Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Lenidem le Jeu Oct 31, 2019 23:52

En même temps, ces combats remplissent des fonctions très différentes. D'un côté, le grand, le vaillant Sangoku livre le dernier combat contre l'ultime boss du manga ; de l'autre, deux personnages déjà bien connus se tapent dessus pour la deuxième fois en guise de prélude à l'apparition du véritable méchant. Forcément, le traitement est différent. Pareil pour la comparaison avec le premier combat contre Végéta : à l'époque, c'était lui le boss et personne n'avait ne serait-ce que mentionné l'existence de quelqu'un plus fort que lui ; une dizaine de tomes plus tard, Végéta n'est plus qu'un perso secondaire parmi d'autres. Ça ne peut pas être raconté sur le même mode.

C'est comme comparer le combat entre Gotenks SSJ1/SSJ3 et Super Boo avec celui entre Gotenks normal et le gros Boo. Pas franchement équitable.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Dim Nov 03, 2019 14:20

Le combat entre Gokû SSJ3 et Kid Buu remporte le duel sur le score de 4-1.



Le prochain duel opposera:



Trunks Saga Cyborg-Cell:

Image


Image








Image









Végéta Saga Cyborg-Cell


Image

Image






Le père ou le fils ?

Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Antarka le Dim Nov 03, 2019 14:58

J'aime pas bcp Trunks. Trop lisse déjà. Et son utilité dans cet arc est plutôt limitée, c'est limite un terrien mis au rebut. Bon faut dire qu'il y en a que pour Gohan et Goku dans cet arc.


De l'autre côté, le Vegeta de cette période est l'un des persos que j'aime le moins du manga. je le trouve totalement inblairable, et a mille lieux du super personnage qu'il était Saga Namek.

Je vote donc Trunks, par défaut. Mais j'aurais de tt façon fortement voter contre ce Vegeta je pense, quel que soit le perso en face.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Nov 03, 2019 21:01

Trunks je le préfère dans les films/téléfilms que dans le manga. A part son apparition contre Freezer, je trouve que le reste du temps il est trop en retrait ou fait office de pétard mouillé. Il est attachant, courageux et tout, mais il lui manque un truc pour que ça marche sur moi.

Vegeta dans cette saga, fait couler pas mal d'encre en général. Soit on le déteste soit on l'adore, ce qui est mon cas. Je le trouve au top de sa badassitude, charisme et prestance. Quand il débarque contre C-19 ou Cell il envoie du lourd. Il a les Big Bang Attack et Final Flash qui rajoutent à sa contribution. Puis j'aime sa relation avec Trunks aussi, qui le fait évoluer un peu.
Un bon salopard insolent des familles 8-) . Ok, c'est pas le Vegeta subtil et dramatique de la saga Namek, mais je suis fan de son attitude ici.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Abysse le Lun Nov 04, 2019 0:30

Trunks pète la classe uniquement à son apparition contre Freezer et à la fin, contre les cyborgs et Cell dans son futur. Le reste du temps, il assume rien du tout.
Tandis que Vegeta se la pète tout du long. Lui au moins, il assume. Le combat où il martyrise Cell deuxième forme est un de mes favoris.

Va pour Vegeta, donc.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Magma Sacré le Lun Nov 04, 2019 1:50

Dans cette saga, Vegeta est un salopard arrogant, égoïste, obsessionnel et empli de fierté mal placée. C’est ce qui le rend insupportable pour beaucoup de gens, alors que c’est pour moi tout ce qui fait l’intérêt du personnage. Déjà, c’est dans la logique des choses parce qu’on parle d’un ancien psychopathe qui a massacré des tas d’innocents par le passé, la transition se devait d’être progressive. Le fait qu’il commette des erreurs stupides qui donnent envie de le claquer, ça sert le personnage puisque ça démontre à quel point son côté obscur l’aveugle.

Et plus important, le comportement merdique de Vegeta est ce qui sert de base pour établir une évolution du personnage. Le fait de côtoyer son fils va le changer petit à petit pour finir par montrer un côté de Vegeta qu’on n’aurait jamais soupçonné : sa capacité à aimer quelqu’un et à agir par pur altruisme. Et c’est symbolisé par cette rage qui le pousse à attaquer Cell par amour pour Trunks. Il sait qu’il n’a aucune chance, qu’il est voué à une mort certaine mais pour la première fois de sa vie, il n’est pas motivé par son orgueil. C’est juste l’amour d’un père qui a le cœur brisé à cause de la mort de son fils.

Il va même jusqu’à demander pardon à Gohan. Il ressent pour la première fois de la culpabilité et de l’empathie. Puis en prenant conscience de toutes ses failles, il renonce à ce qui était jusqu’alors le plus important pour lui : les combats. Il renonce à cette obsession qui faisait ressortir ses mauvais côtés et se raccroche à sa part d’humanité. C’est une très belle évolution.

Mirai Trunks est un personnage stylé, je l’aime beaucoup, mais il n’est pas hyper fouillé psychologiquement. Il a souffert dans un monde ravagé, son entourage a été massacré et il a grandi dans la misère. Mais au final, rien de tout ça n’est véritablement exploité pour étoffer la psychologie du personnage. C’est juste un gentil garçon qui veut faire le bien.

Donc Vegeta pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kyoju kenpu le Lun Nov 04, 2019 10:38

Il y a pas grand chose à dire de Trunks dans cet arc. Après son entré fracassante hein (pour faire écho au sujet en question), il y a plus rien à se mettre sous la dent. Il est plus spectateur qu'autre chose, et même sa prestation face à Cell ne casse pas trois patte à un canard. Le Trunks de DBS est plus développé malgré son design pourri.
Après, le Trunks de larc Cyborg reste stylé et garde pour lui la résonance de son arrivé dans le manga ce qui n'est pas rien.

Vegeta quand à lui fait grincé des dents dans cet arc, à juste titre. Faut dire qu'il est vraiment trop con, et il en devient un boulet! Ca nuit complètement à son charisme, mais de toute façon je n'ai jamais trouvé Vegeta aussi charismatique que ce que les gens disent.

Je vote pour Trunks
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Ven Nov 08, 2019 14:58

Végéta saga cyborg-cell remporte le duel sur le score de 3-2.

Le prochain duel opposera:


Son Gokû enfant (Dragon Ball)

Image








Image









Son Gokû adulte (Dragon Ball Z)

Image


L'enfant ou l'adulte ?



EDIT:


Pour ma part, je vote pour le Gokû... enfant.

Plus j'avance et plus je trouve le Gokû adulte... HUM... sans réelle évolution psychologique... alors que je respecte vraiment le perso mais il me fascine de moins en moins, même si encore j'aime bien son traitement sur Namek, où il semble surfer sur la vague, entre son entrainement de champion, sa prestation arrivée sur Namek, et comment il tient en respect Freezer, alors que Végéta semblait le seul à pouvoir tenir tête à Freezer (plan, mentalité, objectif).

Le Gokû enfant suit une réelle évolution, on le voit vraiment grandir, franchir plusieurs étapes et paliers, former des belles amitiés, perdre dans deux championnats avant d'arriver à la victoire finale, trouver la femme de sa vie, se relever de réelles batailles, etc... C'est un vrai petit bonhomme. C'est vraiment un joli traitement, voir que ce bonhomme pas plus haut que trois pommes impressionne ses adversaires qui le jugent souvent à son physique, avant d'être surpris et rattrapé par la réalité des faits en se prenant des beignes, des coups de baguette magiques... se retrouver dans les cieux avec Gokû prêt à en découdre sur son nuage l'expression derterminée... Il dégomme sévère.

Puis son combat contre Piccolo Daimao est l'un des moments les plus marquants de tout DB.

Gokû enfant pour moi.

Puis j'aime bien le centrage sur Gokû durant DB, et à contrario je suis content que d'autres soient mis en valeur dans DBZ pour que Gokû s'impose en sage sauveur. Notamment Piccolo et Végéta qui ont le même volume (potentiel, traitement, charisme) que Gokû.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Antarka le Ven Nov 08, 2019 15:27

Goku enfant pour les mêmes raisons que BejitaSan.

J'ajouterais que plutôt que parler du Goku adulte, il serait plus juste de parler DES Goku adultes. Entre celui du manga, celui de l'animé, celui des OAVS, celui de DBGT et celui de DBS, on a des personnages quand même assez differents parfois.
Je pense que c'est d'ailleurs pas étranger au fait qu'on est rarement emballé par le traitement d'un Goku adulte dans une fiction en général, et que ce perso soit si difficile a mettre en scène.

Le Goku enfant est plus constant.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Nov 08, 2019 20:44

Avec le temps j'ai appris a apprécier Goku adulte. J'aime bien son coté calme, posé, à fond dans l'entrainement pour sans cesse devenir plus fort, avec des moments badass aussi. Je trouve qu'il est vraiment au dessus des héros de Nekketsu qui ont tendance à me gonfler en général, comme les Luffy, Gon, Seiya etc. Je ressens pas ça avec Goku, et pour un personnage principal ça le dénote du reste.
Après je retiens le Goku du 23è Tenkaichi Budokai jusqu'à son sacrifice contre Cell. Dans la saga Buu et DBS il est plus relou je trouve.

Goku enfant est plus attachant et drôle en comparaison, puis avec son Nuage Magique et son Nyo-y-Bô il était plus original. Mais voilà faut trancher alors je vote pour Gokû adulte.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Lun Nov 11, 2019 1:07

Son Gokû enfant remporte le duel sur le score de 2-1.

Le prochain duel opposera:


Le Kaioken x3

Image

Image







Image






La prestation de Végéta contre Reacum

Image


Image

Quel moment avez vous préféré dans le dépassement de soi ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar goget le Lun Nov 11, 2019 1:39

Perso je trouve que ça aurait été plus pertinent de mettre le Kaioken x5 plutôt que le x3, parce que le x3 a permis à Goku de surpasser l'élite de son peuple, alors que Vegeta vs Reecoom c'est un combat à sens unique où même en surpassant ses limites et avec l'aide de Krillin et Gohan, Vegeta est impuissant face aux monstres du Commando Ginyu et lutte pour survivre, en venant même à abandonner avec que Goku n'arrive, tout comme le kaioken x5 contre Vegeta Gorille où Goku pousse son corps bien au-delà des limites de douleurs qu'il devrait être en mesure de supporter, tout ça pour être ramené à la dure réalité : Vegeta est bien trop fort pour lui

Mais quitte à voter, je prendrais le kaioken x3, c'est le moment où Goku reprend l'avantage lors du combat et fait sortir de ses gonds son futur éternel rival, en plus de le faire saigner pour la première fois et de faire exploser le détecteur de Bulma, augmentant l'anxiété qu'on ressent lors du combat : on ne sait plus qui est le plus fort des 2 maintenant
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar XXI le Lun Nov 11, 2019 8:57

Trop facile !

Végéta ne fait qu'illusion contre un adversaire alors dilettante. Sa démonstration n'a servi qu'à nous faire admirer (?) le postérieur de Recoom.

Le triple kaïoken, lui, fait mouche à deux titres : d'abord, Gokû prend l'avantage - brièvement - ; ensuite, du fait de cet avantage, il instille le doute chez son adversaire : c'est le premier coup porté à l'orgueil du prince, celui qui laisse entrevoir ses failles psychologiques, marquant ainsi le début de son long développement.
Et que dire de la musculature de Gokû à cet instant ? Pour la première fois, il obtient une carrure vraiment hors-normes, digne de celles qui ont fait (contribué à) la légende de nos guerriers Z si badass.

Le débat n'existe pas pour moi : victoire nette et sans bavure du triple kaïoken pour des raisons d'efficacité, de retentissement (sur le lecteur, comme sur les acteurs) et d'impact visuel.

EDIT : Gokû n'utilise jamais le kaïoken x5, il dit seulement que ça ne suffirait pas.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar goget le Lun Nov 11, 2019 18:31

Je suis presque certain qu'il crie "Quintuple" pour fuir Vegeta Gorille :?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Lenidem le Lun Nov 11, 2019 18:41

goget a écrit:Je suis presque certain qu'il crie "Quintuple" pour fuir Vegeta Gorille :?

Non, il crie : "Même le quintuple kaïoken ne lui ferait rien !" Je viens de vérifier.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités