Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juil 07, 2019 20:42

Madagascar en quart de finale! Très fier du pays de l'équipe qui représente le pays de mes ancêtres.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mar Juil 16, 2019 21:39

Bon allez comme promis petit point sur Lille, la saison écoulée et point mercato puisqu'il est enfin lancé depuis aujourd'hui.

Don le LOSC est reparti en cette saison 2018-2019 avec la même ossature (sauf l'attaque) que celle de la saison cauchemardesque 2017-2018, équipe qui avait un gros potentiel, ça se sentait, mais qui arrivait pas à se donner d'identité. Le mercato de l'été dernier a été très très fort, tout ça sous contrainte (avec encadrement strict de la masse salariale).

Avec moins de 10 millions de dépensé, Campos a réussi à ajuster l'équipe pour la rendre compétitive. Avec un recrutement d'au moins 1 joueur par ligne - Fonte (LE renfort parfait 0€)- Ikone (5millions - la révélation) - Rémy (9 à relancer, 1.5m €) - Leao (grosse grosse pépite de 19 ans 0€ suite à sa résiliation avec le Sporting)- Bamba ( joueur entrain d'éclore 0 € fin de contrat Sté). Et sans oublié Celik, le mec qui sort de nul part en D2 turc et qui te remplace Malcuit en 2/2.
+retour de prêt de Xeka qui est revenu de Dijon transformé et qui a fait un énooooooorme bien, et celui de Gabriel qui s'est révélé salvateur en fin de saison.

Le recrutement a été fait selon un plan de jeu travaillé entre Campos et Galtier, à savoir que Galtier voulait des joueurs pour jouer... le contre. Un peu dans l'inspiration de la CDM de l'EDF.

Je reviendrais sur la cellule recrutement + tard lorsque je parlerai du mercato de cette saison parce qu'il y a un réel intérêt à ce niveau.

Donc, l'objectif fixé par Lopez, c'était la 1ere moitié de tableau, contrairement à la première saison où il avait fixé d'atteindre le top 5 je crois. Inutile de dire que l'objectif est explosé.
Saison super agréable avec quelques superbes victoires (le PSG LOSC était au dessus de tout), une équipe avec une vraie identité de contreurs assassin. Un bémol quand même, c'est qu'on manquait très nettement de solution contre les équipes qui ne se laissaient pas aspirer. La défense était un plaisir à voir avec un Fonté magistral et Maignan impérial, certainement le meilleur gardien de L1 cette saison.

Poste par poste :

-G -
Maignan : Saison juste énorme... inimaginable quand on voit celle de la saison d'avant
Jakubech et Koffi : jeune et très peu vu...

ARD : Celik : un gars que tout le monde pensait voir débarquer pour le rôle de doublure et qui s'est imposé comme certainement le meilleur ARD depuis Debuchy. Trouvaille made in campos. Très complet, bon physiquement, mentalement, tactiquement, techniquement, fait pas de vague... et déclaré intransférable cet été

Pied : qui du coup le pauvre est passé doublure. A la rue totale quand il est arrivé, il a bien dépanné par ces entrées en 2 ème partie de saison quand il a été bien réathlétisé. Joueur d'expérience polyvalent qui a totalement sa place dans ce rôle de dépanneur, mais peut plus prétendre à mieux, et je crois qu'il le sait.

ARG : Ballo Touré : 1ère partie de saison énorme (pour lui en tout cas), dans l'impulsion de son équipe. Pourtant, comme Maignan, c'était pas gagné... mais c'est un très jeune joueur qui a un gros potentiel physique. Parti au mercato d'hiver jouer le maintien avec Monaco (pour environ 12 m€ je crois) et devenir la risée des 3 supporters monégasques. Remplacé au pied levé par..........

Koné : qui a ciré le banc toute la 1ère partie de saison et a tenu le poste en titu à partir de mi janvier. Je dirais que sa moitié de saison est inférieure à celle de Ballo, mais il a assuré la transition. Des carences défensives bien comblées par Bamba qui est beaucoup redescendu l'aider.

DC :

Fonté : la force tranquille, il a su apaiser une défense qui paniquait la saison d'avant dés que le ballon était à moins de 40 mètres des but. Pas hyper rapide mais une science du placement énorme et un vrai roc physiquement. Très juste techniquement et tactiquement.

Soumaoro : l'autre titulaire en DC, lui c'est un vrai 4, un gros bourrin qui défonce tout, puissance physique énorme, qui a fait une bonne saison mais qui se blesse énormément... et qui a donc laissé l'occasion de se montrer à.....

Gabriel : qui a éclot grâce, donc, aux blessures ou suspension de Soum. Puissant, technique, il se loupe encore un peu sur certaines interventions mais gomme ce défaut d’inattention. Vraiment le + gros potentiel à ce jour en défense (d'ailleurs intransférable, malgré une proposition ferme de 25 m € de la juve). A fini la saison devant Soumaoro

Dabila : apparu quelquefois, Gabriel lui est passé devant. Il a montré de belles promesses, mais ça reste le moins sécur. Il a fait la demande d'être prêté cette année pour gratter du temps de jeu, malgré la LDC, ce qui montre que ce jeune est très bien entouré.

Milieux :
Thiago Mendes : pour moi clairement c'est lui le MVP du LOSC cette saison. Il est le reflet à la fois de la solidité défensive, et de sa justesse en tant que rampe de lancement offensive. Le seul bémol c'est qu'il était séché parfois à la 60 /70 ème. Mais vraiment pour moi un vrai top player. Lyon fait vraiment une grosse affaire à 25 m€.
Bien accompagné par.....

Xeka : moins juste défensivement que Mendes, mais plus agressif. Moins bon balle au pied, mais un jeu long très intéressant. Les 2 se complétaient très bien en fait. S'est bléssé assez gravement en fin de saison ce qui a laissé sa chance à......

Soumaré : qui a fait des entrées moyennes / bonnes tout au long de la saison et qui a progressé de manière fulgurante dès qu'il a commencé à enchainer les matchs. Prétendra certainement à une place de titulaire en remplacement de Mendes cette saison. Jamais inquiété par la concurrence de.......

Maia : qui est toujours (pour quelques heures encore) la recrue la plus chere du LOSC et sa plus grosse déception...
C'est un bon gratteur, mais c'est un fiasco tactique, jamais placé au bon endroit. Il a perdu toute confiance en lui malgré un potentiel évident et ne s'est pas encore relevé de la saison dernière... Il semble abattu sur le terrain, comme si sa nullité était une fatalité. Plus de mentale, erreur technique... Bref le + gros loupé du campos mercato pour l'instant... mais il peut encore éclore...il a que 22 ans je crois.

Attaquants :

Bamba : Auteur d'une excellente 1ère partie de saison avec une dizaine de buts inscrits, son rendement a nettement diminué quand il a du + redescendre pour compenser Koné. Ce qui lui a valu une petite perte de confiance devant le but alors qu'il a tout de même fait une excellente saison dans son ensemble.

Ikoné : honnêtement la 1ère fois que je l'ai vu joué en amical avec Lille, je me suis dit "oulà il va piquer la place de 10 à Benzia le gars là". 2 semaines plus tard Benzia faisait son paquetage et partait en Turquie en prêt. Il a été excellent en 10 et à une aisance technique que j'ai pas revu à Lille depuis Hazard. Il a passé sa saison à servir des caviars, à soulager ses milieux, à enrhumer des gars... mais voilà, le petit hic, c'est qu'à ce niveau du terrain, il lui a manqué un truc, c'est de marquer. Et il en a vendanger le Ikoné.... Grosse marge de progression la dessus, et il sera pas très loin de l'EDF sénior.

Pépé: excellente saison de Pépé qui finit 2ème meilleur buteur de L1 et meilleur passeur. Il est nettement au dessus de ses partenaires d'attaque, dans cette équipe là avec ce systême là. Cela dit, contrairement à eux, il était bien plus en difficulté quand les espaces manquaient et que ses partenaires ne pouvaient pas le mettre dans les meilleurs disposition. C'est un joueur de contre pur et dur, qui, à mon avis, manque de polyvalence et aura du mal à l'échelon qu'il semble vouloir gravir. On verra, j'espère me tromper pour lui.


Araujo : je pensais quand il est arrivé il y a 2 ans que c'était un futur crack, il m'avait énormément impressionné d'entrée. Mais vraiment vraiment... pour s'éteindre complètement en 2 mois.... et se rallumer un peu cette saison, on sent qu'il veut mais que quelque chose s'est cassé en lui. A voir cette saison qui sera celle ou jamais. En perdant confiance il a perdu en technique, qui ne suffit du coup pas à compenser son manque d'impact physique

Rémy : pas en canne en début de saison, il a surtout servi à ouvrir des espaces à ses partenaires. Il a rapidement été mis en concurrence avec Leao. Il finit la saison avec 7 buts marqués en 26 matchs, ce qui est pas top mais pas dégueu non plus. Je pense qu'il a moyen d'être plus décisif la saison prochaine si la vedette lui est pas volée par.......

Leao : qui est défini par Campos comme le "Mbappé portugais". Un peu exagéré à mon avis, mais ce très jeune joueur est effectivement un diamant à l'état brut. 8 buts marqués en 24 matchs un peu mieux que Rémy et pas le même registre. Il a tout du futur attaquant complet. Rapide, adroit, relativement juste dans la finition... Il a été, à comparer, meilleur que Rémy...mais a perdu du temps de jeu malgré tout en fin de saison. A priori la raison est son caractère très "juvénile". Mail il a une très grosse marge de progression.


Donc, l'équipe a été en progression constante tout au long de la saison, avec des joueurs qui ont éclos ou sont en train d'éclore, avec une vraie philosophie de jeu...

Pourrons nous conserver tout ça, voir l'améliorer ? C'est ce à quoi nous allons essayer de répondre dans cette 2 ème partie.

Juste un petit point comme teasé plus haut sur la cellule de recrutement : le LOSC a une cellule de recrutement un peu particulière qui s'appelle Scoutly, qui est une "société" de scout détenu par Lopez et Ingla (et Campos n'est pas salarié par le Losc mais par la société Victory Soccer qui détient Scoutly + la holding qui détient le LOSC). Scoutly c'est une société de 20 scouts enviro. Leur but est de cibler des joueurs au pif, ou bien à la demande spécifique.
C'est important parce que ça veut dire que Scoutly étant pas le LOSC, elle est susceptible de proposer ses prestations à d'autres clubs (je crois qu'un des 2 Milan s'est d'ailleurs rapproché de Scoutly il y a quelques mois, mais j'en entends plus parler).
Ce qui fait que, du point de vue LOSC, Galtier et Campos ont défini des postes à pourvoir / remplacer, et Scoutly / Campos propose 5 noms par poste à Galtier par poste, qui a plus qu'à choisir. Et donc, l'entraineur est totalement retiré du gros de la procédure recrutement.

Je trouve ce systême innovant, au moins un gros + qu'on pourra accorder à Lopez.


Bon cette partie va être beaucoup plus rapide que la précédente :

Départ acté :
-Mendes 25 millions
-Koné 10 millions

Chaud :
-Pépé environ 70 millions on va dire
-Soumaoro environ 15 millions
-Probablement Benzia (qui est au placard et je trouve ça honteux, mais bon...) on va dire 5 million
-Balhouli (pour info recalé ce jour à la visite médical à Clermont............)

-Arrivée actée:
-Weah 10 millions (aucune idée du niveau)
-Show un angolais 2 M€ (encore moins)
-Léo Jardim gardien 5 m€ (pareil mais apparemment recruté en vue d'être N°1 l'an prochain, gros potentiel)
- Saad Agouzoul DC espoir marocain 600 000 € (idem)
- Ouattara un jeune profil Pépé pour lequel on a levé l'option d'achat et qui m'a impressionné dans le match amical contre Reims samedi...... à voir.
-Reinildo : option d'achat levé (arg)aussi mais pas convaincu pour l'instant

Chaud :

Yacizi : 17 m€ de Trabzonspor, doit signer d'ici fin de semaine selon rmc => un 10, ce qui me fait penser qu'à ce prix là il vient en titu direct et qu'Ikoné va passer à droite. Mais jamais vu jouer.
Bradaric : joueur croate espoir ARG de 19 ans capitaine de Hajduk Split, que Campos lâche pas depuis 6 mois... c'est fait selon l'équipe ce jour à 8 m€ environ.
-André ça viendrait de se débloquer aussi. Seul joueur du troupeau que je connais un peu et qui est une valeur sûr de L1. J'aurais préféré Rongier, mais André était le choix N°1 du Losc... 8 m€ environ

On en parle :
Lukabakio (ailier) ???

Ce qui donnerait :

---------------------------Maignan (Jardim)
-Celik (Pied)----Fonté(agouzoul)----Gabriel(Show)----Bradaric(Reinildo)
------------------Soumaré (André)-----Xeka (Maia)
---Ikoné (Weah)-----------Yacizi (Araujo)------------Bamba (Lukabekio / Ouattara ???)
---------------------------------Leao (Rémy+ un 3ème)


Alors mon avis, qui est pas grand chose vu que je connais pas la moitié des joueurs cités au dessus, c'est que l'effectif sera dans tous les cas bien plus compétitif que cette année, mais avec un niveau du 11 un peu affaibli.
Qu'en sera t-il pour la LDC ? Beh simplement, je pense que Lopez se fout pas de la gueule du monde et qu'on peut difficilement être plus compétitif que ce qui se dessine... Après, vu que ce groupe repose aussi sur des paris, c'est pas impossible qu'on se fasse complètement déchirer la gueule aussi :mrgreen: Mais je pense pas, vraiment.

Mais Galtier veut doubler tous les postes, et tripler l'attaquant. Normalement fin de semaine le mercato sera presque terminé pour nous mis à part 1 ou 2 ajustements (et ça me fait bizarre de dire ça car ce matin il semblait ne pas avoir commencé.) Mais au final ce que je retiens c'est que l'effectif reste relativement stable, la vente de 2-3 joueurs majeurs étant un impératif qui pesait déjà sur le LOSC même avant que Lopez en face un Super U. Au final la politique de Lopez n'est pas si différente que ça de celle de Seydoux, juste plus risquée mais aussi bien plus structurée.

Voilà, merci à ceux qui auront pris la peine de lire mon pavé. Pardonnez s'il y a des fautes ( et je doute pas que soit le cas), mais j'ai pas le courage de me relire, je corrigerai demain matin.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Juil 16, 2019 23:27

Très cool, ton post, j'adore ce genre de post détaillé, c'est intéressant, surtout quand on a pas forcément suivi entièrement la saison du club. ^^

Nosferatu a écrit:Maignan impérial, certainement le meilleur gardien de L1 cette saison.

*Ahem !*

Spoiler
Image


Thiago Mendes : pour moi clairement c'est lui le MVP du LOSC cette saison. Il est le reflet à la fois de la solidité défensive, et de sa justesse en tant que rampe de lancement offensive. Le seul bémol c'est qu'il était séché parfois à la 60 /70 ème. Mais vraiment pour moi un vrai top player. Lyon fait vraiment une grosse affaire à 25 m€.

<3
Il a joué une mi-temps au premier match amical, j'y reviendrais plus bas ^^

Pépé: excellente saison de Pépé qui finit 2ème meilleur buteur de L1 et meilleur passeur. Il est nettement au dessus de ses partenaires d'attaque, dans cette équipe là avec ce systême là. Cela dit, contrairement à eux, il était bien plus en difficulté quand les espaces manquaient et que ses partenaires ne pouvaient pas le mettre dans les meilleurs disposition. C'est un joueur de contre pur et dur, qui, à mon avis, manque de polyvalence et aura du mal à l'échelon qu'il semble vouloir gravir. On verra, j'espère me tromper pour lui.

Il fait une grosse saison, mais j'avoue que j'ai des doutes aussi. Il sort d'une CAN complètement raté dans une équipe qui joue avec le ballon plus souvent.

-Balhouli (pour info recalé ce jour à la visite médical à Clermont............)

Me rappelle quand il avait une réputation de giga crack à Lyon, justifié en partie, en plus. Il a voulu la jouer à la grosse tête "c'est moi qui décideuh ! Je suis un crack !". Ahlala ...

-André ça viendrait de se débloquer aussi. Seul joueur du troupeau que je connais un peu et qui est une valeur sûr de L1. J'aurais préféré Rongier, mais André était le choix N°1 du Losc... 8 m€ environ

Bon joueur, André. L'année dernière, c'est celui qui tient le milieu de Rennes qui a fait une belle saison. Quand je compare à ce que j'ai vu de Soumaré contre Lyon au retour, je pense qu'il a de quoi s'imposer comme titulaire, en vrai ^^

C'est intéressant le truc Scoutly aussi, j'avoue que c'est pas mal en soit, comme système. ^^
Après, effectivement, à voir comment le fait que ce soit une société non exclusive pourrait poser comme problème niveau agents/clubs.


Sinon, Lyon a joué son premier match amical, perdu 2-1 contre le Servette Genève. Bon, difficile d'en ressortir beaucoup de choses, vu que l'équipe d'en face était à son 5e match de prépa et était bien plus prêt que nous, reprenant leur championnat la semaine d'après. Mais deux-trois trucs, rapide :
- J'ai apprécié la mi-temps de Racciopi, me demande si le recrutement de Tatarusanu était si indispensable, finalement. Il a paru solide sur sa ligne et ses sorties.

- Marcelo était une catastrophe la saison dernière, le pire joueur de l'effectif. Il y a quelques semaines, il s'en ai prit aux supporters, en disant qu'il était l'un des meilleurs défenseurs centraux du championnat. Résultat ? Un air marquage et une air tête qui amène le premier but des suisses à la 2e minutes du premier match ... Même gratuit, j'accepte son départ.
- Très très belle image des supporters qui ont chanté pour Mapou, de retour dans le groupe pro après avoir été mit au placard depuis 2 ans. Le pire, c'est qu'il a été pas trop mal, bien meilleur que "Tractopelinho". Ca serait une belle histoire de le revoir comme remplaçant et faire des matchs avec Lyon, s'il maintient ce niveau
- On a découvert Dramé, un défenseur central d'1.96m et des compas immenses au niveau des jambes. Une mi-temps intéressante, même si je ne suis pas aussi élogieux que certains. Mais là encore, la différence avec son aîné brésilien a sauté aux yeux.

- Pape Diop a fait une belle prestation au milieu de terrain. Je continue de penser que c'était incompréhensible sa gestion par Pep, et qu'il avait les qualités pour entrer dans la rotation, l'année dernière. A voir cette saison, il a une carte à jouer. Même si ça sera pas forcément évident, parce ...
- Jean Lucas a fait forte impression au coeur du jeu pour sa première mi-temps. Ses qualités techniques et sa justesse dans l'orientation du jeu en fait un prétendant aux places de titulaires. Idem pour ...
- Thiago Mendes, qui a apporté en seconde mi-temps beaucoup de sérénité, servant de rampe de lancement vers le rond central, récupérant le ballon assez haut. Ce que j'ai vu m'a plu.
- N’Diaye a fait une belle entrée, percutant, dribbleur et un gros pressing au milieu. A voir ^^
- Cherki n'a que 15 ans. Je ... Wow. Meilleur lyonnais en première mi-temps, il semble très facile. Je vous cite un passage du résumé du libéro Lyon qui dit tout :
Et son talent sera difficilement mieux résumé que par la surprise d’Ilan, qui commentait le match pour Canal+, au moment où l’ailier a tiré (dans les gants du gardien) un coup franc à l’entrée de la surface qu’il avait lui-même obtenu. Et ce n’est pas seulement parce qu’il a pris le ballon sans hésiter à son jeune âge que Cherki a surpris l’ancien Stéphanois, mais surtout parce qu’il a frappé du droit. Après près de 40 minutes de jeu, le consultant venait en effet de comprendre que le Gone n’était pas gaucher, comme quelques rushs de ce pied-là aurait pu le faire croire, mais bien droitier…


- Bon match de Fofana, dribbleur et percutant, rapide ... Gouiri s'est également distingué dans le même registe, il lui a juste manqué un peu de finition.

Au final, autant la première mi-temps était pas forcément superbe à l'exception de 2-3 joueurs, dont un Cherki déjà énorme, autant la seconde a été bien plus maîtrisé. On a senti la différence de préparation, prenant la mesure de l'adversaire vers la demi-heure de jeu et le jeu qui a été déployé par séquence est prometteur.
Je finirais par quelques infos/lien en vrac :
- Fekir n'était pas à l'entraînement. On parle d'offre d'environ 30M, avec les deux Seville et Valence dessus. Je pense pas qu'on le retiendra, honnêtement. J'espère qu'il retrouvera son niveau. J'espère que ça sera Valence, qui joue la C1, il le mérite ^^. Possible que son départ amène une recrue au milieu. Bennacer au Milan, André à Lille donc, possible qu'on retourne sur Nandez, voir Jeff Reine-Adélaïde.
- Ceux qui voudrait, voici une fiche de scouting pour connaître Andersen, la recrue en défense centrale pour qui on a mit 30M : ici
- Je conseille énormément ce youtubeur, qui fait de bonnes vidéos intéressantes, bien foutus et avec un ton plaisant, je trouve. Il a fait, par exemple, un bilan actuel du mercato de Lyon que je trouve assez juste, ici
- Curieux de voir ce que va donner ce barça avec Grizou, maintenant


Ah, et le show Neymar est assez hilarant à suivre quand on est neutre, c'est tellement n'importe quoi, même GOT allait pas aussi loin. Le même youtubeur que plus haut a fait un résumé de la situation et a réalisé un pour/contre la vente, c'est là encore assez juste, ça résumé bien ma pensée,
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Juil 17, 2019 22:49

Ginji a écrit:Ah, et le show Neymar est assez hilarant à suivre quand on est neutre, c'est tellement n'importe quoi, même GOT allait pas aussi loin. Le même youtubeur que plus haut a fait un résumé de la situation et a réalisé un pour/contre la vente, c'est là encore assez juste, ça résumé bien ma pensée,


Je peux t'assurer que ça me fait pas rire du tout. D'ailleurs attendez si je dois parler de Neymar, il y a un rituel à suivre pour éviter que mon post ne contienne qu'un flot d'insultes

Allez c'est parti pour une séance de yoga de 3 heures ! Voilà, je suis zen, je suis calme, la vie est belle, le soleil brille, les oiseaux chantent et Neymar fait ch*** !!!!!!

Bon en vrai, j'étais totalement contre une vente de Neymar il y a quelques semaines mais je commence petit à petit à changer d'avis. Maintenant, je suis partagé entre le vendre à prix d'or ou le forcer à rester tout en le laissant pourrir toute une saison en CFA pour qu'il se rappelle qui est le patron.
De mon point de vue, la vente a deux inconvénients majeurs (j'ai pas regardé ta vidéo Ginji donc peut-être que ça dit la même chose) :
- le PSG perd totalement la face en montrant qu'il permet à un joueur de commander au moindre petit caprice
- la moins value sportive ! Malgré tout ça, Neymar reste le troisième meilleur joueur du monde et a montré de belles choses au PSG quand il n'était pas blessé (je reviendrai sur ce point après) ! En cas de vente, il en résultera quasiment inéluctablement une moins value qui sera plus ou moins importante suivant le joueur choisi pour le remplacer
S'agissant des avantages d'une vente :
- plus de problème au niveau du fair-play financier
- le plaisir de plus voir ce joueur irrespectueux (le coup de la "remontada" en meilleur souvenir je crois que même Zlatan aurait pas osé) souiller le maillot du club
- possibilité de renforcer le club à plusieurs postes stratégiques tout en limitant la moins value sportive ! Pour cela, il faudrait trouver un joueur d'un niveau proche qui ne serait pas blessé à chaque échéance clé du club (après ça reste pas facile et assez aléatoire)

En tout état de cause, d'un point de vue purement sportif, il est difficile de parler du cas Neymar sans évoquer ses blessures récurrentes. Et c'est peut-être ce qui rend la décision difficile à prendre, un Neymar non blessé à son meilleur niveau est irremplaçable alors qu'un Neymar blessé devient facilement remplaçable. Dès lors, pour savoir s'il est judicieux de la vendre sur le plan sportif, il faudrait être devin afin de savoir s'il se blessera encore au mauvais moment la saison prochaine. Par contre, s'il reste Neymar va se faire siffler ça va être quelque chose de monstrueux
Après, je reste persuadé que le problème de Neymar est qu'il a compris qu'il allait être dans l'ombre de Mbappe en restant à Paris et qu'il pouvait pas tolérer ça

En cas de vente de Neymar, je pense qu'il faut de l'argent et qu'il faut surtout éviter un échange sachant qu'en plus, Barcelone essaye de refourguer ses indésirables. Vous voulez un échange ? Ok amenez-nous Arthur, De Jong, Griezmann, Dembele, Alba, Busquets et un mars. Faut pas exagérer les joueurs cramés ou en méforme style Coutinho ou Rakitic non merci

Sinon, pour le moment, le mercato parisien est un massacre :
- De Jong proche de signer => transfert à Barcelone => Paris recrute Herrera
- De Ligt proche de signer => transfert à la Juventus => Paris recrute Diallo
Rêvons plus grand ! Franchement, je la sens tellement pas la saison prochaine si ça continue dans cette lignée (j'espère ne pas avoir une nouvelle déception avec Tonali car c'est vraiment la meilleure idée du club actuellement). Cependant, il faut noter le joli coup fait avec Sarabia à 18 mil

Edit : J'ai regardé la vidéo et c'est très intéressant ce qu'il dit sur les avantages et inconvénients pour Paris/Barcelone ! Je suis globalement d'accord avec ce qu'il énonce
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Juil 18, 2019 18:28

Random a écrit:Edit : J'ai regardé la vidéo et c'est très intéressant ce qu'il dit sur les avantages et inconvénients pour Paris/Barcelone ! Je suis globalement d'accord avec ce qu'il énonce


Ouais, je trouve que ça résume bien la situation, au final. Il n'y a pas une seule bonne solution ou une mauvaise, simplement une décision à prendre que le PSG va devoir assumer, avec ses inconvénients et ses avantages.

Moi, si je suis Leonardo ... Je vends. Pour plusieurs raisons :
==> Premièrement, je pense qu'on a atteint un stade où c'est pas seulement une volonté du joueur de partir, mais un départ avorté. C'est une volonté de départ, et pour ça, il est en train de pourrir le PSG et fait tout pour leur forcer la main. Comme exprimé dans la vidéo, je pense que le point de non retour est atteint, moi. Et perso, je suis bien placé pour savoir qu'un joueur qui se voit totalement autre part a beaucoup de mal à s'en remettre. Quand je vois ce qu'est devenu Fekir après son transfert avorté à Liverpool, je suis triste pour lui. Il va partir au Betis, maintenant, pour seulement 25M ... Les supporters (suffit de voir comment tu as changé d'avis ^^) vont forcément lui en vouloir et même dans le vestiaire, sais pas si c'est tout blanc maintenant avec Neymar.

==> L'image négative que tu renvoies comme aveu d'échec sera contre balancé par le message que l'institution est au-dessus de tout. Et je pense que le PSG doit se consolider comme une place forte pour les joueurs, quitte à perdre un peu en crédibilité vis à vis de la place des grands clubs. Le PSG a toujours subi, depuis le début de leur projet, de la république des joueurs, faut que ça change pour évoluer.

==> Pas sur que physiquement, Neymar revienne en forme. Ya des rumeurs récemment qui dit que le pied de Neymar est une épave et qu'il pourrait pas tarder à devoir se faire opérer une nouvelle fois. Franchement, autant de blessure en peu de temps .... De grands joueurs en devenir, lâchés par leur corps et dont la carrière a prit un tournant peu flatteurs, yen a. Et Neymar semble se diriger de plus en plus vers là.

==> Autant ça peut encore aller, autant si Neymar vient à rater une troisième saison d'affilée (et ça peut si le mental suit pas, en plus du physique, donc), il pourrait commencer à baisser drastiquement niveau valeur. Je pense, mine de rien, qu'entre ses blessures et son image pas mal noircie depuis son arrivée, ça a déjà du pas mal baissé, en soit. ^^

==> Le PSG doit équilibrer son 11 et son effectif. On sait que Tuchel apprécie plus que tout le 3-5-2, avec un meneur de jeu et une vraie pointe, autour de laquelle tourne un faux neuf.
On sait aussi que le barça veut échanger des joueurs parmi ceux dont il compte pas forcément. Umtiti, c'est useless même si je le trouve très supérieur à Kimpembe et Kherer, le PSG a déjà acheté Diallo. Dembele et Malcolm useless vu que le PSG joue pas avec des joueurs de couleurs. Rakitic sur la fin, pas une bonne affaire.
Par contre, Coutinho, ce serait vraiment pas mal. Au barça, il s'est pas imposé, mais n'oublions pas qu'il joue à un poste qui n'est pas le sien. Je suis allé voir sur Transfermarkt, il est à 2 buts et 2 passes pour 487 minutes au poste de meneur central, soit une action décisive toutes les 121 minutes. C'est franchement pas mal du tout. Si on cumule à ça une excellente coupe du monde et une très bonne copa America à ce poste de meneur, dans un Brésil dominant son sujet dans le jeu (dont il est responsable, donc), je pense que faire partir Neymar pour récupérer Coutinho pour ce poste de 10 derrière Mbappe et Cavani, ça peut être pas mal, et pas sur que la perte sportive soit si grande ^^ (elle sera quand même présente sur un Neymar à 100%, mais entre les blessures et le mental qui pourrait ne pas suivre, est-ce qu'on verra seulement le "Neymar 100%" s'il reste ?).
Bon, évidemment, en plus de Coutinho, faut de la thune, hein. Coutinho est évalué 90M sur TransferMarkt (ça me semble juste), je vois bien Coutinho + 90M pour Neymar. Et avec 90M, le PSG pourrait s'acheter les deux milieux qu'il voulait cet hiver, à savoir Gueye et Allan. Sérieux, quand je me rend compte qu'en faisant partir Neymar, tu récupère poste pour poste le meneur de jeu actuel du Brésil et que tu te construis deux milieux de terrain très compétitif (Gueye - Allan - Coutinho /// Verratti - Herrera - Di Maria, par exemple), alors que c'était surement le gros point faible de l'équipe ... Pour moi, c'est totalement "worth" ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Jeu Juil 18, 2019 21:15

==> L'image négative que tu renvoies comme aveu d'échec sera contre balancé par le message que l'institution est au-dessus de tout. Et je pense que le PSG doit se consolider comme une place forte pour les joueurs, quitte à perdre un peu en crédibilité vis à vis de la place des grands clubs. Le PSG a toujours subi, depuis le début de leur projet, de la république des joueurs, faut que ça change pour évoluer.

==> Pas sur que physiquement, Neymar revienne en forme. Ya des rumeurs récemment qui dit que le pied de Neymar est une épave et qu'il pourrait pas tarder à devoir se faire opérer une nouvelle fois. Franchement, autant de blessure en peu de temps .... De grands joueurs en devenir, lâchés par leur corps et dont la carrière a prit un tournant peu flatteurs, yen a. Et Neymar semble se diriger de plus en plus vers là.


L'un va avec l'autre. Neymar (et c'est certainement pas le seul, mais c'est lui qui est un peu le symbole de ça) en se croyant plus fort que le club s'est permis des écarts qu'il n'aurait certainement jamais eu au Barça. Et à ce niveau là, si t'as pas une hygiène de vie exemplaire, non seulement t'es vite cramé mais en plus tu es quasi sûr que tu vas avoir des blessures. Le PSG est dans l'obligation de montrer que l'institution est plus forte, sinon ils seront jamais compétitif au haut niveau. Pour moi son départ (ou son méa culpa total, chose qu'il ne fera jamais) est absolument nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Juil 23, 2019 10:40

Bon, bah ça y est, Nabilon est parti au Betis. Il avait clairement besoin d'un renouveau après l'enchainement "transfert avorté à Liverpool => Liverpool gagne la C1" qu'il vient de vivre. Il part dans un championnat qui va correspondre à ses qualités et ses faiblesses, j'espère qu'il retrouvera le plaisir du foot qui lui manquait sur cette dernière saison qui n'a pas été bonne, sans doute à cause de ça. Si c'est le cas, je me fais pas de soucis pour lui, il rebondira vite et se fera remarquer dans un championnat plus en vue.
Ca fait quand même un petit truc, on se souviendra du but de soliste contre la Roma, celui du milieu de terrain contre Bordeaux, contre City la saison dernière, la célébration devant le kip de Sainté ...
Même s'il a raté sa saison dernière, on perd un joueur capable de se trancender et d'être décisif dans les grands rendez-vous, on l'a vu l'année dernière avec les buts contre Marseille, Sainté, City, Chakhtar, Paris ... J'espère qu'on va le remplacer par un ailier vraiment solide, capable de faire de grosses différences.

Mais bon, en soit, c'est un transfert qui arrange toutes les parties sur la théorie. A condition qu'il soit bien remplacé, évidemment.

Spoiler
Par contre, le voir avec un maillot vert, j'ai vomi
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Jeu Juil 25, 2019 18:59

Quitter Lyon pour le Bétis, je vois pas où est l'intérêt du joueur perso. Ni de Lyon. Là c'est partir pour partir quoi.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Jeu Juil 25, 2019 23:19

Nosferatu a écrit:Quitter Lyon pour le Bétis, je vois pas où est l'intérêt du joueur perso. Ni de Lyon. Là c'est partir pour partir quoi.


En tout cas, c'est un choix de carrière sain, et beaucoup en France devraient en prendre de la graine (Ben Arfa Clin d'oeil Clin d'oeil)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Ven Juil 26, 2019 7:32

Comment ça sain ? Plus sain que quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Ven Juil 26, 2019 7:38

Nosferatu a écrit:Comment ça sain ? Plus sain que quoi ?


Que de vouloir privilégier un challenge sportif à tout prix, qui n'a généralement aucune réelle raison d'être autre que l'égo du joueur.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Ven Juil 26, 2019 7:44

Bah je suis pas sûr que ce soit sain justement. Un compétiteur ça doit rechercher le challenge sportif, là ça fait plutôt joueur qui a un peu baissé les bras et qui prend le premier truc qui se présente avec un meilleur salaire.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Juil 26, 2019 8:37

Je te conseille cette vidéo, ça résume bien mon avis général sur la question par rapport à tout les points de vue (Fekir - Betis - OL). Bon, je trouve qu'il idéalise un peu quand même, t'as quand même raison, ça reste une régression sportive de manière générale. Mais je suis d'accord avec la majorité
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Ven Juil 26, 2019 18:53

En tout cas je te remercie Ginji, je dois admettre que je ne comprendrais jamais cette mauvaise habitude qu'a pas mal de gens de se dire qu'à partir du moment où t'as gagné certains titres majeurs, tu ne dois pas privilégier une certaine forme de stabilité, tout le monde n'est pas Cristiano Ronaldo ou Samuel Eto'o (je ne cite pas Messi parce qu'il est toujours resté dans un seul club et vu le club, je ne le catégoriserais jamais à part entière dans la catégorie "joueur de club" contrairement à un Xavi, un Iniesta, un Gerrard ou un Scholes) et malheureusement, oui malgré un talent footballistique indéniable et certain, Fékir n'est pas un joueur apte pour le Barca ou le Real dans une optique de long terme dans l'état actuel des choses, c'est d'ailleurs aussi valable pour James Rodriguez en 2014 quand il signe au Real Madrid, mais aussi pour Benzema, qui est à la fois sauvé mais aussi contrarié par l'arrivée de Cristiano la même année (sauvé de par la complémentarité, contrarié de par le non développement de son côté tueur et finisseur)

Peut-être que vous allez me dire que comme d'habitude, j'intellectualise et/ou romantise trop certaines choses, mais même si je voue une certaine admiration à CR7, je voue une admiration plus grande encore au Football, et ne demande qu'à vouer une admiration encore plus large à certains joueurs comme Griezmann ou Fékir, mais ça implique qu'ils fassent les bons choix, (pas qu'eux d'ailleurs) mais je pense que vous avez suivi où je voulais en venir globalement.

(Et je te remercie Ginji pour cette vidéo qui illustre beaucoup de choses que je n'ai pas forcément la patience ou le talent pour exprimer à leur juste mesure)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Ven Juil 26, 2019 19:19

J'ai vu ta vidéo Ginji et oui il idéalise un peu trop.. je te fais la même en remplaçant le Bétis par Strasbourg ou Nice et en te démontrant pourquoi c'est un bon choix pour lui.

Seychar : Sans parler du Barça ou du Real, s'il avait pas l'opportunité d'aller dans un club au moins équivalent à Lyon, il avait qu'à s'asseoir avec Aulas, trouver un compromis pour "qu'il se sente bien" une saison de plus et refaire ses preuves. Une régression c'est une régression, c'est pas un choix à faire à 26/27 ans quand t'as son niveau.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invités