Vos rêves et leurs significations.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Paulemile le Ven Nov 22, 2019 9:04

Pareil, ça m'arrive très souvent en ce moment, pour ne pas dire presque tout le temps.
Je rêve, ça me réveille, je me dis "ouah, c'est dingue ce truc !"
Je me rendors et j'oublie tout.
Je sais que je suis passé à côté de plein de choses incroyables en les oubliant. Il faudrait que je les note dès que je me réveille mais à l'époque où j'avais testé cette méthode, mes nuits étaient devenues horribles, je ne dormais presque plus :mrgreen:

Heika a écrit:Paulemile's dream : Je suis déçue. L'araignée n'était pas la fille qui s'était transformée. :D
C'est exploitable pour un "épisode spécial Halloween", je pense XD

Ahah ! Ca aurait été encore plus dingue !
Pauvre Hubert Reeves par contre, je n'ai jamais souhaité de mal à ce gentil monsieur.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Xehanort le Ven Nov 22, 2019 9:33

Moi j'ais rêvé qu'au Lycée j'ai accompagné une fille qui avait perdu sa maison enfant l'accompagnait la bas qu appartenait maintenant à un Mafieux qui développait 2 jeux Digimon , plus tard j'ai découvert qu'elle possédait une coffre avec des lingots, on as donc réussi a racheter sa maison et je me suis réveillée quand ça allait devenir ...... intéressant. :oops:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Foenidis le Ven Nov 22, 2019 14:25

Heika a écrit:Ca me rappelle ces moments où je suis éveillée et j'ai des bribes de rêves qui me reviennent, c'est perturbant, parce que souvent je me demande "mais au fait, c'est arrivé quand, ça ? ... Euh... Attends, y'a un truc pas logique, là-dedans... Euh... Ca s'est vraiment passé, ou c'était dans un rêve ?"
Surtout quand les images du rêve rémanent se superposent à la réalité.


Non, absolument pas.
Déjà parce que mes souvenirs de rêve sont vraiment volatiles, j'ai bien pensé à prendre un carnet pour les noter tout de suite au réveil, mais les fois où je me souviens de suffisamment pour noter quelque chose sont vraiment rarissimes.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Heika le Jeu Fév 27, 2020 16:59

Foenidis a écrit:
Heika a écrit:Ca me rappelle ces moments où je suis éveillée et j'ai des bribes de rêves qui me reviennent, c'est perturbant, parce que souvent je me demande "mais au fait, c'est arrivé quand, ça ? ... Euh... Attends, y'a un truc pas logique, là-dedans... Euh... Ca s'est vraiment passé, ou c'était dans un rêve ?"
Surtout quand les images du rêve rémanent se superposent à la réalité.


Non, absolument pas.
Déjà parce que mes souvenirs de rêve sont vraiment volatiles, j'ai bien pensé à prendre un carnet pour les noter tout de suite au réveil, mais les fois où je me souviens de suffisamment pour noter quelque chose sont vraiment rarissimes.

Bon, je me doute bien que ce n'est pas courant, mais il n'y a personne dans le coin pour me rassurer et me dire qu'il connaît une expérience au moins un peu similaire ? T__T
Comme quand je suis réveillée et que j'ai des images qui se superposent à ce que je vois durant quelques brèves secondes, avec les mêmes sensations que quand je rêve... Personne là non plus ? (et c'est chiant quand ça arrive en voiture)


Bon, j'ai 3 rêves intéressants de retard, parce que comme l'a si bien dit Paulemile, si on prend systématiquement le temps de noter les rêves, les nuits sont horribles (déjà que mon chat le fait très bien, me couper sans cesse mon temps de repos...), surtout qu'il y en a eu un avec la Dragon Team, mais c'est tout ce dont je me souviens... T^T
Au temps pour moi pour un des rêves "faut ABSOLUUUMENT que je m'en rappelle jusqu'à l'avoir noté, parce que ce sera un suuuuper élément pour une idée de roman", et de notes, que dalle. >__>
J'ai une excuse quand même pour deux des rêves : je bossais de matin, donc pas de temps de noter, et une fois au boulot, fini... :/


Pour aujourd'hui, pas de boulot matinal, donc j'en ai profité pour le raconter à une amie (Rin)... :D
Moi : ceci dit, après avoir été au boulot dans mon rêve de ce matin et avoir tenté de ramener un chat adulte errant chez moi dans un sac à dos parce que sinon, à mobylette, ça allait être difficile (le fait que je n'ai jamais fait de mobylette ne compte apparemment pas, hein XD ), j'ai dit à Will Smith que c'était normal qu'on vienne de se faire enfermer dans une dimension parallèle, parce que j'y crois, mais que je ne peux pas aider pour se défendre et s'en sortir parce que en ce moment, je ne crois pas en moi, je n'arrive pas à être la Sychéenne."
S'en sont suivies des fuites éperdues et des poursuites, et à un moment j'ai réussi à me convaincre que tout de même je peux me transformer en chat, et que comme ça je passerai plus facilement inaperçue. ça a fonctionné un peu, jusqu'à ce que je me réveille, du moins
tu sembles dubitative ^^
Rin : ouais
moi je rêve de trucs normaux, en rapport avec mon quotidien, mon travail, mes relations avec ma belle-soeur etc.
Moi : ce sont des trucs normaux de mon quotidien, pourtant... je ne comprends pas comment tu ne l'as pas compris ^^
bon, il y a juste Will Smith, qui, je te l'accorde... mais vraiment, c'est le seul détail qui peut poser problème quant à la crédibilité de ce que mon rêve retranscrit
Rin : ^^
Moi : nous sommes enfermés dans une dimension parallèle > le monde change tellement et tellement vite que ça devient super difficile de suivre beaucoup de choses
je ne peux pas aider pour se défendre [...] croire en moi [...] être la Sychéenne > je me sens faible, incapable de puiser dans mes ressources, pour lutter en général. J'ai tendance à plus subir qu'affronter, car je n'arrive pas à trouver en moi les armes pour lutter. Je sais pourtant que je suis forte, que j'ai les ressources pour me défendre et tout affronter. Je ne me sens en quelque sorte pas "moi-même".
Fuites et poursuites > forcément, quand on ne lutte pas, soit on subit, ce qui n'est pas plaisant, soit on tente de temporiser en fuyant, en sachant pertinemment que c'est juste repousser le problème à plus tard
me transformer en chat > mon côté "personnalité multiple", une faculté d'adaptation. Les chats sont réputés retomber sur leurs pattes, souples. Donc au lieu de fuir, puisque je ne peux pas encore affronter, je "change" en tentant de biaiser, avec les moyens à ma disposition.
Tu vois, je rêve de trucs normaux ^^
Même si présenté comme ça, de suite, ça fait moins glamour... :/

(:edit: reprise pour clarifier, désolée pour la transcription foireuse de la première version XD )
Dernière édition par Heika le Jeu Fév 27, 2020 17:34, édité 1 fois.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar RMR le Jeu Fév 27, 2020 17:11

J'avoue, j'ai rien compris. C'est quoi une Sychéenne ? Qui est Rin ? Pourquoi "Moi" parle plusieurs fois à la suite ? "[...]" c'est des passages coupés au montage ? Peut-on avoir un Director's Cut ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Lenidem le Jeu Fév 27, 2020 17:29

J'avoue, on dirait un post de Xehanort.

Sinon j'ai rêvé que DBM était traduit en elfique.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Heika le Jeu Fév 27, 2020 17:43

RMR a écrit:J'avoue, j'ai rien compris. C'est quoi une Sychéenne ? Qui est Rin ? Pourquoi "Moi" parle plusieurs fois à la suite ? "[...]" c'est des passages coupés au montage ? Peut-on avoir un Director's Cut ?

Ahem, désolée pour le côté clair comme de l'eau boueuse ! ^^'
La Sychéenne, c'est mon personnage de fic présente par ici, qui n'est autre que moi-même. Oui, je revendique du haut niveau côté égocentrisme. Donc en disant cela je dis que je ne me sens pas pleinement moi-même, même si cela peut paraître très bizarre. XD
Rin est l'amie avec qui je discutais.
Moi parle plusieurs fois à la suite, pour... Oh, puis flûte, j'ai supprimé les "moi" de trop. Ca fera moins schizophrène.
Il n'y a pas de Director's Cut parce que c'était des césures d'origine XD, des ellipses faites pour les spectateurs qui en ont assez de voir 4 fois la même scène en 5 minutes. :P


Lenidem a écrit:J'avoue, on dirait un post de Xehanort.

Qui doit être le plus vexé des deux ? XD

Ton histoire de traduction me fait penser que je parle bien mieux japonais dans mes rêves qu'IRL... XD
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Lenidem le Jeu Fév 27, 2020 17:54

Heika a écrit:
Lenidem a écrit:J'avoue, on dirait un post de Xehanort.

Qui doit être le plus vexé des deux ? XD
Vous pouvez aussi vous sentir mutuellement flattés. :)

C'est plus clair avec tes explications en tout cas. Pour en revenir à ce que tu disais au début de ton post, ça m'arrive aussi, mais c'est extrêmement rare et en général, je déduis assez facilement qu'il s'agit d'un vague souvenir d'un rêve obscur et non d'un véritable souvenir en fonction du contenu, ou parce que ça ne se raccroche à aucun de mes souvenirs conscients.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Heika le Lun Mars 02, 2020 8:30

Lenidem a écrit:
Heika a écrit:
Lenidem a écrit:J'avoue, on dirait un post de Xehanort.

Qui doit être le plus vexé des deux ? XD
Vous pouvez aussi vous sentir mutuellement flattés. :)

Le souci, c'est que placé juste après le message de RMR qui se plaint du manque de lisibilité, ça ne donne pas un côté flatteur à ta propre remarque ! XD

C'est plus clair avec tes explications en tout cas. Pour en revenir à ce que tu disais au début de ton post, ça m'arrive aussi, mais c'est extrêmement rare et en général, je déduis assez facilement qu'il s'agit d'un vague souvenir d'un rêve obscur et non d'un véritable souvenir en fonction du contenu, ou parce que ça ne se raccroche à aucun de mes souvenirs conscients.

J'arrive généralement rapidement à la même déduction, mais parfois, il me faut une demi journée, et c'est pénible parce que très troublant... @__@
Et j'aime me dire qu'en fait j'ai des visions d'autres univers, dans ces moments-là. Ca rend les choses plus intéressantes. :D
Et on va finir par me sortir que je suis schizo, surtout.


:edit:Allez, puisque le vent et mes chats ne veulent pas me laisser finir ma nuit...
Je tape avec mes lentilles de nuit, j'éditerai en fin de journée pour me corriger, merci de votre compréhension :D

Retour en cour (c'est fou ce qu'on peut continuer de rêver du scolaire, une fois cette période terminée...)
Déjà, constatation que le groupe ou la classe dans laquelle je suis est bien à la traîne dans le challenge. Les 2 autres ont déjà 130 points là où mon groupe et l'autre on est tout juste à 60. (Ca, c'est le rappel du boulot... >__>)
Bon, tant pis.
Je prends des copies/polycopiés à distribuer et fais le tour de la classe, ça me donne une bonne occasion de passer tout près de N°18 et N°17. (Surtout que comme ça je peux mater un coup ce dernier, qui, je le rappelle, a bien failli être mon préféré à la place de Trunks.) Pendant que je distribue, le prof nous donne un sujet de rédaction/recherche sur les conséquences de je ne sais plus quoi, en biologie... Merci le prof de donner le sujet pendant que je distribue, je suis obligée de noter à l'arrache, hein.
N°18 lance l'idée, une fois le cour fini, d'aller à la bibliothèque de la ville pour faire les recherches, il devrait y avoir plus de matière à traiter. Presque toute la classe est d'accord, sauf son frère qui, stoïque, préfère faire les choses à son idée dans son coin, en se contentant de la bibliothèque du lycée. Faut dire que c'est le gars tranquille qui vit sa vie à son rythme dans son coin sans se soucier des autres, et encore moins de leurs regards. Il fait ce qu'il a à faire, il va là où il décide d'aller, osef l'avis général. En fait, il ne donne même pas le sien, il fait.
De mon côté, j'ai vu qu'il avait décidé de n'en faire qu'à sa tête comme d'hab', et je suis partagée entre aller avec tous les autres ou rester moi aussi au lycée. Bon, vu que je n'ai plus un sou, pour les accompagner manger quelque chose, je décide de rester, en m'excusant un peu auprès de N°17 (un peu peur qu'il ne croit que je sois restée pour le coller, quelque chose comme ça, même si ça me fait plaisir de pouvoir le regarder un peu de loin)
Et à ma grande surprise, vu qu'on se retrouve au même endroit pour effectuer nos recherches (ben oui, même sujet, donc besoin des mêmes livres, hein), il met en commun ses trouvailles pour faire, en gros, un exposé commun, avec le 3e élève resté lui aussi avec un peu de dépit. (Pourquoi j'ai en tête qu'il s'agit de Kulilin, depuis que je suis réveillée ?)
Et je leur dit qu'on peut étendre nos recherches de telle façon, parce que mon frère, qui a fait biologie jusqu'à la maîtrise, a déjà parlé un peu de ce sujet à la maison et il a dit que bla bla bla, et donc ça serait bien de prendre ça en compte dans notre exposé, je pense. Je vois que N°17 est content de l'apport d'idées, et ça me fait plaisir. (pas façon fille amoureuse de son camarade, mais façon chouette, ce type que j'estime approuve mes idées)
Et...
Miaou, quoi. U__U
(traduction : c'st le réveil MIAHtin.)

:edit du 07/03:
Oh, ce matin, je suis juste allée faire un tour avec Trunks, en toute amitié, pour visiter son... Mon... ? Monde.
Et une fois revenus, j'ai fait ma chieuse de "tu aurais dû passer du temps avec ton père plutôt que de t'enquiquiner à m'accompagner" et il a répliqué de façon ferme que c'était son choix d'être venu avec moi, point barre.
...
Outre le fait que ça me rappelle ma fic, j'ai l'impression d'avoir déjà raconté ça. Et donc de l'avoir rêvé...
Je suis monomaniaque. =3
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar San999 le Jeu Mars 26, 2020 10:01

Ce soir, j'ai fait un rêve/cauchemar assez particulier. C'était une sorte de jour sans fin avec ma maison hantée. Cela va crescendo, avec d'abord rien de spécial, puis des petits trucs étranges, jusqu'à ce que cela devienne franchement terrifiant. Du genre, les murs qui se décrépissent à grande vitesse, sans raison particulière, les choses qui bougent sans raison, une créature démoniaque qui sort par des sortes de bouches d'aération (qui n'existent pas vraiment dans ma vraie maison), et ensuite, je meurs (je ne sais plus très bien comment). Puis, je me réveille le même jour, et tout recommence. J'essaie de partir de la maison, mais comme je vis apparemment avec mes parents, je dois aussi les convaincre de partir pour les mettre à l'abri, et j'échoue systématiquement. Donc, je meurs et tout recommence répétitivement (je crois en tout cas, je n'ai pas forcément beaucoup de souvenirs des cycles, juste l'impression qu'il y a eu beaucoup de répétitions du même jour). Puis, à un moment, je ne sais comment, j'arrive à changer quelques détails. Je ne me rappelle pas de tout, mais j'ai des flashs d'être dehors dans la nature. Bref! J'arrive à convaincre ma mère, je ne sais plus comment. Puis, pour je ne sais quelle raison, la créature surnaturelle change de stratégie et prend la forme de ma grand-mère, la mère de mon père (décédée récemment). Mon père semble d'abord faire comme si tout est normal, puis il sort de la maison, je le rattrappe et je lui dis que c'est la créature, mais il est en larmes et me dit qu'il sait et qu'en plus, elle s'est comportée comme quand ma grand-mère était sympa (pas les mots qu'il a employés, mais il a parlé en portugais, et en plus, je ne me rappelle plus de ses mots exacts, c'est juste une référence au fait que durant ses deux-trois dernières années de vie, ma grand-mère était devenue particulièrement acariâtre et même parfois franchement méchante avec tout le monde). Avec mes parents, on décide de chasser la créature, donc on ouvre la porte, et restant à l'extérieur, on commence à incanter en portugais "sors d'ici!" répétitivement. Puis, les escaliers forment des vaguelettes, comme si quelqu'un se déplaçait sous une très longue une couverture et on entend un tonitruant "non". La porte se referme violemment, et j'ai la sensation que je vais commencer à être projeté en arrière, mais je me suis réveillé avant que cela n'arrive.

Autre chose, c'est que durant tout ce rêve, j'avais parfois des moments de lucidité, en me rendant bien compte que j'étais en train de rêver. Et j'ai eu la sensation que j'avais déjà eu ce rêve par le passé, mais genre il y a des années, mais que la dernière partie où j'arrive à convaincre mes parents était différente (et le décors aussi, c'est ma maison actuel dans le rêve de cette nuit). Et aussi, à certains moments, au lieu d'être effrayé ou stressé par la situation, j'ai plutôt des pensées du genre comme si je regarde un film très distrayant et je me mets à souhaiter que des trucs se passent (qui des fois se produisent, comme si je décidais de ce qui allait se passer, mais pas tout à fait, car cela ne prend pas la forme que j'avais imaginée). Puis, je me retrouve à nouveau dans un état de conscience où je ne sais pas que c'est un rêve et où la situation m'effraie. Ceci à plusieurs reprises.

Bref! Hormis la partie où je me rends compte que c'est un rêve de façon sporadique, si je remplis quelques trous, je crois que je pourrais en faire un sacré film d'épouvante. lol
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Lenidem le Jeu Mars 26, 2020 10:57

En effet ! Ça a l'air bien flippant (et c'est intéressant à lire).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Mars 26, 2020 12:07

J'avoue San ton rêve m'a collé des frissons ... J'aurai vraiment pas aimé être à ta place. Un rêve comme ça, ça peut ruiner ma journée (en + d'avoir ruiné ma nuit)

Mais en tout cas, tu tiens là un bon scénar' de film d'horreur !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"


Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar San999 le Jeu Mars 26, 2020 15:28

Marrant, mais malgré le fait que j'aie eu une sensation de peur durant le rêve, ce n'était pas quelque chose qui dure une fois réveillé. Je ne sais pas expliquer. J'ai eu des rêves qui m'ont déjà tétanisé de peur. Celui-là n'en fait pas partie. Peut-être ai-je déjà raconté mes vrais cauchemars sur ce topic.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Lalilalo le Ven Mars 27, 2020 12:15

J'ai rêvé que j'étais en concurrence pour la Présidence de la République avec… Donald Trump.

Mais l'élection n'en était pas vraiment une, on était auditionnés par une commission de parlementaires qui allait décider de nous donner le poste ou non. Donald (oui on est intimes maintenant, je l'appelle par son prénom) la jouait sympa avec moi en venant me parler avant que j'aille me faire auditionner mais en fait, c'était plutôt pour me mettre la pression.

J'ai ensuite était introduit dans un espèce de salon style renaissance où une 20aine de députés et sénateurs m'attendait.

Donald, qui avait déjà été élu Président auparavant m'avait prévenu que je ne m'attendais absolument pas aux questions qui me seraient posées.

Et en effet…

La Présidente de la Commission a commencé l'entretien en me faisant remarquer qu'il y avait un problème de climatisation dans la pièce et que je devrais le noter pour ensuite le faire remarquer à qui de droit. Un peu curieux comme demande mais je m'exécutais docilement et notais l'information sur une feuille de papier qu'on m'avait fournie.

Ensuite, la Présidente m'a demandé qu'elles étaient les dimensions de la table devant laquelle j'étais assis. Je répondais: "Environ 50 com de largeur et 150 cm de longueur".
Petits rires amusés dans la salle.

Je plantais alors mon regard dans celui de la Présidente et ajoutais que je ne postulais pas à la magistrature suprême pour mesurer des tables mais maintenais néanmoins mon évaluation.
Apparemment, l'assemblée était satisfaite de cette réponse.

Je repensais alors aux propos de Trump, avant que je n'entre dans cette salle. On n'était pas là pour vérifier mes connaissances mais seulement pour évaluer comment je pouvais réagir en situation de stress!

Et Mer** ! Le test avait commencé dès mon entrée dans la salle et j'avais mal réagit au sujet de cette climatisation défaillante.

Je reprenais alors la parole pour indiquer à la Présidente que si elle le voulais, je me plaindrais de cette climatisation mais qu'à mon avis, au regard de l'importance de son poste, elle n'avait besoin de personne pour exiger qu'elle soit réparée sur le champs.

Petit sourire de la Présidente, je venais enfin de comprendre les règles du jeu et on allait pouvoir jouer.

Et…

C'est à ce moment là que je me suis réveillé.

Pour la petite anecdote, j'ai regardé mon réveil, il était environ 4h du matin.

je me suis tourné et j'ai vu que la porte de ma chambre était ouverte et que toutes les lumières de la maison étaient allumées.

Je me suis levé pour aller voir ça. Le salon était bien rangé, il n'y avait pas eu de passage de cambrioleur (c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en voyant tout allumé).

En revenant dans ma chambre, j'ai demandé à ma compagne si notre fille était venue la déranger comme ça arrive parfois dans la nuit. Les yeux encore plein de sommeil, elle m'a répondu que non. Je suis alors monté à l'étage pour voir si notre fille dormait dans sa chambre et… elle n'était pas dans son lit !

Mon cœur a fait un bond à m'arracher la poitrine.

Je suis redescendu comme une fusée à l'étage du dessous, dans ma chambre, et j'ai crié à ma compagne que la petite avait disparu. Bon là, ça l'a réveillée en sursaut et alors qu'elle allait sortir du lit, qui a-t-elle retrouvée, blottie contre un oreiller ? La petite et son doudou !

Elle est venue dans la nuit pour se coucher avec nous comme une ninja cette fourbasse !

Pas bête, elle sait que si je me réveille, je la renvoie illico presto dans son lit.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités