Versus

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: VERSUS - Animé only: Full Metal Alchemist VS Hunter X Hu

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Jan 08, 2020 11:34

Pour moi y a clairement pas photos. C'est mon coeur qui s'exprime. Sans aucune hésitation, FMA est selon moi, largement au dessus.

De par : son scénario, ses personnages, son univers, ses OST (surtout pour le premier animé. Ceux de Brotherhood sont très bons, mais je les trouve tout de même en dessous du premier), son animation (les combats d'alchimie sont énormes)
Puis même si c'est un shonen, c'est un animé qui a quand même une histoire vachement sombre (sacrifices humains, la représentation parfaite des 7 pêchés capitaux, des morts qui nous marque (Maes Hughes, Nina ...) Y a une certaine mélancolie dans cet animé, une tristesse archi présente, on sent très bien la souffrance des deux frères, et tout ça mélangé, ça fonctionne sur moi.
On est clairement pas dans le shonen Nekketsu classique, et franchement ça fait du bien.

Alors j'aime bien HxH, qui a aussi un bon scénario, des persos assez sympas, un peu de noirceur. Mais ça ne suffit pas pour détrôner FMA dans mon coeur. Puis les OST de HxH m'ont pas spécialement marqué plus que ça.

Voilà pourquoi je choisi FULLMETAL ALCHEMIST !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: VERSUS - Animé only: Full Metal Alchemist VS Hunter X Hu

Messagepar omurah le Mer Jan 08, 2020 12:53

edward est un personnage vraiment très attachant
le principe de l'échange équivalent est très cool
l'anime (brotherhood) regorge d'excellentes idées
le levy/sasuke -like là de l'anime (vous m'excuserez j'ai plus son nom en tete) est très cool aussi
l'émotion est bien présente dans cette oeuvre aussi, c'est indéniable
puis bon... la fameuse chimère-là

j'ai trouvé le personnage de scar assez peu intéressant au final
j'ai été déçu du manque de dev sur l'envers du décor, ce qu'il se passe après la mort etc (je n'exclu pas de n'avoir pas tout compris ou pas assez creusé)

j'ai vu tout brotherhood sauf deux ou trois épisodes

l'anime n'a pas été survendu, franchement j'ai pas grand chose à lui reprocher

je vote quand meme hxh, dont le pire arc à mes yeux (greed island) fait à peu près jeu égal avec brotherhood dans mon esprit (petit plus pour brotherhood quand meme)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: VERSUS - Animé only: Full Metal Alchemist VS Hunter X Hu

Messagepar Xehanort le Mer Jan 08, 2020 13:56

Je préféré FMA ! le 1 er Animé avait un Ton et une approche très intéressant par rapport au Manga.

Et tout ce qui tourne autour de l'Alchimie j'ai vraiment beaucoup aimé.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: VERSUS - Animé only: Full Metal Alchemist VS Hunter X Hu

Messagepar Antarka le Ven Jan 10, 2020 21:51

FMA également, pour les raisons déjà évoqués.

Bon HxH j'avais lu le manga donc l'animé j'ai surtout regardé des passages choisis sur Youtube. Mais je doute que mon avis aurait été différent.

Pour être plus précis je vote FMA Brotherhoob > HxH > FMA 1er animé (que j'ai toujours trouvé surcoté)
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: VERSUS - Animé only: Dragon Ball Z VS Saint Seiya

Messagepar BejitaSan le Sam Jan 11, 2020 16:29

L'animé Full Metal Alchemist remporte le duel sur le score de 3-1.





Le prochain duel opposera:








Dragon Ball Z


Image










Image











Saint seiya


Image






Quel anime a votre préférence ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VERSUS - Animé only: Dragon Ball Z VS Saint Seiya

Messagepar Seychar le Sam Jan 11, 2020 21:44

Alors, tant j'ai aimé le manga Dragon Ball, tant j'ai détesté la lenteur du média animé en comparaison,
ses innombrables épisodes à rallonge et presque à tiroir, et plus le temps est passé, plus ses défauts se sont empirés.

Et je ne parle même pas de la qualité de l'animation intrinsèque, qui ne doit pour ainsi dire ses plus belles heures qu'à certains OAV comme Fusion et Reborn…


Et en face, on a droit à une oeuvre légèrement moins plébiscitée mais avec une communauté de fans qui a toujours su ne presque rien laisser passer,
À tel point que la hype autour de l'anime Saint Seiya a toujours été à un point qu'on aurait presque eu l'impression que certains fans avertis avaient un certain droit de regard…

Les épisodes étaient plus synthétiques, globalement mieux animés, plus tout en gros…

Je décerne ma palme à Saint Seiya sans sourciller!
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: VERSUS - Animé only: Dragon Ball Z VS Saint Seiya

Messagepar Nightwing26 le Sam Jan 11, 2020 22:31

:shock: LA confrontation que je ne voulais jamais avoir a faire.

DB c'est la vie, comme le dirait le chef, mais j'avoue que depuis quelques années, j'ai un engouement renouvelé pour Saint seiya.
Quand j'étais petit, l'aprèm il y avait deux dessins animés que j'attendais; DB et StS. StS passait en premier suivi de DB, ce qui m'arrangeait bien, car c'était dans l'ordre de mes préférences. Ce sont les deux oeuvres qui m'ont fait adorer l'univers des mangas et poussé à en savoir plus.

Le problème, c'est que ces deux oeuvres sont comparables sur plusieurs plans:

-Le manga: là, il n'y a pas photo. DB écrase StS. J'adore l'histoire, mais les dessins sont très loin derrière ceux du maître.

-L'animé: plus compliqué là tant j'adore les deux, mais je mettrai quand même un point à StS. Je le trouvais plus consistant en terme de dessin et d'animation (puis le trait d'araki quoi), mais il avait un côté plus 'poétique'. Que ce soit dans le dessin ou même les musiques. et puis Pegasus Fantasy <3 C'est ma sonnerie d'appels depuis des années et je ne m'en lasse pas. même les fillers de StS étaient pas si mal, notamment l'arc asgard qui est vraiment fou.

-Les films : bon, là ça devient compliqué, car des deux ont découlé des films très linéaires et répétitifs. Mais je garderai ici aussi le point pour StS, pour les mêmes raisons que j'ai évoquées pour l'anime.

-Les suites : les deux en ont eu des catastrophiques. DBGT er DBS sont des purges ne respectant pas des masses le matériau de base et font honte aux fans de la première heure. Pour StS il y a tellement de dérivés que ça devient l'enfer. Soul of Gold était sympatoche, mais dispensable. Oméga = DBS. mais The Lost Canvas rattrape grandement les défauts des autres. Même si ce n'est pas une suite, mais un préquel (désavoué entre temps), c'est sorti après l'oeuvre originale, donc je le garde dans cette catégorie. Rien que pour ça : point pour StS.

- Les jeux vidéos : On en a eu des bouses sur DB. Mais aussi de très bons opus. StS n'a oscillé qu'entre le mauvais et le moyen. Db remporte cette manche.

- Pérennité dans la pop Culture : Pas photo non plus. N'importe qui entre 15 et 40 ans sait qui est Goku et son kaméhaméha (j'extrapole un peu, mais voyez l'idée). Par contre StS beaucoup moins, en tous cas chez les plus jeunes générations. Donc point pour DB.

-Pérennité personnelle et nostalgie : J'ai toujours adoré les deux, mais là ou StS va et vient par phases, DB est toujours bien présent. Quand je repense aux nombreuses fois où je jouais à être Gohan avec mes copains à l'école, le nombre de dessins que je tentais (et tente toujours), la nostalgie penche clairement pour DB.

Bilan : Dragon Ball remporte de justesse, mais StS restera toujours mon végéta, mon numéro 2.

Edit : Mince j'étais tellement parti dans mon truc que je n'avais même pas fait attention au fait que ce ne soit qu'animé only. Donc, pour les raisons évoquées ci-dessus, pour l'animé uniquement, mon vote va à Saint Seiya
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: VERSUS - Animé only: Dragon Ball Z VS Saint Seiya

Messagepar Antarka le Lun Jan 13, 2020 8:14

J'ai jamais pu blairer Saint Seiya, qui cumule tout les clichés et défauts que peut avoir sa catégorie a mes yeux. Et c'est encore plus long et chiant que DB en animé. Qu'est ce que ça me saoulait de voir Seiya se relever après s'etre fait péter 10 fois chaque membre, privé de tout ses sens, ayant perdu 800 litres de sang, pour réitérer la même attaque qui a déjà échoué 208 fois (qui marchera cette fois) au nom du pouvoir de l'amitié. Cet animé est une purge pour moi.


Je vote DB sans la moindre hésitation.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: VERSUS - Animé only: Dragon Ball Z VS Saint Seiya

Messagepar Xehanort le Lun Jan 13, 2020 10:23

Saint Seiya j'ai toujours trouvé ça un peu trop manichéen, et j'ai pas encore trouvé le temps de regarder Oméga, mais je suis sur que c'est pas aussi mauvais que vous le dites.

Quant à DBZ même avec la VF et avec le rallongement des intrigues, et ces fichues filliers dont le seul que je défend un peu c'est Garlic Junior ! 8-)

Ca reste un des meilleurs animés du monde, le plus Legendaire de l'Univers ! J'ai vue beaucoup de Shonen depuis mais j'ai rarement eu qu'il me donnait autant epiness que les combats de DBZ !

Je vote pour DBZ que je vais bientôt me refaire en jeu vidéo. :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: VERSUS - Animé only: Dragon Ball Z VS Saint Seiya

Messagepar Lalilalo le Lun Jan 13, 2020 12:38

Niveau qualité de l'animation et OST, il n'y a pas photo pour moi, St Seiya remporte le match sans soucis.

On retrouve quelques fillers par-ci par-là dans SS également mais beaucoup moins que dans DBZ.

Le doublage est… à l'image de celui du club Dorothée dans les années 90 dans les deux cas mais il me semble que DBZ s'en sort un peu mieux sur ce point.

Mais surtout, surtout, l'animé St Seiya va sublimer le matériau d'origine. Les dessins sont beaucoup plus agréables que ceux du manga de Kurumada, on a vraiment une poésie un peu désuète qui s'échappe de cet animé.

A l'inverse, DBZ plombe le manga original.

Victoire nette, claire et précise de St Seiya.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: VERSUS - Animé only: Dragon Ball Z VS Saint Seiya

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Jan 14, 2020 12:17

Depuis tout petit j'ai été bercé par le Club Do. Et qui dit club Do, dit DBZ et Saint Seiya (du moins, "Les Chevaliers du Zodiaaaaqueuuh").

Donc je regardais les 2. Mais j'ai toujours + été attiré par DBZ, surtout avec le manga, qui pour moi surpasse largement Saint Seiya.

Selon moi, DBZ a toujours su se renouveler (nouvelles histoires, nouveaux ennemis, Krilin qui meurt... :lol: ), chose que Saint Seiya n'a pas réussi à faire (à mes yeux je parle)

Et puis DBZ c'est vraiment le tout premier manga que j'ai lu, donc la nostalgie va clairement diriger mon vote en faveur de, vous l'aurez compris : DRAGON BALL Z (Z Z Z Z Z ...) !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: VERSUS - Animé only: Bleach VS Naruto

Messagepar omurah le Lun Jan 20, 2020 22:13

Tiens j'aurais bien aimé un duel CDZ abridged et DB abridged ^^

Quant à CDZ contre DBZ, eh bien, le point va pour moi à DBZ, je dois être l'un des rares (sinon le seul sur terre ? xD) à trouver l'anime assez buvable somme toute :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: VERSUS - Anime Only: One Piece VS Naruto

Messagepar BejitaSan le Sam Jan 25, 2020 22:27

Je souhaitai rester sur une série spéciale animé, alors je rectifie le tir.


Le prochain duel opposera:







L'animé One Piece



Image










Image









L'animé Naruto


Image




Quel animé a votre préférence ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VERSUS - Anime Only: One Piece VS Naruto

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Jan 27, 2020 11:05

Deux grosses pointes à l'oeuvre ici.

J'ai pas énormément regardé OP ou Naruto en animé. Je suis + format papier.

Mais de temps à autres il m'est arrivé d'enchaîner plusieurs épisodes de ces deux mangas.

Mon cœur me dirait de choisir OP sans hésiter, mais le souci c'est qu'il y a beaucoup de points où Naruto le surpasse.

Déjà l'animation. Bon c'était de vieux épisodes que j'ai regardé pour l'un comme pour l'autre mais bon. Je trouve que l'animation de Naruto est + belle de OP.

Ensuite point négatif pour OP, y a trop de fillers bordel (alors Naruro en a beaucoup aussi, mais j'ai trouvé ça moins chiant que pour OP, allez savoir pourquoi)
Je déteste les fillers !!

Mais pour moi l'un des points qui va faire de Naruto le grand gagnant c'est duel c'est les OST. Ils sont magnifiques. Je me souviens avoir été pris aux tripes un paquet de fois avec les musiques de Naruto. Et pour moi, ça compte beaucoup.

Donc je vote pour NARUTO !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: VERSUS - Anime Only: One Piece VS Naruto

Messagepar omurah le Mar Jan 28, 2020 12:01

Pour une fois que j'ai envie de voter match nul :mrgreen:
Je retrouve un peu les mêmes défauts et les mêmes qualités des deux côtés
Mais les premiers arc de OP m'ont quand même plus ému que les premiers arcs de Naruto (pas beaucoup plus non plus)

Allez va pour One Piece

King du BM4 a écrit:Je déteste les fillers !!

S'ils pouvaient être en DLC ceux-là, ça arrangerait tout le monde ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités