Hone Dake No Brook a écrit:Nucleus a écrit:Hone Dake No Brook a écrit:Hone Dake No Brook a voulu, pour une raison qui lui est propre supprimer son message donc on respecte son choix, merci.
Lalilalo
Je bois tes paroles comme du petit lait
Je n'en doute pas
Merci, Lalilalo. Et désolé, Nucleus.
J'ai effacé mon message parce que je me suis rendu compte que je n'aurais ni le temps, ni l'énergie, ni sans doute le zen nécessaires pour poursuivre le débat.
Et je voulais pas juste poser ma crotte et me barrer sans répondre aux éventuelles réactions.

Disons que j'avais pas fais gaffe que tu l'avais supprimer j'avais commencer à écrire mon texte quand j'ai du me mettre AFK pour raison de pliage de couette. En revenant donc j'ai validé mon message et pas pris la peine faire attention à ce qui avait été dis

Pour le sujet sinon je tiens à préciser que le délit de blasphème n'existe pas en France. Je remercie d’ailleurs qu'on puisse blasphémer sur n'importe quel religion. J'aime la France en parti pour ça et surtout pour le fait qu'on puisse caricaturé tout est n'importe quoi, voir même faire de la satire. Je croise les doigts pour que la France conserve ça. Si Charlie Hebdo caricature Mahomet je dis oui elle en as le droit. Le fait est que les attentats de Charlie Hebdo prouve qu'ils ont eu raison.
Puis bon comment je vois que la lapidation sur les personnes homosexuel est autorisée dans des pays musulmans dont un qui a vu une promotion de l’Arabie saoudite au Conseil des droits de l’homme.
Bref pour ma part le respect ça se mérite et tant que je verrais dans les médias que tel ou tel pays musulmans à condamner à mort quelqu'un car il ou elle était homosexuelle ou étant un ou une apostat, je verrais toujours cette religion comme une religion de barbare.
Chose qui me fait de la peine car durant l'époque des grands sultanat et de la grande Bagdad c'est la religion musulman qui avait hérité de la science grecques, c'est à eux que l'on doit l'algèbre et plein de connaissance scientifique qui ont fleuri durant le VIIIe siècle et le XVe siècle.
Ce qui aurait pu être une religion de lumière n'est plus que l'ombre d'elle même au XXIe siècle. Les musulmans ont du ménage à faire chez eux.
Mais bon ce que font les musulmans c'est une chose mais il ne faut pas croire que les deux autres religions monothéistes sont mieux. NON ! Elles ont également des tas d'affaires pas jolie jolie. Bien que je pense que le Judaïsme serait le moindre mal entre les trois.
En faite et sérieusement nous n'avons pas besoins de religions. Nous n'en n'avons pas besoins pour avoir des valeurs morales par exemple tuer quelqu'un cela me parait d'une évidence que cela ne sert à rien et ne résout rien. Être courtois me parait aussi un bon sens, je pourrais plein d'exemple, c'est juste de la logique. L'humanité peut grandir sans religions, avancé sans croyances occultes et aller au delà des frontières imposées par la Terre.
La religion est un reflet que l'Humanité doit encore faire beaucoup de chemin avant d'arriver à son âge adulte. Car ce n'est que quand on est adulte qu'on est responsable et qu'on est plus mature.
Là seul croyance que je m'autoriserai c'est de croire que l'Homme peut devenir sont propres dieu et être le moteur de son propre salut pour des lendemains meilleurs. Même si on a encore pas mal à faire surtout sur un point de vue des ressources de la planète et de l'écologie mais on peut y arriver.