Topic Versus (Multi mangas)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Topic Versus - Personnages mangas - Freezer vs Barbe Noi

Messagepar Saga le Mar Fév 04, 2020 8:10

Match difficile parce qu'on a 2 méchants très réussis mais de types très différents, aussi bien dans leurs caractères que dans leurs développements.

Freezer est un méchant assez basique et on assez tout de lui très rapidement, dès le village namek je dirais : il est surpuissant, ce qui inspire la terreur aussi bien à ses subordonnés qu'à ses ennemis ; il est fourbe, sadique (sa fausse politesse) et dénué de scrupules (la fausse promesse au chef namek) et prêt à tout pour arriver à ses fins. Et... c'est à peu près tout : la fin du combat contre Goku montrera sa lâcheté et DBS développera sa puputerie mais ce sont plus des conséquences logiques de sa personnalité et des circonstances que de véritables évolutions ou une personnalité plus développée.
Et c'est à peu près tout. Et en soi, c'est excellent et ça en fait, à mon avis, le méchant le plus charismatique, le plus impressionnant, le plus emblématique et le plus réussi de Dragon ball (qui n'en manque pourtant pas), au point que je pense que le manga aurait dû s'arrêter après sa défaite.

Barbe noire est beaucoup plus complexe et, c'est peut-être ce qui rend difficile de se prononcer dans ce duel, il y a encore beaucoup de choses à découvrir sur lui, son caractère, ses origines, ses ambitions... C'est un rival de Luffy mais il a aussi beaucoup de points communs avec lui : ses ambitions, son respect pour les rêves, son goût pour la bouffe et la fête. Comme lui, il n'est pas non plus spécialement vaniteux : ça ne le dérange pas plus de se faire insulter par son équipage que Luffy ne s'insurge d'être régulièrement tabassé par le sien. Tout cela lui donne une personnalité à la fois attachante et détestable, sur laquelle on a envie d'apprendre davantage de choses.
Ses plans marchent grâce à la chance, certes mais pas que - et Luffy a aussi régulièrement de la chance. Il a des plans assez méticuleux, qui reposent sur des probabilités (être dans l'équipage de Barbe blanche lui donne des chances de trouver le fruit du démon qu'il convoite) et est déterminé, n'hésitant pas à prendre de gros risques pour arriver à ses fins - il faut quand même oser contrarier Barbe blanche ou entrer à Impel Down.

Vote Barbe-Noire donc, parce qu'il a plus de potentiel qu'un Freezer - ce qui n'enlève rien à la réussite de ce personnage.
Saga

Messagepar Xehanort le Mar Fév 04, 2020 9:28

Freezer est certes comme on l'as dit un Méchant plus basique, un Mur à franchir comme on pourrait dire, mais notre Démon du Froid est je pense plus Charismatique, plus terrifiant dans sa prestance, avec son fameux verre de vin et même sa forme Golden.

Freezer est celui qui as amené le Manga DB dans son nouvelle ère : celle du Super Saiyen, il était celui qui à l'origine des evenements du Manga jusqu'au la, celui à l'origine de l'extermination des Saiyens !

Quant a BN, il est plus complexe c'est évidant comme le sont tous les persos de OP Sauf Luffy par rapport à ceux de DB, mais c'est pas pour ça qu'ils gagnent forcément : A l'Heure Actuel, je ne vois pas encore en quoi BN serait digne d’être l'Antagoniste Final pour Luffy, pour moi la Marine est plus crédible à ce stade.

BN as certes tué BB, mais il était tellement en piteux état que c'est pas vraiment un exploit, pas plus que de battre Ace qui était pas si fort que ça non plus, et même si il as 2 FDD puissants, on arrete pas de me dire que le Haki c'est plus important. Et enfin oui je le trouve un peu chanceux dans ces plans en + d’être assez antipathique.

Donc je vote pour Freezer le Démon du Froid !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar kouki le Mar Fév 04, 2020 12:35

Je vote Freeza : j'aime pas du tout l'univers simili cartoonesque de One Piece, et j'aime pas du tout Barbe Noire, il me laisses de froid à vrai dire et ne m'inspire rien d'un grand antagoniste final, que ce soit en personnalité ou en chara design.

Freeza est marquant pour avoir participé à l'avènement des Super Saiyen, responsable, ou au moins en partie, de tout ce qui se passe du début de Dragon Ball jusqu'à la saga Cell. Son chara design, sa personnalité, sa façon d'agir... Je le trouves excellent !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Ginji le Mar Fév 04, 2020 13:30

Tout pareil que Saga. Freezer dégage puissance et terreur, mais une fois cette impression passée, bah ... Ok. Et si je trouve le combat contre Goku normal assez cool, je trouve le passage contre le reste de la Z-Team et le combat contre Goku SSJ pas si bien que ça au final. Un bon méchant, mais ça reste assez basique à mon sens.

Barbe Noire est bien plus intéressant. C'est un antagoniste avec ses ambitions, ses rêves, son histoire et ses secrets. Son introduction sur Mock Town est super et montre une dualité avec Luffy qui donne envie dans un premier temps d'en savoir plus. Personnellement, j'étais persuadé que ça allait être le grand allié de l'arc, j'ai donc été très surpris de constater que c'était le Barbe Noire dont on parlait sur l'île de Chopper, qui avait causé autant de mal.
Je rejoins aussi Saga sur la fiabilité de ses plans. Bien sur qu'il y a une part de chance, mais à coté de ça, il y a quand même une bonne part d'intelligence et de maîtrise de connaissances des grandes puissances qui régissent l'univers du manga, lui permettant d'anticiper et d'obtenir ce qu'il désire. Aujourd'hui, il parait être dans le top 5 des personnages les plus puissants, avec un pouvoirs aussi destructeur que celui de Barbe Blanche, et aussi difficile à contrer que celui des ténèbres. Et si, Ace était une pointure du manga. On lui a proposé le poste de Shichibukai, c'était le capitaine de la seconde flotte de Barbe Blanche et il a maîtrisé Smoker très facilement. Il possédait aussi le haki des rois ... Bref, le vaincre montre la puissance du personnage en face.

Bref, pour moi, Freezer est un bon méchant, mais Barbe Noire est bien plus complexe, développé et ambitieux comme antagoniste. Je vote pour lui.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Hone Dake No Brook le Mar Fév 04, 2020 20:53

Avec tout le respect que je lui dois, Freezer est très limité. J'aime bien ce genre de personnage faussement poli, mais c'est tout ce qu'il a pour lui. Dans Dragon Ball, sitôt mort, il est devenu une vaste blague, complètement dépassé en puissance par chaque nouveau méchant. C'est DBS qui l'a un peu racheté en lui offrant des interactions assez amusantes avec les héros.

Barbe Noire, lui, est pour moi un des trois magnifiques salopards de One PIece, avec Doffy et Akainu. C'est une vraie menace qui se construit petit à petit, un coup d'éclat par ci, une saloperie par là. Et il est parfait dans le rôle de la version maléfique de Luffy. En plus, il reste encore quelques mystères sur lui, avec de nouvelles questions distillées au fil des tomes. Bref, c'est un méchant qui tient en haleine sans même affronter le personnage principal.

Donc sans hésiter un vote pour Teach.
Dernière édition par Hone Dake No Brook le Mar Fév 04, 2020 22:10, édité 1 fois.
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar Xehanort le Mar Fév 04, 2020 21:03

Mais pourquoi il est méchant BB ? On lui as piqué son goûter quand il était petit ?
Xehanort

Messagepar Magma Sacré le Mar Fév 04, 2020 22:28

Freezer, parce que c'est THE méchant iconique de Dragon Ball. Charisme de malade, design excellent, et son histoire commune avec les saiyans est épique.

Barbe Noire, je le trouve surcoté. C'est vrai qu'il a l'air a priori d'avoir une histoire intéressante qui risque de donner beaucoup d'épaisseur au perso quand Oda le développera, mais le peu que je connais de lui ne me plaît pas. Je trouve qu'il a pas la carrure pour incarner le méchant ultime de One Piece, rien que le méchant de l'arc actuel (Kaido) en impose 100 fois plus que lui à mon sens. J'arrive juste pas à le prendre au sérieux, en fait, ce qui est un gros problème pour un perso qui est censé avoir une telle ampleur dans le grand schéma de l'œuvre. De base, son design n'aide pas (quoique je le trouve beaucoup mieux depuis l'ellipse, il a un peu plus la gueule qu'il faut pour s'appeler Barbe Noire) mais quand on ajoute à ça sa lâcheté et le fait qu'il a souvent eu l'air ridicule dans certaines situations, ça enfonce le clou. Tous ces points nuisent fortement à son aura de grand méchant pour moi.

Donc mon vote va à Freezer.
Magma Sacré

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Fév 06, 2020 9:18

Pareil je vote Freezer.

Et je ne vois pas du tout en quoi il est limité. C'est l'antagoniste inocique de Dragon ball qui a un passif chargé avec les protagonistes, des actes légendaire (destruction de planète, génocide, mort de Krillin, provocation du super Saiyen), une personnalité très marqué, maniéré et sadique.
Son retour dans DBS lui donne encore plus d'épaisseur, l'obligeant à être plus sournois, et il est le meilleur personnage du tournois avec numéro 17.

Concernant Barbe Noire, le gros de son traitement repose en grande partie sur l'inconnu. C'est bien fait hein, on se demande quel rôle il aura à joué, ce qu'il est, la vraie finalité de son but et tout ça le rend très intéressant... J'aime beaucoup le perso.
Mais il a encore ses preuves à faire.

Aussi je préfère de très loin le chara design de Freezer, même si j'apprécie le "contre pied" que constitue le look peu orthodoxe de Barbe noire(pour un antagoniste de ce calibre j'entend). Mais Freezer, il est trop beau, trop badass, raffiné avec un petit coté majestueux, sans parler du fait qu'il ait différente forme.
Et si j'adore les rires atypique de One Piece notamment le Zehahaha de barbe noir, RIEN ne vaut le "Ooohohohohoh de Freezer.

Autre détail qui concerne l'anime, Freezer est doublé par Ryūsei Nakao, qui est de loin mon seiyuu préféré en majeur partie pour son travail dans Dragon Ball justement. C'est un + non négligeable pour moi.

+1 pour Freezer.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 06, 2020 21:24

Hum alors. Le meilleur méchant de Dragon Ball Vs un méchant bas de gamme de One Piece, dur dur :mrgreen:

Freezer pas vraiment grand chose à redire sur ce qui a été dit. Son design, son charisme, ses manière, sa façon de combattre, sa psychologie versatile et vicieuse, son background et son coté iconique en font un méchant culte et de renommé. Même plus tard dans le manga on continue de parler de lui, et son retour dans DBS apporte de la qualité car chaque moment avec lui est priceless.

Barbe Noire, comment dire, il m'inspire vraiment rien. J'accroche pas à ce personnage censé être un gros bad Guy et plausiblement le boss final de One Piece. Que ça soit sa personnalité, son chara-design, ses moments de "gloire" etc je m'en contrefous. Et moins on le voit, mieux ça me va.
Crocodile le surpasse tellement sur tout les points pour moi. Ca c'était un bad guy qui avait de la gueule 8-)
Piccolo Daimao

Messagepar Black_Mass_Priest le Ven Fév 07, 2020 18:20

Freezer par défaut...

Le pouvoir de Barbe Noire a l'air pété, et il se peut qu'on ait des trucs dingues avec Shanks mais on n'a rien de concret...

Tant pis.

p.s : On peut suggérer un futur duel ?
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar Antarka le Ven Fév 07, 2020 18:47

JE vote très subjectivement Freeza.

C'pas une question de développement, pas seulement de design non plus mais d'aura.

Freeza est terrifiant, haïssable, cruel, classe, plein de choses.

Barbe Noire ne m'a jamais rien inspiré. Je le trouve... Insipide, vraiment.

Ptetre je changerais d'avis quand One Pièce sera terminé et que j'aurais rattrappé mon retard mais en attendant je vote Freeza.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Ginji le Ven Fév 07, 2020 19:11

Black_Mass_Priest a écrit:p.s : On peut suggérer un futur duel ?

Bien sur. Tu peux même en lancer un, si tu le juges pertinent ^^
Ginji

Messagepar Xehanort le Ven Fév 07, 2020 19:25

Sauf que Bejita n'est jamais d'accord. :wink:
Xehanort

Messagepar Ginji le Ven Fév 07, 2020 19:34

Non, mais vous envoyez un mp à Bejita pour le prévenir que vous vous occupez du prochain duel et vous le lancez. Si vous avez la flemme de le faire vous même, vous le proposez sur le topic et Bejita décidera de le faire ou pas.
Ces topics sont "libre service", n'importe qui peut lancer un duel, en soit. ^^
Ginji

Messagepar BejitaSan le Ven Fév 07, 2020 20:16

Option MP pour proposer les duels. Ceux qui ont participé avec moi ces dernières années savent que j’utilisai ce procédé. On va pas raconter notre vie, il s'agit de propositions de duels pour le bien du sujet, cette méthode a très bien fonctionné autrefois.

Variation entre duels de forumeurs et mes duels, sans complication.

Prochain duel: Proposition de Saga, puis ensuite des autres pour les prochains duels encore.

Il est le prioritaire dans cette histoire, en espérant qu'il y'ait des réponses plus intéressantes que:

Xehanort a écrit:Cobra parce qu'il as un plus gros Canon.

Saga mérite mieux que ça.

Freezer remporte le duel sur le score de 7-4.

Le prochain duel est une idée de:

Image

Ikki de Saint Seiya

Image

Image

Image

Hyūga Kojirō de Captain Tsubasa

Image

Image

Vous avez saisi je pense le but de ce duel.

Variation entre duels de forumeurs et les miens, la modération est aux aguets, je ne veux plus d'histoire.
BejitaSan

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires