Chapitre 69 - Univers 9 - La Terre sans Son Gokû

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 69 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Mai 11, 2019 12:36

C'était environ prévisible, ça sent comme le comics fan manga le Gohan maître de Yamcha, excellente idée au passage !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 69 (page en cours)

Messagepar Many le Sam Mai 11, 2019 14:20

Aaah, c'est intéressant le fait que Papy Gohan décide de suivre Bulma parce qu'elle est (auss) un danger pour les autres. Je trouvais le fait qu'il décide de la suivre juste pour la protéger un peu facile (je le voyais pas forcément comme un héro le Gohan même si c'est pas illogique hein), mais ce détail là me plait bien.

Sinon, j'aime beaucoup l'expression et la réaction de Gohan en dernière case de la page précédente ! Ca fait très Dragon Ball, et tu ressens bien le poids des années sur son visage blasé.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU


Re: Chapitre 69 (page en cours)

Messagepar Saga le Dim Mai 12, 2019 20:10

Ca va assez vite et c'est tant mieux ; parce qu'au final, ces événements n'ont pas dû changer énormément par rapport à l'histoire de Dragon ball La rencontre avec Yamcha pourrait être plus intéressante, en revanche ; et il devrait aussi y avoir des changements avec Pilaf.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 69 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Mai 12, 2019 20:51

C'est mignon et ça fait chaud au coeur, d'imaginer ces retrouvailles à partir de ces cases.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 69 (page en cours)

Messagepar Bushido le Dim Mai 12, 2019 20:53

Où est Oolong ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 69 (page en cours)

Messagepar goget le Dim Mai 12, 2019 22:31

Sûrement peu de chance que Gohan ait été assez clément pour l'épargner comme Goku, on connaît pas la personnalité initiale de Gohan mais je pense qu'il a grandement été changé par l'arrivée de Goku et même si c'était pas un enfoiré avant, ça devait pas non plus être un enfant de cœur, donc je pense même pas que Oolong ait pu montrer sa vraie forme avant de mourir.

Ou bien ils n'ont pas voyagé ensemble (à moins qu'il ne soit juste pas visible sur les cases mais bel et bien là)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 69 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Mai 12, 2019 23:32

J'imagine pas papy Gohan buter comme ça un type mille fois plus faible que lui. Par contre, je le vois bien s'opposer à ce que Bulma le contraigne à les accompagner - après tout, le manga ne montre pas exactement comment ça s'est passé.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 69 (page en cours)

Messagepar desa le Dim Mai 12, 2019 23:46

Lenidem a écrit:J'imagine pas papy Gohan buter comme ça un type mille fois plus faible que lui. Par contre, je le vois bien s'opposer à ce que Bulma le contraigne à les accompagner - après tout, le manga ne montre pas exactement comment ça s'est passé.

Oolong était quand même un tyrant kidnappant les jeune filles d'un village. Je suis pas aussi catégorique sur sa clémence pour un gars pareil.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 69 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Mai 13, 2019 0:07

Oui, mais dans un monde humoristique, et un « tyran » qui se fait complètement dominer par ses victimes. En plus, à partir du moment où le bluff d'Oolong est révélé, le tuer devient complètement inutile puisqu'il est en réalité ultra-faible : un gamin avec un lance-pierre peut le gérer. Et quand les habitants découvrent la vérité, ils ne sont subitement plus fâchés...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 69 (page en cours)

Messagepar desa le Lun Mai 13, 2019 1:38

Lenidem a écrit:Oui, mais dans un monde humoristique, et un « tyran » qui se fait complètement dominer par ses victimes. En plus, à partir du moment où le bluff d'Oolong est révélé, le tuer devient complètement inutile puisqu'il est en réalité ultra-faible : un gamin avec un lance-pierre peut le gérer. Et quand les habitants découvrent la vérité, ils ne sont subitement plus fâchés...

Sans l'aspect bon enfant de Goku je doute qu'il découvre le coté gag du truc. Pour les lecteurs c'est un gag. Mais pour le gars qui balance une hache à la tête de Goku pour protéger sa fille c'est très sérieux.

Et lorsque le Tyrant débarque pour kidnapper plus d'enfants et le menace je suppose que Gohan ne joue pas et protège les villageois du monstre qui les terrorise depuis un bon temps.

Bien sur si Oolong est toujours en vie et un gag, je serai pas surpris. Mais s'il est mort ou en prison je ne serais pas surpris non plus.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 69 (page en cours)

Messagepar Saga le Lun Mai 13, 2019 4:45

Bah, il s'est bien fait tirer dessus sans sommation par une fille qui a tenté de le cambrioler et ne s'est pas énervé. Au contraire, il a proposé de la protéger. Je ne pense pas qu'il agisse de manière plus violente avec Oolong.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 69 (page en cours)

Messagepar Piccolo76 le Mer Mai 15, 2019 21:09

Nouvelle page !

Image
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Chapitre 69 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Mai 15, 2019 22:41

Tiens, si Yamcha se lance dès le début dans un entraînement sérieux, son niveau dès le 21e tenkaichi doit être bien plus élevé. Très proche de Krilin quoi.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 69 (page en cours)

Messagepar Many le Mer Mai 15, 2019 23:24

Tiens, par rapport à la page précédente, je me demande comment s'est déroulé le "sauvetage" du chateau de Gyumao.
DBM a l'air de considerer que Papy Gohan était déja bien plus fort que Tortue Geniale à cette époque, est-ce-que lui aussi aurait tenté d'éteindre le feu en le vaporisant d'un Kamehameha ? :P
Perso, j'imagine plutot Gohan comme s'étant amélioré un maximum au Paradis, et ayant réussi à maitriser le Kameha après sa mort, mais à chacun sa vision du truc !

D'ailleurs, le fait que Gohan soit si fort dans DBM va peut-être même rendre Yamcha encore plus fort que Krilin.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités