Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Jeu Nov 28, 2019 12:44

Nouveau scandale en approche

Apparemment Messi aurait eu le Ballon d'Or 2019. Alors je sais que se faire humilier 4-0 en demies finale de C1 c'est pas donné à tout le monde mais, du coup, je me demande pourquoi aucun joueur de Paris n'a été sacré après le 6-1 contre Barcelone.

Enfin bref tant pis pour Van Dijk (C1, finale de Ligue des Nations, deuxième de Premier League), Mane (C1, finale de Coupe d'Afrique des Nations, deuxième de Premier League) et Ronaldo (champion d'Italie, Ligue des Nations)
Et vive Messi (champion d'Espagne puis éliminé misérablement de la Copa America, de la Coupe d'Espagne et de la C1)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Nov 28, 2019 19:16

Scandale non.
Tu touches juste l'absurdité de la récompense, en fait.
Je développe :

La logique voudrait que ce soit un joueur de Liverpool, qui a gagné la C1, en plus d'avoir fais une saison fantastique en Premiere League. Une équipe parfaitement équilibrée : l'attaque est tellement forte (la meilleure d'Europe sans trop de doute) que l'équipe adverse se projette moins et donc la défense est moins soumise aux vagues d'attaques. Et la défense est tellement stable que l'attaque peut faire un plus gros pressing et se projeter plus largement vers le but.
A partir de là, tu donnes le ballon d'Or à qui ?
Un joueur défensif ? Tu cites Van Dijk, mais pourquoi pas Alisson ? C1 + Copa, le gus. Rappelons que Van Dijk était là l'année dernière mais que c'est le gardien qui les avait plombé en finale avec les deux cadeaux. L'ajout d'Alisson a été majeur, il mérite tout autant.
On peut aussi citer Trent Alexander Arnold, meilleur latéral droit du monde sans doute aujourd'hui, le joueur avec le plus de passes décisives à son poste en 2019 dans les grands championnats européens me semble et un rôle central durant la "redmontada".
Et pourquoi la défense et pas l'attaque (et inversement) vu qu'on a vu que les deux se complète ?
Mané et Salah sont dans le top 5 des meilleurs ailiers du monde, Firmino a un impact monstrueux, le même rôle qu'à joué Benzema pour Ronaldo au Real, mais pour deux joueurs, lui.

Bah pour ça, faut regarder les performances individuelles, pour les départager. En plus, c'est le meilleur joueur, après tout, pas le meilleur joueur de la meilleure équipe. Et le truc, c'est que si on part comme ça, bah ya un joueur qui a survolé les autres, en fait ...
- Meilleur buteur de la dernière C1
- Meilleur buteur de Liga
- Meilleur passeur de Liga
- Meilleur passeur en Europe sur la saison
- Meilleur joueur en terme de passes clés et d'occasions crées.
- Joueur le plus décisif en 2019
Evidemment, je parle de Messi.
Donc ouais, à partir du moment où la récompense vient couronner le meilleur joueur de l'année, et que tu prends les performances individuelles, tu peux pas ne pas prendre ça en compte et ça le place dans les favoris du coup.
Ajoute à ça le syndrome qui veut qu'une belle équipe est une équipe équilibrée et que donc beaucoup d'individualités ressortent du lot, ce qui va amener une division des votes. On l'a vu l'année dernière par exemple, avec Griezmann et Mbappe qui se sont gênés et qui ont certainement prit beaucoup de votes de Varane, qui méritait plus.
Ajoute à ça la communication de plusieurs acteurs importants dans la course au ballon d'or qui ont donné Messi gagnant (Van Dijk, Mané, Klopp, Mbappe ...)

Bref, ce truc n'a aucun sens dans tout les cas, hein. Entre ça et la VAR, je ne sais pas quel est le pire. Peut être la VAR, vu que ça touche quand même le jeu, mais le ballon d'or n'est pas loin.
Et c'est la parfaite transition pour conclure en deux temps. Premièrement avec une vidéo du même gars que d'habitude, que je trouve encore une fois très juste sur son classement du ballon d'or

Et enfin par une déclaration de Guardiola, que j'ai adoré :
Je suis sûr qu'ils donneront le Ballon d'Or à Messi dans un premier temps, puis ils vérifieront le VAR et le donneront à Van Dijk... »
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Jeu Nov 28, 2019 19:19

Mais Ronaldo est bien plus fort que Messi.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Ven Nov 29, 2019 0:55

Ginji a écrit:Scandale non.
Tu touches juste l'absurdité de la récompense, en fait.
Je développe :

La logique voudrait que ce soit un joueur de Liverpool, qui a gagné la C1, en plus d'avoir fais une saison fantastique en Premiere League. Une équipe parfaitement équilibrée : l'attaque est tellement forte (la meilleure d'Europe sans trop de doute) que l'équipe adverse se projette moins et donc la défense est moins soumise aux vagues d'attaques. Et la défense est tellement stable que l'attaque peut faire un plus gros pressing et se projeter plus largement vers le but.
A partir de là, tu donnes le ballon d'Or à qui ?
Un joueur défensif ? Tu cites Van Dijk, mais pourquoi pas Alisson ? C1 + Copa, le gus. Rappelons que Van Dijk était là l'année dernière mais que c'est le gardien qui les avait plombé en finale avec les deux cadeaux. L'ajout d'Alisson a été majeur, il mérite tout autant.
On peut aussi citer Trent Alexander Arnold, meilleur latéral droit du monde sans doute aujourd'hui, le joueur avec le plus de passes décisives à son poste en 2019 dans les grands championnats européens me semble et un rôle central durant la "redmontada".
Et pourquoi la défense et pas l'attaque (et inversement) vu qu'on a vu que les deux se complète ?
Mané et Salah sont dans le top 5 des meilleurs ailiers du monde, Firmino a un impact monstrueux, le même rôle qu'à joué Benzema pour Ronaldo au Real, mais pour deux joueurs, lui.

Bah pour ça, faut regarder les performances individuelles, pour les départager. En plus, c'est le meilleur joueur, après tout, pas le meilleur joueur de la meilleure équipe. Et le truc, c'est que si on part comme ça, bah ya un joueur qui a survolé les autres, en fait ...
- Meilleur buteur de la dernière C1
- Meilleur buteur de Liga
- Meilleur passeur de Liga
- Meilleur passeur en Europe sur la saison
- Meilleur joueur en terme de passes clés et d'occasions crées.
- Joueur le plus décisif en 2019
Evidemment, je parle de Messi.
Donc ouais, à partir du moment où la récompense vient couronner le meilleur joueur de l'année, et que tu prends les performances individuelles, tu peux pas ne pas prendre ça en compte et ça le place dans les favoris du coup.
Ajoute à ça le syndrome qui veut qu'une belle équipe est une équipe équilibrée et que donc beaucoup d'individualités ressortent du lot, ce qui va amener une division des votes. On l'a vu l'année dernière par exemple, avec Griezmann et Mbappe qui se sont gênés et qui ont certainement prit beaucoup de votes de Varane, qui méritait plus.
Ajoute à ça la communication de plusieurs acteurs importants dans la course au ballon d'or qui ont donné Messi gagnant (Van Dijk, Mané, Klopp, Mbappe ...)

Bref, ce truc n'a aucun sens dans tout les cas, hein. Entre ça et la VAR, je ne sais pas quel est le pire. Peut être la VAR, vu que ça touche quand même le jeu, mais le ballon d'or n'est pas loin.
Et c'est la parfaite transition pour conclure en deux temps. Premièrement avec une vidéo du même gars que d'habitude, que je trouve encore une fois très juste sur son classement du ballon d'or


Si tu exclus les joueurs de Liverpool, je vois pas en quoi Messi le mérite plus que Ronaldo. A mon sens, Ronaldo a été bien meilleur ne serait-ce que grâce à ses performances monstrueuses en équipe nationale (à l'inverse de Messi). Après on peut aussi citer son triplé en C1 où il élimine l'Atlético tout seul
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Nov 29, 2019 1:10

Bah je t'ai donné les stats, Messi a été meilleur en tout, en fait.
Tu parles de la performance monstrueuse de Ronaldo contre l'Atlético, on peut aussi parler de celle de Messi à l'aller contre Liverpool qui est fantastique aussi.
Et je t'avouerais que pour moi, la ligue des Nations, c'est niveau coupe des confédérations, donc osef un peu.

Après, ça reste Ronaldo, donc vu son année, je le place tranquillement top 4, oui.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Ven Nov 29, 2019 19:51

Je crois que tu minores ce que fait Van Dijk Ginji.

Depuis deux saisons, il est à un niveau de performance défensive ahurissante. Niveau placement, anticipation, qualité de relance (aussi bien longue que courte), science du duel, jeu aérien, on est au niveau des très très grands stoppeurs des années 90 type Hierro, Maldini, Sammer etc...

Depuis 2 ans, c'est le seul défenseur central qui dégage sur certains matchs un sentiment de quasi invincibilité.

Je lui donne le BO sans aucune hésitation
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Ven Nov 29, 2019 19:56

Ronaldo doit sa bonne année aussi à l'excellent meneur de jeu de la Juv, qui est...

Je suis pas là du week end, me remerciez pas :mrgreen:

Sans déc, Random, même si Messi est ballon d'or, ce sera même pas un scandale. Le trophée a perdu depuis longtemps son intérêt (en a t-il eu un?) , et l'a perdu aux yeux du grand public de toute manière. Presque tout le monde s'en fout en fait, amha.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Nov 29, 2019 20:02

Je minore pas. En fait, je m'en fiche complètement, du ballon d'or, j'explique juste pourquoi, selon l'absurdité même de la récompense, ce serait pas un scandale qu'il l'ait. On est pas sur un cas type 2010, quoi.
Que ce soit Messi, ou Van Dijk, ou Mané, ou Alisson, ou Ronaldo, ou autre, tant mieux pour eux. Je laisse à ceux qui apprécie la récompense en profiter. ^^

Et d'accord avec toi, Nosfe. Sais pas si c'est parce que je me suis détaché un peu du foot, mais j'ai l'impression que ça fait quelques années que même le grand public n'a plus la même hype pour le trophée.

Nosferatu a écrit:Ronaldo doit sa bonne année aussi à l'excellent meneur de jeu de la Juv, qui est...
Je suis pas là du week end, me remerciez pas :mrgreen:


Image
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Ven Nov 29, 2019 23:12

Alisson mérite plus que Van Dijk, malgré son excellente saison, plus les données en tête pour développer…

asm75 a écrit:Je crois que tu minores ce que fait Van Dijk Ginji.

Depuis deux saisons, il est à un niveau de performance défensive ahurissante. Niveau placement, anticipation, qualité de relance (aussi bien longue que courte), science du duel, jeu aérien, on est au niveau des très très grands stoppeurs des années 90 type Hierro, Maldini, Sammer etc...

Depuis 2 ans, c'est le seul défenseur central qui dégage sur certains matchs un sentiment de quasi invincibilité.

Je lui donne le BO sans aucune hésitation


Et je crois que t'oublies dans quel championnat il évolue…

Et pour un défenseur, ça a beaucoup plus d'importance que beaucoup de gens ne se l'imaginent…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Sam Nov 30, 2019 11:45

Ginji a écrit:Je minore pas. En fait, je m'en fiche complètement, du ballon d'or, j'explique juste pourquoi, selon l'absurdité même de la récompense, ce serait pas un scandale qu'il l'ait. On est pas sur un cas type 2010, quoi.
Que ce soit Messi, ou Van Dijk, ou Mané, ou Alisson, ou Ronaldo, ou autre, tant mieux pour eux. Je laisse à ceux qui apprécie la récompense en profiter. ^^


On sait tous que le BO, c'est complètement naze et que ca ne veut rien dire, je me mets simplement dans l'esprit de la récompense en quelque sorte. Tu parles de 2010, justement, pour moi, il n'y a pas photo cette année. Van Dijk est tellement dominant au sein des défenseurs centraux actuels, que je trouve qu'il mérite largement de repartir avec la récompense. Plus que Ronaldo et Messi, qui n'ont "juste" que réalisé une saison hors du commun de plus.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Déc 02, 2019 20:09

Non, mais on est d'accord, hein. C'est sans doute le meilleur défenseur du monde, son arrivée à permet de stabiliser tout le secteur défensif de Liverpool presque d'un seul coup, faisant passer le club dans une autre dimension, celle du top européen. Puissance, tacle, bonne qualité de passe, jeu de tête monstrueux, leader ...
Il est fantastique.

Mais Mané aussi a fait une saison monstrueuse, prenant le relais de Salah qui a paru un peu moins dedans cette année. Vitesse, percussion, une excellente finition lui permettant de finir meilleur buteur de premiere league la saison dernière. Il obtient le péno en finale de C1 propulsant Liverpool sur le toit de l'Europe et échoue seulement en finale de la CAN avec le Sénégal.

Alisson également. Excellent gardien, on a vu la différence d'influence entre lui et un Kasper qui avait plombé les Reds la saison précédente. Vainqueur de la C1 et de la Copa America avec le Brésil, bon sur sa ligne, relance avec les pieds, charismatique et sur pour ses défenseurs.

Messi, j'ai donné toutes ses stats, je pense que ça suffit. Je rajouterais que sur la déconvenue barcelonaise à Anfield, contrairement à ce que ce souvient l'opinion populaire, il est un des seuls (le seul ?) à avoir été au niveau, monstrueux ce soir là.

Bref, Van Dijk a été super cette année, mais il n'a pas le monopole des grosses performances. Si on prend en compte le poids que peuvent avec des déclarations comme pas mal de gars de Liverpool qui votent pour Messi, le fait que les joueurs de Liverpool vont se tirer dans les pattes niveau points et que certains manquent d'exposition médiatique, bah ça m'étonne pas du tout.

________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________

Edit :
Personne pour parler du tirage au sort de l'Euro ? C'est pourtant autrement plus intéressant que la blague en or ^^
C'est quand même sacrément foireux comme méthode, ce tirage au sort avec les barrages pas effectués, et des équipes placées d’emblée selon où se passe les matchs.
La chatte à DD était absente, parce qu'avec l'Allemagne et le Portugal, ainsi que potentiellement la Hongrie qui jouerait leur match contre nous à domicile voir l'Islande, ça va être difficile.
Après, l'année dernière, on a vu qu'on peut être immonde et ne pas gagner un match de poule mais quand même gagner l'Euro, donc bon, je préfère encore jouer ce genre de match très sympas que les purges contre les Albanie ou Roumanie avec des défenses à 9 en face contre nous. Elle sont loin les phases de poule où perdre le premier match te mettait dos au mur, c'est un peu anti-climatique, quand même ^^

A noter le groupe cadeau pour la Belgique et les hollandais, la revanche Angleterre - Croatie, le groupe très piège pour les espagnols avec Suède et Pologne.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Lun Déc 02, 2019 20:12

Je crois plutôt qu'on as pas pu magouiller le tirage pour une fois, après le Portugal n'as que Ronaldo de Dangereux, et on as vue ce que valait l'Allemagne lors de la coupe du monde 2018.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Déc 02, 2019 20:27

Je pense que tu viens de dire trois trucs faux. ^^
Premièrement, je vois pas quel pouvoir la France aurait de plus que les autres nations de football pour pouvoir truquer le tirage. Si encore c'était toujours Platini qui chapeauter tout ça, pourquoi pas, mais là ... La France a juste eu de la chance dernièrement et pas là ^^
Le Portugal a une excellente génération. Bon, j'avoue que j'ai pas vu depuis un petit moment un de leur match, je ne sais pas si c'est toujours le trou noir du foot. Mais entre Ronaldo, Bernardo Silva, Joao Felix, Guedes en attaque; Moutinho, Ruben Neves, Fernandes, Carvalho au milieu ... Ils ont largement de quoi jouer au foot, en soit.
Et l'Allemagne a rajeunit son effectif considérablement. C'est pas aussi fort qu'en 2014, mais ça reste toujours une équipe très forte qui fera partie du groupe de prétendants.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mar Déc 03, 2019 2:11

Messi Ballon d'OR, véritable scandale… là j'en ai ras-le-cul et j'ai peut-être pas les preuves de ce que Xehanort avance, mais clairement il y a anguille sous roche pour nombre des derniers tirages, et je pense pas que dans notre sens à nous, français… Je pense que tu es encore très naïf Ginji

De toutes façons, ce dernier ballon d'or ne sert qu'à rappeler à quel point le milieu du foot est ultra corrompu, et je trouve ça véritablement dommage…

Et sinon je pestais contre toi par rapport à ton analyse très juste de Lyon qui avec ta manière de présenter les choses, aurait pu aboutir à une très belle et plébiscitée pétition…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mer Déc 04, 2019 8:34

Bah perso je suis assez content de ce tirage. Poule avec champion du monde en titre et vice champion d'Europe en titre, champion du monde et d'Europe sortant, et champion d'Europe en titre, on peut difficilement faire mieux. A nous d'être à la hauteur de notre statut (théorique on est d'accord) de favoris de la poule.

De toute manière, vu sa configuration, cette coupe d'Europe, elle est pas pour nous je pense (à moins que le WTF de l'organisation se mue en avantage, mais je vois pas encore comment ) . Autant en profiter sur les matchs de poules.

EDIT 04/12 : merci aux Lyonnais d'avoir permis de lancer notre saison à l'extérieur...
Je suis pas d'accord avec les journaleux qui descendent le match et Lyon en particulier. Ok c'était un match fermé, mais j'ai trouvé l'OL bon dans le pressing et dans la construction. Ils se sont juste cassés les dents sur notre excellente défense. Par contre on s'est fait clairement dominer dans le combat du milieu de terrain. Et notre manque de créativité offensive et de justesse dans les enchaînements font froid dans le dos quand tu penses que cette équipe est dauphin du dernier exercice... Comme (beaucoup trop) souvent cette saison, le but vient suite à une erreur défensive adverse... récupération haute puis but.

Bref c'est pas un hold up mais pas loin... Homme du match Renato que j'ai trouvé en jambe même si ce n'est que son 2ème match entier :). Je préfererai le voir en box to box dans l'axe plutôt qu'à droite, mais bon, je pense que Galthier souhaite le mettre dans de bonne dispo dans un poste moins "à risque'' défensivement. Bonne promesse pour la suite si pas de blessure.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités