Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Dim Août 25, 2019 16:31

J'ai lu (pas tout) ta critique et j'en déduis que tu détestes le film car tu t'attendais a un film totalement réaliste alors que non.
Mais de là à chier autant dessus, c'est étrange ! :lol:
Mais bon, les goûts et couleurs ... je comprends tout a fait qu'on n'adhère pas à ce film, il ne peut pas plaire à tout le monde !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Dim Août 25, 2019 16:54

Oui et non.

Oui parce que j'attendais effectivement un film scientifiquement plutôt crédible, et c'était pas du tout le cas.

Non parce que le manque de réalisme du film n'est pas le problème. Sa cohérence interne est un plus gros problème. Ce film passe son temps à se contredire lui-même, chiant sur les règles de l'univers qu'il a lui-même créer.

En soit y'a déjà eu énormément de films peu réalistes (d'un point de vue scientifique) que j'ai bcp aimé. Donc vraiment le manque de crédibilité scientifique, je m'en fout a moitié (seulement à moitié, parce que ce film a effectivement la réputation pas du tout méritée d'être plutôt intelligent et réaliste alors que c'est pas du tout le cas. En gros c'est de la publicité mensongère et ça, ça m'agace).

Bon j'avoue que la formule de l'équation de la pesanteur de 15 peta-octets transmis en morse dans une maison en flamme, la aussi j'ai décroché.

En fait y'a aucun aspect de ce film que j'aime, a part sa réalisation technique.

D'ailleurs a ce jour y'a que 3 films à qui j'ai mis la note minimale sur SC (sur plus de 1000 films), dont celui ci et Dragon Ball Évolution.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar desa le Dim Août 25, 2019 17:38

Antarka a écrit:
D'ailleurs a ce jour y'a que 3 films à qui j'ai mis la note minimale sur SC (sur plus de 1000 films), dont celui ci et Dragon Ball Évolution.

C'est quoi le troisième?
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Dim Août 25, 2019 18:13

Après vérification, je m'a trompé. 7 films en fait.

Dragon Ball Évolution
Interstellar
Lucy (de Besson)
L'ile aux trésors (avec Jugnot).
Nos amis les humains (de Werber).
Starship Troopers 2
Les 3 mousquetaires (du mec aussi responsable des Résident Evil).

Après, a ce niveau de nullité (pour moi), c'pas évident de les distinguer. Genre j'ai mis 2/10 au premier fifty Shades, au film Death Note de 2017 et au dernier remake des 4 fantastiques. Pourtant je les trouve pas foncièrement moins pire que ceux à qui j'ai mis 1/10. Je suppose qu'inconsciemment, la différence pour moi entre 1 et 2/10 tient plus à une volonté de "punir" la merde en question. Genre Starship Troopers 2, pas sur que je l'aurais autant blâmé (ça reste une merde) si j'avais pas tant adoré le premier.

Fin bref.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Dim Août 25, 2019 18:37

Interstellar au même niveau que Dbe et pire que les 4 Fantastiques, ah ouais quand même ! :lol:
Quand tu es déçu tu fais pas semblant ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Dim Sep 01, 2019 18:41

Je me suis fait ma session de films pourris ce week end:

On va commencer par Aladdin de Disney
J'ai un peu le même ressenti que pour la Belle et la Bête. C'est pauvre et sans âme. Gamin, Aladdin m'a toujours fait voyager, là, ça m'a juste donné envie d'aller pisser.
D'ailleurs, je suis resté sur le cul de voir que c'était Guy Rithchie à la réalisation. J'ai absolument pas reconnu sa patte. Lui qui a tendance à avoir des cut/montages vachement nerveux, avec pas mal de ralentis stylisés... Là, c'est mou du genou.

Spoiler
J'en reviens toujours pas qu'ils aient squizzé la transformation de Jafar en serpent géant, j'ai attendu ça tout le film et finalement...Ça n'y était même pas ! Chouette.


Et on finit par Venom:
J'en ai tellement entendu du mal que j'ai pas trouvé ça si mauvais. C'est juste une bonne bouse. Je connais pas bien Venom, Je sais que c'est un antagoniste de Spiderman mais là ils en font une espèce de gentille bestiole quoi. C'est un peu du même niveau que Suicide Squad, à ce niveau là, quoi.
Alors que j'imaginais que le symbiote se nourrirait de l'hôte avant de le jeter pour en prendre un autre, là non, t'as une relation qui se créait entre eux, pourquoi pas mais elle est nulle cette relation. J'avais l'impression d'être un peu dans un Buddy Movie genre L'arme Fatale ou quoi (et j'aime bien les armes fatales pour le duo Murthaugh/Riggs).

Fin bref, c'était vraiment pas ouf.

D'ailleurs Venom 2 sera réalisé par Andy Serkis, je suis assez curieux.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Lun Sep 02, 2019 17:55

Je vois pas comment on peut trouver le Les Trois Mousquetaires d'Anderson mauvais, en tout cas les 5 premières minutes ou j'étais déjà tellement mort de rire que j'avais plus la force de continuer. :lol:

En revanche je comprend pas pour Insterstellar. Je crois qu'Antarka et moi on as la même définition de bon film.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Sep 02, 2019 20:53

Moi je remarque que je suis parfaitement capable d'ecrire des pages de défauts tout a fait objectifs et incontestables d'Interstellar et de dire pourquoi je le considère comme une purge.

Par contre en général on me "contre" avec quelques mots (le plus souvent c'est "tu n'as pas compris le film"), sans jamais être capable de développer davantage.

Alors que si, je l'ai compris, et c'est en partie la le problème.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Davebond 00S le Lun Sep 02, 2019 22:26

Concernant Interstellar, je suis de la team Antarka.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Mer Sep 04, 2019 0:00

Je viens de regarder Aladdin remake.
Bon bah c'était pas terrible. Pas affreux non plus.
Bon je l'ai vu en vf et vraiment c'était assez mauvais. En VO ca doit être bien meilleur, surtout au niveau des chansons.
Un film assez inutile je trouve.
Des CGI pas terribles non plus, j'étais assez étonné à ce niveau d'ailleurs. Abu, le génie, les vols en tapis, c'était pas très beau.
Ça se regarde quand même on va dire. Will Smith fait son show et justement la VO doit rendre tout ça bien meilleur je pense. Je tenterai les chansons en VO demain tiens. Avant de l'effacer de ma vie !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nucleus le Mar Sep 10, 2019 14:46

Que la Paramount soit maudis pour 100 siècles ils vont faire un reboot de Volte Face (Face/Off en VO) non là qu'ils aillent ce faire mettre >.<
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mar Sep 10, 2019 15:44

Tout ce qui a déjà eu du succès un jour aura un reboot.

TOUT.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar fcbunited83 le Dim Sep 15, 2019 18:01

Sinon, quels sont vous sources pour suivre l'actu du cinéma? Personnellement, je n'ai plus vraiment de sources en particuliers parmi les sources Française, depuis plusieurs mois. J'essaye de trouver des sites "indépendants". j'ai arrêté les sites comme allociné, cinéseries...
fcbunited83
 
Messages: 78
Inscription: Mer Oct 24, 2018 23:54

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Dim Sep 15, 2019 20:49

Pour l'actualité, rien de particulier. Les pubs youtube font bien le taf pour t'annoncer les sorties prévues (et te spoiler la gueule au passage).

Si je veux des avis, je vais voir sur Sens critique en général. Souvent sur la page de sommaire du film, on te balance un VS entre un avis négatif et un positif parmi les mieux notées des critiques, donc en général de la critique relativement de bonne qualité (qu'on soit d'accord ou pas).

Ça fait bien plusieurs années que j'ai pas foutu un pied virtuel sur AlloCiné.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nucleus le Ven Sep 20, 2019 16:30

Ad Astra c'était grandiose je vous conseil ce film ♥
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

cron