[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Magma Sacré le Mar Jan 14, 2020 1:57

asm75 a écrit:Cet impact sur les spectateurs, dont tu fais mention, reste éminemment subjectif et propre à chacun. Je trouve Luke éminemment impactant et fort comme personnage, dans tous les épisodes de la trilogie originale par exemple. C'est pour ca que je trouve au mieux schématique, au pire fallacieux, de dire que Luke n'a aucun charisme avant l'épisode VI.

Mais bon, chacun son avis sur la question après tout.

Sinon l'ordre de visionnage de Star Wars, pour moi, c'est évidemment : IV, V, VI, puis I, II, III


Mouais, tu dis que c’est subjectif mais pour le coup, tu te montres assez intolérant avec ceux qui ne te rejoignent pas sur la question. Tu commences par dire qu’il est "objectivement et factuellement charismatique", et maintenant tu dis que c’est carrément fallacieux d’affirmer qu’il n’est pas charismatique. C’est d’autant plus désagréable de lire ça quand on s’embête à faire un long post détaillé pour expliquer son point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar asm75 le Mar Jan 14, 2020 2:04

Magma Sacré a écrit:
asm75 a écrit:Cet impact sur les spectateurs, dont tu fais mention, reste éminemment subjectif et propre à chacun. Je trouve Luke éminemment impactant et fort comme personnage, dans tous les épisodes de la trilogie originale par exemple. C'est pour ca que je trouve au mieux schématique, au pire fallacieux, de dire que Luke n'a aucun charisme avant l'épisode VI.

Mais bon, chacun son avis sur la question après tout.

Sinon l'ordre de visionnage de Star Wars, pour moi, c'est évidemment : IV, V, VI, puis I, II, III


Mouais, tu dis que c’est subjectif mais pour le coup, tu te montres assez intolérant avec ceux qui ne te rejoignent pas sur la question. Tu commences par dire qu’il est "objectivement et factuellement charismatique", et maintenant tu dis que c’est carrément fallacieux d’affirmer qu’il n’est pas charismatique. C’est d’autant plus désagréable de lire ça quand on s’embête à faire un long post détaillé pour expliquer son point de vue.


Relis mon post. Je parlais du charisme "in universe" de Luke, qui lui, est factuel au regard de son impact sur l'histoire et les autres personnages de l'oeuvre.

Toi tu parlais du charisme perçu par les spectateurs qui, lui, reste subjectif, oui. Donc dire de Luke qu'il a sans conteste "le charisme d'une huître" dans les épisodes IV et V, ca correspond à ta perception et vision personnelle du personnage, qui n'est dans doute pas universellement partagée par les autres spectateurs non?
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Magma Sacré le Mar Jan 14, 2020 2:39

T’as parlé du charisme in universe pour m’expliquer pourquoi ma vision du charisme était fausse donc ça sonnait comme une affirmation plus générale. Et le charisme "factuel", je trouve que ça veut pas dire grand-chose. La réception des spectateurs compte plus à mon sens que celle de persos fictifs quand il s’agit de juger la qualité d’un personnage.

Par contre, j’ai jamais dit qu’il avait "sans conteste" le charisme d’une huître, tu rajoutes des mots dans ma bouche. Et j’ai jamais dit non plus que ma vision personnelle était universellement partagée, en fait je dis l’exact opposé depuis le début. D’ailleurs tu semblais l’avoir compris dans ton message précédent (dont j’avais pas lu la seconde partie où tu me réponds parce que je savais pas que tu l’avais édité) donc je comprends pas pourquoi t’es revenu sur ça.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kyoju kenpu le Mar Jan 14, 2020 7:40

asm75 a écrit:
kyoju kenpu a écrit:.

Mais le charisme auprès du spectateur, celui dont on parle ici de toute évidence, est très différent. Faut qu'il impacte au delà de ce que l'histoire raconte de lui. C'est d'ailleurs pour ça qu'il passe par des attraits "putassier" la plupart du temps. Seiya du manga éponyme, tu lui retires son statu de héro et il a le charisme d'une huître. Pourtant l'histoire dit que c'est un personnage influent qui fascine les autres.


Cet impact sur les spectateurs, dont tu fais mention, reste éminemment subjectif et propre à chacun. Je trouve Luke éminemment impactant et fort comme personnage, dans tous les épisodes de la trilogie originale par exemple. C'est pour ca que je trouve au mieux schématique, au pire fallacieux, de dire que Luke n'a aucun charisme avant l'épisode VI.

Mais bon, chacun son avis sur la question après tout.










Oui et non, ça reviens à ce que j'ai dit un peu avant, en partie du moins. Parce que cet impact peut venir d'une écriture de qualité ou du simple fait d'être une tête d'affiche, pas forcément du charisme.
Comme je l'ai dit dans le sujet concernant le charisme des personnages de DB, j'adore Krillin, c'est mon perso DB préféré et on peut considérer qu'il a eu un impact certain sur moi, mais il n'est pas charismatique.

Maintenant je suis curieux de savoir ce qui pour toi fait de luke un personnage charismatique niveau traitement.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Clemsi le Mar Jan 14, 2020 17:48

Je viens de regarder le deuxième film, l'épisode V : L'Empire contre-attaque, et je l'ai trouvé un peu moins ennuyant que l'épisode IV, surtout grâce à Dark Vador, qui est le personnage qui me fait continuer à regarder.

Les batailles de vaisseaux spatiaux, j'aime pas, je trouve ça chiant.
Par contre, les duels avec les sabres-lasers, je trouve ça cool, et le combat de Dark Vador contre Luke est mieux que son combat contre Obi-Wan au niveau de la chorégraphie et de la tension.

La révélation sur l'identité de Dark Vador et son lien avec Luke, je suppose que c'est une scène culte.
C'est un bon twist, surtout pour l'époque peut-être, et ça me donne encore plus envie de continuer à regarder les films suivants pour voir comment ça va se terminer pour ces deux-là.
Par contre, la réaction de Luke avec son Nooooooooon, ça m'a fait rire, et je ne sais pas si c'est normal, si c'est voulu...
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Mar Jan 14, 2020 18:06

Clemsi a écrit:La révélation sur l'identité de Dark Vador et son lien avec Luke, je suppose que c'est une scène culte....


C'est réellement possible, en 2020, même sans jamais avoir vu un Star Wars, de pas connaître cette scène ? Je pensais que la totalité des terriens avec une télévision et/ou un accès internet connaissaient cette scène, vu le nombre de fois où elle a été reprise/parodiée.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Clemsi le Mar Jan 14, 2020 18:20

Maintenant que tu le dis, il me semblait avoir vu une scène similaire sur youtube et peut-être des parodies de cette scène aussi, mais je n'étais pas sûr...
Heureusement, ça m'aurait encore plus gâché la scène sans l'effet de surprise.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Mar Jan 14, 2020 18:22

Tu ne savais pas que Vador était le père de Luke ? Tu n'avais jamais entendu cette réplique "Je suis ton père" ?
Si c'est le cas, chapeau !
Je suis très étonné ! :D
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Clemsi le Mar Jan 14, 2020 18:30

Si si, mais heureusement que je ne m'en suis pas souvenu avant ou durant mon visionnage de cet épisode 5. :P
Dernière édition par Clemsi le Mar Jan 14, 2020 19:27, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Mar Jan 14, 2020 18:40

Je me demande comment tu as fait.

Mais quoi qu'il en soit, vas faire une pause pour regarder la TRILOGIE DU SEIGNEUR DES ANNEAUX ! 8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Magma Sacré le Mar Jan 14, 2020 18:42

Dommage, ça aurait été rassurant de savoir qu’il est toujours possible de découvrir des œuvres cultes sur le tard sans être au courant à l’avance des révélations épiques qu’elles contiennent (techniquement, ça doit être possible pour quelques personnes mais c’est sûrement très rare).

Quand j’étais gamin et que j’ai découvert Star Wars (avec l’épisode V, qui est le premier que j’ai vu), je savais malheureusement que Vader était le père de Luke avant même de voir les films. J’aurais aimé pouvoir le découvrir par moi-même, histoire de savoir ce que ça fait.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Mar Jan 14, 2020 18:53

Moi je l'ignorais, mais c'était vers 1990-91, plus facile d'éviter les spoils a cette époque.

Me rappelle avoir été en mode "OHPUT1 WTF COMMENT C'EST POSSIBLE"
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Mar Jan 14, 2020 18:59

Je crois que je le savais déjà quand j'ai vue le V. Le 1 er SW que j'ai vue je suis certain que c'était le 1. Après l'avoir vue j'ai eu une crise d’épilepsie et mon Père as enfermé le DVD pendant des Années.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar broly97 le Mar Jan 14, 2020 19:09

Perso ça ne me choque pas trop qu'il y ait des gens qui n'ont jamais vu Star wars (on est tout de même plusieurs centaine de millions d'adultes dans le monde occidentale). Perso je n'avais jamais vu terminator 1 et 2 jusqu'à très récemment (quelques années après avoir vu le 4)
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Xehanort le Mar Jan 14, 2020 19:15

Moi ce qui me choquerait c'est que n'allez pas vue ça : https://www.youtube.com/watch?v=yhi-b-OUYxA
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités