[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%

Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kyoju kenpu le Mar Déc 24, 2019 0:35

Seychar {l Wrote}: Je ne contredis pas le film… je me contente d'énoncer un fait, je dis pas qu'il le défend, mais que parce qu'il a commencé à penser en ces termes, il est loin d'être fermé et résolu à tuer Anakin, là où il est fermement décidé à en terminer avec l'Empereur

??? :shock: ???

Citation de Yoda :"Détruire les Siths, ils nous FAUT!" (avec le petit coup de canne au sol pour bien souligner la fermeté de Yoda).

Il est résolu à tuer Anakin, difficile de faire plus clair et d'interpréter ça autrement.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Seychar le Mar Déc 24, 2019 0:56

kyoju kenpu {l Wrote}:
Seychar {l Wrote}: Je ne contredis pas le film… je me contente d'énoncer un fait, je dis pas qu'il le défend, mais que parce qu'il a commencé à penser en ces termes, il est loin d'être fermé et résolu à tuer Anakin, là où il est fermement décidé à en terminer avec l'Empereur

??? :shock: ???

Citation de Yoda :"Détruire les Siths, ils nous FAUT!" (avec le petit coup de canne au sol pour bien souligner la fermeté de Yoda).

Il est résolu à tuer Anakin, difficile de faire plus clair et d'interpréter ça autrement.

Il le dit de manière générique, dans le sens il faut en finir avec leur "ordre", et en ce sens, la cible ultra prioritaire c'est l'Empereur, c'est le seul qui soit réellement un sith, et ce en grosse partie parce que le dernier apprenti de Sidious est mort quelques jours auparavant mais aussi ce qui en découle: que l'apprentissage du côté obscur ne se fait pas en une semaine, et ça Yoda le sait ou plutôt doit logiquement ne pas l'ignorer…
Le timing est particulièrement important à ce moment de l'histoire pour comprendre que les pensées de Yoda, qui sont déjà en temps normal empreintes d'une certaine sagesse, bah le sont moins mais du coup beaucoup plus nuancées que n'importe quel autre personnage de l'histoire, [Anakin compris, oui] pour le meilleur et pour le pire, mais que c'est un personnage pour qui l'expression "la parole dépasse la pensée" prend du coup tout son sens dans ses moments de doute…
De plus les Jedi doivent être au courant qu'il est nécessaire de sacrifier un proche pour devenir un Sith et les deux seules autres personnes que Padmé qui pourraient servir de sacrifice sont respectivement la mère d'Anakin, qu'il a pris un malin plaisir à venger, mais pas à tuer et Obi-Wan qui est celui que Yoda envoie, et ça aussi il a du prendre conscience qu'il avait doublement fait une erreur lors de son exil sur Dagobah.

(D'ailleurs à la réflexion, il doit sans doute plus le dire pour se persuader du bienfondé de sa démarche alors qu'il n'en est pas forcément convaincu tant les doutes semblent l'assaillir de toutes parts, à partir du moment où il se dit qu'Anakin n'est peut-être pas la réponse que les attentes du Conseil Jedi pouvaient placer en lui)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar kyoju kenpu le Mar Déc 24, 2019 1:13

Seychar {l Wrote}: Il le dit de manière générique, dans le sens il faut en finir avec leur "ordre", et en ce sens, la cible ultra prioritaire c'est l'Empereur, c'est le seul qui soit réellement un sith, et ce en grosse partie parce que le dernier apprenti de Sidious est mort quelques jours auparavant mais aussi ce qui en découle: que l'apprentissage du côté obscur ne se fait pas en une semaine, et ça Yoda le sait ou plutôt doit logiquement ne pas l'ignorer…
Le timing est particulièrement important à ce moment de l'histoire pour comprendre que les pensées de Yoda, qui sont déjà en temps normal empreintes d'une certaine sagesse, bah le sont moins mais du coup beaucoup plus nuancées que n'importe quel autre personnage de l'histoire, [Anakin compris, oui] pour le meilleur et pour le pire, mais que c'est un personnage pour qui l'expression "la parole dépasse la pensée" prend du coup tout son sens dans ses moments de doute…
De plus les Jedi doivent être au courant qu'il est nécessaire de sacrifier un proche pour devenir un Sith et les deux seules autres personnes que Padmé qui pourraient servir de sacrifice sont respectivement la mère d'Anakin, qu'il a pris un malin plaisir à venger, mais pas à tuer et Obi-Wan qui est celui que Yoda envoie, et ça aussi il a du prendre conscience qu'il avait doublement fait une erreur lors de son exil sur Dagobah.

(D'ailleurs à la réflexion, il doit sans doute plus le dire pour se persuader du bienfondé de sa démarche alors qu'il n'en est pas forcément convaincu tant les doutes semblent l'assaillir de toutes parts, à partir du moment où il se dit qu'Anakin n'est peut-être pas la réponse que les attentes du Conseil Jedi pouvaient placer en lui)

Sauf qu'il n'y a pas le moindre signe précurseur indiquant que Yoda a des doutes à ce stade de l'histoire. En plus de ça il ajoute à ce que j'ai cité avant ceci :"Le jeune garçon que tu as connu, s'en est allé, consumé par Dark Vador".
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Magma Sacré le Mar Déc 24, 2019 1:28

Je trouve ton interprétation complètement tirée par les cheveux et pas du tout soutenue par les films, je sais pas où tu vas chercher tout ça. En gros, il faut pas tenir compte de ce que dit Yoda parce qu’il le dit soi-disant "de manière générique", qu’il est assailli par les doutes, qu’il cherche à se convaincre, et parce qu’il "doit être au courant qu’il faut tuer un proche de ses propres mains pour réellement basculer" (ça sort d’où, cette règle ? c’était pas suffisant de froidement massacrer des centaines d’enfants innocents qui avaient peur et ne comprenaient pas ce qu’il se passait ?). Absolument rien de tout ça ne transparaît dans le film.
Magma Sacré

Messagepar Goku36 le Mar Déc 24, 2019 1:37

Anakin avait épousé Padmé...
Mais il a préféré le coté obscur de la fesse...

En fait,Star Wars,c'est une charge homophobe.

Ceci est une vanne;pas la peine de venir me dire que j'ai tord...
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36

Messagepar Antarka le Mar Déc 24, 2019 18:17

Bon j'étais peinard chez mes beaux parents, profitant d'un temps de pause pour bouquiner de la merde, j'ouvre un Paris-match d'il y a 2 semaines et...

Spoiler
Image

:lol: :lol:

Bon j'ai pas vu le 9 certes. Mais j'ai lu le pitch, tout les spoils possibles, et elle sert à rien la nouvelle trilogie en fait. Ce n'est pas une histoire, c'est une machine a tunes. Donc je trouve ça très hypocrite de la part d'Abrams.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Seychar le Mar Déc 24, 2019 22:09

Magma Sacré {l Wrote}:Je trouve ton interprétation complètement tirée par les cheveux et pas du tout soutenue par les films, je sais pas où tu vas chercher tout ça. En gros, il faut pas tenir compte de ce que dit Yoda parce qu’il le dit soi-disant "de manière générique", qu’il est assailli par les doutes, qu’il cherche à se convaincre, et parce qu’il "doit être au courant qu’il faut tuer un proche de ses propres mains pour réellement basculer" (ça sort d’où, cette règle ? c’était pas suffisant de froidement massacrer des centaines d’enfants innocents qui avaient peur et ne comprenaient pas ce qu’il se passait ?). Absolument rien de tout ça ne transparaît dans le film.

N'oublie pas que c'est un film et que parfois certaines phrases dépassent le simple entendement de ce qu'elles peuvent prétendre simplement dire… Et il ne pas faut pas voir ça comme simplement tuer Anakin/Vader et Sidious, mais bel et bien de détruire l'Ordre Sith en les neutralisant et, pourquoi pas en ramenant Anakin à la raison si c'est possible, je pense quand même qu'il y a une différence de taille non… Autant pour Sidious, il est évident qu'il n'y a pas d'autre moyen que de le tuer pour le neutraliser ou alors lui couper les mains pour l'empêcher de nuire…

Et le massacre des enfants innocents, quand bien même il les a tué, ça ne suffit pas pour la simple et bonne raison qu'il est question de se défaire de ses attaches les plus viscérales et qui plus est de la manière la plus violente pour devenir un Sith, pas simplement être détaché comme peuvent l'être les Jedi (comme dans la discussion que peuvent avoir Padmé et Anakin dans l'Épisode II)
C'est d'ailleurs probablement le point le plus positif de la nouvelle trilogie à ce jour, le fait d'avoir su être assez clair et pas nébuleux sur la manière dont s'opère la conversion au côté obscur de la Force, même si c'est seulement dans les grandes largeurs, et ça m'écorche de l'admettre…

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar kyoju kenpu le Mer Déc 25, 2019 9:40

Seychar {l Wrote}:N'oublie pas que c'est un film et que parfois certaines phrases dépassent le simple entendement de ce qu'elles peuvent prétendre simplement dire…

Parfois oui, mais pas dans ce cas précis.

Seychar {l Wrote}:Et il ne pas faut pas voir ça comme simplement tuer Anakin/Vader et Sidious, mais bel et bien de détruire l'Ordre Sith en les neutralisant et, pourquoi pas en ramenant Anakin à la raison si c'est possible, je pense quand même qu'il y a une différence de taille non…

A la différence qu'il n'est pas question de ramener Anakin vers le bon coté aux yeux de Yoda, mais de détruire les siths en tuant Sidious et Anakin.

Seychar {l Wrote}: Et le massacre des enfants innocents, quand bien même il les a tué, ça ne suffit pas pour la simple et bonne raison qu'il est question de se défaire de ses attaches les plus viscérales et qui plus est de la manière la plus violente pour devenir un Sith

:shock: Je ne vois pas du tout en quoi l'un prouve l'autre (ou alors tu t'exprimes très mal).

Je cite à nouveau la phrase de Yoda en espérant que cette fois tu ne survoles pas: "Le jeune garçon que tu as connu, s'en est allé, consumé par Dark Vador".
Cette phrase indique qu'à la suite de ces événements, Anakin a définitivement disparu aux yeux de Yoda. Il ne le considère pas comme étant dans une phase transitoire.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Antarka le Mer Déc 25, 2019 10:01

Je plussoie Kyoju.

J'ajouterais que Seychar, tu confonds le basculement dans le côté obscur et l'obtention du Mangekyo Sharingan. Me rappelle pas avoir entendu dans un des films qu'il était nécessaire de sacrifier un proche pour devenir passer du côté obscur.
Pour être un maître Sith accompli par contre, ce qu'Anakin ne sera jamais, faut trucider son maître oui, et prendre un disciple ensuite (vu qu'ils vont toujours par deux), qui ensuite deviendra un jour un vrai maître Sith en te surpassant également, etc etc.

Pour moi y'a pas d'ambiguïté, Yoda aurait tué Anakin, ou essayer de le faire (je suis pas persuadé autant que vous que ça aurait été une victoire facile de Yoda).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Xehanort le Mer Déc 25, 2019 18:53

Pour revenir sur la Disneylogie et si vous voulez savoir si Lucas aurait fait mieux, je vous conseille de jeter un œil la dessus : https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1155994-star-wars-la-trilogie-prevue-par-george-lucas-et-rejetee-par-disney-aurait-elle-ete-mieux

Le plus gros changement est que Lucas voulait se concentrer sur les Whills, un peuple microscopique qui se nourrit de la Force, et qui contrôle la Galaxie en secret, Lucas avait conscience que les fans le prendrais aussi bien que les midichloriens. :mrgreen: Mais au moins ca aurait été un peu plus original.

Et pour troller, je suppose qu'il aurait mis Jar Jar en Seigneur Noir des Sith ! 8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Seychar le Mer Déc 25, 2019 20:17

kyoju kenpu {l Wrote}:Parfois oui, mais pas dans ce cas précis.

Ça, tu n'en sais rien, tu en es autant réduit à certaines interprétations que moi…

kyoju kenpu {l Wrote}:A la différence qu'il n'est pas question de ramener Anakin vers le bon coté aux yeux de Yoda, mais de détruire les siths en tuant Sidious et Anakin.

Même remarque et j'y viens:

kyoju kenpu {l Wrote}:Je cite à nouveau la phrase de Yoda en espérant que cette fois tu ne survoles pas: "Le jeune garçon que tu as connu, s'en est allé, consumé par Dark Vador".
Cette phrase indique qu'à la suite de ces événements, Anakin a définitivement disparu aux yeux de Yoda. Il ne le considère pas comme étant dans une phase transitoire.

Alors, ça, je ne peux pas le nier, mais même s'il ressent des perturbations dans la force concernant Anakin/Vader, tant qu'il ne l'a pas revu de ses propres yeux et qu'il n'a pas échangé quelques mots avec lui, et pas comme Obi-Wan a pu le faire… Parce que la manière dont Kenobi fait les choses y est pour pas mal dans ce qu'il se passe sur Mustafar, il ne peut que être persuadé et pas convaincu, il s'appuie sur ce qu'il ressent, mais ce qu'il ressent à ce moment là a beau reposer sur quelque chose de concret, il n'en demeure pas moins qu'il s'appuie sur des informations quoique fiables et vérifiables, incomplètes…

Seychar {l Wrote}: Et le massacre des enfants innocents, quand bien même il les a tué, ça ne suffit pas pour la simple et bonne raison qu'il est question de se défaire de ses attaches les plus viscérales et qui plus est de la manière la plus violente pour devenir un Sith

kyoju kenpu {l Wrote}: :shock: Je ne vois pas du tout en quoi l'un prouve l'autre (ou alors tu t'exprimes très mal).

Il y a une différence de taille entre sombrer de manière sporadique à quelque chose, même si les premières fois sont graves, et s'y abandonner complètement corps et âme…
Tant que Padmé est en vie, Anakin est encore très indécis hein, quand bien même il montre une certaine volonté d'embrasser le côté obscur, il est tiraillé entre ce que ce dernier peut lui permettre de faire pour la sauver d'une menace "fantôme" qui s'avérera être lui-même, et ce que son bon sens hérité principalement de Qui-Gon… lui enjoint de faire.
[même si je pense que le film, et c'est un des rares défauts que que je peux lui trouver a du mal à faire correctement le parallèle, mais c'est aussi pour ne laisser aucun doute quant à la relation privilégiée qu'entretient Palpatine avec Anakin, donc c'est un moindre mal pour un plus grand bien je pense.
Après il est tout à fait envisageable que je puisse me tromper à ce sujet, mais je me demande vraiment qui fait naître les visions chez Anakin, et j'ai plutôt l'impression que c'est un avertissement mal compris par Anakin que simplement une tentative d'influence de Palpatine, En ce sens où clairement Sidious insinue le doute en Anakin, mais où au moment où ses cauchemars/visions commencent, Palpatine n'a pas été mis au courant par Skywalker quant au fait que Padmé attend un heureux événement…]

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar kyoju kenpu le Mer Déc 25, 2019 20:57

Seychar {l Wrote}:
kyoju kenpu {l Wrote}:Parfois oui, mais pas dans ce cas précis.

Ça, tu n'en sais rien, tu en es autant réduit à certaines interprétations que moi…

A la différence que je prend des éléments directement issue du film. Toi tu inventes des états d'âmes inexistant (ceux de Yoda) en appliquant une logique que ROTS n'utilise pas dans sa narration. C'est pour ça que ça fait fanfiction à nos yeux.

Seychar {l Wrote}:
kyoju kenpu {l Wrote}:Je cite à nouveau la phrase de Yoda en espérant que cette fois tu ne survoles pas: "Le jeune garçon que tu as connu, s'en est allé, consumé par Dark Vador".

Alors, ça, je ne peux pas le nier, mais même s'il ressent des perturbations dans la force concernant Anakin/Vader, tant qu'il ne l'a pas revu de ses propres yeux et qu'il n'a pas échangé quelques mots avec lui, et pas comme Obi-Wan a pu le faire… Parce que la manière dont Kenobi fait les choses y est pour pas mal dans ce qu'il se passe sur Mustafar, il ne peut que être persuadé et pas convaincu, il s'appuie sur ce qu'il ressent, mais ce qu'il ressent à ce moment là a beau reposer sur quelque chose de concret, il n'en demeure pas moins qu'il s'appuie sur des informations quoique fiables et vérifiables, incomplètes…

...

Admettons qu'il soit persuadé et non pas convaincu (bien que je ne saisis pas la nuance dans ce contexte mais peu importe), ça ne change rien au fait qu' Anakin soit définitivement consumé par Dark Vador aux yeux de Yoda de toute façon.

Seychar {l Wrote}:
kyoju kenpu {l Wrote}: :shock: Je ne vois pas du tout en quoi l'un prouve l'autre (ou alors tu t'exprimes très mal).

Il y a une différence de taille entre sombrer de manière sporadique à quelque chose, même si les premières fois sont graves, et s'y abandonner complètement corps et âme…
Tant que Padmé est en vie, Anakin est encore très indécis hein

Ouai, c'est vrai qu'il y a une différence entre sombrer de manière sporadique au coté obscure et s'y abandonner complètement.

Sauf que contrairement à ce que tu soutiens, Anakin s'y abandonne complètement à partir du moment où il se met à genoux devant Sidious. Sa prise de décision est définitive, et si il tue les gamins dans le temple Jedi c'est pas par initiation mais parce qu'il a basculé. Même les dialogues avec Padmé après ces événements vont dans ce sens et aucun des arguments de cette dernière ou même d'Obiwan ne l'amènent à réfléchir.

Il souffre de cette prise de décision comme l'indique ses larmes sur Mustafar, mais il n'est pas tiraillé, son choix est définitif, et son absolutisme est d'ailleurs un des gros défauts de ce film.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Xehanort le Mer Déc 25, 2019 21:00

Tiens sinon admettons, j'ai bien dit admettons que Padmé ait rejoint Anakin et soit elle aussi tombé du Coté Obscur. (je sais c'est OUT caractère, mais on vas pire qu'elle as pris un coup sur la tête ou que l'Amour rend c**. :mrgreen: )

Est ce que ça aurait changé quelque chose ?

Et comme je suis fan des SI en ce moment : j'en propose un autre. Et Si Obi-Wan avait acceptée de rejoindre Dooku dans le 2 ? Avec l' appui d'u nouvel apprenti, Dark Tyrannus aurait il pu battre Dark Sidious ?

Je vais faire comme Bejitasan, je vais faire un Topic de SI ! :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Seychar le Mer Déc 25, 2019 22:20

kyoju kenpu {l Wrote}:Admettons qu'il soit persuadé et non pas convaincu (bien que je ne saisis pas la nuance dans ce contexte mais peu importe), ça ne change rien au fait qu' Anakin soit définitivement consumé par Dark Vador aux yeux de Yoda de toute façon.

Sauf s'il se confronte à lui plutôt qu'à l'Empereur du coup.

kyoju kenpu {l Wrote}:Ouai, c'est vrai qu'il y a une différence entre sombrer de manière sporadique au coté obscure et s'y abandonner complètement.

Sauf que contrairement à ce que tu soutiens, Anakin s'y abandonne complètement à partir du moment où il se met à genoux devant Sidious.
kyoju kenpu {l Wrote}:Sa prise de décision est définitive, et si il tue les gamins dans le temple Jedi c'est pas par initiation mais parce qu'il a basculé.

Même les dialogues avec Padmé après ces événements vont dans ce sens et aucun des arguments de cette dernière ou même d'Obiwan ne l'amènent à réfléchir.

Il souffre de cette prise de décision comme l'indique ses larmes sur Mustafar, mais il n'est pas tiraillé, son choix est définitif, et son absolutisme est d'ailleurs un des gros défauts de ce film.

C'est là où tu fais fausse route à mon sens, parce que ce moment avec les enfants Jedi n'est que le reflet plus large de ce qu'il avait déjà initié sur Tatooine avec les hommes des sables une fois qu'il a vu qu'il n'avait pas pu sauver sa mère durant l'opus précédent…c'est parce que cette fois ci, il a le sentiment de pouvoir prendre les devants, à aucun moment on ne peut considérer qu'il a basculé à ce moment là pour la simple et bonne raison qu'il prend toutes les décisions, bonnes et mauvaises pour sauver ce que sa vision laisse penser qu'il perdra, et qu'à aucun moment il n'est acquis qu'une fois qu'il a sauvé sa dulcinée ainsi que son engeance, il persistera à rester dans le côté obscur.
Je n'aime pas le fait que le casque de Vador, son armure ainsi que sa brutalité soient les principales raisons de son iconisation, mais force est de constater que c'est bel et bien à partir du moment où il s'en retrouve affublé, que Sidious lui apprend que tous ceux qui comptaient à ses yeux sont morts qu'il cède enfin totalement au côté obscur de la Force , et là tu vois, y a un truc qui est très cocasse, c'est que ça fait directement écho à une des scènes les plus cultes de la saga (qui a lieu dans l'Épisode V pour ne pas le citer), si ça n'est la plus culte, à savoir celle où Vader apprend à Luke qu'il est son père, et cela a une triple incidence largement sous-évalué:
-1 Aux yeux de Luke, il subsiste encore une part d'Anakin, mais il se contente de pressentir qu'il en est autant une cause qu'une conséquence
-2 Aux yeux de Vader, un instinct paternel subsiste, ce qui fait qu'il reste encore une part d'Anakin profondément enfouie en lui, même s'il est clair que c'est son désir de pouvoir qui l'incite à le mettre en avant, mais il n'y aucun mensonge de ce qu'il propose à Luke
-3 que dans les deux cas, le fait qu'un proche d'Anakin refasse surface à un moment où tout semblait perdu, Anakin était mort en apparence, mais qu'il est toujours bel et bien présent même quand il fait allégeance à l'Empereur pour la simple et bonne raison qu'il a encore ce pourquoi il se bat désespérément.

C'est d'ailleurs une des nombreuses raisons qui font que selon moi, l'Épisode II est lourdement sous-estimé sur nombre de tableaux.

D'où le fait que l'absolutisme, que tu prône n'est là encore, à mes yeux qu'une apparence, parce qu'à aucun moment Anakin ne s'est fermé quand il a été confronté aux arguments de Yoda, et c'est le seul Maître Jedi qui peut se targuer de cet état de fait, ça n'est pas les arguments de Padmé et Obi-Wan qui sont en cause, mais bel et bien leur manière de les présenter à Anakin, là où Sidious lui dit ce qu'il veut entendre ou presque, Yoda, lui ne se contente pas d'aller dans son sens mais bel et bien de chercher à le faire aller de l'avant quitte à remettre en cause ce qu'Anakin peut sembler penser, et pour autant, il n'a jamais rejeté la moindre de ses paroles quand ils sont seul à seul…

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar kyoju kenpu le Mer Déc 25, 2019 23:11

Seychar {l Wrote}:
kyoju kenpu {l Wrote}:Admettons qu'il soit persuadé et non pas convaincu (bien que je ne saisis pas la nuance dans ce contexte mais peu importe), ça ne change rien au fait qu' Anakin soit définitivement consumé par Dark Vador aux yeux de Yoda de toute façon.

Sauf s'il se confronte à lui plutôt qu'à l'Empereur du coup.

Encore PLUS si il se confronte à lui plutôt qu'à l'empereur. Sachant qu'Obiwan et Padmé n'ont pas réussi à le faire revenir alors que ces deux avaient à priori un petit espoir, quelqu'un qui a conclu aussi fermement qu'Anakin était un ennemi sera encore plus conforté dans son idée en voyant son absolutisme.

Seychar {l Wrote}:
kyoju kenpu {l Wrote}:Ouai, c'est vrai qu'il y a une différence entre sombrer de manière sporadique au coté obscure et s'y abandonner complètement.

Sauf que contrairement à ce que tu soutiens, Anakin s'y abandonne complètement à partir du moment où il se met à genoux devant Sidious.
kyoju kenpu {l Wrote}:Sa prise de décision est définitive, et si il tue les gamins dans le temple Jedi c'est pas par initiation mais parce qu'il a basculé.

Même les dialogues avec Padmé après ces événements vont dans ce sens et aucun des arguments de cette dernière ou même d'Obiwan ne l'amènent à réfléchir.

C'est là où tu fais fausse route à mon sens, parce que ce moment avec les enfants Jedi n'est que le reflet plus large de ce qu'il avait déjà initié sur Tatooine avec les hommes des sables une fois qu'il a vu qu'il n'avait pas pu sauver sa mère durant l'opus précédent…c'est parce que cette fois ci, il a le sentiment de pouvoir prendre les devants, à aucun moment on ne peut considérer qu'il a basculé à ce moment là pour la simple et bonne raison qu'il prend toutes les décisions, bonnes et mauvaises pour sauver ce que sa vision laisse penser qu'il perdra, et qu'à aucun moment il n'est acquis qu'une fois qu'il a sauvé sa dulcinée ainsi que son engeance, il persistera à rester dans le côté obscur.

Bien sur que si on peut considérer qu'il a basculé du coté obscure de part le manichéisme qui sert de moteur à la narration, la mise en scène ET les dialogues:
-étape 1, Anakin s'incline devant Sidious, à la suite de quoi Yoda ressent une perturbation dans la force, comme l'indique ce bref passage qui coupe deux secondes la scène de Palpy et Ani, et qui nous montre le vieux Jedi entrain de tituber. La seule utilité de cette petite scène est d'indiqué un changement chez Anakin que Yoda perçoit au loin.
-étape 2, Anakin attaque le temple Jedi et tue quelques maîtres ainsi que les enfants apprentis. La mise en scène présente ce passage comme étant horrible.
-étape 3, Yoda statu qu'Anakin a basculé du coté obscure de la force et qu'il est un ennemi (dis moi non et c'est Yoda que tu contredis).

Je ne dis pas qu'il est à coup sur irrécupérable à ce stade de l'histoire, mais il a basculé du coté obscure et la suite des événements ne font que le confirmé. Je rappel que quand il massacre les Neimoidien sur Mustafar, le coté obscure est visible dans ses yeux.

Seychar {l Wrote}: D'où le fait que l'absolutisme, que tu prône n'est là encore, à mes yeux qu'une apparence, parce qu'à aucun moment Anakin ne s'est fermé quand il a été confronté aux arguments de Yoda, et c'est le seul Maître Jedi qui peut se targuer de cet état de fait, ça n'est pas les arguments de Padmé et Obi-Wan qui sont en cause, mais bel et bien leur manière de les présenter à Anakin, là où Sidious lui dit ce qu'il veut entendre ou presque, Yoda, lui ne se contente pas d'aller dans son sens mais bel et bien de chercher à le faire aller de l'avant quitte à remettre en cause ce qu'Anakin peut sembler penser, et pour autant, il n'a jamais rejeté la moindre de ses paroles quand ils sont seul à seul…

Donc tu penses que parce qu'on ne l'a pas vu dire "non" à Yoda durant leur discussion, ce dernier aurait de meilleurs arguments que Padmé ou obiwan? C'est un gros biais de confirmation que tu nous fais là!
Surtout que les arguments de Yoda, ben Anakin s'est torché avec en basculant volontairement du coté obscure pour sauver sa bien aimé, au lieu d'écouter le vieux Jedi et renoncé en ce qu'il avait peur de perdre un jour.

Et je vois mal un Anakin qui a basculé du coté obscure écouter Yoda, alors qu'un Anakin du coté lumineux ne l'a pas fait.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel