Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Monsieur Panda le Lun Oct 07, 2019 18:55

Le sacrifice de Majin Vegeta m'a bien plus touché à l'époque je crois !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Imate le Lun Oct 07, 2019 19:20

Je dirai quand même le sacrifice de Piccolo en ce qui me concerne, déjà parce que le duo Gohan / Piccolo est ultra touchant à ce moment de l'histoire, notamment parce qu'on a pas tout de suite conscience du lien formé entre eux. On prend conscience de l'importance des mois qu'ils ont passé ensemble à cet instant, et c'est juste déchirant sur le coup de se dire qu'au moment ou les deux (ainsi que nous lecteur) prennent conscience de leur attachement envers l'autre, Piccolo meurt, et potentiellement de manière définitive vu que sa mort cause la disparition des Dragon Balls (aujourd'hui on sait qu'il y a des solutions alternatives, mais à l'époque c'était pas si évident).

Y'a aussi le fait que Piccolo, malgré les mots de Kami qui déjà à la mort de Raditz dit qu'il a changé, reste tout de même le démon d'autrefois, son changement de notre point de vue est pas si évident, il commence plutôt à se dessiner durant son combat contre Nappa, et là aussi du coup, c'est atroce de le voir mourir au moment ou il bascule du bon côté. Alors que pour Vegeta, on a déjà conscience de son changement depuis un moment, déjà amorcé durant l'arc Cyborgs/Cell, rendu encore plus évident dans ce début d'arc Buu, en vrai le coup du Majin on y croit pas, on sait qu'il a déjà bon fond, mais qu'il veut rejeter cette part de lui par peur d'être faible et par envie de défier son rival (c'est lui même qui l'explique d'ailleurs).

Le sacrifice de Vegeta reste très poignant, notamment ses derniers mots, mais je place quand même celui de Piccolo au dessus. D'autant plus en se replaçant dans le contexte de ce moment du manga, ou on pouvait clairement croire davantage à l'aspect définitif de la mort des personnages, qu'on ne craint déjà plus trop à l'arc Buu.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Lun Oct 07, 2019 23:45

D'accord avec Imate.

Le sacrifice de Piccolo est plus touchant, d'ailleurs l'OST tragique met bien en valeur la dramaturgie de la situation. Tu sens vraiment le déchirement avec les larmes de Piccolo, le fait qu'il commençait tout juste sa reconversion, et qu'elle n'était pas définitive... Il s'est mis à éprouver de la pitié pour ce gohan en le voyant tout proche de la mort et s'est empressé de le sauver. Voir un être subir son sort, l'a rappelé que c'était bien le cas en ce qui concerne, il s'est donc sacrifié.
C'est un moment fort, sachant que Piccolo à ce moment là est bien un rival de Gokû. Presqu'un ennemi. Elle est illustrative de la saga saiyen, qui est l'une des parties les plus dramatiques et sombres du manga.

J'aime le sacrifice de Bejita bien entendu... Végéta conclue sa dark attitude, étant dans un état d'ivresse, c'est pour cela qu'il prend des décisions fortes (tuer le public, s'en cogner de l'enjeu alors que Buu apparaît, le sacrifice) il n'est pas dans son état normal Végéta... d'où ces décisions peu habituelles.

Il comprend son rôle dans cette histoire, donc il décide rattraper son erreur. Ça lui donne un côté responsable, et puis voir son corps disparaître en cendre et s'envoler avec le vent, est l'un des passages les plus poignants du tout DB Univers.

+1 pour le sacrifice de Piccolo.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Antarka le Mer Oct 09, 2019 20:44

Mon vote va au sacrifice de Piccolo.


Le sacrifice de Vegeta est un moment rudement bien mis en scène. Tout est nickel. Mention spéciale au mauvais pressentiment de Bulma. Mais ça manque d'impact je trouve. On se doute parfaitement qu'il sera ressuscité. On se doute que sa mort aura pas de grandes conséquences sur l'histoire aussi. Pour Pinailler, meme le Vegeta a peine arrivé sur Terre se serait probablement sacrifié. Un moyen de se dire "ok je suis surpassé, ok je vais mourrir, mais pas tout seul".

Alors que le sacrifice de Piccolo, déjà c'est totalement innatendu pour moi. Ensuite la mise en scène est au moins aussi bonne. Et y'a pas que cette mort en fait, y'a la disparition de Kami dans la foulée, et donc des Dragons Balls. Et donc la disparition de tout espoir de ressusciter quelqu'un (bon en fait non mais ça on le savait pas).

Rien que de repenser au hurlement de rage de Gohan après la mort de Piccolo, j'en ait des frissons.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Saga le Jeu Oct 10, 2019 9:11

Pareil, pour les raisons déjà évoquées je préfère le sacrifice de Piccolo, qui a plusieurs avantages : venir avant d'autres, marquer la première rédemption d'un "grand méchant" (Ten Shin Han était certes un antagoniste, mais pas aussi enfoncé dans le mal), avoir au moins l'apparence d'être définitif (puisque plus de dragon ball).
Même s'il marquait une évolution, celui de Végéta ne m'a pas fait le même effet : la relation entre Trunks (enfant) et Végéta était moins développée, moins touchante, la mort n'est plus définitive à ce stade du manga et j'aime moins l'arc Boo que celui des Saiyans, ce qui rend l'histoire moins intense à mes yeux.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Nightwing26 le Jeu Oct 10, 2019 9:29

perso je n'arrivais pas vraiment à me décider, étant donné que j'adore les deux scènes. Cependant, j'ai revu les 2 quelques fois et mon vote va in fine à la mort de notre namek préféré. La musique, l'ambiance, mais surtout l'intention. C'est effectivement le premier sacrifice d'un "méchant" passant enfin du côté des gentils (enfin plus au moins). Pour végéta, malgré le fait que la scène soit ultra badass, elle fait un peu redite. Donc ouais, Piccolo pour ma part!
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Ven Oct 11, 2019 13:03

Le sacrifice de Piccolo remporte le duel sur le score de 5-1.

Le prochain duel opposera:




L'offensive des cyborgs


Image






Image





La revanche de Cooler


Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Monsieur Panda le Ven Oct 11, 2019 13:14

Les deux sont pas terrible, j'ai une préférence pour Cooler quand même qui est un sacré bourrin en combat. Bon après vous allez me dire, Super C13 a son "fameux" move. :mrgreen:

https://youtu.be/6sy-NamiBQ0?t=81
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Antarka le Ven Oct 11, 2019 13:15

Deux des OAVs parmi les plus mauvais de la génération DBZ.

Je trouve celui sur Cooler moins mauvais quand même.

Celui sur l'offensive des Cyborgs cumule a peu près tout les défauts que je reproche aux OAVs de cette génération. Même s'il vaut le coup d'oeil juste pour voir Goku se faire latter ses Dragon Ball de famille.

Je vote Cooler un peu par défaut.

Édit : même avis que le Panda du coup.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Nightwing26 le Ven Oct 11, 2019 15:59

À peu près le même avis que mes collègues ci-dessus, je vote pour coola par défaut. J'aime bien son design, le fait de donner à freeza un frère est pas débile, il a une transfo en plus, j'aime bien sauzer, Goku est HS donc piccolo peut briller. L'offensive cyborg...mouais j'aime pas, rien de fou. Super c-13 ne ressemble à rien et n'a aucune personnalité. Donc ouais, la revanche de coola pour moi
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Saga le Sam Oct 12, 2019 3:15

Clairement, le film de Cooler, pour plusieurs raisons : d'abord, il ne lui manque pas grand chose pour être insérable dans la chronologie officielle (juste que Goku ne donne pas l'impression de se transformer pour la première fois), ce qui n'est pas le cas du film des cyborgs. Les sbires offrent des combats plutôt dynamiques, avec une mention spéciale pour Sauzer. Cooler, lui-même, a un certain charisme (alors que les cyborgs ne sont que des cyborgs sans personnalité, contrairement aux 5 du manga) et sa relation avec Freezer est intéressante et a du potentiel (j'aime bien ce qu'en fait DBM).
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Jeu Oct 17, 2019 12:54

La revanche de Cooler remporte le duel sur le score de 4-0.

Le prochain duel opposera:



L'adversité offerte par Nappa

Image

Image

Victime: Yamcha - Ten Shin Han - Chaozu - Piccolo Jr







Image






L'adversité offerte par Piccolo Daimao

Image


Victime: Shenron - Kame Sennin - Chaozu - Krilin
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Antarka le Jeu Oct 17, 2019 23:58

Me concernant, de loin Piccolo Daimao.

Parce que Nappa, tout terrifiant qu'il soit, on pige de suite que c'est le mini-boss et pas la vraie menace. Avec Goku qui doit arriver sous peu, on se doute bien que Nappa se fera dégommer en 2-2, et que c'est contre Vegeta que les choses sérieuses se joueront.


Avec Daimao c'est différent. Déjà parce qu'il a commencé par vaincre Goku, PUIS a fait un gros power up en rajeunissant (le rendant encore plus intouchable). Puis il tue Shenron, ce que j'ai toujours trouvé profondément choquant.
Et enfin, il se révèle au monde avec un programme politique encore plus radical que celui de Macron. Terrifiant le mec. A ce moment là c'est la Terre entière qui se chie dessus, et pas juste les quelques combattants de la Z-team a avoir vent de son existence comme contre Nappa. Pour finir, Daimao est le premier être qu'on rencontre qui est totalement supérieur a tout les champions d'arts martiaux terriens. Le premier qui est vraiment une dimension au dessus des autres (bon c'est loin d'être le dernier par contre).


Bref, je vote Daimao.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Sam Oct 19, 2019 17:29

Difficile pour moi. Les deux sont un massacre en herbe, et avant que les Dragon Ball viennent dédramatiser les pertes, sur le moment c'est quand même pas anondin, quand tu vois Végéta dire à Krilin de ramasser le corps de Yamcha et de l'enlever de leurs pâtes, normal. Voir Ten Shin Han se retrouver amputer, le sacrifice de Piccolo, etc...
Mais là où cela commence est dans l'arc qui s'oppose. Et voir Shenron se retrouver en lambeau.... ça ne te laisse pas indifférent en effet... C'est un vrai démon. Kame Sennin prenant la situation au sérieux comme rarement... tu ressens toute la gravité dans son regard et son intonation... Piccolo Sénior est la transition entre les deux tons principaux de Dragon Ball (Sérieux VS Humour).

Je préfère cela dit, le contexte de Nappa... c'est la situation avec la vitesse dans laquelle ça s’enchaîne. Une réelle dynamique, fluide, beaucoup de charisme... Piccolo qui est obligé de s'allier aux terriens, tu le sens dans sa communication qu'il est partagé entre son passé et son présent. Son passé de démon et son devoir de défendre la terre. Krilin qui implore Gokû de revenir, les rires moqueurs de Végéta, Nappa qui s'amuse comme une bête, c'est vraiment un adversaire marquant... Le retour de Gokû tant attendu, jamais on aura été pressé de revoir Gokû, pourtant qu'il y'en a eu des moments où il était attendu comme le messie... mais c'est de loin la situation où son retour se ressent comme URGENT. Végéta qui est prêt à retarder le combat de 3 heures, et puis cette scène où il débarque avec le nuage magique qui sauve Gohan d'une mort immédiate... non vraiment il y'a trop de petits de moments palpitants qui font kiffer cette saga. Puis ça sera une prélude au combat entre les deux entités Shonen.

Je vote pour le contexte de Nappa, et puis comme ça incitera Piccolo Daimao à venir défendre son poulain.


Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Oct 20, 2019 14:38

Haha ben figure toi que j'ai été plus marqué par l'adversité de Nappa. Toute cette tension, ce coté increvable du bougre, le désespoir de la Z-Team, les sacrifices de Tenshinhan, Picco et Chaozu bien marquants. Et dans l'animé avec les musiques poignantes et qui foutent des frissons, ça accentue le truc.

Contre le Daimaô il y'a de similitudes il est vrai, mais bon on a Chaozu qui est trop récent comme personnage pour que ça fasse son effet, Krilin meurt en off-screen par Tambourine, Shenron a part le coté culte ça me fait pas grand chose.

On est en dessous de la dramaturgie du trio Picco/Chaozu/Tenshinhan car eux meurent en plein affrontement, ils ont un passif plus conséquent et ça fait plus mouche pour moi. Puis rien que le sacrifice de Piccolo est énorme comme scène pour enfoncer le clou.

+1 à Nappa donc :wink:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités