[Topic Unique] Game of Thrones

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Batroux le Mar Mai 14, 2019 15:58

Spoiler
Jamie ne la quitte pas pour la quitter dans la saison 7. Il honore une promesse celle de se battre pour les vivants. Jamie a d'autant plus de raisons de se battre, pour lui (continuer de vivre), pour Cersei (pour qu'elle continue de vivre, même si elle est toxique) et pour l'enfant à venir (qui serait son fils légitime).

En tout cas c'est ma vision des choses. C'est pour ça que je trouvais logique qu'il retourne à ses côtés. Même si j'ai failli changer d'avis.


Game of Thrones parvient à provoquer plusieurs visions et interprétations de personnages. Rien que pour ça c'est cool même si on est pas tous d'accord.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Mar Mai 14, 2019 16:53

Ouais, je trouve ça un peu abusé tout de même, j'ai cette impression qu'il change d'avis plusieurs fois.
Après, ouaip, un nouveau visionnage de la série me fera peut-être voir les choses de manière différente. :wink:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Clemsi le Mar Mai 14, 2019 19:13

8x05

Spoiler
Les scorpions qui deviennent inutiles contre Drogon alors qu'ils ont tué Rhaegal facilement juste avant, c'est n'importe quoi.
Les scénaristes ont utilisé l'armée des morts et le roi de la nuit juste pour affaiblir les forces de Daenerys, histoire qu'on puisse se dire que Cersei a désormais une chance de gagner.
Pourtant, c'était un massacre à sens unique la bataille de cet épisode.
C'est comme si Drogon était un autre Dragon, comme si il avait évolué en Balerion entre-temps.
La compagnie dorée n'a servi à rien, aussi.

La seule chose que j'ai vraiment aimé dans cet épisode, c'est la fin de Cersei et Jaime qui meurent ensemble, ça m'a touché.

Et Daenerys qui devient folle, c'est ce que j'ai toujours voulu voir, mais pas de cette façon qui n'a aucun sens.
J'ai quand meme envie de voir le dernier épisode pour voir comment son personnage va finir, cela dit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mai 14, 2019 21:05

Épisode ma foi divertissant, avec des choses qui m'ont certes déplu mais rien n'est jamais parfait. J'ai toujours grand plaisir a regarder cette série malgré ses faiblesses, car ses qualités prennent le dessus sur moi.

Spoiler
Dans les points positifs de l'épisode je retiens :
- les interactions de personnages, notamment celles entre Jaime/Tyron qui était poignante, franche et touchante en repensant aux backgrounds de ces 2 personnages, Le Limier/Arya qui sont vraiment un sacré duo très Piccolo/Gohan des débuts et de voir le dernier sursaut protecteur du Limier envers Arya, avec cette dernière qui l'appelle Sandor pour la première fois m'a touché, Tyron/Varys très sobre et respectueux, Jaime/Cercei avec leur amour maudit...
- Le combat Sandor vs Montagne, bien violent, mis en scène et qui boucle la boucle
- La mort de Qyburn tellement épique :lol:
- la fin de Cercei, enfin :twisted:


Dans les choses que j'ai trouvées négatives :
- cette bataille "finale" trop facile. On nous la tease depuis un bon moment, avec le grand choc entre les 2 Reines, une montée en puissance de Cercei et un affaiblissement notable de Daeneris, pour aboutir sur une foire au Dragon où Drogon à lui seul fait tout le taf. Si Daenerys avait attaqué Port Réal dès son arrivée sur Westeros avec son armée au complet et ses 3 dragons, ça aurait été l'affaire de 5 min...
- La Compagnie Dorée qui était une belle blague :o
- Arya qui est encore et toujours en god-mod , increvable. J'ai du mal avec cette invulnérabilité mais bon, c'est perso.
- les navires de guerre qui étaient vraiment impressionnants et redoutable dans l'épisode précédent, là leur effet tombe à plat et ça m'a laissé amer.

Principalement dans les grandes lignes.

Quand aux comportements des personnages qui seraient décadents, incohérents ou out of characters, j'ai pas vraiment trouvé de soucis.
- Jaime pour moi a toujours aimé Cercei. Il a beau changé, la fuir, la contester, ou avoir un lien fort avec Brienne, ben la femme de sa vie reste Cercei. J'ai trouvé sa conclusion somme toute logique et belle quand même. Ce personnage se sera toujours battu intérieurement avec ses démons, et il meurt dans les bras de celle qu'il aime, en ayant trouvé la force d'aller au bout de ses blessures et de son chemin pour la voir une dernière fois. Donc ce revirement "brutal" qu'il a dans cet épisode ne m'a pas interpellé car si logique au fond. Ce personnage est torturé de bout en bout, ce qui en fait son intérêt et sa tragédie.

- Pour Daenerys, comme l'a développé un forumeur un peu plus haut, je suis de son avis, sur un pétage de plombs intégral de sa part. La Daenerys qui était tantôt conciliante, tantôt humaine, tantôt froide a laissé place à sa haine. Haine qui s'est développé par l'enchainement de ses derniers revers tant sur le plan physique, de bataille, que moral. Le point culminant ayant été la mort de Missandei, qui paracheva de la marquée au fer rouge et qui permit à toute son animosité envers Cercei de se traduire par une vengeance au centuple. Les civils innocents? Elle n'y pense même plus, elle est aveuglée et a perdu tout son sens d'humanité. Et comme le rapellait Niic, sous le coup d'une énorme haine, chaque humain réagit différement. On a vu celle de Daenerys pour le coup. C'était immonde, atroce et sans remords, mais pas incohérent selon-moi.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Xehanort le Mer Mai 15, 2019 21:52

Ils sont forts les Simpson quand même .

( Si vous avez pas vue le 8*05 NE CLIQUEZ PAS !

......

J' ai dit non .


.........

Valar Monghulis ! )


Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar asm75 le Ven Mai 17, 2019 8:02

Je pose, ça, là, comme ça.

https://www.youtube.com/watch?feature=y ... pp=desktop

Comme quoi, les acteurs du show étaient vachement conscients que la dernière saison était vraiment, vraiment pas au niveau.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Baddy le Ven Mai 17, 2019 9:43

La dernière prise de parole de Peter Dinklage... ils doivent avoir kidnappé sa femme et ses gosses
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar desa le Ven Mai 17, 2019 15:04

Je me poses la question: Est-ce que les acteurs du show regarde le show ou essaie de tirer l'histoire des scripts qu'ils ont sont juste intéressé par le trajet des personnage qu'ils jouent?

Je trouve le concept fascinant. Encore que GOT c'est juste 10 episodes. Bien plus gérable qu'un truc avec 22 episodes. Mais je me poses tout de même.

Et aussi si les acteurs sont bon à mentir ou bien il ont besoin de max de préparation pour cela?
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Lenidem le Ven Mai 17, 2019 23:14

Pour se changer un peu les idées : https://youtu.be/XAAp_luluo0

... Votez Tolkien !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Supaman le Sam Mai 18, 2019 12:05

asm,
J’avais déjà vu cette vidéo, mais certains extraits (la plupart) sont quand même vachement sortis de leur contexte.

Pour la critique sur la saison 8, je vais attendre de voir le dernier épisode mais ça va être compliqué de finir tout ça sans bâcler. J’essaie d’y croire encore.

Les scénaristes ont été cons de s’en tenir à 73 épisode, tout ça pour aller vite sur la franchise Star Wars (c’est l’impression que je ressens en tout cas) alors que, pour une fois, la prod était prête à allonger le fric pour faire un peu plus d’épisodes. Sans aller jusqu’à une saison supplémentaire, 2 épisodes en plus, cela aurait été mieux.

Du coup, je risque d’en retirer qu’ils ont su raconter une histoire tant qu’ils étaient guidés par l’auteur de GOT, mais pas vraiment au-delà.
Ça fait peur pour la franchise Star Wars. Les 2 futures trilogies vont être scénarisée par des types qui n’ont pas de vrai talent (j’inclus Ryan Johnson).
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar asm75 le Sam Mai 18, 2019 15:27

Supaman a écrit:asm,


Du coup, je risque d’en retirer qu’ils ont su raconter une histoire tant qu’ils étaient guidés par l’auteur de GOT, mais pas vraiment au-delà..


C'est aussi mon avis. Moi, si je devais synthétiser ma réaction vis à vis des scénaristes du show, ce serait :

Un immense bravo pour le travail d'adaptation sur les saisons 1 à 4. Une petite tape d'encouragement sur l'épaule pour les efforts pour se raccrocher à quelque chose de pas trop con et divertissant pour les saisons 5 et 6. Un soupir d'exaspération devant les facilités narratives et les grosses ficelles de la saison 7. Et une flopée de jurons devant le squelette caricatural et simpliste de la saison 8.

Supaman a écrit:Ça fait peur pour la franchise Star Wars. Les 2 futures trilogies vont être scénarisée par des types qui n’ont pas de vrai talent (j’inclus Ryan Johnson).


Pour moi, Star Wars est mort et enterrée depuis l'épisode 7 donc, à la rigueur...Ils peuvent faire n'importe quoi sur SW, la franchise est déjà fichue donc bon. Par contre GOT méritait beaucoup mieux.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar desa le Dim Mai 19, 2019 19:59

https://www.youtube.com/watch?v=1URvDyzh8uI

Une dernière fois avant la fin.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Xehanort le Lun Mai 20, 2019 6:33

Ainsi finit la meilleure Série de Tous les Temps ! Pour cette Nuit et Toutes les Nuits à Venir !

Spoiler
Je crois que D et D se fichent un peu de nous , ils foncent à 300 à l' heure pour toute la Saison 7 et 8 et ils prennent tout leur temps pour le Final , vous pouviez pas prendre votre temps pour mieux l' instaurer et la ca aurait été parfait !

Bon comme je m' en doutais c' est Jon qui as tuée Dany , et j' ai bien aimé la référence à la Saison 1 , mais si la Mise en Scéne marche , les dialogues ne sont eux pas du tout à la Hauteur , c' est trop plat et trop faible , tout repose sur le jeu des Acteurs , et puis Tyrion qui pousse Jon as agir , hum , tu pouvais pas tenter le coup toi même en la balancent dans le vide quand elle as fait son petit discours .

Et je m' attendais un peu a qu' elle lui balance à la gueule qu' elle devenue le Tyran qu' elle voulais combattre , que c' est elle le monstre maintenant , et ça as été à peine effeuré , j' ai même trop pendant 10 sec que Jon allait se mettre à genoux et que ça serait à Arya d' arrêter ces deux abruties .

Pour le Grand Conseil il passe , mais je sens que ça va être le Bazar à chaque élection comme le Saint Empire Romain Germanique .

Et pourquoi pas le plan final avec les 3 Stark , mais je sais pas pourquoi , je sens qu' ils se gardent des cartouches pour une suite :? .

Maintenant il y as plus qu' as voir ce qu' avait vraiment prévue Georges R.R Martin .


Maintenant voyons ce qu' ils ferons avec la Longue Nuit qui sera Sombre et pleine de Terreurs .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Batroux le Lun Mai 20, 2019 16:05

Bon beh c'est fini:

Spoiler
Tyrion est considéré enfin comme l'homme qu'il a toujours été. Un grand homme.
Jon restera cet héros à qui tout tombe tout cuit et part tout aussi vite en poussière.
Sansa prend sa revanche sur la vie et sur le Game of Thrones.
Arya is not and will be not a Lady.
Bran est le bon choix mais combien de temps restera-t-il à cette place ? Jusqu'à la fin de sa vie j'imagine.
Samwell enfin Mestre.
Bron a enfin obtenu les récompenses pour sa loyauté envers les Lannisters.
Davos a au moins une place qu'il mérite.

Bref, je suis assez satisfait de la conclusion et des conclusions offertes aux personnages restants. J'ai peut-être été moins fan de l'exécution cela dit.


Un jour faudra quand même que je dise merci à cette amie qui m'a tanné pendant des mois pour que je me mette à GOT.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar omurah le Lun Mai 20, 2019 18:31

eh oui, c'est fini, ma vie n'a plus de sens maintenant :mrgreen:

Spoiler
J'ai tout aimé, voire adoré beaucoup de passages !

Tyrion magistral, le moment ou le feu naît dans le gosier du dragon, j'en ai eu des frissons, le moment ou Brienne écrit dans le bouquin ça m'a pris aux tripes, le coup du retour à la garde de nuit j'ai vraiment adoré (mais c'était gâché par Tormund et sa clique du coup. La mort de Danny, exactement comme je l'imaginais : un truc expéditif. Mais quand même, ses justifications en mode ouais c'était nécessaire de cramer tout le monde, wtf ? Les scénaristes auraient pas confondu mad & dumb par hasard ? Ou c'est moi qui comprend pas un truc. Bref. Ouais, ma seule vraie déception (et pas des moindres quand même) sur ce season finalliiii c'est Tormund, bordel qu'est-ce qu'il fout là ? Je voulais une fin douce-amère pour Jon, pas cette fin qui est juste la meilleure fin qu'on pouvait imaginer pour lui, à peu de choses près. Quand un héros choisi de faire son devoir envers et contre tout il assume les conséquences, jusqu'aux plus injustes. Jaime a assumé l'étiquette de king slayer. Jon s'en sort beaucoup mieux à mon avis. Bref... du très bon quand même pour moi ! J'aurais aimé voir plus de Sansa quand même. Je l'adore moi ! Mon deuxième perso préféré après Jaime. En fait j'aurais bien aimé un épisode de plus, en mode tranche de vie. Je vais me remettre aux bouquins dès que j'aurai du temps !

Edit : c'est marrant le contraste avec mes potes IRL complètement dégoûtés que Jon soit pas roi des sept couronnes ou au pire roi du Nord... faut vraiment que je pense à changer de potes :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités