Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Avr 29, 2019 19:51

Concernant Manchester United c'est une équipe en reconstruction depuis plusieurs années qui n'a plus rien à voir avec le monstre européen qu'il était ! Actuellement, il n'y a quasiment aucun projet de jeu et l'équipe se repose sur les exploits de ses rares individualités ! De toute façon, il suffit de voir ses résultats en C1 pour comprendre que Manchester est très loin des cadors européens :
- 1/8 => ridiculisé par le PSG à l'aller / archi dominé au match retour (environ 20% de possession et trois tirs dans le match)
- 1/4 => humilié et sorti sans gloire contre Barcelone
Si tu veux une équipe avec du beau jeu en Angleterre c'est plutôt du côté de Liverpool qu'il faut regarder en ce moment ! Après d'autres personnes te diront que ça joue bien aussi du côté de Manchester City mais, pour ma part, je suis beaucoup moins emballé (même s'il faut reconnaître que ce club a des bons résultats en championnat)

Concernant le PSG, j'avais envie de conserver Tuchel mais cette défaite en Coupe de France m'a fait changer d'avis ! Après, j'aurais bien donné une seconde chance à Tuchel mais Mourinho est libre et il faut surtout pas rater cette occasion de le signer
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Lun Avr 29, 2019 21:10

Random a écrit:Concernant le PSG, j'avais envie de conserver Tuchel mais cette défaite en Coupe de France m'a fait changer d'avis ! Après, j'aurais bien donné une seconde chance à Tuchel mais Mourinho est libre et il faut surtout pas rater cette occasion de le signer


Ça fait 2 fois au moins qu'il est en tribune à Lille, et certains journaleux pensent qu'il va prendre un club de L1 (dieu merci, ce sera pas Lille). Reste Lyon ou Paris.

Je comprends pas ce crédit infini que tu lui accordes, random... les dernières expériences de Mourinho sont catastrophiques... depuis son passage à l'Inter ? Pour moi ce mec là n'est plus qu'un produit marketing, rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Lun Avr 29, 2019 21:45

Nosferatu a écrit:
Random a écrit:Concernant le PSG, j'avais envie de conserver Tuchel mais cette défaite en Coupe de France m'a fait changer d'avis ! Après, j'aurais bien donné une seconde chance à Tuchel mais Mourinho est libre et il faut surtout pas rater cette occasion de le signer


Ça fait 2 fois au moins qu'il est en tribune à Lille, et certains journaleux pensent qu'il va prendre un club de L1 (dieu merci, ce sera pas Lille). Reste Lyon ou Paris.

Je comprends pas ce crédit infini que tu lui accordes, random... les dernières expériences de Mourinho sont catastrophiques... depuis son passage à l'Inter ? Pour moi ce mec là n'est plus qu'un produit marketing, rien de plus.


Je crois pas que ça soit nécessairement pour gagner tout de suite, ou voir Mourinho réussir, mais surtout pour insuffler une mentalité de tueur qui manque au groupe et qui leur fait défaut pour atteindre les deux-trois paliers qu'il reste à acquérir aux joueurs du PSG, du moins c'est comme ça que je le ressens…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Lun Avr 29, 2019 22:12

Nosferatu a écrit:
Random a écrit:Concernant le PSG, j'avais envie de conserver Tuchel mais cette défaite en Coupe de France m'a fait changer d'avis ! Après, j'aurais bien donné une seconde chance à Tuchel mais Mourinho est libre et il faut surtout pas rater cette occasion de le signer


Je comprends pas ce crédit infini que tu lui accordes, random... les dernières expériences de Mourinho sont catastrophiques... depuis son passage à l'Inter ? Pour moi ce mec là n'est plus qu'un produit marketing, rien de plus.


Ça a été un immense entraîneur.

Maintenant, jusqu'à preuve du contraire, sa façon de voir et concevoir le foot semble aussi démodée qu’archaïque, en effet.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Avr 29, 2019 22:24

Nosferatu a écrit:
Ça fait 2 fois au moins qu'il est en tribune à Lille, et certains journaleux pensent qu'il va prendre un club de L1 (dieu merci, ce sera pas Lille). Reste Lyon ou Paris.

Je comprends pas ce crédit infini que tu lui accordes, random... les dernières expériences de Mourinho sont catastrophiques... depuis son passage à l'Inter ? Pour moi ce mec là n'est plus qu'un produit marketing, rien de plus.


Parce que c'est exactement le profil dont a besoin Paris (ou alors un mec comme Simone) ! Maintenant, il faut arrêter de faire dans la dentelle et prendre un entraîneur :
- qui a une culture de la gagne
- qui est un meneur d'hommes
- qui sait faire progresser ses joueurs
- qui est capable de bousculer les statuts et qui ne se laisse pas intimider par les stars
- qui est un bon tacticien

Actuellement, je ne vois que Mourinho et Simone qui répondent à ces critères sachant que je considère Mourinho largement supérieur à Simone sur le plan tactique et sur l'aspect progression des joueurs. Après, dans tous les cas, je considère que Mourinho reste l'un des meilleurs entraîneurs du monde mais je peux comprendre que tu penses différemment sachant que ses résultats récents sont peu flatteurs
Moi je ne me fie pas à cela étant donné que je garde en mémoire son passage exceptionnel au Real lors duquel il a ramené le Real dans les grands clubs d'Europe. Perso, je suis persuadé que, sans le duo Ronaldo - Mourinho, le Real n'aurait jamais gagné autant de trophées
Quant à son passage à United, il est effectivement mitigé mais il faut quand même se rappeler qu'il avait un effectif très moyen et que les joueurs n'ont pas adhéré à son projet. Enfin, de toute façon, on remarque sur son successeur ne fait pas mieux ce qui prouve que le niveau de l'équipe était médiocre et que l’entraîneur n'y pouvait rien
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mar Avr 30, 2019 19:39

@seychar : Paris a besoin de gagner l'Europe maintenant.
Paris n'est plus un "nouveau riche", on en est à 7 ans d'investissement intensif, pour le néant total au niveau européen (sans même parler d'en gagner une), et des humiliations en prime.
Paris n'a plus le temps de prendre le temps. Tout est pas à jeter mais faut redonner un plan de jeu à cette équipe, et vendre et acheter en fonction.

asm75 a écrit:
Nosferatu a écrit:
Random a écrit:Concernant le PSG, j'avais envie de conserver Tuchel mais cette défaite en Coupe de France m'a fait changer d'avis ! Après, j'aurais bien donné une seconde chance à Tuchel mais Mourinho est libre et il faut surtout pas rater cette occasion de le signer


Je comprends pas ce crédit infini que tu lui accordes, random... les dernières expériences de Mourinho sont catastrophiques... depuis son passage à l'Inter ? Pour moi ce mec là n'est plus qu'un produit marketing, rien de plus.


Ça a été un immense entraîneur.

Maintenant, jusqu'à preuve du contraire, sa façon de voir et concevoir le foot semble aussi démodée qu’archaïque, en effet.


Précisément. Pour moi il a acquis tout son crédit dans les années 2000 (à juste titre), et à mes yeux en a perdu une grande partie dans les années 2010. Il n'a pas su évoluer.

@random : le successeur de Mourinho c'est Giggs qui avait 0 expérience de coach... et qui fait pas pire que le portugais ^^ Et tu oublies son retour à Chelsea plus que compliqué.
Quant au retour du Real au premier plan, il a bien sur sa part de mérite, mais pas autant que le chéquier sorti par Perez.
Et je me rappelle aussi que Mourinho avait fini par perdre l'adhésion de certains de ses cadres (Ramos, Casillas notamment il me semble).

Moi, je suis convaincu que Mourinho à Paris, ça fait péter le vestiaire en moins de 6 mois en plus de ne pas amener de plus value tactique par rapport à Tuchel.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mar Avr 30, 2019 22:02

Nosferatu a écrit:
Moi, je suis convaincu que Mourinho à Paris, ça fait péter le vestiaire en moins de 6 mois en plus de ne pas amener de plus value tactique par rapport à Tuchel.


Si ça soude réellement le groupe, c'est un bon début, parfois faut savoir se dire qu'on a fait fausse route mais pas totalement, et clairement c'est le cas du PSG, il leur reste à se séparer de deux ou trois joueurs, et d'en acquérir autant avec les mêmes postes mais des profils quelque peu différents, et clairement on y sera, mais vu leur dernier écueil, le PSG ne gagnera pas l'Europe maintenant, et je pense que tout le monde l'a parfaitement compris, qu'ils aient envie de le faire maintenant, c'est une chose, qu'ils soient en mesure d'y parvenir, c'en est une autre…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Mai 01, 2019 23:16

Ginji a écrit:Ps : Si le barça, c'est le même que celui qui a joué contre Lyon, aucune inquiétude pour leur victoire, Random, t'en fais pas.
C'était ultra faible, yavé que Messi qui jouait.


Bon, bah j'avais pas tort, le barça était globalement faible et Liverpool paraissait au-dessus. Et j'avais raison sur le fait que si tu enlèves Messi de l'équipe, il reste pas grand chose.
Là où j'ai eu tort, c'est de penser qu'être dépendant de Messi était un mal. Un Messi à son top, c'est tellement inarrêtable ....
Déçu pour Liverpool, ils méritaient vraiment mieux.

PS : Mourinho, même à Lyon j'en veux pas tellement il est cramoisi et tellement il gère mal ses derniers vestiaires. Alors je comprends vraiment pas comment on peut le vouloir au PSG qui a plus d'ambition.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Jeu Mai 02, 2019 7:56

Seychar a écrit:
Nosferatu a écrit:
Moi, je suis convaincu que Mourinho à Paris, ça fait péter le vestiaire en moins de 6 mois en plus de ne pas amener de plus value tactique par rapport à Tuchel.


Si ça soude réellement le groupe, c'est un bon début, parfois faut savoir se dire qu'on a fait fausse route mais pas totalement, et clairement c'est le cas du PSG, il leur reste à se séparer de deux ou trois joueurs, et d'en acquérir autant avec les mêmes postes mais des profils quelque peu différents, et clairement on y sera, mais vu leur dernier écueil, le PSG ne gagnera pas l'Europe maintenant, et je pense que tout le monde l'a parfaitement compris, qu'ils aient envie de le faire maintenant, c'est une chose, qu'ils soient en mesure d'y parvenir, c'en est une autre…


Ce que je veux dire par "il faut qu'ils la gagnent maintenant", c'est que dans le cas contraire, le "projet QSI" va très rapidement avoir de plus en plus la gueule d'un échec, et va finir par être moins attractif pour les grands joueurs.. Et je suis pas certains que le Qatar tolère que l'argent fasse pas tout, ni tolère avoir une image de looser... Sans compter que la CDM au Qatar, c'est en 2022... dans 3 ans, et que rien assure que le Qatar finisse pas par se désintéresser de son investissement dans le foot passé cette échéance, surtout s'il ne lui amène pas ce qu'il recherche...

Pour moi Paris a probablement loupé l'occasion. Ils ont encore 2 saisons devant eux pour chercher une perf européene, mais passé ce délai, ça craint pour eux à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Jeu Mai 02, 2019 21:19

Ginji a écrit:Bon, bah j'avais pas tort, le barça était globalement faible et Liverpool paraissait au-dessus. Et j'avais raison sur le fait que si tu enlèves Messi de l'équipe, il reste pas grand chose.
Là où j'ai eu tort, c'est de penser qu'être dépendant de Messi était un mal. Un Messi à son top, c'est tellement inarrêtable ....
Déçu pour Liverpool, ils méritaient vraiment mieux.


Je t'avais dit que Barcelone serait le gagnant de la C1. Y avait que la Juventus et le PSG qui étaient en mesure de rivaliser
Après je te rejoins sur le fait que sans Dembele et sans Messi y plus grand chose. Par contre, vu le niveau misérable des clubs européens (Bayern à la masse, Dortmund qui s'écroule en seconde partie de saison, United en reconstruction, Real en fin de cycle etc) ça suffit largement pour gagner la compétition étant donné que Messi reste un joueur d'exception
Par contre, je suis pas d'accord pour dire qu'il fait un match énorme hier et ce malgré son doublé (un but à la noix et un coup franc). Enfin, en tout cas, j'ai déjà vu Messi bien plus fort

Ginji a écrit:PS : Mourinho, même à Lyon j'en veux pas tellement il est cramoisi et tellement il gère mal ses derniers vestiaires. Alors je comprends vraiment pas comment on peut le vouloir au PSG qui a plus d'ambition.


Cramoisi ? Rien que ça ! Je veux bien que tu n'aimes pas son style de jeu ou que tu considères qu'il est moins bon qu'avant mais employer des termes aussi forts c'est abusé. A t'entendre on dirait que, dans ton esprit, il est même moins bon que Genesio..
Et si tu veux savoir pourquoi je le veux au PSG, tu as la réponse dans mon message précédent
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Mai 02, 2019 22:17

Random a écrit:Après je te rejoins sur le fait que sans Dembele et sans Messi y plus grand chose.

J'ai ri, j'avoue.

Random a écrit:Par contre, je suis pas d'accord pour dire qu'il fait un match énorme hier et ce malgré son doublé (un but à la noix et un coup franc). Enfin, en tout cas, j'ai déjà vu Messi bien plus fort

Ah mais c'est ça le pire. Hier, il est pas spécialement bon, mais tout passe par lui quand même, tout se débloque par lui et t'as rien autour. J'imagine même pas un Messi à fond

Random a écrit:Cramoisi ? Rien que ça ! Je veux bien que tu n'aimes pas son style de jeu ou que tu considères qu'il est moins bon qu'avant mais employer des termes aussi forts c'est abusé. A t'entendre on dirait que, dans ton esprit, il est même moins bon que Genesio..

Moins bon que Genesio, non, faut pas déconner, quand même.
Par contre, cramoisi, oui oui. Je vais reprendre la phrase d'asm que je trouve très juste et qui résume tout :
Maintenant, jusqu'à preuve du contraire, sa façon de voir et concevoir le foot semble aussi démodée qu’archaïque, en effet.

Je préciserais que c'est vrai autant sur l'aspect sportif que vestiaire et gestion d'effectif.
Si je dois reprendre ta liste, je dirais :

- qui a une culture de la gagne
- qui est un meneur d'hommes
- qui sait faire progresser ses joueurs
- qui est capable de bousculer les statuts et qui ne se laisse pas intimider par les stars
- qui est un bon tacticien

Je t'accorde effectivement le fait qu'il a la culture de la gagne et du résultat au dépend même du beau jeu s'il le faut. J'ai hésité sur les statuts, parce que c'est derniers temps, il hésitait effectivement pas, mais la plupart du temps, c'était de manière ridicule et débile, ce qui a détruit ses vestiaires et l'a coupé de ses cadres. Mais en soit, tu as raison, il hésite pas, donc je le barre pas, allez.

Sinon Lacazette qui met un doublé en demi de coupe d'Europe, vraiment pas au niveau, ce joueur ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Jeu Mai 02, 2019 22:48

Ginji a écrit:J'ai ri, j'avoue.


Et pourtant c'est le deuxième joueur le plus décisif de l'équipe (malgré une saison un peu tronquée)

Ginji a écrit:Ah mais c'est ça le pire. Hier, il est pas spécialement bon, mais tout passe par lui quand même, tout se débloque par lui et t'as rien autour. J'imagine même pas un Messi à fond


On est d'accord

Ginji a écrit:Moins bon que Genesio, non, faut pas déconner, quand même.
Par contre, cramoisi, oui oui. Je vais reprendre la phrase d'asm que je trouve très juste et qui résume tout :
Maintenant, jusqu'à preuve du contraire, sa façon de voir et concevoir le foot semble aussi démodée qu’archaïque, en effet.

Je préciserais que c'est vrai autant sur l'aspect sportif que vestiaire et gestion d'effectif.
Si je dois reprendre ta liste, je dirais :

Je t'accorde effectivement le fait qu'il a la culture de la gagne et du résultat au dépend même du beau jeu s'il le faut. J'ai hésité sur les statuts, parce que c'est derniers temps, il hésitait effectivement pas, mais la plupart du temps, c'était de manière ridicule et débile, ce qui a détruit ses vestiaires et l'a coupé de ses cadres. Mais en soit, tu as raison, il hésite pas, donc je le barre pas, allez.


Détruit le vestiaire ? Bon courage pour gérer l'ego d'un Pogba par exemple ! C'est trop facile de mettre la mauvaise ambiance sur le dos de l’entraîneur uniquement pour occulter la responsabilité des joueurs
Le problème c'est qu'il a certains joueurs qui ne supportent pas le critique ce qui génère un conflit avec Mourinho
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Mai 03, 2019 1:51

Random a écrit:Et pourtant c'est le deuxième joueur le plus décisif de l'équipe (malgré une saison un peu tronquée)

Bah, euh ... Non ?
Déjà sur le plan comptable, où Suarez a de meilleurs stats et Coutinho des stats relativement proches.
Mais même sur le terrain, Dembélé est un remplaçant au barça, faut t'y faire, hein. Je sais que tu as une fixette sur ce joueur et que tu veux le voir plus haut qu'il ne l'est, mais pour l'instant, c'est pas, mais vraiment pas le cas.
Et là où j'ai ris, c'est parce que tu sors ça tellement naturellement après son entrée catastrophique de la veille (et je te rassure, c'est le bon mot ^^) et son loupé incroyable en toute fin de match. Le pire, c'est que sur cette action, que je vois Dembélé commencer à partir avec le ballon, me suis tout de suite dis "il va falloir n'importe quoi encore, suis sur" et ça n'a pas loupé. Généralement, quand ce genre de chose arrive, c'est jamais bon signe.

Random a écrit:Détruit le vestiaire ? Bon courage pour gérer l'ego d'un Pogba par exemple ! C'est trop facile de mettre la mauvaise ambiance sur le dos de l’entraîneur uniquement pour occulter la responsabilité des joueurs
Le problème c'est qu'il a certains joueurs qui ne supportent pas le critique ce qui génère un conflit avec Mourinho

Oui, enfin le taf' d'un coach, c'est aussi la gestion des égos à la fois sur et en dehors du terrain. Je considère que Zidane n'est vraiment pas un génie tactique. Mais ça grande force aura été de prendre tout les égos et les gérer comme il fallait pour que son vestiaire soit le plus sain possible et leur permettre d'être impliqué à 3000%.
Pis Mourinho qui n'a pas pu gérer l'ego de Pogba doit venir à Paris pour être "un meneur d'homme" et "bousculer les statuts sans se faire intimider par les stars" ? C'est pas carrément contradictoire ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Ven Mai 03, 2019 7:50

Ginji a écrit:Pis Mourinho qui n'a pas pu gérer l'ego de Pogba doit venir à Paris pour être "un meneur d'homme" et "bousculer les statuts sans se faire intimider par les stars" ? C'est pas carrément contradictoire ?


Ne confonds pas l'égo d'un joueur avec l'orgueil qui peut en découler et réciproquement.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Ven Mai 03, 2019 19:03

Ginji a écrit:Déjà sur le plan comptable, où Suarez a de meilleurs stats et Coutinho des stats relativement proches.
Mais même sur le terrain, Dembélé est un remplaçant au barça, faut t'y faire, hein. Je sais que tu as une fixette sur ce joueur et que tu veux le voir plus haut qu'il ne l'est, mais pour l'instant, c'est pas, mais vraiment pas le cas.
Et là où j'ai ris, c'est parce que tu sors ça tellement naturellement après son entrée catastrophique de la veille (et je te rassure, c'est le bon mot ^^) et son loupé incroyable en toute fin de match. Le pire, c'est que sur cette action, que je vois Dembélé commencer à partir avec le ballon, me suis tout de suite dis "il va falloir n'importe quoi encore, suis sur" et ça n'a pas loupé. Généralement, quand ce genre de chose arrive, c'est jamais bon signe.


Si si
Coutinho : 45 matchs / 10 buts / 5 passes
Suarez : 49 matchs / 26 buts / 12 passes
Dembele : 40 matchs / 14 buts / 7 passes

Concernant Coutihno, il n'y a pas de débat : Dembele est largement au dessus. Pour Suarez, il a des meilleurs statistiques si on prend uniquement le nombre de matchs mais si on prend le temps de jeu ça change tout et Dembele est au dessus. Contrairement à Dembele, Suarez n'est jamais remplacé en cours de match donc quand il joue ça compte 90 minutes. D'autre part, il arrive que Dembele rentre en cours de match et joue assez peu (notamment contre Liverpool où il a joué 5 minutes maximum)
En tout état de cause, en se basant sur le temps de jeu : Dembele est le deuxième joueur le plus décisif de l'équipe ce qui est d'ailleurs inquiétant pour Suarez qui n'est pas un ailier mais un buteur !

En dehors de l'aspect statistique, je suis sidéré que tu juges un joueur en te basant sur cinq minutes de jeu sans prendre en compte la totalité de la saison. Au passage, ça me fait bien rire que tu le cloues au pilori alors que tu as défendu Cavani bec et ongles même quand il en ratait trois ou quatre occasions de ce genre par match. Enfin bref, s'il est possible que je ne sois pas hyper objectif concernant ce joueur je trouve que tu ne l'es pas non plus (dans le sens inverse)

Ginji a écrit:Oui, enfin le taf' d'un coach, c'est aussi la gestion des égos à la fois sur et en dehors du terrain. Je considère que Zidane n'est vraiment pas un génie tactique. Mais ça grande force aura été de prendre tout les égos et les gérer comme il fallait pour que son vestiaire soit le plus sain possible et leur permettre d'être impliqué à 3000%.
Pis Mourinho qui n'a pas pu gérer l'ego de Pogba doit venir à Paris pour être "un meneur d'homme" et "bousculer les statuts sans se faire intimider par les stars" ? C'est pas carrément contradictoire ?


Gérer l'ego d'un joueur ne veut pas dire céder au moindre caprice du joueur sous prétexte que c'est une "star". Perso, je considère pas que Mourinho n'a pas géré l'ego de Pogba : il a essayé de le faire progresser mais vu que ce dernier n'accepte aucune critique ça a engendré un conflit. On peut pas demander à un entraîneur de gérer l'ego d'un joueur ingérable étant donné que ça implique de céder devant ce joueur pour ne pas froisser son orgueil !
Et oui, je maintiens qu'il est nécessaire de faire venir un meneurs d'hommes à Paris !
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 68 invités