Chapitre 72 - Universe 13 origins - Le père

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Chapitre 72 - Universe 13 origins - Le père

Messagepar RMR le Dim Déc 01, 2019 23:16

Chapitre 72 - Universe 13 origins - Le père

Nouveau chapitre et nouvelle page !

Image
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 72 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Déc 01, 2019 23:46

Ça fait une quinzaine de jours qu'ils ont des soucis avec les miniatures sur le site.

Sinon, joli couv, un peu simpliste mais j'aime bien. Je verrais bien Goten-kun dessiner un truc dans ce style.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 72 (page en cours)

Messagepar RMR le Lun Déc 02, 2019 9:12

Ouais, du coup, j'ai juste mis le lien cette fois. C'est comme ça depuis la nouvelle version du site. Et le pire, c'est que tous les anciens liens d'image ont changé, mais j'ai trop la flemme de parcourir tous les topics de chapitre de la section pour les corriger...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 72 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Déc 04, 2019 22:53

Je suis le seul a trouver un peu idiot d'envoyer des BÉBÉS d'attaquer d'autres planètes ! Même à un An comment le petit est censé survivre ne serait ce qu'un mois en attendant la prochaine Lune ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 72 (page en cours)

Messagepar Veguito le Mer Déc 04, 2019 22:58

Ah bah s'ils arrivent pas à survivre c'est qu'ils étaient trop faibles et dans ce cas c'est pas trop une grosse perte pour la patrie saïyanne.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 72 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Déc 04, 2019 23:01

Mais on est d'accord que c'est un peu beaucoup con. Surtout que les saiyens ne sont pas censé être nombreux. T'attends qu'ils grandissent un peu, qu'ils se tiennent sur leurs jambes, tu leur apprends les rudiments du combat et de la chasse et de la pêche, et boum, efficacité maximale.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 72 (page en cours)

Messagepar Veguito le Mer Déc 04, 2019 23:17

Ah oui mais personne n'a dit que les Saïyans n'étaient pas des abrutis :mrgreen:
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 72 (page en cours)

Messagepar desa le Jeu Déc 05, 2019 4:42

Xehanort a écrit:Je suis le seul a trouver un peu idiot d'envoyer des BÉBÉS d'attaquer d'autres planètes ! Même à un An comment le petit est censé survivre ne serait ce qu'un mois en attendant la prochaine Lune ?

J'en sais rien de la physionomie Sayainne. Peut-etre qu'il son't assez fonctionnel après trois jours pour savoir comment boire et manger de manière indépendante. Il se trouve une rivière et tue les animaux passant dans la zone. Surtout que bon les être vivant sont censés être aussi solide qu'une peluche.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 72 (page en cours)

Messagepar RMR le Jeu Déc 05, 2019 6:04

Nouvelle page !

Image

Lenidem a écrit:Surtout que les saiyens ne sont pas censé être nombreux.


C'est officiel qu'avant l'intervention de Freeza, les Saiyens sont censés être peu nombreux ? J'ai aucun souvenir de ça.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 72 (page en cours)

Messagepar desa le Jeu Déc 05, 2019 7:02

Le chapitre avec Baddack ne me donne pas l'impression qu'ils ont un problème de populace.

Si on parle du manga, J'ai tendance à imaginer les saiyens comme de cruel sadiques plutôt que des cons barbares et je préfère iaginer qu'ils était nombeux et fonctionel en tant que société.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 72 (page en cours)

Messagepar XXI le Jeu Déc 05, 2019 7:14

RMR a écrit:
Lenidem a écrit:Surtout que les saiyens ne sont pas censé être nombreux.


C'est officiel qu'avant l'intervention de Freeza, les Saiyens sont censés être peu nombreux ? J'ai aucun souvenir de ça.

Image
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Chapitre 72 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Déc 05, 2019 11:19

"petit" veut pas dire grand chose. A l'époque où cette planche a été publiée, la Terre réelle contenait 5 milliards d'humains. Disons que les Saiyens sont 5 millions, c'est 1000 fois moins, et ça leur permet quand même de sacrifier des bébés.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 72 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Déc 05, 2019 12:50

Dans la V1, Raditz dit "D'abord, nous étions peu nombreux." Qu'ils soient 5 000 ou 5 millions, peu importe : si on considère qu'on n'est pas beaucoup, on fait pas n'importe quoi avec ses gosses. Après, faut croire que cette méthode leur convient, hein, donc les bébés doivent se débrouiller d'une manière ou d'une autre. Mais ça ne m'empêche pas de trouver ça plutôt étrange.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 72 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Déc 05, 2019 13:00

J'sais pas trop.

Déjà on connaît pas trop le degré d'autonomie de Kakarotto en arrivant sur Terre. Mutenroshi dit que Gohan a trouvé un bébé m'enfin s'il avait 2 ans alors il savait probablement déjà marcher et chasser.

Ensuite vu ce qu'on voit de la mentalité des Saiyens, ça me gène pas de les imaginer genre "s'il est mort sur Terre, c'est que c'était pas un vrai Saiyen".

A noter que quand t'es peu nombreux, ne pas faire nawak avec ses bébés ok. Mais ça peut aussi s'appliquer aux mâles reproducteurs dans la force de âge. Ou aux Saiyennes.

Perso ce qui me dérange davantage dans DB avec du recul, c'est que Goku était hyper faible quand même. J'arrive facilement a imaginer un what if ou Kakarotto reste méchant, trucide quelques villages mais se fait tuer par le premier mec un peu fort venu. Même pas forcément du niveau Mutenroshi ou Gohan, juste un Pamputt.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 72 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Déc 05, 2019 13:24

Bon,

Mis à part que c'est un shonen et qu'on se pose pas trop la question, mais si on décide de la pousser.

En vérité, vous pourriez vous dire (avec le fait qu'on née déjà avec une certaine puissance > Reminder qu'avoir 5 de puissance c'est déjà le niveau d'un adulte dans l'univers, le fermier) que vous êtes sur une planète de guerrier. tribal en partie donc, territorial. Ils ont même exterminés une race avant eux. Ils sont territoriaux, et cherchent une domination.

Est-ce vraiment une bonne planète pour faire vivre et croitre des gamins dans le même espace ? Ne risque t-il pas de s'entretuer, ou se faire tuer par un adulte car ayant franchit une ligne défiant, ou dans l'autre sens ? En poussant le vice sur ces points la. C'est de toute façon très peu viable comme modèle de société à l'origine. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Suivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités