-tu dans la saga Cell ?Chaque arc possède ses qualités/défauts. Namek: Les donnés chiffrées. Saga Cell: La cohérence. Saga Buu: La caricature. Et dans l'équilibre, le dosage je trouve que c'est l'arc Namek qui retrouve le meilleur équilibre, et au contraire la Saga Buu souffre du moins bon dosage.
Et heureusement, parce que ça fait oublier que tout le monde est con et que le scénario est creux...
Roberto a écrit: Par exemple Végéta suit aussi une évolution et un apaisement mais est-il tourné en dérision, son image est-t-elle nuit ? Non il est même anobli, et pour beaucoup d'entre vous c'est le Best Végéta. Il évolue tout en restant crédible.
Krilin contre Piccolo n'était qu'un exemple. Je n'ai jamais dit qu'il fallait « le même message » dans chaque combat. Juste un peu de sens pour que ça ne vire pas à la chorégraphie pure pour le seul plaisir des yeux.Roberto a écrit:Un combat doit forcément avoir du sens pour être intéressant ? Je sais bien que cela rajoute un +, mais doit il forcément avoir le même message que Krilin face à Piccolo, je ne sais pas.
Comme tout le monde dans l'équipe depuis que la Terre est menacée.Mais cela tombe bien j'y trouve un sens ouais ! Piccolo est désormais un grand protecteur de la terre,
Pour la troisième fois : non. À ce moment, Gokû est en sécurité au palais de dieu. C'est Gokû qui risquera sa peau pour sauver Piccolo après sa raclée et sa survie miraculeuse.PROTÈGE Gokû
Suffit pas d'avoir un objectif pour rendre le combat intéressant, sinon absolument tous les combats le sont puisqu'ils ont tous lieu pour une raison. En plus, tu te trompes encore : Piccolo n'essaie pas de gagner du temps, il essaie de détruire C-17 avant que Cell ne le trouve... et ne parvient qu'à lui donner sa position exacte. C'est quand même un beau fail, pour le super-namek enfin complet.et à l'objectif de retenir les cyborgs en attendant que les autres progressent pour finir le travail.
Ni Végéta ni Trunks n'ont envie d'être des leaders. Végéta n'en a rien à faire des autres et Trunks est le timide outsider. En plus, ils ne sont pas tellement plus forts que lui, à ce moment-là. Mais oui, je suis d'accord sur le fait que Piccolo dégage une certaine prestance durant ces chapitres. Quand Gokû n'est pas là, c'est lui qu'on écoute... comme dans la saga Boo.Il est leader du groupe, on voit bien que ses messages sont pris en considération notamment et avant même que Piccolo fusionne avec Kami on sent déjà un leadership certain, il suffit de voir après la fuite de Gero qui est le BOSS du groupe, pourtant Trunks et Végéta sont plus puissants que lui.
Heu, non. Gokû l'écoute parce que ce que dit Piccolo semble raisonnable. C'est Piccolo qui l'ouvre parce qu'il est le plus proche de Gohan, mais si n'importe qui d'autre avait dit la même chose, Gokû aurait écouté de la même façon.Et lors du Cell game, Gokû finit par écouter la recommandation de Piccolo quand il lui explique que Son Gohan n'est pas comme lui, alors que Gokû avait planifié une stratégie dont il avait la certitude, mais il finira par écouter le Namek ? Pourquoi car il a le côté convainquant du leader pardis ! EH OUAIS LES GARS !
Ok ! Je croyais que tu parlais des qualités, parce que pour moi, la caricature, c'est justement le gros plus de la saga Boo. Je comprends mieux.Je parlais des défauts, vu qu'on se concentre pas mal sur les défauts. Le problème de Namek ce sont les données chiffrées, on a parfois du mal à s'y retrouver, mais c'est votre cas c'est génial. La Saga Cell souffre d'un manque de cohérence (oh admettre ça fait du bien des fois) et la Saga Buu, sa caricature passe mal. Mais c'est mon avis
Et heureusement, parce que ça fait oublier que tout le monde est con et que le scénario est creux...
Je ne vois pas plus de profondeur dans l'arc Buu.
Gros, gros, gros +1. Être crédible, ce n'est pas avoir l'air sérieux en permanence.Si Piccolo peut se permettre d'être "rigolo" aujourd'hui, c'est parce qu'il a parcouru tout un chemin pour en arriver là. Il n'a plus besoin d'être "ténébreux" ou "badass", tout simplement parce qu'il est mature maintenant. Et être mature, c'est aussi accepter l'auto-dérision![]()
Pour la troisième fois : non. À ce moment, Gokû est en sécurité au palais de dieu. C'est Gokû qui risquera sa peau pour sauver Piccolo après sa raclée et sa survie miraculeuse.
Heu, non. Gokû l'écoute parce que ce que dit Piccolo semble raisonnable. C'est Piccolo qui l'ouvre parce qu'il est le plus proche de Gohan, mais si n'importe qui d'autre avait dit la même chose, Gokû aurait écouté de la même façon.
Parler de profondeur est sans doute exagéré, mais au moins ce n'est pas une succession de power-up avec trente-six variantes du super saiyen, et Machin qui tabasse Truc jusqu'à ce que Chose tabasse Machin, avant que Machin ne power-up et tabasse Chose. Et puis, comme c'est davantage second degré, je lui pardonne plus facilement ses défauts.
Gros, gros, gros +1. Être crédible, ce n'est pas avoir l'air sérieux en permanence.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités