Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Mer Avr 17, 2019 22:26

Mais qu' il se passe au PSG ? Ils sont maudits ou quoi ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kakarottogoku le Jeu Avr 18, 2019 9:54

Random a écrit:Deuxième point comme je suis supporter du Real je déteste une chose : voir l'équipe rivale gagner des titres.
Franchement Random, n'y vois aucune ironie de ma part ou un jugement de valeur, c'est juste une question. Comment en es-tu arrivé à supporter le Real ? Lors d'une confrontation Psg-Real, quelle est l'équipe que tu souhaites voir passer ? Pour le Barça qui remporte la C1, j'ai déjà vu pire comme cauchemar. Manchester qui remporte la C3 en 2017 face à l'Ajax, ça c'était un vrai cauchemar.
Random a écrit:Troisième point, même si je reconnais que Messi est un joueur exceptionnel, je ne l'aime pas (le fait qu'il joue à Barcelone ne doit pas aider).
Ce n'est pas un peu contradictoire ? Tu reconnais que c'est un joueur exceptionnel mais tu ne l'aimes pas ? Ce n'est pas plutôt l'homme que tu n'aimes pas car c'est le rival de Ronaldo. Personnellement, je ne comprendrai jamais cette dichotomie entre Messi et Ronaldo. A croire qu'il faut absolument aimer l'un et détester l'autre. Pour ma part, j'ai une préférence pour Messi mais j'adore le joueur Christiano Ronaldo, je précise bien le "joueur" car "l'homme", même s'il est très bien dans de nombreux domaines m'agacent sur bien d'autres, c'est la même chose pour Messi.
Quant au ballon d'or, je m'en tape mais d'une force.
Random a écrit:Après je serai content pour l'Ajax s'il gagne la C1 vu le football attractif pratiqué (même si ça aurait sympa aussi que la Juventus gagne étant donné que ça fait longtemps qu'ils attendent le trophée) ! Cependant, je ne crois pas une seule seconde à la victoire finale de ce club
Là on est d'accord, ce serait vraiment incroyable que cette équipe puisse remporter cette coupe. 22 ans qu'ils n'avaient plus été en demi-finale. Malheureusement, ils risquent de se faire piller méchamment à la fin de la saison. J'aurais tellement aimé voir cette équipe tourner encore deux ou trois saisons. On pourra dire que ce club aura bien souffert de l'arrêt Bosman.

@Seychar Je rejoins asm75, franchement parler d'arbitrage après Juve-Ajax, je ne comprends pas. Autant, je comprends tout à fait qu'on puisse en parler après City-Tottenham. C'est toujours question d'interprétation, tu vois une faute sur Can là ou asm75 n'en voit pas. Bizarrement, tu ne parles pas de la simulation de Chiellini sur le but de Morata au match aller et la faute de ce même Chiellini sur un madrilène au match retour vers la toute fin de match. Là aussi, un pro Atletico ou un anti-Juve va te dire que l'arbitrage sur ce match a joué sur la qualification de la Juve.
Xehanort a écrit:Mais qu' il se passe au PSG ? Ils sont maudits ou quoi ?
Ils ont rencontré la grande équipe de Nantes. Ça commençait à dater, on n'avait plus battu le Psg depuis 2005. Je ne sais plus mais je crois que l'on avait même enchainé que des défaites, même pas un petit match nul par moment. Je pense que les médias vont en faire des tonnes mais ces défaites du Psg restent anecdotiques, ils vont finir champion. Leur saison s'est malheureusement terminée lors de ce match retour face à Manchester.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Jeu Avr 18, 2019 15:04

kakarottogoku a écrit:
Random a écrit:Troisième point, même si je reconnais que Messi est un joueur exceptionnel, je ne l'aime pas (le fait qu'il joue à Barcelone ne doit pas aider).
Ce n'est pas un peu contradictoire ? Tu reconnais que c'est un joueur exceptionnel mais tu ne l'aimes pas ? Ce n'est pas plutôt l'homme que tu n'aimes pas car c'est le rival de Ronaldo. Personnellement, je ne comprendrai jamais cette dichotomie entre Messi et Ronaldo. A croire qu'il faut absolument aimer l'un et détester l'autre. Pour ma part, j'ai une préférence pour Messi mais j'adore le joueur Christiano Ronaldo, je précise bien le "joueur" car "l'homme", même s'il est très bien dans de nombreux domaines m'agacent sur bien d'autres, c'est la même chose pour Messi.

@Seychar Je rejoins asm75, franchement parler d'arbitrage après Juve-Ajax, je ne comprends pas. Autant, je comprends tout à fait qu'on puisse en parler après City-Tottenham. C'est toujours question d'interprétation, tu vois une faute sur Can là ou asm75 n'en voit pas. Bizarrement, tu ne parles pas de la simulation de Chiellini sur le but de Morata au match aller et la faute de ce même Chiellini sur un madrilène au match retour vers la toute fin de match. Là aussi, un pro Atletico ou un anti-Juve va te dire que l'arbitrage sur ce match a joué sur la qualification de la Juve.


Alors me concernant, pas pour rien que j'ai parlé d'une confrontation autre que le match d'avant-hier soir.

Quant à Messi, quand les journalistes arrêteront à tout prix de lui faire tapis rouge (parce qu'on aura toujours envie de soutenir David face à Goliath), alors que clairement, oui clairement, il apparaît de plus en plus évident qu'au final malgré un talent évident certain, il est "inférieur" à Ronaldo. je crois que Random et moi on ne supporte pas l'injustice évidente que subit Ronaldo (et bien d'autres joueurs) face à Messi, en dépit d'une autre forme d'injustice qu'ont pu subir certains joueurs au détriment de Ronaldo, mais ça n'a jamais été dans les mêmes proportions, et Honnêtement, Messi a énormément de chance d'être apparu maintenant, parce que c'est indubitablement la baisse globale du niveau de coaching depuis la fin des années 1990/début des années 2000 qui lui a permis de rester aussi longtemps sur le devant de la scène…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Avr 18, 2019 15:51

Ya pas de débat, avec la VAR, il n'y a plus d'injustice, donc tout va bien :)

Pour Messi, euh ... Hein ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Jeu Avr 18, 2019 16:04

Ginji a écrit:Ya pas de débat, avec la VAR, il n'y a plus d'injustice, donc tout va bien :)


Bah si il y en a encore mais plutôt que de cracher dessus à tort et à travers, faudrait vraiment songer au juste milieu entre son usage à temps choisi comme au Rugby ou au Tennis, plutôt que de l'utiliser à outrance ou de s'en passer purement et simplement… Je sais pas, c'est vraiment si difficile à enquiller que ça puisse être bien géré en temps réel mais qu'il faudrait vraiment un certain nombre d'arbitres formés en ce sens pour arriver à cet état de fait?
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kakarottogoku le Jeu Avr 18, 2019 16:33

Seychar a écrit:Quant à Messi, quand les journalistes arrêteront à tout prix de lui faire tapis rouge (parce qu'on aura toujours envie de soutenir David face à Goliath), alors que clairement, oui clairement, il apparaît de plus en plus évident qu'au final malgré un talent évident certain, il est "inférieur" à Ronaldo.
Personnellement, je connais de nombreux journalistes/consultants qui ont affirmé préférer Ronaldo à Messi. Ça m'a peut-être échappé mais je n'ai jamais vu quelqu'un (quand je dis quelqu'un, je parle d'une personne un minimum sensée et connaisseuse, pas les petits branleurs des réseaux sociaux qui ne savent même pas écrire) dire que Ronaldo était une brêle ou qu'il était largement inférieur à Messi. Quant à ton affirmation sur l'infériorité de Messi sur Ronaldo, je ne sais pas sur quoi tu te bases pour affirmer ça. Après c'est comme les débats pour savoir qui est le meilleur entre Pelé et Maradona ? Pour ma part, je n'en sais rien et je m'en fous.
Seychar a écrit:Messi a énormément de chance d'être apparu maintenant, parce que c'est indubitablement la baisse globale du niveau de coaching depuis la fin des années 1990/début des années 2000 qui lui a permis de rester aussi longtemps sur le devant de la scène…
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire. Pas dans le sens, je ne suis pas d'accord avec toi mais dans le sens je ne comprends pas le lien entre le coaching et Messi.
Seychar a écrit: Bah si il y en a encore mais plutôt que de cracher dessus à tort et à travers, faudrait vraiment songer au juste milieu entre son usage à temps choisi comme au Rugby ou au Tennis, plutôt que de l'utiliser à outrance ou de s'en passer purement et simplement…
J'ai toujours été anti-vidéo mais, vu qu'elle a été instaurée et qu'elle ne va pas être enlevée sauf si un nouveau président de l'UEFA est contre et décide de la supprimer, mon avis est que l'on devrait juste s'en servir dans des cas qui ne souffre d'aucune interprétation ou contestation possible. Par exemple, un coup de coude volontaire en plein visage que l'arbitre n'aurait pas vu. Un ballon sorti de plusieurs mètres et qui amène un but derrière. Bref, une action qui permettrait de dire à 100%, "effectivement l'image est claire donc on rectifie". Là en à peine une saison, on a encore plus de débats qu'avant, chaque émission passe des plombes à en discuter. De nombreuses personnes qui étaient pour sont devenues clairement contre. Dans certains cas, je dirais même que c'est pire car, autant avant on disait bon l'arbitre s'est trompé, c'est allé trop vite et il n'a pas eu le temps de voir, autant maintenant ils ont tout le temps de voir les images et prennent quand même une mauvaise décision. Le sentiment d'injustice est multiplié par 10. Franchement hier, si je suis supporter de City, je me demande pourquoi le but de LLorente a été validé et pourquoi refuser le 5e but de Sterling car Aguero aurait été hors-jeu de 10 cm.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Jeu Avr 18, 2019 16:57

kakarottogoku a écrit:
Seychar a écrit:Messi a énormément de chance d'être apparu maintenant, parce que c'est indubitablement la baisse globale du niveau de coaching depuis la fin des années 1990/début des années 2000 qui lui a permis de rester aussi longtemps sur le devant de la scène…
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire. Pas dans le sens, je ne suis pas d'accord avec toi mais dans le sens je ne comprends pas le lien entre le coaching et Messi.


Hormis deux-trois exceptions, les coachs font littéralement dans leur froc avant d'affronter le Barça, en grosse partie à cause de Messi, et du coup, leur peur se répercute directement sur le jeu de leur équipe, particulièrement au très haut niveau, j'ai vraiment ce sentiment que beaucoup de coachs ne maîtrisent pas réellement TOUTES leurs bases, et se concentrent juste sur celles qui vont dans le sens du jeu qu'ils prônent, un mec comme Ferguson a toujours su tirer le meilleur de son effectif, je ne dis pas que c'est à la portée de tout le monde hein, mais que depuis 20 ans, des entraîneurs en mesure de faire varier le jeu de leur équipe à deux ou trois reprises sur une saison complète, ça ne se voit plus du tout, ou alors, c'est souvent très mal pensé et réalisé, et clairement ça signifie quelque chose
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kakarottogoku le Ven Avr 19, 2019 10:41

Là, tu parles de choses très générales et que l'on ne peut pas vérifier !
Quels coachs ? Quels matchs ? Quelles périodes ? Faudrait limite un travail journalistique de plusieurs années pour voir réellement si le niveau du coaching a vraiment baissé.
Je ne sais pas si c'est vraiment pertinent de comparer les coachs des années 90/2000/2010 ? Le foot a beaucoup évolué, les contextes ne sont pas les mêmes, le prix des transferts ont explosé, certains grand clubs sont rentrés dans le rang.
Tu prends l'exemple de Ferguson, pourtant le Barça a dominé très facilement Manchester à la finale de 2009 et 2011.
Si je résume et reformule ta pensée : Si Messi est si fort et possède des statistiques incroyables, ce serait parce que le niveau des coachs a baissé ? Je reviens à ce que je disais au début de mon post, c'est invérifiable à moins d'avoir effectué un travail énorme de regarder des matchs sur trois décennies.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Avr 19, 2019 16:08

Je comprends toujours pas le rapport moi non plus. Surtout que même si c'était le cas ... Je vois pas en quoi la même affirmation concernant Ronaldo ne se vérifie pas. Ce sont deux joueurs de la même génération, donc avec le même niveau d'adversité.

Sinon, devinez qui a dit :
J'attends ce qu'on vient de voir en Champions League. C'est à dire courir, jouer simple, et courir

?
Eeeeeeeeeet oui. Il va me manquer, mine de rien, il était marrant avec ses perles. :mrgreen:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Sam Avr 20, 2019 10:29

kakarottogoku a écrit: Ce n'est pas un peu contradictoire ? Tu reconnais que c'est un joueur exceptionnel mais tu ne l'aimes pas ?


Non, il fait juste preuve d'objectivité. On peut ne pas aimer quelque chose mais reconnaître sa valeur malgré tout. C'est mieux que de se forcer à aimer un truc qu'on aime pas par convenance.

kakarottogoku a écrit:Personnellement, je ne comprendrai jamais cette dichotomie entre Messi et Ronaldo. A croire qu'il faut absolument aimer l'un et détester l'autre.


Ce n'est pas une obligation et on peut aimer les deux (c'est mon cas), mais je pense qu'il n'y a pas plus naturel comme sentiment que de détester le rival d'une "star" que tu adore. Je dirais même qu'aimer les deux est plus difficile. C'est comme OM/PSG: Je suis fan de l'OM depuis tout petit et je déteste fort PSG. A une époque j'ai essayé d'être derrière le PSG quand ce club représentait la France en Ligue des champions, par convenance, mais il y a rien à faire je suis toujours content de voir cette équipe se casser la gueule. Du coup je préfère assumer mes sentiments aussi inconvenants puissent ils paraître.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Chocoloutre le Dim Avr 28, 2019 16:52

Y a-t-il des supporters du FC Nantes ? Je me ré-intéresse un peu au foot en ce moment, et aux équipes que j'aime bien (Manchester United, la Juventus, l'Inter Milan, Tottenham... les équipes avec qui j'ai longtemps joué à Fifa en fait), et au FC Nantes évidemment. Si quelqu'un a envie de me faire un topo sur ces équipes, ça m'intéresse :)

(j'ai une autre requête à formuler mais j'aimerais la faire en privé wink wink)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Dim Avr 28, 2019 23:15

Inikisha a écrit:Y a-t-il des supporters du FC Nantes ? Je me ré-intéresse un peu au foot en ce moment, et aux équipes que j'aime bien (Manchester United, la Juventus, l'Inter Milan, Tottenham... les équipes avec qui j'ai longtemps joué à Fifa en fait), et au FC Nantes évidemment. Si quelqu'un a envie de me faire un topo sur ces équipes, ça m'intéresse :)

(j'ai une autre requête à formuler mais j'aimerais la faire en privé wink wink)


Ben, petit topo rapide sur ce que je suis de très près, en l’occurrence le foot italien :

La Juve sur-domine un football transalpin qui peine à se réformer idéologiquement, en mettant toujours l'accent sur la tactique plutôt que sur l'élaboration de systèmes de jeu valorisant davantage l'offensive et la créativité collective. C'est une très bonne équipe, mais qui paie sa relative frilosité offensive, en attestent ses échecs répétés en finale de ligue des champions, et bien sur son élimination en quart de finale cette année face à l'Ajax, qui a pourtant près de cinq fois moins de budget que la Vieille Dame.

L'Inter a réintégré le top 4 de la Serie A depuis que Spalletti a pris la tete de l'équipe A en 2017. C'est vraiment solide derrière, mais aussi très limité devant, la faute à un style beaucoup trop minimaliste, alors que l'équipe dispose pourtant d'assez loin du second meilleur effectif d'Italie, derrière la Juve. Pour marquer, ils doivent souvent s'en remettre aux exploits individuels de leur triplette offensive Icardi-Perisic-Politano, ce qui les rend relativement prévisibles. Le club sort par ailleurs d'une campagne européenne désastreuse, aussi bien en Ligue des champions qu'en Europa League.

En bref, le football italien ne se casse plus du tout la gueule comme au début des années 2010, mais n'a toujours pas remporté de coupe d'Europe (C1 comme C3) depuis 2010 justement. La faute, probablement, à un style catalogué calculateur et pragmatique, qui ne semble plus tout à fait en phase avec les canons footballistiques d'aujourdh'ui, où l'on voit davantage s'imposer les formations qui misent sur le déséquilibre et le jeu d'attaque (une observation qui vaut pour le football de club, pas pour les sélections, ceci dit)

Voilà pour la Juve et l'Inter déjà. Pour Nantes, faudra demander à ceux qui suivent de près la Ligue 1
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Chocoloutre le Dim Avr 28, 2019 23:41

OK donc c'est pas non plus de l'autre côté des Alpes que je vais pouvoir supporter une équipe qui gagne. (dit-il après avoir battu le PSG et l'OM avec Nantes)

Tu suis qui en Italie ? Quelles sont les équipes intéressantes à suivre ? J'ai pas envie d'accidentellement devenir fan du Barça italien et que tout le monde dise que je suis un sale footix, tu vois.

Merci pour tes infos :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Lun Avr 29, 2019 0:09

Inikisha a écrit:OK donc c'est pas non plus de l'autre côté des Alpes que je vais pouvoir supporter une équipe qui gagne. (dit-il après avoir battu le PSG et l'OM avec Nantes)

Tu suis qui en Italie ? Quelles sont les équipes intéressantes à suivre ? J'ai pas envie d'accidentellement devenir fan du Barça italien et que tout le monde dise que je suis un sale footix, tu vois.

Merci pour tes infos :)


Pas de quoi.

Sinon, je suis le championnat italien de manière générale, j'essaie d'avoir un œil sur pas mal d'équipes.

Pour les clubs à suivre, la Juve est toujours intéressante à regarder, surtout en Ligue des champions, car c'est une grosse machine, qui a les moyens de triompher en Europe, mais va devoir oser plus sur le plan du jeu pour y parvenir.

Sur le pur plan du jeu justement, le Napoli reste une vraie belle équipe, qui ose, prend des risques et reste une référence en Italie depuis une demie décennie désormais. L'autre club qui joue très, très bien au football en Italie depuis trois saison désormais, c'est l'Atalanta, qui avait donné une petite leçon de football à Lyon en Europa League il y a un an et demi. Par séquences, la Lazio peut aussi proposer un jeu intéressant collectivement, tout comme la Sampdoria.

Pour le reste, c'est beaucoup moins chatoyant. L'Inter, c'est relativement solide, comme je l'avais mentionné plus haut, mais il leur faudra probablement un meilleur coach pour passer un nouveau pallier. Milan est dans le flou sportivement et économiquement et niveau football, c'est très laid. La Roma est dans une saisons de transition, c'est très moyen, elle sera peut-être nettement plus intéressante à regarder la saison prochaine, le potentiel est là en tout cas.

Pour synthétiser, s'il te prend l'envie de zieuter quelques matchs italiens de temps en temps, je conseillerais donc ceux du Napoli et de l'Atalanta en Serie A, et ceux de la Juve (voire du Napoli aussi) en Champion's League, voilou.
Dernière édition par asm75 le Lun Avr 29, 2019 1:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Chocoloutre le Lun Avr 29, 2019 0:22

Merci ! J'ai pris une appli pour me tenir un peu au courant. Si quelqu'un a envie d'imiter asm pour les autres championnats, je serais curieux de lire ça.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités