Topic Versus (Multi mangas)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Naruto VS Ichigo

Messagepar kyoju kenpu le Mer Oct 09, 2019 19:51

Naruto j'ai beaucoup aimé durant la first gen. Je trouvais le personnage pertinent dans son propos et particulièrement galvanisant quand il surmontait les obstacles.
Mais arrivé à Shippuden, il semble subir un désamour de Kishimoto qui ne sait plus gérer ni la puissance de son héro, ni même son propos, à tel point qu'il en devient cliché et insupportable. Puis bon, faut m'expliquer pourquoi en deux d'entraînement avec Jiraya, Naruto ne sait rien faire d'autre que d'utiliser trois queues de Kyubi et un rasengan plus gros! Sans parler du fait qu'il ignore toujours sa nature de chakra et qu'il fait plus de progrès en une semaine au mont myobokou qu'en deux ans d'entraînement avec Jiji.

Ichigo j'appréciait le perso au début. Il était sympa, avait ses quelques moment cool, notamment ses différents combat dans la soul society.
Mais j'ai beaucoup de mal par la suite quand tu vois que le personnage devient "tout et n'importe quoi" avec des power up abusé, alors qu'en parallèles les autres stagnent. Shinigami, quincy, Wizard, getsuga zero, double zanpakuto etc... et j'en passe.

En fait, j'ai plus aimé Naruto qu'Ichigo à l'époque où j'aimais les deux personnages, mais j'ai plus détesté Naruto à l'époque où je les détestais.

Donc au final, comme Saga, c'est un match nul pour moi aussi.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Naruto VS Ichigo

Messagepar Antarka le Mer Oct 09, 2019 20:37

Alors en ce qui me concerne, j'ai fortement envie de répondre "aucun des deux". Mais je vais quand même voter en faveur d'Ichigo.

Parce que je le trouve plus "humain" et crédible que Naruto. Ichigo doute. Ichigo se chie dessus parfois. Il est même carrément gonflant par moment. Mais au moins il doute.
Alors que bon, Naruto...

Après y'a une certaine logique au fait qu'Ichigo soit plus crédible. C'est un lycéen dans un système occidental contemporain. Pas Naruto.

A contrario Naruto dispose d'une force de caractère et de convictions qui ridiculisent totalement Ichigo certes.8


Dans les deux cas on a des zoziaux conçus pour être des cadors. Ichigo qui est 50% Shinigami, 50% Quincy, 50% Hollow et 50% fullbring.
Naruto qui au départ était censé représenter la voie ee l'effort (Lee prendra la relève, et passera à la trappe en même tps que cette thématique), puis est finalement le fils de deux des plus grands Ninjas de sa génération, ré incarnation du fils de l'ermite légendaire qui a conçu le système Shinobi, et enfant de la prophétie au passage.

Vraiment, je trouve ces deux personnages loupés.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Naruto VS Ichigo

Messagepar Xehanort le Mer Oct 09, 2019 20:46

Naruto pas totalement au moins jusqu'as l'Arc Pain ou certes il accomplit une prophétie en battant Pain, mais en choisissant de pas le tuer, il montre sa volonté à suivre une autre route, à suivre son Nindo, a Choisir SON DESTIN ! (Et ça aurait pu et ça DU s’arrêter la, on aurait eu une Fin Parfaite ! Mais il as fallu que ça continue, et pour une seule p***** de raison et si tu es intelligent, tu as compris quelle était cette p***** de raison .......)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Naruto VS Ichigo

Messagepar kyoju kenpu le Mer Oct 09, 2019 21:18

A partir du moment où il y a une prophétie, toute cette histoire de choisir son destin ou autre ne vaut plus rien puisque la prophétie s'accomplira et ce, qu'importe ce que le personnage fera, voudra ou choisira.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Naruto VS Ichigo

Messagepar Nightwing26 le Jeu Oct 10, 2019 9:42

Dans ce que j'aime à appeler "la trinité de deuxième génération", à savoir One piece, Bleach et naruto, il y a du bon, du très bon et du beaucoup moins bon. Déjà One Piece j'ai jamais vraiment réussi à accrocher, du au designs souvent trop loufoques pour moi. Naruto et Bleach avaient ce trait plus 'sérieux' qui me plaisait plus. Si je devais juger les deux oeuvres sur base d'elles-mêmes, je réfléchirais différemment, cependant ici on parle des personnages mêmes. Autant Naruto au début était fort touchant et jusqu'à l'arc pain n'était pas vu comme un goku (le sauveur ultime qu'on attend tous car il est over cheaté), autant après... bah on a tous vu ce que ça a donné. Je n'aime pas trop son côté typique de héros de shonen; un peu con con, gourmand, ne pense qu'à s'entraîner etc. C'était cool chez goku (dans une certaine mesure, pas comme dans DBS ou il est devenu un luffy bis), mais là ça fait repompé.

Ichigo quant à lui garde un coté beaucoup plus sérieux et a un humour plus acerbe, chose qui n'est pas du tout présente chez le 'bon héros'. Alors, pour être honnête, je n'ai jamais vu bleach beaucoup plus loin que l'arc de la soul society, donc je ne vais me baser que sur cet ichigo là, ne connaissant que très peu son évolution par la suite. Et sincèrement, je préfère Ichigo. Il dénote par rapport aux standards connus et ça apporte un vent de fraicheur. mon vote va donc au shinigami roux
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Naruto VS Ichigo

Messagepar Xehanort le Jeu Oct 10, 2019 9:47

Ichigo n'as pas d'évolution après Soul Society, sauf si on compte les power up.

C'est un peu le gros problème de Bleach, les persos n'évoluent PAS ! Ok c'est parce qu' ils sont quasiment tous Adultes, mais c'est quand même limite comme excuse.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Naruto VS Ichigo

Messagepar BejitaSan le Ven Oct 11, 2019 13:32

Ichigo remporte le duel sur le score de 2-1.

Le prochain duel opposera:




Bulma de Dragon Ball


Image






Image






Nami de One Piece


Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Naruto VS Ichigo

Messagepar Antarka le Ven Oct 11, 2019 13:49

Bulma. Totalement Bulma. Même si sa poitrine ne prend pas un bonnet par arc.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Naruto VS Ichigo

Messagepar Xehanort le Ven Oct 11, 2019 14:56

Bulma aussi, j'ai rien contre Nami, mais passé l'Arc Arlong je trouve qu' elle n'apporte plus grand chose.

Bulma as été bien plus marquante dans le GRANDE Histoire de Dragon Ball : C'est sa rencontre avec Goku qui as initié l' Histoire, elle as créé le dragon radar, c'est seule qui as matee Vegeta le Prince des Saiyens, et elle as inventé une machine A REMONTER DANS LE TEMPS !

Image

Bulma est juste derrière Goku et Vegeta comme personnage le plus important du manga Dragon Ball et sans avoir livré UN Seul Combat (sauf si on compte l'anime).

Dragon Ball c'est la Vie ! Et One Piece c'est l'avenir !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Naruto VS Ichigo

Messagepar Nightwing26 le Ven Oct 11, 2019 16:01

Bulma x1000. Comme le dit antarka, pas besoin d'un bonnet supplémentaire par arc pour que le perso évolue. Elle est tout sauf une combattante, pourtant sans elle , pas de DB.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Nami VS Bulma

Messagepar kyoju kenpu le Ven Oct 11, 2019 19:12

Bulma sans hésiter.

Bulma est le personnage de Dragon ball que je préfère avec Krillin.

J'aime beaucoup Nami et c'est surement la seule "clone" de Bulma que je trouve réussi dans le monde Nekketsu. Mais, et ce même si j'adore ses seins parce que voilà je vais pas bouder mon plaisir, elle m'a beaucoup moins impacté globalement et a un rôle plus secondaire, alors que sans Bulma il n'y aurait pas eu de Dragon ball comme le dit Nightwing26.

Donc Bulma.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Nami VS Bulma

Messagepar Saga le Sam Oct 12, 2019 4:26

Choix difficile entre deux personnages que j'aime beaucoup :
Bulma est un personnage non combattant important de Dragon ball : parce qu'elle invente le radar qui permet de trouver les dragon ball et donc de lancer le manga ; parce qu'elle est intelligente, que ses autres inventions ou talents jouent un rôle important dans la série ; parce qu'elle-même a un rôle important dans le déroulement de l'histoire et se montre déterminée et active dans certaines situations difficiles, face à Piccolo père et surtout dans l'arc des cyborgs et de Cell. J'aime aussi beaucoup sa relation avec Végéta, dans laquelle elle reste indépendante et active.
Mais le personnage a aussi des défauts dans d'autres arcs, notamment ceux du ruban rouge et de Namek où elle passe son temps à se plaindre, ce qui est extrêmement pénible (d'autant plus que la version animée en rajoute quelques couches). A ces moments-là, le personnage est vraiment insupportable.

Je vous trouve durs avec Nami quand vous la réduisez au gonflage de ses seins. C'est certes un élément négatif à prendre en compte. Mais à côté, le personnage est très riche : d'abord et même si elle n'est pas une scientifique de génie, contrairement à Bulma, elle est intelligente, ce qui change des autres membres de l'équipage (au moins jusqu'à l'arrivée de Robin). Elle a aussi des domaines de compétences variés là où les autres sont pour la plupart doués dans un domaine (cuisine, médecine...) et pour la baston, Nami est navigatrice et voleuse, certes, mais elle a aussi des compétences minimales en cuisine ou en médecine ; elle a également des capacités de leader qui l'amènent à prendre des décisions importantes : c'est notamment elle qui décide d'aider Vivi et qui fait assumer à tout l'équipage cette décision qui lance l'arc Baroque works. A Punk Hazzard, c'est aussi elle qui décide de protéger les enfants et convainc Luffy et Law de la suivre.
Elle est aussi indispensable à l'intrigue de One piece : sans elle, Luffy et Zoro sont incapables de naviguer et se retrouveraient assez vite naufragés.
Surtout, j'adore son côté fourbe et manipulateur, que l'on retrouve à chaque arc, y compris récemment quand elle convainc Zeus de la suivre et d'abandonner Big Mom. Ca provoque régulièrement des fous rire chez moi.
Et j'aime beaucoup son flashback. Je viens de commencer à re(re-re-re...)lire la série et ce qui lui arrive est vraiment poignant. On a une petite fille qui perd sa mère adoptive dans des conditions atroces et qui décide de se sacrifier (et en plus d'endosser le mauvais rôle) pour protéger ce qui lui reste, au lieu de se comporter de manière détestable et de faire porter le chapeau aux autres, comme le font souvent les personnages de Naruto. Jusqu'à ce qu'elle craque suite à un retournement de situation particulièrement odieux et demande à Luffy de l'aider.

Bref, j'aurais une préférence pour Nami mais Bulma reste, dans des moments-clés de Dragon ball, un personnage majeur. Et elle a le mérite d'être là la première, et évidemment une des principales sources d'inspiration de Nami. Match nul, donc.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Nami VS Bulma

Messagepar Ginji le Sam Oct 12, 2019 22:56

Deux personnages que je placerais au même niveau.
Elles ont toutes les deux leur spécialités qui leur permet d'être utile, voir indispensables aux histoires, Bulma par rapport à ses inventions et son ingéniosité. Nami pour sa capacité de navigation permettant souvent de se sortir de pas mal de situations difficiles.
Là où Bulma aura ce "bonus" passif avec sa relation concernant Végéta et un rôle central pour l'évolution de ce dernier, Nami aura le luxe d'avoir quelques combats assez cool à mater, contre des adversaires plutôt puissant, en plus.

Après, je les trouve assez sous exploitées avec des périodes de vide important dans l'histoire et leur utilisation. Et si Nami prend effectivement une taille de bonnet de sous tif à chaque arc, Bulma n'est pas la plus timide dans la catégorie fan service, à base de paf-paf, montrage de culotte sans culotte et autre boobs affiché en premier plan.
Et je préfère un autre personnage féminin dans leur manga respectif.

Bref, je les place un peu à la même place. Je vais voter Nami, pour éviter le perfect qu'elle mérite pas de prendre.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Nami VS Bulma

Messagepar BejitaSan le Mar Oct 15, 2019 15:18

Image




EDIT:

Bulma remporte le duel sur le score de 4-1.


Le prochain duel opposera:


Edward Eric de Full Metal Alchemist:

Image








Image







Luffy de One Piece:

Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Nami VS Bulma

Messagepar Xehanort le Mar Oct 15, 2019 17:31

Non c'est pas du jeu la, le duel est inégal à 100 %.

(N'ayant pas vue Brotherhood ni finie la partie 2 de OP, je me baserai seulement sur le 1 er Animée et la Partie 1 de OP)

Sans Hésiter mon vote ira au petit Edward Elric ''il m'as traité de nabot !!!!!!!!'' le Roi des Escrocs comme l'as montré le fameux passage au village de Youswell avec ses chambres hors de prix :D, ce que j'aime bien chez Edward c'est son Humanité, ses relations avec les différents dont bien entendue son frère Alfronce et son caractère qui tranche pas mal avec ce qu'as l'habitude de voir dans un Shonen, surement parce que FMA n'as pas été éditée dans le Weeky Shonen Jump.

Ce qui est bien sur totalement le cas de Luffy un garçon sympa, courageux, et Stupide, bon il as des moments badass mais disons une 1 sur 10, et surtout quelqu'un qu'on envie de suivre jusqu'au bout deu monde, si je devais choir un équipage dans OP ça serait le sien. Mais bon l’intérêt de OP est plus son Univers que ses personnages.

Donc Edward +1 !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités