ENTERTAINMENT...

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: ENTERTAINMENT - Lalilalo VS Ginji - JUSTICE

Messagepar Roberto le Mar Juin 11, 2019 17:24

Image
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: ENTERTAINMENT - Lalilalo VS Ginji - JUSTICE

Messagepar BejitaSan le Mar Juin 11, 2019 17:42

Ginji ne pourra pas répondre avant la semaine prochaine, si je ne reviens pas avant il se pourrait que Lalilalo gagne par forfait.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: ENTERTAINMENT - Lalilalo VS Ginji - JUSTICE

Messagepar Bushido le Mar Juin 11, 2019 19:30

Au pire, on demande à Jack le flocon de le remplacer ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: ENTERTAINMENT - Lalilalo VS Ginji - JUSTICE

Messagepar Ginji le Mar Juin 11, 2019 19:38

Qui ça ?
Je connais Flack La Joconde mais pas le membre dont tu parles, moi .. :P

Et ouais, désolé du coup, j'avais même pas vu que j'étais impliqué dans l'animation, en fait et c'est un peu chaud actu. ^^
Et comme dis à Bejita en mp, sais pas bien si le sujet tombe bien, pour le coup. J'ai déjà plus ou moins toutes les fonctionnalités que je veux en tant que modo, je vois pas bien ce que le carnet en question me permettrais de faire en plus ^^"
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: ENTERTAINMENT - Lalilalo VS Ginji - JUSTICE

Messagepar Jack Le Flocon le Mar Juin 11, 2019 20:07

Bushido a écrit:Au pire, on demande à Jack le flocon de le remplacer ! ^^

Oh non, j'ai pas envie de provoquer un autre drama en voulant rendre service de base ! ^^

Mais merci pour la proposition :)

Ginji a écrit:Qui ça ?
Je connais Flack La Joconde mais pas le membre dont tu parles, moi .. :P

J'ai bien peur que le nom que tu as évoqué ne verra jamais le jour...
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

Re: ENTERTAINMENT - Lalilalo VS Ginji - JUSTICE

Messagepar BejitaSan le Mer Juin 12, 2019 16:32

Bien mon planning se libère un peu... Ginji n'ayant pas rendu son texte à temps et étant supérieur aux règles, n'a donc pas la participation pour ce thème:

Lalilalo gagne donc cette confrontation:

Voici son texte:



Vous avez un délai de 5 jours pour voter:

Voici le barème adapté: 1 point minimum.

/4 points (Créativité)
/4 points (Mis en scène)
/4 points (Pertinence)
/4 points (Ressenti global)


https://www.youtube.com/watch?v=MTGlrcReWrk


Tease pour le prochain duel:

https://youtu.be/9hXH0Ackz6w?t=94



Les enquêtes criminelles sont comme des bonbons au fond d’un sachet.

Parfois, l’enquête est si mystérieuse qu’elle en devient aussi attirante qu’un unique bonbon multicolore et torsadé au milieu d’une foultitude de friandises sucrées aux couleurs bêtement pastelles.

Cette enquête proposée par l’Union sacrée est un de ces bonbons qu’on ne peut décemment pas ignorer.

Déjà, un forum de discussions internet ayant pour objectif de parler d’un manga vieux de 30 ans, ça interpelle.

Et plus encore, ce qui m’intrigue, c’est le mal qui semble le frapper.

La première victime a pour pseudonyme Kune.

Ce membre n'a plus donné signe de vie depuis le 16 avril 2017 à 18h59.

Plus mystérieux encore, tous ses messages ont été remplacés par le signe « / » le 19 septembre 2016 entre 19h09 et 20h45.

Il a été facile de retrouver ce membre grâce à son adresse IP.

Par contre, son comportement a été des plus étranges.

Il s’est recroquevillé comme une huître dès que Watari a évoqué internet et les forums dragon ball.

Watari est un maître de l’interrogatoire. Je sais qu’il n’a pas brusqué Kune et l’a même mis en confiance avant de lui parler de l’Union sacrée. Alors pourquoi une réaction si vive ?


----


Le plus simple serait de penser que Kune a supprimé lui-même tous ses messages et a dit adieu à l’Union sacrée. Mais dans ce cas, pourquoi se reconnecter environ six mois après.

Pourquoi es tu revenu ? Et pourquoi tes messages ont-ils tous été supprimés ? Si je réponds à l’une de ces questions, j’aurais résolu l’énigme j’en suis sûr.

Mais mangeons un gâteau, ces réflexions m’ont aiguisé l’appétit.


----


Ce qui est bien avec internet en général et les forums en particulier, c’est qu’ils gardent tout en mémoire. Du coup, j’ai tout un tas de méta données à exploiter.

Voyons déjà ce qu’il s’est produit le 19 septembre 2016 :

IRL :
- Syrie : la coalition occidentale tue près d'une centaine de soldats syriens (peu pertinent).
- Côte d’azur : un tunisien en situation illégale est régularisé pour avoir sauvé 4 personnes (peu pertinent)

Internet/nouvelles technologies :
- Youtube bat son record de connexion pour l’époque. Record dépassé moins d’un mois plus tard (peu pertinent)

Union sacrée :
- Le forum a eu une activité normale. Ce jour-là, entre 19h09 et 20h45, les membres suivants se sont connectés : Ginji, goten-kun, Imate, Monsieur Panda, Nosferatu, San999, Seychar, Son Goku, Batroux, Supaman et Kodeni (importance : 86 %).

Voilà qui confirme la première impression. Kune ne s’est jamais connecté ce jour-là.


----


Passons au 16 avril 2017 vers 18h59.

IRL :
- Référendum en Turquie (peu pertinent),
- Affrontements entre supporters lors d’un match OL-Bastia (peu pertinent),

Internet/Nouvelles technologies :
- De nouveaux systèmes permettent aux médecins de visualiser une échographie sur smartphone (peu pertinent),

Union sacrée :
- Le forum a eu une activité normale. Ce jour-là, vers 18h59, les membres suivants se sont connectés : Kune, Omurah, goten-kun, San999, Seychar, Ginji, Son Goku, Nosferatu, Supaman, RMR, Lyne et Masenko (importance : 92 %).

Partons du principe que tous ceux qui se sont connectés à au moins une de ces deux dates sont suspects.

Watari pourra surveiller ceux qui ne se sont connectés qu’une fois sur les deux.

De mon côté, je vais observer plus particulièrement ceux qui étaient connectés les deux fois :
goten-kun, Ginji, San999, Seychar, Son Goku, Nosferatu et Supaman.

Et le plus suspect là-dedans, c’est Ginji le modérateur !

Lui seul, avec ses pouvoirs de modérateur peut aisément attenter aux messages des autres membres .

Les autres ne le pourront qu’à condition d’avoir d’excellentes connaissances en informatique.


----


Trois semaines se sont écoulées depuis que j’observe cette petite bande.

Tous ont eu au moins une interaction avec Kune. Aucun n‘a eu de dispute avec lui.

Après analyse de leurs 26.416 messages à ce jour, goten-kun, San999, Son Goku et Supaman peuvent avoir des connaissances minimales pour hacker un forum.

Aucun n’a néanmoins fait de remarques à ce sujet vers le 19 septembre 2016 ou le 16 avril 2017.

Ginji reste le principal suspect.

Mais force est de constater qu’aucun élément ne permet de l’incriminer. Il est parfaitement lisse. Tellement lisse que ça en devient suspect.

J’avais déjà remarqué ça chez lui lors des discussions entre modos.

Il a un caractère, c’est clair. Mais c’est comme s’il jouait un rôle. Dans chaque situation, au regard de ce qu’on sait de lui, on peut prévoir ce qu’il va faire. On est jamais surpris. Il n’y a jamais la moindre incohérence dans sa façon de se comporter. Il ne change jamais d’avis si un sujet déjà évoqué revient sur la table, même des années plus tard.

Et ça, ce n’est pas compatible avec un comportement normal d’être humain.


----


Par contre quelque chose m’a interloqué lorsque j’ai lu des dizaines de pages du forum.

Il y a au moins une autre victime.

Cette fois-ci, ça a été fait de manière beaucoup plus parcimonieuse. C'est pour ça que j'ai eu du mal à m'en rendre compte.

Mais Méliodas a également vu certains de ses messages être édités, uniquement sur son topic de présentation, le 1er août 2017 vers 3h40 du matin.

... Les attaques semblent se rapprocher dans le temps. L'auteur gagne en confiance au fil du temps.

Aucun de mes suspects n’a posté sur la page de présentation de Meliodas et celui-ci a définitivement disparu le 1er août 2017 après l’édition de ses messages.

Là encore, il serait plus évident de soupçonner une suppression de messages organisée par Méliodas lui-même mais lors de sa dernière venue, il s’est mystérieusement connecté avec une adresse IP différente de celle qu’il avait utilisée jusqu’alors…


----


J’ai envie d’un éclair au chocolat…


----


On va faire simple.

Une bonne grosse provocation !

Et maintenant, on atte…

Image

Hein ? Déjà une vue de plus ?

Image

C’est pas possible, ce topic est déserté depuis des mois et j'ai fait en sorte d'éditer le dernier message pour que le sujet ne remonte pas.

Que quelqu'un vienne voir le dernier message, à peine une minute après mon intervention… C'est de la sorcellerie!



Mais bon sang j’y pense... Vite… Qui est connecté ?

Seychar, Niicfromlozane, goten-kun , San999, Ginji, Lyne, Son Goku, Supaman et Nosferatu.

J'en étais sûr, tu es connecté. Comme à chaque fois. Tu es toujours connecté quand un mauvais coup se trame et…

Non... Non c'est pas vrai…

Les six autres sont là aussi.

Ces différents comptes ont été créés avec des années de différence. Ça ne peut pas être l'œuvre d'une même personne. Ça serait l'œuvre d'un groupe ?

Non, mon instinct me hurle que ce n'est pas ça.

San999 est membre du forum EastBlue qui n’a pas de difficultés de ce type.

Les faits ne correspondent pas du tout à ce qu’accepterait de faire Son Goku.

Je…

Je sais !

Le 19 septembre 2016 entre 19h09 heures et 20h45. Vérifions. Aucun des 7 n'a posté dans ce laps de temps.

Le 16 avril 2017, personne n’a posté vers 18h59.

Le 1er août 2017, aucun de vous non plus n’a posté dans les horaires identifiés.

En revanche, à ces trois dates, vous étiez systématiquement connectés en même temps pour les horaires qui m’intéressent mais aucun de vous ne postait quoi que ce soit.

C’est pas banal. Surtout autant de connexions à 3h40 du matin un premier août… Pour au final ne rien dire.

Vous êtes des leurres! Un seul d'entre vous est l'auteur des attaques et se débrouille pour connecter les 6 autres !

Vous avez été sélectionnés par mon criminel car vous avez des caractères très différents, des écritures dissemblables et un temps de présence sur le forum qui varie aussi énormément de l'un à l'autre.

Vous êtes la couverture parfaite.

Cela dit...

Comment c'est possible de gérer 7 comptes en même temps ?

Même un modérateur n'a pas ce pouvoir...

...

Faut que je mange un truc sucré !


-----


Depuis une semaine il ne s'est rien passé…

Mon appât n'a pas fonctionné.

Je déprime…

J’ai même plus envie de m’occuper de cette enquête.

Tiens ? Un MP. Peut-être que mon coupable n'a pas réussi à résister à la tentation (on peut toujours rêver).

Spoiler
Batroux a écrit:Tu sais Lalilalo, j'ai pas l'habitude de me mêler de modération mais, ils postaient vraiment trop peu. Alors quitte à ne pas dire grand chose, c'est pas si grave s'ils ont disparu.

???

C’est donc Batroux le coupable ? Et il vient se dénoncer, c’est aussi simple que ça ?

Non…

Omurah, Imate et Ginji viennent de m’écrire également pour s’interroger sur des messages similaires reçus d’autres forumeurs (Supaman, Nosferatu et Son Goku).

Vite, les imiter et dire que je ne comprends pas de quoi il s’agit.



Tu continues à brouiller les pistes.

Et peu importe ce que tu prétends, ce n’est pas parce qu’un membre poste peu qu’il mérite de se faire effacer. En ne postant ne serait-ce qu’une seule fois sur le forum, on est censé participer à son rayonnement en y laissant une trace indélébile.

Cela dit, ça ne fait pas mes affaires, je vais devoir enquêter d’autant plus sur Supaman, Nosferatu, Son Goku et Batroux.

Batroux…

Il y a quelque chose qui me gêne dans son prétendu message.

Déjà, j'ai clairement provoqué Ginji. Si c'était pas lui le coupable, mon suspect l'aurait chargé en se faisant passer pour lui et n'aurait pas prétendu être Batroux.

A moins qu'il ait pensé que je trouverais ça louche et trop évident...

Vite des sucettes au Cola.

« Il ne se mêle pas de modération… »

Où est ce que j’ai vu ça…

Je sais.

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=39&t=8453&p=402436#p402436

Le 19 septembre 2016 à 20h22 !

En plein pendant le moment où Kune se faisait effacer !

Je n’avais pas vu que ça correspondait à l’époque où Imate et moi sommes devenus modérateurs.

Comment ai-je pu passer à côté de ça ?



Batroux faisait partie des premiers suspects mais avait été écarté de la liste par Watari qui n’avait rien trouvé de louche.

Pourtant, il devient le suspect n°1 là…

Quoique…

Son message est plutôt un hommage à Ginji. Je n’avais jamais vu qu’ils étaient particulièrement proches pourtant. Et ça ressemble pas à Batroux de cirer les bottes de la modération.

Et puis, il me félicite mais me place en tout dernier sur sa liste des personnes complimentées. Je n’y avais pas prêté attention à l’époque mais rétrospectivement, et au regard de ce qui est arrivé à Kune au même moment, ça ressemble plus à une mesure de défiance.

Cela dit, mon panel de suspects s’est désormais considérablement réduit. Batroux ou Ginji.

Par contre, mon adversaire n’a pas encore identifié celui qui enquête sur lui et qui lui a lancé un défi, sinon, Omurah et Imate (voire Ginji) n’auraient pas reçu le même message que moi.

Il se doute que c’est un modérateur car j'ai édité un message de Joka en lui lançant un défi mais ignore lequel de nous a agi.

Je gagne pour l’instant. 2 suspects pour moi contre 3 à 4 pour toi (Peut-être même 5 si tu penses que Joka a pu éditer lui-même son dernier post).

Je vais te prouver que rien ne justifie qu’on efface les écrits de nos membres !

Mais pour cela, je vais devoir me mettre en danger comme jamais.

Je vais devoir faire équipe avec Imate et Omurah et jouer carte sur table en leur révélant mon identité…

A SUIVRE.

Spoiler
Voilà, je rends une enquête inachevé car quand L et Kira s'affrontent, on sait généralement comment ça se termine pour L. Je stoppe donc le match pendant que je suis en train de gagner !
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: ENTERTAINMENT - Lalilalo VS Ginji - JUSTICE

Messagepar Batroux le Mer Juin 12, 2019 16:59

Et vas y ! Même quand je fais rien, je me retrouve au milieu de sombres histoires de disparitions.

Cette réputation que je me colle.

Du coup, je vote Lalilalo et lui colle un 9/10. Il a su flatter mon ego.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: ENTERTAINMENT - Lalilalo VS Ginji - JUSTICE

Messagepar Davebond 00S le Mer Juin 12, 2019 17:09

4/4 points (Créativité)
4/4 points (Mis en scène)
4/4 points (Pertinence)
4/4 points (Ressenti global)

BRAVO !
J'ai trouvé ça parfait et super chouette <3

Rien à ajouter de plus si ce n'est que je suis déception concernant Ginji et notre maison :(
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: ENTERTAINMENT - Lalilalo VS Ginji - JUSTICE

Messagepar BejitaSan le Mer Juin 12, 2019 17:19

3/4 points (Créativité)
4/4 points (Mis en scène)
3.5/4 points (Pertinence)
4/4 points (Ressenti global)

14.5 points.

Un texte créatif ça c'est une certitude, mais la certitude provient surtout de la mise en scène et c'est personnellement ici que j'en attends le plus compte-tenu du format du texte, et ça a été une réussite. Une très bonne narration, avec une petite pointe d'humour, cela permet de voir l’œil d'un modérateur. Au niveau de la pertinence, bah oui c'est impeccable.
Et pour ce qui est du ressenti global, cela été aurait été encore plus savoureux avec un adversaire, mais bon ça va... Ginji ne savait pas donc on va pas forcer avec cette histoire. Il y'a de l'intrigue, de la noirceur, de l'enquête. Je pense que L a été honoré.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: ENTERTAINMENT - Lalilalo VS Ginji - JUSTICE

Messagepar omurah le Mer Juin 12, 2019 17:32

A écouter avec le thème de L en toile de fond 8-)

J'ai adoré le coup de passer par le compte de Joka xDDD

Et waaaw, v'la le taf abattu 030

Ce genre de prod' ajoute aux lettres de noblesse d'un topic qui commence vraiment à ressembler à quelque chose de lourd ! (ça va faire une belle archive ^^)

Je vote grosso modo comme Dave (de toute façon tu peux difficilement mériter moins, parce que tu as su trouver une porte de sortie là ou Ginji et moi-même n'en voyions pas), ce qui ne change donc rien à la moyenne pendante :mrgreen:
Edit : ah bah si, ça la fait un peu monter du coup, puisque BejitaSan a voté entre le moment ou j'écrivais et celui ou je postais :P
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: ENTERTAINMENT - Lalilalo VS Ginji - JUSTICE

Messagepar Lalilalo le Mer Juin 12, 2019 17:41

Merci pour ces premiers retours élogieux.

Effectivement, ça a été pas mal de travail de vérification pour ne pas être pris en défaut (même si j'ai inventé un ou deux trucs quand même).

J'avais prévu de mettre en scène les agissements de Kira en supprimant un de mes propres post (après l'avoir sauvegardé pour le remettre plus tard bien sûr) et c'est là que j'ai eu un sacré coup de bol en tombant sur le post de Batroux, ce qui a complétement renversé le scénario que j'avais imaginé.

Ginji, c'est une déception de ne pas t'avoir affronté. Si l'occasion se présente, on pourra peut être s'opposer dans la suite de cette histoire vu qu'elle reste inachevée ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: ENTERTAINMENT - Lalilalo VS Ginji - JUSTICE

Messagepar BejitaSan le Mer Juin 12, 2019 17:46

Vous aurez de nouveau l'occasion de vous affronter, ce n'est que parti remise :wink:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: ENTERTAINMENT - Lalilalo VS Ginji - JUSTICE

Messagepar Batroux le Mer Juin 12, 2019 17:57

Du coup, je mets 15/16. Parce que j'avais pas vu que les points c'était par 4 et sur 16.

Lalilalo a écrit:Effectivement, ça a été pas mal de travail de vérification pour ne pas être pris en défaut (même si j'ai inventé un ou deux trucs quand même).


On peut peut-être avouer que je suis ton double compte créé uniquement pour ce post, maintenant, non ?

Lalilalo a écrit:et c'est là que j'ai eu un sacré coup de bol en tombant sur le post de Batroux, ce qui a complétement renversé le scénario que j'avais imaginé.


Je suis renversant.

Et non, je ne prendrais pas de chambre avec toi Lalilalo, même si ça me flatte.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: ENTERTAINMENT - Lalilalo VS Ginji - JUSTICE

Messagepar Lalilalo le Mer Juin 12, 2019 18:03

Même si BejitaSan et Roberto sa copine sont à côté ? Et nous matent ? Déguisés en poneys ? En poneys de cuir ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: ENTERTAINMENT - Lalilalo VS Ginji - JUSTICE

Messagepar BejitaSan le Mer Juin 12, 2019 18:14

Je ne savais pas que depuis mon absence, il y'a eu une distribution de co... de cok... de coke... de cocaïne...
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités