Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Lun Juin 17, 2019 22:37

Mais c' est quoi cet arbitrage du match avec le Nigeria , je suis sur que Macron as filé un gros chèque .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Chocoloutre le Mar Juin 18, 2019 8:18

Pour griezmann, je crois que l'atletico a déjà dit qu'il partait à Barcelone mais je n'ai pas vérifié la crédibilité de l'info.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Juin 18, 2019 10:17

J'avais perso émis le souhait, pour l'intérêt du PSG, de les voir vendre une de leur deux "pépites", afin de pouvoir corriger le craquage post-remontada et pouvoir enfin réaliser un mercato qui leur permettrait de se renforcer sur le plan de la qualité, mais aussi sur le plan de la quantité, où mine de rien, c'est pas forcément jojo.
J'avais alors dis que je privilégiais de vendre Mbappe, qui pouvait rapporter un pactole fou, sans avoir encore la garantie qu'il puisse vraiment écraser la concurrence à son poste, ce qui donnait l'occasion de le remplacer par un autre cador à son poste + quelques joueurs solides. Et même si la prise de boulard progressif de son coté ne m'aide pas à être rassuré le concernant, je pense que la possible porte ouverte pour Neymar n'est pas anodine. Parce que le all in sur lui ya deux ans s'est terminé seulement en blessure à chaque fois pendant les grosses affiches de C1. Parce qu'il n'a pas fait passer un cap au PSG sportivement parlant comme il devait faire. Et parce que son image prend cher depuis deux ans, entre les affaires extra sportive, la claque en finale de coupe de France, sa coupe du monde ratée et ridicule, ses blessures à répétition et le faire qu'il rate la moitié de l'année à chaque fois et n'oublions pas qu'il sera suspendu les 3 premiers matchs de C1 pour ses propos de mars dernier ...
Moi, je rejoins entièrement Nosfe si j'étais à la tête du psg. Je vends Neymar, parce qu'au bout d'un moment, ça ressemble de plus en plus à un mariage impossible et à un gigantesque flop, je préfère alors le vendre pendant qu'il possède encore une valeur marchande qui reste énorme. Je pense qu'il y a moyen de le vendre pour le même prix d'achat, surtout avec Messi qui fait pression pour le récupérer, ça change la donne. Et le Real qui rêve des deux et qui n'aura sans doute pas Mbappe avant quelques années.
Et je vais chercher Salah qui voudrait potentiellement partir et qui pourrait être récupérer pour 150M + un autre top joueur surtout au milieu de terrain, voir la finalisation de De Ligt qui serait une superbe recrue. Le Salah des 2-3 dernières années n'a absolument rien à envier au Neymar des 2-3 dernières années et je renforce le milieu de terrain, point faible récurant de l'équipe.

Après, je vois plus les déclarations de Nasser (de Leonardo) comme un ultimatum. "On a all in sur toi et t'as encore rien apporté de significatif. Et en plus, tu continues à faire ta diva. Donc, l'année prochaine, soit tu corriges le tir sur et en dehors du terrain, soit tu dégages". Donc s'il doit partir, je vois ça plus pour l'année prochaine. Par contre, s'il vient à faire une troisième saison ratée, je pense qu'il perdrait considérablement en valeur, parce que l'âge, mine de rien, parce que l'incertitude de pouvoir le relancer après tant de temps ... C'est un risque, à voir ^^


Pour Griezmann, sa communication est comme toujours pas contrôlée et foirée. Il devait aller au barça et je pense qu''il devait même avoir un accord avec eux, mais le vestiaire n'a pas aimé le coup de la vidéo de l'année dernière et Messi aurait dit "non merci" (et quand Messi dit, le barça fait). Donc on se retrouve avec un Grizou qui a ses supporters de l'Atlético sur les côtes et le barça qui n'est plus aussi chaud pour le récupérer ...
Après, un joueur pareil à 120M, c'est juste une aubaine sur laquelle n'importe quel gros clubs pourraient s'aligner, je doute pas qu'il trouve preneur
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mar Juin 25, 2019 19:48

Suite et fin pour la reprise de Nantes

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... eu/1033674

J'aurai bien aimé savoir où ça bloquait précisément, voir si c'est encore un coup de zèle de la DNCG ou au contraire une revente sans rien à foutre derrière de Kita.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Chocoloutre le Mer Juin 26, 2019 0:24

C'est bien dommage. Cela aurait peut-être été pire qu'avec Kita, mais j'ai le sentiment que ce dernier ne sait pas trop ce qu'il fait. Relations catastrophiques avec les entraîneurs, mauvaise foi (il a quand même affirmé sans rougir qu'il n'avait jamais eu le moindre problème avec aucun des entraîneurs de Nantes, ce n'est pas ce qu'ils disent m'enfin), recrutements bordélique d'après ce que j'entends.
Bon ben on verra bien. L'avantage de suivre et de supporter le FC Nantes maintenant, c'est que quand ils gagneront la C1 dans cinq ans, je pourrai dire "mais moi je les supportais bien avant qu'ils soient à la mode, je suis pas un faux fan gnagnagna".
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Pan le Sam Juin 29, 2019 0:04

Xehanort a écrit:Mais c' est quoi cet arbitrage du match avec le Nigeria , je suis sur que Macron as filé un gros chèque .


Ah oui en effet, la France a acheté la Coupe du Monde. D’ailleurs elles sont sacrément connes d’acheter un troisième match de groupe où elles étaient déjà sures´ d’être qualifiées plutôt que le match contre la meilleure équipe’ du monde...

Bref, la France est éliminée, elle n’a pas fait pitié face a l´Ogre américain. Sinon il faudra m’expliquer l’interet de la VAR. Si c’est pour faire ça, autant ne pas l´utiliser du tout parce que ça devient chaud, dans cette coupe du monde c’est la VARmerique, donnez leur la coupe directement sinon. (RIP l’Espagne)

Sinon il va falloir faire du ménage dans cette équipe de France. Les Thiney et co je n’en veux plus ! Place aux Cascarino et Diani ! Puis ce jeu défensif à la DEschamps commence à me soûler.

Dommage quand même, les américaines étaient prenables...

Maintenant j’espère que les hollandaises ou les italiennes iront au bout.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Sam Juin 29, 2019 8:08

Donald Trump as du donné un Chèque plus Gros .

Après je suis surtout content que j' aurais du du mal a supporter Macron se pavaner parce qu' on as encore gagné une Coupe du Monde .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Chocoloutre le Lun Juil 01, 2019 5:01

D'accord, merci Xena. On me dit dans l'oreillette que le topic Politique est par là mais je comprends que tu veuilles l'éviter. Allez parle-nous de Manu et de ce que tu ressens pour lui, on t'écoute. Ils sont trop à cheval sur le hors-sujet ici, c'est bien que des gens comme toi brisent un peu les lignes. Moi je te soutiens à fond. Tu es mon Francis Lalanne.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Juil 01, 2019 19:11

C'est un peu difficile de suivre les news à Lyon ces derniers temps. Avec l'arrivée de Juninho comme directeur sportif et le soutien de Sylvinho à ses cotés comme coach, j'ai l'impression qu'il y a deux camps actuellement. D'un coté, les brésiliens qui demandent pas mal de renforts d'extra-communautaire et de l'autre, Florian Maurice qui vise comme à son habitude des joueurs avec une côte pas forcément énorme, mais avec un potentiel intéressant et un futur apport dans l'équipe (et le compte en banque) pas négligeable.
J'espère qu'on va pas être diviser et tenter 50 pistes, pour au final être en retard sur toutes et en manquer la plupart.
Je vais pas faire mon pavé/bilan de fin de saison sur l'ol, parce que comme je vous l'ai dis, suffis d'aller lire mes bilans précédents vu que Génésio n'a pas évoluer d'un iota en 3 ans. On y retrouve donc les même trucs chiants qu'avant (aucun fond de jeu, tactique incompréhensible, gestion du vestiaire nawak, équipe sauvée par des individualités, ect ...).

Après, vais faire le mercato que je ferais avec Lyon si je le pouvais, ça rejoindra la première partie de mon message. Comme d'habitude, je me baserais sur le marché actuel, les rumeurs de prix annoncés ici et là, les situations des joueurs en question et leur valeur estimée par transfermarkt


Alors, pour le poste de gardien, on a déjà recruté Tatarusanu, je trouve ça pas mal du tout. C'est un gardien que j'aime bien, que je considère comme parmi les gardiens corrects, voir plutôt bon en ligue 1 et le faire de l'avoir récupéré gratuitement pour être notre numéro 2, ça me plait bien. Cette arrivée à amener le départ de Gorgelin. C'était pas un super gardien, mais un bon pro, on lui souhaite bon courage pour la suite de sa carrière. On a pas de prix, mais ça doit être aux alentours d'1M, à priori. L'histoire se souviendra quand même de ceci :
Spoiler
Image

La question est déjà plus pénible avec Lopes. Il n'a plus qu'un an de contrat et ferait le relou pour prolonger. En gros, il touche actuellement 220k. Le club lui propose un +50% de son salaire pour atteindre les plus gros du clubs, dans les environs de 350k, en plus d'un contrat de 3 ans (il aura alors 31 ans). Sauf que lui vaut 5 ans de contrat et donc être blinder jusqu'à ses 33 ans, le tout avec un salaire énorme de 400k, soit bien plus que le plus gros salaire de l'OL. Et autant je peux comprendre qu'il veuille toucher plus vu ses performances la saison dernière et son statut de vice capitaine, autant il abuse quand même violemment, là ... Donc soit il se met dans la tête qu'on peut pas tout changer pour son derrière, soit faudra envisager un départ.
Dans mon mercato, je tente vraiment de le resigner en allant jusqu'à 350k exactement en mettant jusqu'à 4 ans. La saison dernière, il a montré un niveau énorme avec l'ol, c'était le meilleur joueur de la saison. Je ne suis pas sur qu'on puisse actuellement se positionner sur meilleur. En plus, c'est un gars qui aime le club, même s'il lui manque un peu de plomb dans le crâne, comme on peut le voir.
En cas de départ, je m'en séparerais pas à moins de 15M (il est évalué à 25M, mais avec une seule année restante, je suppose que ça partirait pour moins cher). Et avec le même prix, je vais chercher Lecomte de Montpellier, autre excellent gardien de ligue 1, qui me plait beaucoup.
Bilan départ : Gorgelin (1M) (+ Hypothétiquement Lopes (15M)) = 1M
Bilan arrivée : Tatarusanu (0) (+ Hypothétiquement Lecomte (15M))



A droite de la défense, Dubois s'est imposé en seconde partie de saison comme un vrai titulaire pas mal du tout, avec une vraie progression. Rafael a signé une prolongation et Tete ne semble pas avoir beaucoup d'offre comme sur les deux derniers mercatos. Moi, je serais d'avis de ne pas bouger à ce poste là. Tete offre la possibilité de pouvoir jouer en défense central, ça serait intéressant de le garder comme 4e central, qui pourrait coulisser à droite au besoin en cas d'absence d'un des deux latéraux coté droit. Du coup, je considère qu'on a pas de réel besoin à ce poste. Après, si jamais on a une offre de 15M au moins pour Tete, on acceptera, pas le choix. Car oui, on lui a inclue une clause dans son contrat qui veut que si on refuse une offre de 15M ou plus pour lui, il toucherait un salaire bien plus élever .. Je trouve ça aberrant, mais bon, Raiola, quoi.
Bilan Départ : Rien (0)
Bilan arrivée : Rien (0)



A gauche maintenant. Mendy est déjà parti pour le Real Madrid, avec un prix de 48M + 5M bonus. On va compter que le cash pour l'instant. Marçal est toujours au club, et si l'idée d'essayer de le relancer est intéressante, je me demande si ce serait pas une régression que de partir avec lui comme titulaire. On a recruté le jeune Héritier Deyonge, un crack belge apparemment sur qui énormément de promesses sont faites. Un joueur puissant, dur sur l'homme et très très technique pour un défenseur. Je pense pas qu'il intégrera les pros directement, on va lui laisser 1-2 ans avec les jeunes. Après, en cas d'offre dépassant les 7-8M pour Marçal, on vend ce dernier et on fait monter le jeune. Mais vu que le brésilien semble pas avoir d'offre actuellement ..
Du coup, il nous faut un arrière gauche. Si on a l'air d'être pas loin de finaliser Koné, moi, cette option me plait pas. Et c'est pas le descriptif de Nosfe qui me rassurera à ce niveau là. :lol:
Moi, j'aurais un intérêt pour Roussillon, l'ancien montpelliérain. Il avait été très très fort il y a deux saisons, pas mal de gens en parlait en bleus. Et il a fait une grosse saison en Allemagne, ayant déjà signé un an de plus il y a peu. C'est un joueur ambitieux qui cherche l'équipe de France et il pourrait trouver l'exposition suffisante en venant à Lyon et en jouant la C1 avec nous. Il a été acheté 8M en 2018 et il est estimé à 20M sur transfermarkt, ça me semble plutôt juste, comme prix. Je fonce dessus.
Bilan départ : Mendy (48M) = 48M
Bilan arrivée : Roussillon (20M) = 20M



Bon, comme d'habitude, la charnière centrale sera un chantier énorme cet été. Denayer a été une recrue vraiment satisfaisante cette saison, je le garderais dans la charnière pour l'instant. Comme dit précédemment, je garderais Tete comme 4e défenseur central, faisant monter le jeune Solet quand il coulissera à droite. Malheureusement, on va devoir se farcir le bro Mapou une dernière année, lui et son salaire de 300k par mois. En soit, je serais pas contre le réinstaller dans la rotation, j'ai toujours pensé qu'il lui fallait un penchant fort à ses cotés pour qu'il puisse gérer. Mais bon, j'ai peur qu'il soit crâmé physiquement et mentalement, tant pis. Morel, lui, est parti en fin de contrat. Un bon gars, toujours pro, bonne chance pour sa fin de carrière, il a encore le niveau d'un club de bas ligue 1/haut ligue 2.
J'en viens au cas Marcelo. Je pense très sincèrement qu'il fait partie du top 3 des pires joueurs la saison dernière. C'était une vraie calamité, surnommé "la charette du Brésil", toujours pris dans le dos et même dans le jeu aérien, alors même que c'est sensé être son point fort. Non, c'est plus possible, ça dégage. Il est évalué à 7M, je le baisse de moitié pour le rendre attractif aux yeux des autres clubs, ça va bien, un moment.
Du coup, pour les arrivées, je vise deux joueurs. Un titulaire et un remplaçant, jouant le rôle de 3e larron, pouvant concurrencer les deux autres mais acceptant potentiellement le poste de doublure dans un premier temps. Pour ce rôle, j'aimerais bien Malang Sarr, le niçois. Il passerait un cap en venant à Lyon, avec la possibilité de jouer la C1 et aurait sans aucun doute du temps de jeu. Il est évalué à 18M, mais pourrait partir pour 15M, il ne lui reste que deux ans de contrat et les niçois seraient pas contre le vendre pour en obtenir le plus avant de devoir clairement baisser le prix l'année prochaine.
Enfin, pour le titulaire, j'avoue beaucoup aimer la rumeur qui nous envoie Andersen, le défenseur central danois de la Samp. Rigueux, solide, très bon relanceur, le correspond RMC en Italie l'a décrit comme un des meilleurs jeune de Série A la saison dernière. Bon, c'est cher, très cher, les italiens en demandent 35M en tout. Donc une offre 25M + 10M en bonus, ça peut le faire, en vrai. Je pense qu'actuellement, pour un défenseur central qui te permette de tenir en C1 et d'avoir un début d'ambition, on ne peut pas espérer moins cher, de toute façon.
Bilan départ : Morel (0) + Marcelo 3.5M = 3.5M
Bilan arrivée : Malang Sarr (15M) + Andersen (25M cash) = 40M



Pour le milieu, à présent. Sylvinho a déjà donné sa tactique, il aime le 4-3-3 avec une pointe basse, un milieu box-to-box et un avant centre légèrement en retrait. Comme à la grande époque, quoi. Du coup, on peut se projeter par rapport à ça (plus facilement que quand c'était El Pepito sur le banc, forcément).
Pour les départs, on a fait comprendre à Tousart qu'on ne comptait pas trop sur lui dans l'immédiat, le profil ne plaisant pas à l'entraîneur brésilien. Des clubs seraient intéressés, sa valeur est proche de 20M, je ne sais pas si on en aura autant. Après, ça reste un jeune joueur, qui a quand même fait des performances pas mauvaises, expérimentés pour son âge, capitaine des espoirs ... Après réflexion, ça me semble bien. Ndombele a l'air quasi parti pour 62M (+13M de bonus), c'est très bien vendu de notre part, je maintiens le transfert. C'est un bon joueur, hein, mais la somme est colossal, quand même. Jordan Ferri et Martin Pereira sont partis pour 2M chacun.
On va récupérer Mendes pour 25M. Moi, dans mon mercato, je le mets plus haut sur le terrain, en box-to-box, en remplacement de Ndombele. On a recruté le jeune brésilien Lucas pour 8M à Flamengo, au poste de box-to-box également. A uvue des qualités de ces deux joueurs, ils peuvent aussi jouer sur le rôle un peu plus haut ou plus bas, j'aime cette polyvalence. Je finirais dans mon recrutement par acheter Bennacer d'Empoli, un numéro 6 technique qui brille actuellement avec l'Algérie. On pourrait l'acheter assez peu cher vu ses qualités, pour une douzaine de millions.
Avec ça, je confirme Diop, qui peut jouer en 8 ou en 6 et je fais monter Caqueret pour la doublure de Bennacer, c'est un des petits chouchou de supporters Lyonnais. Pour vous dire, quand on a recruté Lucas, la tendance twitter était Caqueret, pas la recrue, parce que les supporters lyonnais étaient inquiets pour lui. C'est un numéro 6 très technique, un regista à la Pirlo, très élégant comme joueur.
Bilan départ : Tousart (20M) + Ndombele (62M) + Ferri (2M) + Martins Pereira (2M) = 86M
Bilan arrivée : Mendes (25M) + Bennacer (12M) + Lucas (8M) = 45M



Au niveau de l'attaque, enfin. En ce qui me concerne, il n'y aura pas beaucoup de mouvements. Je considère qu'on a assez de qualité actuellement.
Pour les départs, je fais partir Traoré. Everton est chaud patate dessus et prêt à mettre le paquet dessus une vingtaine de millions, je prends. Après, bah Fekir ... Le joueur veut partir, n'a plus qu'un an de contrat et on aura pas de place pour lui l'année prochaine. On veut jouer en 4-3-3, et il maîtrise pas le jeu sur les ailes aussi bien que l'axe ... Mais les clubs se bousculent pas sur lui actuellement, donc il va sans doute rester, voir prolonger. Il jouera sur une aile, peut jouer en 9 et pourrait aussi redescendre d'un cran pour jouer en 8/10 je pense.
Je garde Dembele, qui s'est imposé en 9 en seconde partie de saison. Idem pour Depay, qui saura peut être trouver plus de régularité avec un nouveau coach. Je tente de garder Cornet, qui a fait une seconde moitié de saison pas trop mal mine de rien et Terrier sera aussi maintenu sur une aile, excellent joueur très intelligent et très juste dans son jeu. Pour la doublure de Dembele, je tente Gouiri, qui devait l'être la saison dernière mais qui s'est blessé gravement juste avant, le pauvre. Et au pire, il y a de nombreux autres jeunes, comme Griffith ou Pintor.
Bilan Départ : Traoré (20M) = 20M
Bilan arrivée : Rien (0)


========>
Bilan total départs : 1M + 48M + 3.5M + 86M + 20M = 158.5M
Bilan total arrivées : 20M + 40M + 45M = 100.5M


Equipe type Lyon 2019-2020 :
Lopes (Tatarusanu)
Dubois (Rafael) - Denayer (Malang Sarr) - Andersen (Tete) - Roussillon (Marçal)
Bennacer (Caqueret)
Mendes (Diop) - Aouar (Jean Lucas)
Fekir (Terrier) - Depay (Cornet)
Dembele (Gouiri)

On garde notre identité assez jeune au final, avec pas mal de joueur de moins de 25 ans, en venant solidifier pas mal de postes, en créant une colonne vertébrale Lopes-Andersen-Bennacer en défense qui parait très solide, mais aussi assez sur techniquement. Ca rejoint ce que veut mettre en place notre entraîneur, à base d'optimisation de chaque possession de balle et d'un jeu court propre. On vient solidifier la charnière centrale en rajoutant des options sur le banc qui font pas peur dès qu'elles en sortent.
Le milieu est reconstruit. Adieu le double pivot pourri de Genesio, bonjour un milieu optimisé et très polyvalent, pouvant coulisser de tout les cotés selon les besoins. On peut avoir un milieu très technique avec Bennacer - Mendes - Aouar, où le solidifier avec un Diop et un Lucas en 6 et en 8, par exemple.
L'attaque est déjà très talentueuse. Le doute se portant sur Fekir et sa capacité à rebondir, en plus sur un coté.
Et même Aulas et les gérants de la compta sont tout content avec presque 60M de bénéfice sur l'année.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mar Juil 02, 2019 21:25

AH... Depay devrait rester ?

Honnêtement moi j'emets des réserve sur ton équipe type... Jusqu'au 6 pas de problème, mais après ça va faire être 4 joueur qui tripotent le ballon (parce que si les 3 autres tripotent, Mendes tripotera certainement aussi -merci de ne pas sortir cette phrase du contexte :mrgreen: ). Au risque de ralentir le jeu. Après faut voir ce que les brésiliens vont mettre en place comme plan de jeu, donc pourquoi pas...

Fekir j'ai du mal à le voir sur un couloir. Depay c'est un bon joueur quand il veut mais c'est un merdeux capricieux, perso, je serai Aulas, je me débarrasserai dés que possible de lui.
Ton banc est pas mal mais pareil, Terrier je le trouve un poil surcoté, Cornet pas fan.

J'essaierai de faire un petit topo sur la saison de Lille et sur le mercato, mais la j'avoue j'ai la flemme dans l’immédiat
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Juil 02, 2019 22:15

Comme je l'ai dis, j'ai tenté de rester réaliste par rapport à la situation actuelle.
Fekir, je le vends si je peux. Mais c'est le désert actuellement niveau offre. Depay est un des rares joueurs pour qui il n'y a aucune rumeur actuellement de départ. Moi, j'ai douté avant même de son arrivée. Si une offre de 30M arrive, je l'amène à l'aéroport moi même et je lui offre une tablette de toblerone pour l'avion. ^^
Les brésiliens veulent des joueurs qui vont permettre une conservation du ballon et une optimisation de la possession de la balle, arrêter le circuit de passe en U en se projetant plus facilement via la passe, ect ...
Donc faut des joueurs techniques, qui taquinent du ballon dans les petits espaces, avec une qualité de passe pas trop dégueu en prime.

Terrier a eu une première partie de saison très difficile, où il semblait ne pas réussir à passer le cap. Mais depuis février jusqu'à la fin de saison, il a fini avec une moyenne de but par minute d'un but toutes les 135 minutes (et je parle de 1000 minutes à peu près, donc l'équivalent de 11 matchs complets). Donc cette seconde partie de saison me rassure pas mal et j'ai envie de le revoir l'année prochaine. Si jamais il continue sa progression, il peut donner du bon. Et surtout, vu que tu parlais de tripoteur, c'est pas du tout le cas pour Terrier. J'ai été assez impressionné par la justesse dans son jeu, l'intelligence de ses choix ... Je trouve que, comme doublure, c'est pas mal ^^
Pour Cornet, comme je l'ai dis, en cas d'offre intéressante, bien sur que ça dégage, c'est souvent effroyable. Après, j'ai été influencé par sa fin de saison, je pense, où il a été décisive 11 fois en 10 matchs (6 buts, 5 passes dé), si tu veux, ce qui est un total excellent. Et encore, sur ces 10 matchs, il n'a que 718 minutes de jeu. Soit décisif toutes les 65 minutes ^^
Pis il n'a que 22 ans, je me dis qu'il est pas interdit de progresser et d'avoir un déclic dans sa carrière, j'ai bien envie de voir si on va récupérer l'année prochaine le poulet sans tête qu'on connait que trop bien, ou le Cornet qui arrivait à débloquer des situations vraiment mal engagées.

Bien envie de lire coté lillois, leur saison a été particulièrement intéressante, visiblement.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mer Juil 03, 2019 18:48

Bon beh ça y est Thiago Mendes est lyonnais. :(
Tu m'en diras des nouvelles Ginji mais je pense pas que tu seras déçu.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Juil 05, 2019 18:11

Mouais, je me rappelle du dernier bundle qu'on a acheté chez vous à gros prix (Bodmer + Keita), c'était quand même pas fameux, je me méfie, maintenant ! :lol:
Nan, pour l'instant, très satisfait pour l'instant. On voulait un joueur défensif au milieu de terrain qui taquine du ballon et un défenseur central pouvant relancer proprement et servir de rampe de lancement, c'est quasiment fait pour les deux. On a déjà remplacé Mendy et fait venir un milieu prometteur pour augmenter le nombre de joueur dans le secteur ..
Ca pue le professionnalisme, quoi, ça faisait longtemps ^^. On est le 5 juillet et notre mercato est déjà quasi bouclé.

Bon, à voir ce que ça va donner sur le terrain, maintenant. Faut pas oublier que Sylvinho n'a pas d'expérience comme coach numéro 1.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Ven Juil 05, 2019 18:25

Bodmer c'est surtout qu'il se blessait tout le temps... Keita le pauvre avait du talent mais a perdu confiance :mrgreen: . Mais il a amorti ses 18 millions lors de son 1er match qui était un Lyon Sedan où il avait été énorme :mrgreen:

Là cette fois ci il y a pas d'entubage sauf peut être Koné :)

Celui qui va bien se faire entuber c'est celui qui mettra 100 millions sur Pépé (certainement le PSG)qui est justement à mon avis un Keita like (moi perso, je suis scoot, je conseille de monter jusqu'à 30 millions, mais pas plus)

De notre coté ça parle pour remplacer Mendes de André de Rennes (entre 4 et 8 millions), et rumeur sur un gros potentiel turc Yacizi qui serait proche d'arriver pour 20 millions (c'est un 10).
Pour l'instant 2 recrues, Weah du PSG (le fils de George) pour 10 millions, et Reinildo (option d'achat levée) qui est Arg. Un autre va certainement être recruté (on parle d'un certain Bradaric, un espoir croate)

Reste Soumaoro, Maia et Pépé qui ont un bon de sortie... les 2 premiers risquent cependant de rester une saison de +.

Le mercato tarde à vraiment démarrer de notre coté, s'il est fini chez vous.

Ce qui est fun, c'est qu'à part André j'ai aucune idée du niveau des recrues potentielles, mais j'ai confiance presque aveugle en Campos

On note quand même qu'on monte d'un cran en terme de tarifs transfert. Quand je vois ce que Campos a réussi à faire l'an dernier en ajustant la team avec moins de 10 millions, je pense qu'on peut avoir un effectif sympa l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Ven Juil 05, 2019 19:40

Vous aimez Ségolène Royal ....... Evidemment que non, mais j'admet qu' elle est parfois très drôle comme par exemple quand :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ot/1037037

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités

cron