Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Jack Le Flocon le Ven Mai 03, 2019 9:53

Antarka a écrit:Moui. D'accord, je comprend tes arguments.


N'empêche que le monsieur en place est effectivement un dictateur sanguinaire arrivé au pouvoir en faisant voter plusieurs fois les morts par circonscription. Que la situation économique est déplorable, avec une inflation se chiffrant en millions de %, et des milliers de gens mourrant de faim. Que non le peuple vénézuélien n'est pas si divisé que ça (ils soutiennent largement Guaidó). Dans des élections régulieres, le Maduro se serait fait laminer en 2018 et tout autant maintenant.

En l'occurrence, je déplore ce qui va certainement arriver après l'intervention des fameux défenseurs de la démocratie. A savoir une annexion économique pure et simple sur le modèle du capitalisme libéral tel que les USA et le Brésil le conçoivent.

Mais une intervention me semble quand même carrément justifiée. Maduro est illégitime, tyrannique et un meurtrier de masse. Un genre de croisement batard entre Adolf Hitler et nos Balkany.

D'accord avec tout ça.
On est bien d'accord que les Occidentaux interviennent au Vénézuéla par intérêt économique plus que pour y établir la démocratie, mais le pays s'écroule: famine dûe à l'hyperinflation (+ 2 300 000% en 2018), persécutions...

Antarka a écrit:La dernière en date c'est Castaner et sa propagande sur l'envoi des forces de l'ordre dans un hôpital

Je trouve ça ouf aussi que le gouvernement cherche des moyens aussi bas pour discréditer les Gilets jaunes. L'hôpital doit être un sanctuaire. Ça ne m'étonnerait même pas qu'ils commencent à gazer des écoles sous prétexte que des manifestants en auraient attaqués.
La France est d'ailleurs de plus en plus pointée du doigt par l'ONU concernant les droits de l'Homme:
- violences policières: https://news.un.org/en/story/2019/02/1032741
- accueil des migrants: https://news.un.org/en/story/2018/04/1006481, https://news.un.org/en/story/2017/10/568652-un-rights-experts-urge-france-provide-safe-water-sanitation-migrants-calais


Sur un autre sujet, je suis de très loin la politique française en ce moment, mais j'aime bien lire les déclarations d'Emmanuel Macron sur Twitter, car il reste la personne la plus importante de la France et la représente à l'étranger. Alors, 95% de ses Tweets servent à ne rien dire. On retrouve souvent quelque chose comme "Nous devons aider les mères seules qui élèvent leurs enfants", "Le climat doit être au coeur du projet national et européen", "Nous devons apporter des réponses aux problèmes des Français" etc. Alors, on peut critiquer les tweets de Donald Trump, mais contrairement à Emmanuel Macron et malgré le fait qu'il dise beaucoup de bêtises, ils restent cohérents avec la politique du président américain.
Mais à l'occasion de la Journée du Travail il y a 2 jours, Emmanuel Macron a tweeté:
"Le #1erMai est la fête de toutes celles et ceux qui aiment le travail, le chérissent, parce qu'ils produisent, parce qu'ils forment, parce qu'ils savent que par le travail nous construisons l'avenir. Merci de porter ces valeurs et d'oeuvrer chaque jour pour notre Nation."

Emmanuel Macron vient-il de déclarer ouvertement qu'il était pétainiste ?
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

Re: Politique

Messagepar Baddy le Ven Mai 03, 2019 10:33

Il montre surtout qu'il a rien compris au principe de la fête du travail, quel troll ce Macron :mrgreen:

Mais bon, ça devient une habitude d'un nombre incroyable de personnalités publiques les tweets mensongers... les nouveaux média, moyen moderne de diffuser une propagande pour le désinformation ?
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Politique

Messagepar Lalilalo le Ven Mai 03, 2019 13:56

Les gardes-à-vue ont apparemment été toutes levées concernant l'intrusion dans l'Hôpital de La Pitié-Salpêtrière. Il semblerait que le ministre soit allé un peu vite en besogne en reprenant les propos de la direction de l'établissement sans s'assurer de ce qu'il s'était réellement passé.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Politique

Messagepar Axaca le Ven Mai 03, 2019 19:43

En faite ce qui est hilarant dans l'histoire de cette "attaque" d'un hôpital, c'est qu'on à eu un seul témoignage de personnel qui concordait avec la version de Castaner : le responsable de la formation des médecins membres du GIGN et du RAID, contre des dizaines de témoignages et de vidéo qui allait dans le sens inverse.
Et pourtant, les médias n'ont pas hésité une secondes à relayer l'info pendant plus de 24h (certains le fond encore), quand bien même le fact-checking aurait pu être incroyablement rapide au vu des nombreuses sources.

Je comprend vraiment pas qu'on puisse dire : critiquer les médias c'est dangereux et fascistes, quand semaines après semaines ce genre de choses se répètent inlassablement depuis le début de ce quinquennat. Je trouve ça extrêmement alarmant.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Politique

Messagepar Antarka le Ven Mai 03, 2019 19:49

Moi je sais pas à quel point je vois ce que j'ai envie de voir.

Mais toute à l'heure je suis tombé sur une interview du DRH de l'hosto concerné, qui allait totalement dans le sens des autres soignants bien entendu. Mais ce qui m'a marqué c'est à quel point la journaliste semblait déçue qu'il y ait pas eu de débordement des GJ. J'avais vraiment l'impression de lire la déception sur sa tronche.


Et à cette heure BFMTV a pas l'air d'être au courant que les gardes à vue ont été levées. Ou alors ils trollent à mort.


Sinon Axaca, je te plussoie. J'essaie de pas me montrer trop complotiste mais j'ai vraiment l'impression que nos médias ne sont plus que de la propagande (au sens propre du terme) et vraiment pas de l'information. Me rappelle quand certains déploraient la mort de la presse et des médias d'opinions. Moi je déplore les médias d'opinions unilatérales.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Jack Le Flocon le Ven Mai 03, 2019 21:09

Je sais plus si quelqu'un l'a dit, mais si aux prochaines élections présidentielles le RN passe le 1er tour - ce qui parait quand même très probable -, ça va être compliqué de justifier un front républicain, non ?

Je me souviens encore des journalistes internationaux, notamment américains, qui nous félicitaient en 2017 pour avoir élu Emmanuel Macron et freiné la montée du populisme. Je me demande ce qu'on craignait de plus de la part de Le Pen par rapport à ce qui se passe aujourd'hui en France. La sortie de l'UE ? Il aurait quand même fallu un référendum, non ?
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

Re: Politique

Messagepar Antarka le Ven Mai 03, 2019 21:21

:| Perso j'ai toujours dit qu'entre une RN sans majorité parlementaire (parce que jamais RN n'aura la majorité à l'Assemblée nationale hein, notre démocratie qui n'en ait pas une ne le permettrait pas) et un Macron au plein pouvoir, je préférais RN.

Et ce que les gens craignent avec l'arrivée au pouvoir de l'extrême droite, c'est assez varié. La mort des budgets culturels (plausible), la fin de toute immigration (impossible), un coup d'état totalitaire (j'aurais dit ridicule y'a 2 ans, mais quand je vois comment Macron chie sur nos libertés je sais pu), voire que soudainement nos 70 millions d'habitants deviennent de gros fachos et qu'on parte en guerre pour agrandir l'espace vital, en commençant par la Belgique (c'est même pas un vrai pays) et la Suisse (salauds de démocrates).

Et y'a tout ceux qui défendent bec et ongles l'UE et qui sont terrifiés par une éventuelle sortie sans savoir pourquoi. + Ceux qui savent pourquoi.

Après si y'avait la moindre possibilité que RN gouverne vraiment avec une majorité... Damned... Tu parles d'un choix...

Mais je crois que je voterais quand même RN. Un mandat catastrophique de RN (parce que ça serait bien le cas) ferait prendre conscience à plein de gens (ou pas) que quel que soit le parti politique au pouvoir, ils cherchent avant tout leurs intérêts et pas le bien commun.

Après quand je vois l'importance que donnent les médias à des concepts totalement cons comme "croissance en hausse" ou "plein emploi", je me dis qu'on a pas encore sorti le cul des ronces.

Sinon ça m'étonnerait que RN aurait organisé un référendum pour la sortie de l'UE. On fait pas de référendum en France. Et quand on en fait quand meme, on tient pas compte du resultat (2004 toussa).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Batroux le Mar Mai 14, 2019 19:24

Dites moi, est-ce que dans vos métropoles, villes, villages, bleds paumés vous avez reçu des enveloppes avec les tracts ou juste les tracts avec les lites/programmes pour les européennes ?
Pour ma part, j'ai reçu que celle du PS.

Sinon, je mate une interview de Wauquiez par Ruth Elkrief. C'est quand même marrant. Déjà Wauquiez, de base je le trouve drôle. Il me fait penser un peu à Pierre Richard.
Bref ce que je trouve drôle principalement c'est le fait que le mec, président de parti, sûrement futur candidat à la présidentielle se retrouve coincé 10 minutes entre des questions concernant la com' de Macron et de Lepen pour les européennes. Genre, il n'y a que eux qui comptent.
Du coup, la com est bonne pour En marche et pour le RN.
Ce que je ne comprends pas, en revanche, c'est qu'on va aller voter pour des listes aux européennes et on ne connait absolument pas les personnes sur ses listes. J'ai l'impression que les médias ne s'intéressent qu'aux pontes politiques.

Bref, c'est nul.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Mer Mai 15, 2019 22:00

Il y as pas de survie en dehors du PS .

C' est Ned Stark qui l' as dit , si si je vous le jure .

https://www.youtube.com/watch?v=4JWJh2el30Q

( Je ne suis plus la , on vient de m' exiler à la GDN )
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar Lenidem le Mer Mai 15, 2019 22:43

Ce soir à Bruxelles :

- Bonjour Monsieur ! Vous habitez Bruxelles ?
- Oui.
- On est deux jeunes candidats pour les élections...
- Je voterai pas pour vous !!
- Ah... ok.

Je précise que je l'ai dit avec le sourire.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Politique

Messagepar Antarka le Jeu Mai 16, 2019 21:46

J'ai reçu queud pour les européennes.

Même si j'avais pas prévu de m'y intéresser, c'est effectivement assez anormal.

Je suis assez impressionné par ce que disent les sondages pour RN. Après "La France aux Français", voici "l'Europe aux anti-europeens" ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Chocoloutre le Ven Mai 17, 2019 17:25

J'ai cru comprendre que si vous souhaitiez voter pour le Parti Pirate, il faut imprimer vous-même votre bulletin de vote car ils n'ont pas assez d'argent pour en proposer dans tous les bureaux de vote. Et attention, il faut un papier de 70g/33 et découpé proprement. Je sais que c'est très à la mode de dire qu'on est pas en démocratie en France (même si techniquement ce serait vrai), je trouve ça incroyable.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Politique

Messagepar Saga le Sam Mai 18, 2019 11:38

Antarka a écrit:J'ai reçu queud pour les européennes.



Qu'est-ce que tu voulais recevoir ? De nouvelles cartes d'électeur ne sont pas envoyées à chaque scrutin (même si j'ai reçu la mienne hier) ; et la propagande arrive dans la semaine du scrutin, entre le mercredi et le vendredi.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Politique

Messagepar Antarka le Dim Mai 19, 2019 7:28

Je répondais a Batroux qui a commencé à recevoir des trucs.

J'avoue que bon l'Europe, je soutiens l'idée de communauté pour la paix, mais absolument pas le fond ni la forme du bousin. Et je suis a peu près sûr que l'UE est plus ou mois condamnée. l'Angleterre va fournir un exemple certes effrayant de ce qu'est de sortir de l'Union Européenne et pourtant je suis persuadé qu'elle va ouvrir la voix à beaucoup.
Avec les anglais en moins, si la France ou l'Allemagne se barrent, elle est finie l'UE. Ou je suis ptêtre trop chauvin.

En plus les tracts sont trop plastifiés, ça peut même pas servir pour un barbecue.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Batroux le Ven Mai 24, 2019 15:04

Lundi, j'ai reçu les professions de foi et les listes à élire.

Je me suis dit, il y en a beaucoup, j'ai rassemblé les PF et les listes parce que c'était le bordel, j'en ai lu la moitié (comme elles venaient), j'ai fait des commentaires sur chacun, je me suis dit que ça servait à rien, j'ai eu une pensée pour cet orang-outan qui défendait sa forêt je sais plus où pendant que l'homme déforestait et j'ai tout jeté dans la poubelle noire.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités