[Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Sont regroupées ici toutes les informations relatives à l'Union Sacrée : annonces, actualité, informations diverses...

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Seychar le Ven Mai 24, 2019 0:29

Vous savez, passé une limite d'âge que je vais estimer aux alentours de 25 ans, vous articulez votre temps libre par rapport aux semaines, c'est une espèce de convention sociale naturelle qui se créée "naturellement", et pourtant pour les animations, et parfois pour d'autres choses, vous refusez d'en prendre note,

Honnêtement, Pourquoi?
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Davebond 00S le Ven Mai 24, 2019 1:20

Parce que TA vérité n'est pas LA vérité ?

Perso je n'articule pas mon temps libre à la semaine, mais au jour le jour.
J'établi juste des priorités dans mes temps libres et les trucs qui se trouvent en bas de la liste mettent forcément + de temps à être accompli que les autres.

Ce n'est pas une question de convention sociale naturelle.
Pas non plus une question de semaine.
Simplement un ordre de priorité.

Si au bout de 4 jours, ou 5 ou 6 tu n'as pas pris le temps de te pencher sur un truc, c'est que le peu de temps libre que tu as eu pour toi durant ce laps de temps, t'as préféré le passer à autre chose tout simplement.

Ce n'est pas un jour de + qui va apporter la solution miracle.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Seychar le Ven Mai 24, 2019 1:31

Davebond 00S a écrit:Parce que TA vérité n'est pas LA vérité ?

Perso je n'articule pas mon temps de vie à la semaine, mais au jour le jour.
J'établi juste des priorités dans mes temps libres et les trucs qui se trouvent en bas de la liste mettent forcément + de temps à être accompli que les autres.

Ce n'est pas une question de convention sociale naturelle.
Pas non plus une question de semaine.
Simplement un ordre de priorité.

Si au bout de 4 jours, ou 5 ou 6 tu n'as pas pris le temps de te pencher sur un truc, c'est que le peu de temps libre que tu as eu pour toi durant ce laps de temps, t'as préféré le passer à autre chose tout simplement.

Ce n'est pas un jour de + qui va apporter la solution miracle.


si ça tenait qu'à moi, ce genre d'animations, elle se jouerait même pas sur une semaine, mais sur 10 jours ou deux semaines…

Je pense sincèrement que vous voyez le problème à l'envers:

c'est pas parce que vous venez plus souvent quelque part

que vous allez interagir plus souvent à cet endroit
chacun possède son rythme de vie
plus on vieillit
plus il devient "large"
et la communauté est, il faut savoir l'admettre, vieillissante, ça n'est pas forcément un mal
mais plutôt que de chercher à la contraindre
il faut embrasser sa liberté naissante, et donc lui laisser le temps.
même si ça implique une baisse de fréquentation cyclique…

Mais je m'en fiche maintenant hein, vous êtes justes des enfants chiants en réalité, on vous donne tous les outils pour vous améliorer, pour faire changer les choses, et coller au mieux au rythme de chacun, je me suis certes mal exprimé à ce sujet, mais à aucun moment je n'ai eu un interlocuteur digne de ce nom qui a pu m'accorder le bénéfice du doute sur ce que j'ai pu avancer, même si ça a souvent été sans arguments, alors que j'ai malgré tout "bonne presse" sur ce forum, ou alors je me fourvoie, et dans ce cas, tant pis.

Mais il ne sera pas dit que je n'ai pas exprimé correctement mon opinion en ce jour.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Davebond 00S le Ven Mai 24, 2019 2:46

Seychar a écrit:si ça tenait qu'à moi, ce genre d'animations, elle se jouerait même pas sur une semaine, mais sur 10 jours ou deux semaines…

Pour moi, ça tue le rythme d'une animation et c'est pour ça que j'estime que 5-6 jours est un laps de temps convenable pour se trouver un peu de temps libre à y consacrer.
Suffit de faire grimper le loisir "forum" dans ses priorités.

Me concernant, le soir quand je rentre du boulot j'aime bien me poser avec ma femme pour regarder 2-3 épisodes d'une série.
Mais quand je m'engage dans une animation, bah je m'engage aussi à revoir la priorité de mes loisirs.
La plupart du temps je répond présent. Mais quand y'a un loupé parce que j'ai préféré faire autre chose, bah j'ai préféré faire autre chose. C'tout.

Personne ne me fera croire que sur 6 jours, on n'a pas 2 heures de temps pour soi. Et même si ça peut exister pour certaines personnes, je pense qu'il serait sain pour ces mêmes personnes de revoir rapidement leur mode de fonctionnement :)

Seychar a écrit:Je pense sincèrement que vous voyez le problème à l'envers:

c'est pas parce que vous venez plus souvent quelque part

que vous allez interagir plus souvent à cet endroit
chacun possède son rythme de vie
plus on vieillit
plus il devient "large"
et la communauté est, il faut savoir l'admettre, vieillissante, ça n'est pas forcément un mal
mais plutôt que de chercher à la contraindre
il faut embrasser sa liberté naissante, et donc lui laisser le temps.
même si ça implique une baisse de fréquentation cyclique…

Une animation par définition, c'est quelque chose qui vie et fait participer activement ses participants dans le but de les distraire.
Donc si tu fais une animation forum et que tu laisses 2 semaines aux gens pour écrire ou écouter un truc qui doit leur prendre approximativement 30 minutes/1 heure (allez, disons même 2h) de leur temps libre, je ne trouve pas ça cohérent en plus de ralentir considérablement la dynamique du jeu, son suivi et en définitive : son fun et sa raison d'être.

My 2 cents.

Seychar a écrit:vous êtes justes des enfants chiants en réalité, on vous donne tous les outils pour vous améliorer, pour faire changer les choses, et coller au mieux au rythme de chacun, je me suis certes mal exprimé à ce sujet, mais à aucun moment je n'ai eu un interlocuteur digne de ce nom qui a pu m'accorder le bénéfice du doute sur ce que j'ai pu avancer, même si ça a souvent été sans arguments, alors que j'ai malgré tout "bonne presse" sur ce forum, ou alors je me fourvoie, et dans ce cas, tant pis.

Bah, c'est juste une question de point de vue ça.
Regarde par exemple, je te refais la même, mais de mon point de vue cette fois :

Tu es juste un enfant chiant en réalité, on a beau t'expliquer que tout ne fonctionne pas uniquement à ta façon, tu t'entêtes à venir gâcher chaque nouvelle animation qui sort. Alors certes je/on me suis mal exprimé à ce sujet, mais à aucun moment tu n'as accordé le bénéfice du doute à tes interlocuteurs sur ce qu'ils ont pu avancer, même si ça a souvent été fait avec des arguments, alors qu'en face de toi, tu as eu pas mal de membre ayant "bonne presse" sur ce forum. Alors oui, tu te fourvoies. Pas tout le temps, mais souvent. Et donc effectivement : tant pis.

Alors ? Qui a raison ? Toi ou moi ?

Bref.

La meilleure façon de nous/me faire voir que t'as raison serait peut-être de montrer l'exemple en animant quelque chose à ta manière ?
Qui sait, peut-être que tu ouvrirais la porte à une nouvelle façon d'aborder les choses avec un véritable exemple concret ?

Car jusqu'à preuve du contraire : ça fait des années que tu remets en cause les animations de Ginji, puis de d'Omurah/moi, puis de Bejitasan et ce, toujours en arborant ta philosophie des choses sans jamais en démordre et sans jamais non plus mettre la main à la patte.

Le soucis, c'est que ta philosophie des choses n'appartient qu'à toi et n'est pas LA vérité absolue dans ce monde.

Après, t'as le droit d'avoir un avis, pas de problème là-dessus.
Mais d'agir comme tu le fais depuis tant d'années et à chaque nouvelle animation lancée par une personne de bonne volonté pour faire jouer les gens..., ça en devient presque de l'acharnement et c'est franchement polluant.

Donc faut pas t'étonner si au bout du compte, tu passes pour le chiant de service.

"À bon entendeur" comme tu le dirais.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar BejitaSan le Ven Mai 24, 2019 3:18

Je ne suis pas étonné par cette tournure des événements, et je félicites Davebond OOS pour garder son sang froid.
Je SAVAIS que tu allais venir pour une raison douteuse, je SAVAIS que tu allais revenir avec cette histoire de durée de vote, je SAVAIS que tu allais te désister, et je SAVAIS que tu viendrais ensuite de plaindre ici. Absolument rien ne m'étonnes, et c'est pour ça que j'ai un large sourire au visage en te voyant procéder de cette manière, car tout est PRÉVISIBLE. Il suffit juste d'animer un tant soi peu pour venir sentir la chose.

Maintenant tu es LA VICTIME. Et nous devons nous plier à tes exigences. Je vais te faire un grand aveu Seychar: Tu as perturbé le fonctionnement du topic des duels en 2017. Tu es venu lancer une plainte et depuis tu as fait fuir une partie du public, depuis ce jour je sais quel est ton procédé. J'ai tout de suite deviner, que je ne devais pas être le seul dans ce cas. Allez maintenant, fais moi passer pour le connard et continue à insulter mon intelligence :wink:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Roberto le Ven Mai 24, 2019 3:24

De tout CŒUR avec les animateurs ! :D
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar BejitaSan le Ven Mai 24, 2019 3:40

Ah oui... et Roberto qui est un peu "nouveau" a de suite trouvé quelque chose de louche avec ton comportement, et s'adressé à moi en PV pour se demander comment ça se fait que tu te comportais comme ça avec les points.
Je te souhaite bon courage dans ta démarche.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Roberto le Ven Mai 24, 2019 5:34

Sinon il y'a des forumeurs comme Nucleus et XXI, qui plutôt que de se plaindre, crée des sujets de discussions, participent aux débats, et tentent d'apporter de la nouveauté ! :D "Au lieu de me plaindre, voyons voir ce que je peux faire !" :D
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Lalilalo le Ven Mai 24, 2019 9:20

Merci de faire un minimum attention au ton que vous employez ou aux accusations que l'énervement vous fait proférer.

Je reviens plus tard si je peux pour donner mon sentiment sur le sujet.

------

On est plus tard.

Alors voilà ce que m'inspire "l'affaire".

Force est de constater que les animateurs temporaires ne se bousculent pas au portillon. Dès lors, quand quelqu'un décide d'endosser cette responsabilité, il est normal que l'on laisse à cette personne les coudées franches pour organiser son jeu comme elle l'entend.

Je ne dis pas qu'il n'est pas possible de lui faire des remarques et suggestions mais, en définitive, celui qui sera décisionnaire sur l'organisation du jeu, c'est l'animateur et personne d'autre (sous réserve qu'il n'enfreigne pas le règlement de l'US, bien sûr, auquel cas la modération interviendra).

Dès lors, je pense que tu as eu raison de faire tes remarques Seychar, mais qu'il n'était pas nécessaire d'en faire des caisses en en parlant longuement sur tous les supports possibles (deux sujets différents et sur le t'chat quand même). D'autant plus que BejitaSan a partiellement fait droit à tes suggestions en ajoutant un jour au timing qu'il avait donné à l'origine.


Sur le bien fondé de ta remarque, je rejoins un peu ce que Davebond t'as dit. Il y a du positif à augmenter le délai (tout le monde a bien le temps de préparer son texte et de voter) et du négatif (risque de lasser les participants par un jeu qui va s'éterniser). Dès lors, le choix de BejitaSan n'est ni bon ni mauvais. Il a pesé, j'imagine, les avantages et inconvénients de chaque proposition, en a fait prévaloir l'une sur l'autre. Fin de l'histoire.

Peut-être que cela va le desservir (pour l'instant c'est le cas puisqu'il a perdu un participant), peut-être que non (et qu'il en gagnera d'autres). Peu importe le résultat, on ne lui demande pas d'être devin et il a fait un choix tout à fait acceptable, même si ta proposition l'était tout autant.


En revanche, puisqu'on revient à nouveau sur la prétendue perte des membres de l'US, je vous invite à ne pas prendre prétexte de cette histoire pour chercher des responsables (Pas que vous n'ayez pas le droit de le faire mais bon, quel est l'intérêt ?).

Il vaut mieux se concentrer sur les moyens de renforcer le forum que sur les prétendus causes de son déclin (parce que soyons clairs, Seychar ne risque aucunement d'être sanctionné au regard de son comportement dans les animations, il n'a contrevenu - jusqu'à présent - à aucune règle).

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Seychar le Ven Mai 24, 2019 22:18

Alors, je vais juste vous signaler un truc à toutes fins utiles à messieurs Davebond et BejitaSan, la victime ça n'a pas été moi en dépit de ce que vous semblez penser, enfin pas dans le cas qui nous intéresse,

J'ai peut-être mal réagi à de trop nombreuses reprises, cependant, je vais vous demander de faire attention à une chose de votre côté pour que tout aille pour le mieux pour tout le monde, on a pas tous la même sensibilité, et de ce fait, je pense qu'à un moment, certaines choses se font en privé, surtout quand le but c'est que ça reste bon enfant, je ne cache pas que j'ai encore plus en travers de la gorge ce qui a pu arriver à goget (à plusieurs reprises), que ce qui a pu m'arriver à moi dans une moindre mesure au battle de musique, et aussi dans une encore plus petite mesure à Niic sur le sujet dont il a pu être question récemment.

Et si vous voulez que la dynamique revienne, c'est pas en écourtant une animation qui a certaines exigences qualitatives selon moi, bien au contraire, que vous allez parvenir au résultat escompté sur la durée et c'est pas une pique gratuite que je lance comme ça;

Soit dit en passant
Roberto a écrit:Sinon il y'a des forumeurs comme Nucleus et XXI, qui plutôt que de se plaindre, crée des sujets de discussions, participent aux débats, et tentent d'apporter de la nouveauté ! :D "Au lieu de me plaindre, voyons voir ce que je peux faire !" :D


Je ne cesse de le faire ces derniers temps, pas forcément de la bonne manière mais je le fais;

Du coup, je dis pas que c'est la solution mais vraiment vous avez commencé à penser à faire plusieurs animations en même temps,
Certaines demandent Vraiment du temps,
Là où d'autres nécessitent d'être simplement ponctuelles.

Un sujet comme le tournoi de popularité des animes appartient clairement à la seconde catégorie, tout comme le Qui-suis-je?
Là ou un sujet comme celui qu'a mis en place BejitaSan (alors que clairement je m'étais promis de pas refaire d'animation du tout si ça n'est avant longtemps…mais j'aurais dû m'écouter, encore une fois) appartient indéniablement à la première, et c'est pourquoi, ok même si c'est son animation, ça je le conçois parfaitement, je ne comprends malgré tout pas cette fermeture d'esprit, qui est certes aussi présente chez moi, mais honnêtement je doute sincèrement que le problème se situe là et j'y viens:

On a quand même un certain nombre d'animations en simultané,
mais (?) je pense avec certitude que celle qui est en train de mettre tout le monde d'accord, c'est la tienne BejitaSan, malgré tout, je pense qu'en l'état,
Elle souffre encore de certaines lacunes et/ou défauts, que je ne suis pas en mesure d'exprimer pour autant.
Néanmoins il y en a une qui me saute aux yeux dans toutes les animations, c'est la fameuse problématique du temps, et je le dis pas pour vous faire chier, mais on a pas tous les mêmes obligations, et je ne permettrais jamais de vous traiter de glandeurs ou que sais-je encore, (car même si parfois la manière dont je dis les choses pourrait le faire penser, d'une je ne le pense pas, de deux c'est faux) c'est pas le propos.

Je doute juste très sincèrement que tout le monde soit à son compte (détrompez moi si je me trompe après hein), et j'ai pas envie de faire le parallèle avec le milieu du boulot;
C'est jamais que de l'ordre du divertissement les animations hein, mais force est de constater comme j'ai pu commencer à l'énoncer précédemment qu'on est tous de jeunes actifs, plus ou moins jeunes par ailleurs,
Qu'on a tous je pense une semaine "type" avec certaines plages horaires qu'on a décidé d'accorder à certaines tâches, et d'autres à d'autres, mais parfois qu'on est contraint par la force des événements à le faire. [notamment ceux qui prennent les transports, ont des enfants, des activités en dehors de leur vie professionnelle et tout et tout, et je ne veux pas que ça nous regarde autrement que de loin et c'est là dedans que réside principalement le gros fond de mon propos] (sur une journée l'équilibre avec tout ce que tu dois faire est moins évident que sur une semaine en cas d'imprévu en somme)
C'est de fait pour cette raison qui je pense est loin d'être anodine pour quiconque sur ce forum que je le pense sincèrement que la semaine c'est idoine, tout comme faire en sorte d'abaisser la limite de temps d’interaction pour des jeux comme le LG.

Voilà tout.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar niicfromlozane le Sam Mai 25, 2019 1:08

OK

Alors de base je ne pensais pas dire ça, d autant que je lui ai carrément dit l'exact contraire par MP, mais je suis d accord avec Seychar, en fait, après réflexion.

Pas que je me sois senti bridé ou autre hier soir (avant hier soir ? mes semaines sont actuellement tellement délirantes que je ne sais plus ou j en suis...), mais parce que je pense qu il a raison sur le caractère pérenne de cette animation, qui a un potentiel absolument énorme. Alors oui, Davebond et moi, on ne fonctionne pas comme lui, et il y a eu un ENORME problème de forme (Note à Seychar : on ne traite pas les autres "d'enfants chiants", ça ne se fait pas, et c'est loin d'être le seul souci de forme), mais en l'occurence, je pense qu il a raison sur le fond.

Cette animation, il y a de fortes chances qu elle dure dans le temps. Parce qu elle est pas basée sur des participants, mais des maisons. Parce que son sujet, s'il n est pas infini, est quand meme TRES vaste. Si ca se trouve, elle pourrait meme survivre a BejitaSan et perdurer une fois qu il l aura arretée.
Parce que je pense sincèrement que cette animation est géniale, en ce sens qu elle lie l histoire du forum aux nouveaux arrivants. Regardez ROberto : je l avais a peine spotté, alors qu il squatte le forum depuis des mois, tout simpkement parce qu on ne squatte pas les memes topics. Ou parce que je suis ancré dans mes habitudes.

Cette animation, elle est absolument géniale. Mais peut etre pas (encore) parfaite

Elle a en tout cas un enorme potentiel de rassemblement. Et en ce moment, de mon pdv, sur l US, c'est Ze plèce toubi.

Et du coup je trouverais cool de savoir que "le lundi, c'est le jour de parution des txts de "l'entertainement" (je dis "le lundi" par expl), parce que ca donne effectivement un rythme. Pas forcément aux rédacteurs, mais avant tout aux lecteurs. De meme que les jours de parution de DBM sont fices, et qu on sait TOUJOURS quand la prochaine page sort.

Je pense que ce serait finalement un excellent improvement que de donner un rythme hebdomadaire à l'animation. Quitte a garder une deadline de 5 ours pour rendre les productions
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Davebond 00S le Sam Mai 25, 2019 3:33

Seychar a écrit:Alors, je vais juste vous signaler un truc à toutes fins utiles à messieurs Davebond et BejitaSan, la victime ça n'a pas été moi en dépit de ce que vous semblez penser, enfin pas dans le cas qui nous intéresse

Et bien, contrairement à ce que tu sembles penser qu'on semble penser, non, je ne pense pas que tu sois la victime de quoi que ce soit dans cette animation puisque tu t'es désinscris avant même de ne pas avoir eut le temps d'avoir eut le temps :mrgreen:

Seychar a écrit:J'ai peut-être mal réagi à de trop nombreuses reprises, cependant, je vais vous demander de faire attention à une chose de votre côté pour que tout aille pour le mieux pour tout le monde, on a pas tous la même sensibilité, et de ce fait, je pense qu'à un moment, certaines choses se font en privé, surtout quand le but c'est que ça reste bon enfant, je ne cache pas que j'ai encore plus en travers de la gorge ce qui a pu arriver à goget (à plusieurs reprises), que ce qui a pu m'arriver à moi dans une moindre mesure au battle de musique, et aussi dans une encore plus petite mesure à Niic sur le sujet dont il a pu être question récemment.

Oui tu as mal réagi à de nombreuses reprises, tout comme certains d'entre nous (moi compris) avons sûrement mal réagi aussi.
Personne n'est infaillible, et plus particulièrement sous le format internet qui peut donner un ton dans ce genre d'échange qui ne serait pas du tout le même si les gens étaient face à face et non pas derrière un écran.

Ceci étant, je ne comprend pas pourquoi tu parles du "dossier Goget" (ni même du tiens d'ailleurs) ici. Je ne vois pas le rapport avec cette histoire de délai et de vision que chacun peut avoir d'une animation.

Seychar a écrit:je ne comprends malgré tout pas cette fermeture d'esprit, qui est certes aussi présente chez moi

Là où tu te fourvoies, c'est que si ton opposant n'est pas en accord avec tes idées ça ne veut pas dire pour autant qu'il fait preuve de fermeture d'esprit.
Il fonctionne juste différemment et/ou voit les choses autrement.

Pour le reste de ce que tu as dis Seychar, je terminerai par répondre qu'il n'y a probablement pas de solution adéquate au problème du temps à donner sur les animations.

Tu as autant raison que tu peux avoir tord et j'explique pourquoi.

J'entend bien tes arguments. Ils sont vrais, ils tiennent la route.
Mais cette vérité qui est la tienne (et probablement celle d'autres personnes de ce forum), n'est valable que pour une catégorie de personne dont vous faîtes parti.
Donner plus de temps sur une animation comme celle de Bejitasan ou sur un BM, ça serait mieux pour vous, ça serait la solution et je comprend que vous puissiez le penser.

Cependant, pour l'autre catégorie de personnes dont moi (et probablement d'autres membres font parti aussi), on trouve que de rallonger le temps serait au détriment de la dynamique du jeu.
Participer à une animation qui s'étale sur plusieurs mois, perso ça me lasserait vite et je finirais par m'en désintéresser et je suis certain de ne pas être le seul à le penser.

Donc en tant qu'animateur, j'ai fais mes choix à ce niveau là.
Tout comme Ginji et Omurah par le passé et tout comme Bejitasan aujourd'hui.

Si demain tu décides d'animer quelque chose et que tu rallonges le temps de vote (ou de je ne sais quoi) à une semaine, voir 2 semaines, bah si j'y participe, je m'y plierai car ça sera toi le boss.
Et dans l'absolu, même si un truc ne me plait pas et que je te fais un retour dessus, bah je respecterai ta décision même si tu restes sur ta position car après tout, bah c'est toi le maître de ton animation.
Si les modalités ne me conviennent pas, ou si tes choix malgré mes remarques ne me vont pas, bah j'arrête de participer tout simplement et je le fais sans faire de drama.

Je pense que c'est le minimum syndical que de respecter les choix d'une personne qui prend de son temps pour le consacrer aux autres... T'es pas d'accord ?

niicfromlozane a écrit:Je pense que ce serait finalement un excellent improvement que de donner un rythme hebdomadaire à l'animation. Quitte a garder une deadline de 5 ours pour rendre les productions

Je comprend l'idée, mais ne suis pas d'accord avec xD
À titre personnel, ce n'est pas parce qu'il y aura un rythme hebdomadaire à une animation que je vais l'attendre avec impatience.
Dans mon idéal, plus vite les gens ont répondu ou on rempli leur part du marché (voter, rédiger, écouter un morceau, etc...), et mieux c'est car on peut avancer, on garde la dynamique et ça c'est cool !

Mettre un rythme hebdomadaire et garder une deadline de 5 jours pour rendre les productions, ça fonctionne si les gens rendent les productions loul
Car si jamais les gens n'ont pas pris (ou eut) le temps de faire le taf, il se passe quoi du coup ?
On met en stand by ?
On avance le prochain duel ?

Je ne crois pas que ça résolve quelque chose en fait sans vouloir t'offenser.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Batroux le Ven Oct 25, 2019 20:19

Avez vous remarqué que tous les topics dans la section événements et concours créés par Bejitasan n'ont plus de titres ?
C'est normal ?
Serait-ce un bug dans la matrice ?
Serait-ce un agent Smith qui aurait décidé de supprimer tout ce qu'il considère comme des bugs dans la matrice ?

C'est dommage, j'avais une idée de "Qui suis-je" dans le topic du jeu adéquat mais s'il n'a plus de noms, peut-être n'a-t-il plus de but dans l'existence virtuelle !

EDIT !
MEA CULPA: En fait, le jeu a toujours son titre. Je relancerai... Soon !

Image


RE-EDIT:

RMR a écrit:Règles

Le flood
Le flood est totalement interdit sur le forum !
Le flood est l'action de poster plusieurs fois d'affilé sur un même topic en disant la même chose. On considère également un post comme du flood lorsqu'il n'apporte rien à la discussion, pas même un trait humoristique.

[...]

Le post mono-syllabique
Quand vous intervenez dans un débat, s'il vous plaît, argumentez. Votre opinion intéresse peu de monde (si, si, je vous assure), les raisons qui fondent votre opinion intéressent déjà beaucoup plus de gens. De même, quand vous apportez un contenu extérieur au forum à un topic, ne vous contentez pas du lien, décrivez brièvement de quoi il est question pour qu'on sache si on veut cliquer. Il ne s'agit pas de faire une thèse de chacun de vos posts, mais simpement d'être constructif dans l'ensemble.

Les double-posts
Il est interdit de poster juste après un de vos propres messages. Utilisez le bouton d'édition pour ajouter du contenu à votre précédent message. Si vous souhaitez réactiver le message en question avec son nouveau contenu pour que les utilisateurs du forum en prennent connaissance, la marche à suivre est expliquée dans ce message.

Les double-comptes
Vous n'avez besoin que d'un compte pour naviguer sur le forum. Vous créer un second compte, en particulier pour apporter du soutien à vos propres créations ou vos propres opinions, ou pour faire l'idiot sur le forum, est interdit.

[...]

La signature
Afin de faciliter la navigation pour les autres utilisateurs, la signature ne doit pas dépasser le poids de 150 kilooctets, la hauteur de 150 pixels et la largeur de 500 pixels. Pour la largeur, la règle ne s'applique que pour les images et les suites de caractères insécables, le reste passe à la ligne naturellement quand c'est trop long. Faites attention cependant qu'en créant une ligne supplémentaire pour ceux qui sont limités à 500 pixels de large, vous ne dépassiez pas les 150 pixels de hauteur autorisés, surtout si il s'agit d'image qui se mettent sur plusieurs lignes.



Je remarque depuis quelques temps, et cela n'engage que moi, pas mal de manquements aux règles de la part de membres divers et variés. Celles-ci ont-elles changé ?
Je me suis permis de faire quelques remarques publiques à certains intéressés mais cela n'a eu que très peu d'effets.

Bien à vous.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Lalilalo le Jeu Nov 07, 2019 20:16

Avec un peu de retard (je te prie de m'excuser Batroux), voici quelques réponses à tes interrogations.

Ne nous en cachons pas, ton message, bien qu'il ne citait personne en particulier visait probablement Xehanort qui multiplie les sujets sur des mangas que personne ne connait et BejitaSan qui multiplie les sujets duels et Who I am.

Première chose: ces deux membres ne nous paraissent avoir enfreint aucune règle du forum.

Néanmoins, il est également clair que la multiplication erratique des sujets nuit au bon fonctionnement du forum.

Par conséquent, Xehanort a été prié de ne plus créer un sujet par obscure manga qu'il aura lu.

Concernant BejitaSan, il est compliqué de fusionner ses sujets sans faire perdre toute cohérence aux discussions entamées.

Dès lors, ceux-ci restent en place mais seront désormais utilisés de manière plus large et il est ok pour ne pas créer un nouveau sujet à chaque fois qu'une idée de de sujet "versus" ou "who I am" lui traversera la tête.

Voilà ce qui a été mis en place pour répondre à ta remarque.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Batroux le Ven Nov 08, 2019 21:16

Lalilalo a écrit:Avec un peu de retard (je te prie de m'excuser Batroux), voici quelques réponses à tes interrogations.

Vu que tu me pries de t'excuser, je me dois de te dire que je vous prie d'accepter mon pardon, oui, vous, l'équipe de modération.

Image

Lalilalo a écrit:Ne nous en cachons pas, ton message, bien qu'il ne citait personne en particulier visait probablement Xehanort qui multiplie les sujets sur des mangas que personne ne connait et BejitaSan qui multiplie les sujets duels et Who I am.

Première chose: ces deux membres ne nous paraissent avoir enfreint aucune règle du forum.


Je ne m'en cache plus, alors.
Quand Bejitasan poste dans un topic dans l'unique but de le remonter avec une image de Chirac en train de fumer, et en écriture "d'autres noms vont me venir" ou "vont bientôt arriver" ou joyeusetés dans le genre (petite flemme de stalker ses messages pour requoter ici), cela ne s'apparente pas à du flood ? Qui est vivement déconseillé dans mon quote de RMR dans mon dernier post ?

Lalilalo a écrit:Néanmoins, il est également clair que la multiplication erratique des sujets nuit au bon fonctionnement du forum.

Par conséquent, Xehanort a été prié de ne plus créer un sujet par obscure manga qu'il aura lu.

Concernant BejitaSan, il est compliqué de fusionner ses sujets sans faire perdre toute cohérence aux discussions entamées.

Dès lors, ceux-ci restent en place mais seront désormais utilisés de manière plus large et il est ok pour ne pas créer un nouveau sujet à chaque fois qu'une idée de de sujet "versus" ou "who I am" lui traversera la tête.

Voilà ce qui a été mis en place pour répondre à ta remarque.


Si j'entends bien l'argument pour la multiplication des topics duels de Bejitasan actuellement, je me demande quand même pourquoi vous n'êtes pas intervenus avant.
Je veux dire, tout ce qui est en rapport avec le jeux vidéos, le cinéma, les animés, les mangas auraient pu être tous regrouper dans un seul et même topic au sein de la section arts et audiovisuels. J'exclue celui de DB parce que DB est le fondement du forum. Mais après, c'est un avis personnel et il ne fait en aucun cas majorité sur le forum. Tout de même, si on avait fait UN unique topic de duels sur les différents arts, cela aurait durer dans le temps, à raison de 1 duel par semaine, ça faisait 4 duels par mois, et justement maintenait l'intérêt en changeant les supports (ciné, JV, Mangas, Animes, Persos, ect...)

Maintenant, disons le clairement, ils sont créés et rencontrent le succès qu'on leur connait. Tant mieux et tant pis.

En tout cas, merci de ta/votre réponse.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers À Propos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité