Dragon Ball Z : Kakarot

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

Re: Dragon Ball Z : Kakarot

Messagepar Max le Dim Fév 02, 2020 20:25

Batroux a écrit:Pour l'instant, le jeu m'apparaît comme un jeu de feignasse. Une espèce de Beta Test. Je trouve ça tellement dommage tant il a du potentiel.


Pour répondre à ce genre de critique : Le contrat qu'ils ont les oblige à sortir un jeu dragon ball au moins tout les 2 ans il me semble. Ça explique le manque de polissage par rapport à d'autres jeux comme The Witcher, Uncharted...

Pour ma part, je m'abstiendrai. J'aime bien les action-RPG, même si je les préfère avec un peu plus de difficulté (j'ai bcp aimé Code Vein par exemple), mais celui ci me parait assez maladroit et rushé, autant du coté des graphismes que du gameplay.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Dragon Ball Z : Kakarot

Messagepar Axaca le Lun Fév 03, 2020 9:21

Max a écrit:Pour répondre à ce genre de critique : Le contrat qu'ils ont les oblige à sortir un jeu dragon ball au moins tout les 2 ans il me semble. Ça explique le manque de polissage par rapport à d'autres jeux comme The Witcher, Uncharted...


Complètement bullshit. Déjà j'aimerais bien savoir quelle source t'as pour ça, mais ensuite, petit rappel :
De 2010 à 2019, y'a eu 22 jeux Dragon Ball édités par Namco Bandai (sans parler des jeux différents selon les plateformes, avec la DS et la Wii notamment), donc a priori c'est pas une histoire de contrat, ils ont juste compris depuis 20 ans que la Licence était une vache à lait (et les fans des pigeons).
Ensuite, on parle de Namco hein, c'est pas une boite comme CD Project. primo, ils n'ont pas qu'une seule équipe de développeurs, secundo, la plupart du temps ils font appel à des développeurs tiers. Suffit de prendre les années 2010 et 2011 où ils ont sortis 5 et 4 jeux respectivement...


Donc non, c'est juste une question pratique : pourquoi s'emmerder à faire du neuf et du bon, quitte à prendre des risques et à perdre de l'argent, quand juste mettre le Logo et le nom DB fait vendre 40 millions de copies en 3 jours ?
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Dragon Ball Z : Kakarot

Messagepar Nosferatu le Lun Fév 03, 2020 19:58

Perso c'est le 1er jeu DB que j'achète depuis DB Tenkaichi 3 et oui, j'en suis content parce que malgré ses défauts (et il y en a, oui), il contient globalement ce que j'attendais d'un jeu DB en "open world". Et je prends du plaisir à y jouer, les défauts ne vont pas jusqu'à me le gâcher.

Tu peux considérer que c'est pas du bon, libre à toi, mais tu peux pas leur reprocher de pas avoir chercher à faire du neuf.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Dragon Ball Z : Kakarot

Messagepar Donkario le Mer Fév 12, 2020 15:53

Les gens qui se plaignent sont vraiment inconscient... « là Map est trop vide » bla bla bla
Moi je veux juste dire un truc, oui le jeu a plein de défauts par exemple que je lance le genkidama du Goku Niv100 TOUT lag ça rame à mort c’est horrible, mais je kiffe, pourquoi ? C’est la première fois dans un jeu dbz qu’on peut lancer ingame (sans cinématique ) des genkidama taille RÉELLE.
Les map vide pareille y’a rien c’est vide et sans intérêt, mais je kiffe (et je pense pas être le seul) pourquoi ? C’est la première fois de l’histoire du jeu vidéo qu’on peut diriger tout les persos principaux dans un monde ouvert et libre dans l’histoire originale

Je peux continuer comme ça des heures oui le jeu est moyen mais dite moi un autre jeu aussi riche ? Dans quel autre jeu peut on se balader dans la planète Kaïo ? La planète namek ? Le monde Kaio shin aucun je crois de manière aussi libre.

Et on peut s’estimer chanceux qu’ils n’aient pas retracer l’histoire pourrie qu’est DB Super... loul

Bref s’ils ressortent un nouveau jeu DB monde ouvert et moins bien que l’alarme je serai le premier à dire que c’est une honte.
What can you see in their eyes
Donkario
 
Messages: 19
Inscription: Dim Avr 29, 2012 0:49

Re: Dragon Ball Z : Kakarot

Messagepar Batroux le Dim Fév 16, 2020 11:59

Donkario a écrit:Les gens qui se plaignent sont vraiment inconscient...


J'ai du mal avec ce genre de commentaires.
Si tu arrives à prendre du plaisir malgré les défauts du jeu, et bien tant mieux pour toi, vraiment je suis content.
Moi, je regrette de l'avoir acheté. Je ne le terminerai probablement pas parce que passé les 5 minutes de joie d'incarner Piccolo (ou autre perso) sur Terre/Namek, tout le reste m'emmerde profondément.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Dragon Ball Z : Kakarot

Messagepar Monsieur Panda le Dim Fév 16, 2020 13:34

C'est chaud comment les dévs réussissent toujours à associer leurs fans zombies pour protéger leur jeu. Non on a encore le droit de critiquer un jeu parce qu'on a pas apprécier, surtout quand on montre "pourquoi." Non on peut trouver la map vide et finalement ne pas aimer le jeu. Non on peut trouver que Dokkan est une fossé à money portable et ne pas s'y intéresser, ainsi de suite.

Et pitié, ne me parler pas d'objectivité sur un putain de jeu à License comme Dragon ball, on a tous son coté fan service de gamin en route ici. Que ce soit les dokkans mobiles boy, ceux qui jouent à Kakarot ici ou ceux qui jouent à Fighter Z font pas exception. On est comme des gosses quand c'est un produit Dragon ball.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Z : Kakarot

Messagepar Login le Dim Fév 16, 2020 15:12

Dokkan, c’est vraiment redondant. Toujours les mêmes cinématiques... Que l’on puisse s’y amuser quelques temps, ok, mais au bout de quelques semaines ou mois, quand même... je crois que le tour a été fait 20 fois au moins.

Kakarot est pas ouf du tout, mais ça reste moins redondant (beaucoup moins) que Dokkan par exemple. Donc je ne suis pas étonné que ce nouveau jeu puisse trouver son public lorsque je vois toutes les chaînes Dokkan ayant poppée depuis 3 longues années.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Dragon Ball Z : Kakarot

Messagepar kyoju kenpu le Lun Fév 17, 2020 7:28

Login a écrit:Dokkan, c’est vraiment redondant. Toujours les mêmes cinématiques... Que l’on puisse s’y amuser quelques temps, ok, mais au bout de quelques semaines ou mois, quand même... je crois que le tour a été fait 20 fois au moins.



Et pourtant ça fait des années que les joueurs de Dokkan jouent à ce jeu stimulé par le plaisir d'avoir de nouvelle carte. Tous les jeux paraissent redondant pour les non initiés.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Dragon Ball Z : Kakarot

Messagepar Ginji le Jeu Mars 12, 2020 17:50

Batroux a écrit:-Les cinématiques qui n'ont aucune intensité, aucune dramaturgie. C'est beau, mais c'est plat.


J'ai testé le jeu, je crois que c'est ce qui m'a le plus marqué. C'est fou qu'en 2020, tu parviennes à faire des cinématiques qui ne dégagent absolument rien. Genre c'est vraiment l'acteur qui te récite son texte mais sans expression au visage ou mouvement physique, c'est assez incroyable, là.
Le gameplay, ça passe, les quêtes, pourquoi pas, mais ouais, l'ambiance qui se dégage du jeu donne pas du tout envie de vivre l'aventure et l'histoire présente, juste avant de la passer et faire que les combats.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Dragon Ball Z : Kakarot

Messagepar Nosferatu le Jeu Mars 12, 2020 20:21

Ginji a écrit:
Batroux a écrit:-Les cinématiques qui n'ont aucune intensité, aucune dramaturgie. C'est beau, mais c'est plat.


J'ai testé le jeu, je crois que c'est ce qui m'a le plus marqué. C'est fou qu'en 2020, tu parviennes à faire des cinématiques qui ne dégagent absolument rien. Genre c'est vraiment l'acteur qui te récite son texte mais sans expression au visage ou mouvement physique, c'est assez incroyable, là.


Je trouve surtout que ce qui pèche dans les cinématiques, plus que leur réalisation, c'est les OST qui collent pas, ou ne rendent pas la même intensité que l'anim (particulièrement sur les scènes de la mort de Piccolo contre les sayens (et toutes les scènes de mort en général), ou les scènes Genkidama en général, ou la mort de C16 et la transfo de Gohan en SSJ2... ou la scène Goku N°1 qui avait eu un superbe trailer avec la musique Angel, même pas présente dans le jeu au final !!).

J'ai platiné le jeu sans trop de difficulté en environ 60 h de jeu... au final, si il y a 2 déceptions que j'ai, c'est finalement le nombre avare d'OST tiré de l'anim (je dirais en tout une dizaine), et surtout le manque de difficulté du jeu, vraiment trop facile dés qu'on prend son temps à le faire (j'entends, faire toutes les quêtes annexes). Pour le reste, le jeu a quand même fait son taf malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Dragon Ball Z : Kakarot

Messagepar Bouc de Lys le Ven Mars 13, 2020 13:10

Jeu intéressant, vraiment l'idée était bonne, mais je l'ai désinstallé après Freezer pour les raisons mentionnées plus haut. Et c'est rare que je ne termine pas un jeu.
C'est un jeu plat qui manque de charme et " d’âme ", les quêtes annexes ont peu d'intérêt alors qu'ils auraient pu en profiter pour apporter un vraie valeur ajoutée au manga. Cependant, je ne regrette pas de l'avoir acheté si ça peut encourager d'autres jeux de ce genre à voir le jour de façon plus poussée, même si le succès du jeu risque surtout de les pousser à faire le strict minimum la prochaine fois aussi.
Bouc de Lys
 
Messages: 14
Inscription: Sam Mars 07, 2020 21:18

Re: Dragon Ball Z : Kakarot

Messagepar Xehanort le Jeu Mars 19, 2020 16:17

Pour ceux qui esperaient que le Saison Pass porterait sur les films DBZ ou DBGT, et bien ça sera du ..... DBS

http://www.gameblog.fr/news/89351-dragon-ball-z-kakarot-des-images-de-goku-et-vegeta-super-sai
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Dragon Ball Z : Kakarot

Messagepar Monsieur Panda le Sam Mars 21, 2020 20:17

Je veux bien les noms de ceux qui espèrent ça. C'est illogique avec le game design du jeu.

Le jeu est un action rpg qui permet de réaliser le jeu dans l'ordre chronologique. Le jeu est sortie en Janvier, la plupart des gens l'ayant pris ont pu le finir ou du moins bien avancer leurs parties.

A partir de la :

- On imagine mal les gens reprendre une partie au début pour jouer les films dans l'ordre.

- La continuité dbgt n'est pas compatible avec DBS.

C'est un choix extrêmement logique de leur part, ce n'est pas un jeu de combat ou l'on peut passé en avant ou en arrière pour des contenus.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Z : Kakarot

Messagepar Nosferatu le Dim Mars 22, 2020 12:12

Ils viennent d'implémenter la Time machine, ça aurait pu servir à installer les films.

Pour ma part, ils peuvent bien sortir tous les DLC du monde, le jeu est au placard et va y rester, je me contente sans problème du jeu de base ^^


EDIT : les 11 musiques présentes dans la version ultime du jeu (et en DLC donc) :

MAKAFUSHIGI ADVENTURE!
ROMANTIC AGERUYO
WE GOTTA POWER
DETEKOI TOBIKIRI ZENKAI POWER
BOKUTACHIHA TENSHIDATTA
Dragon Soul
UNMEINO HI ~TAMASHII VS TAMASHII~
“DRAGON BALL Z” BGM (TV)
KAIBUTSU FRIEZA VS DENSETSUNO SUPER SAIYANS
YAPPARI SAIKYO SONGOKO!! (WE GOTTA POWER) (mais mettez là dans le jeu de base en musique de combat arc BOO p'tain ! au lieu de la mettre en malheureux DLC)
SOLID STATE SCOUTER

Source http://www.jeuxvideo.com/news/1197926/d ... beerus.htm
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Dragon Ball Z : Kakarot

Messagepar kyoju kenpu le Dim Mars 22, 2020 12:40

Oui les première musiques en DLC de Fighterz donc!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités