Versus: Jeux-vidéos: Cloud VS Djidane Tribal

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Versus - Vidéo Games - Crash VS Donkey Kong

Messagepar BejitaSan le Ven Fév 07, 2020 1:21

Street Fighter remporte le duel sur le score de 2-1.


Le prochain duel opposera:







Crash Bandicoot




Image


Image














Image











Donkey Kong


Image

Image


Quel jeu/univers avez - vous préféré ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus - Vidéo Games - Crash VS Donkey Kong

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Fév 07, 2020 10:24

Grrr j'ai loupé le duel Street Fighter vs Tekken :twisted: . J'aurais voté pour Tekken :mrgreen: et il aurait pas perdu.

Pour le duel entre ces 2 personnages iconiques. Bon j'ai davantage commencé avec Crash Bandicoot, via les opus Ps1 que j'ai adoré par leur humour, facilité de gameplay, ambiance loufoque. Donkey Kong je n'avais que le premier jeu sorti sur Gameboy et qui m'a marqué aussi.

J'ai découvert plus tard en ému, les 3 Donkey Kong Country de la Snes (Team Megadrive 8-) ) et ça a été une claque pour moi que ça soit visuelle, sonore, atmosphérique. J'ai surkiffé ces jeux de plateforme et mon regret était de ne pas avoir pu y jouer plus tôt...
Avant ces jeux, Donkey Kong je l'aimais bien et le jouais sur la N64 dans des jeux comme Smash Bros, Mario Party et Tennis, et leur suites Gamecube. Je l'aime bien ce singe musclé :mrgreen:

Donc autant niveau personnages, les 2 sont cools avec ptit avantage pour le gorille. Mais niveaux jeux, c'est sans conteste avantage a la saga des Donkey que j'attribue mon vote. Cette trilogie fait parti du top du top de la plateforme pour moi et dans ce genre en 2D je n'ai pas encore vu mieux.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Versus - Vidéo Games - Crash VS Donkey Kong

Messagepar Xehanort le Ven Fév 07, 2020 11:31

Donkey Kong parce que j'ai bien aimée la Série Animée ! :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Versus - Vidéo Games - Crash VS Donkey Kong

Messagepar Antarka le Ven Fév 07, 2020 20:48

Mmmmhhh dommage que Crash n'ait pas été présent sur 16 bits.

Dans mon cas, j'ai joué au Crash 1 et 3 sur PlayStation. Et a Team Racing aussi.

Pour Donkey, le premier sur SNES, et celui sur N64. Et Diddy Kong Racing pour équilibrer avec Crash Team Racing.


Et... Bah j'ai bcp aimé Donkey Kong Country, mais moins que le yoshi's Island de la SNES. Donkey Kong 64 est médiocre et Diddy Kong Racing manque franchement de fin.

Les Crash 1 et 3 sont excellents eux, même si c'pas mes jeux de plates formes préférés de cette gen. Et Crash Team Racing est probablement le meilleur mario-kart-like jamais sorti, rivalisant sans aucun mal avec son modèle, voire le surpassant.


Et je trouve globalement le personnage de Crash plus fun que celui de Donkey Kong, même si je suis influencé très négativement pas les vieilles émissions de DKTV.

Bref, je vote Crash.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Versus - Vidéo Games - Duke Nukem VS Solid Snake

Messagepar BejitaSan le Lun Fév 10, 2020 20:21

Piccolo Daimao a écrit:Grrr j'ai loupé le duel Street Fighter vs Tekken :twisted:


C'est un mal pour un bien, il y'aura bientôt un regroupement des tops jeux - vidéos de combat. :wink:


EDIT:



Tout a commencé avec cette vidéo et ce passage là...

https://youtu.be/SAHEL2wLwZA?t=801

un soir de 2017... j'avais un crayon, une feuille... quelques mangas autour de moi, et je me suis dit, quel concept je vais instaurer sur cette plateforme, un mot m'est venu à l'esprit... le retour du versus... je n'ai pas écrit un mot de plus, et la suite vous la connaissez.




C'est lui qui m'a donné l'idée:


Image









Donkey Kong remporte le duel sur le score de 2-1.








Le prochain duel opposera:







Duck Nukem





Image


Image


















Image














Solid Snake





Image


Image







Quel personnage badass a votre préférence ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus - Vidéo Games - Duck Nukem VS Solid Snake

Messagepar Antarka le Lun Fév 10, 2020 22:39

Je préfère Duke Nukem. Qui viendra te botter le cul Bejita pour l'avoir traité de canard.

Duke, c'est une copie du Ash de la série de film Evil Dead (ou de la série Ash Vs Evil Dead), qui est probablement mon gros beauf préfèré de tout les temps. Duke est drôle, Duke est badass, Duke il a des punchlines de fou. C'est un abruti totalement dénué de subtilité, mais c'est un abruti drôle et efficace.

Solid Snake à côté, ok il est badass, mais il est fade. Après j'ai joué juste un peu au MGS1 de la PS1 et j'ai fini le 2.

Ma préfèrence sur Duke vient du fait qu'il est burlesque la où Snake est un personnage sérieux. J'ai un faible pour le burlesque.
Dernière édition par Antarka le Lun Fév 10, 2020 22:42, édité 1 fois.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Versus - Vidéo Games - Duck Nukem VS Solid Snake

Messagepar BejitaSan le Lun Fév 10, 2020 22:41

Tu rêve mon vieux, Duck Numek c'est d’innombrables parties avec mes potes d'enfance. Va trouver ailleurs pour le canard ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus - Vidéo Games - Duck Nukem VS Solid Snake

Messagepar Antarka le Lun Fév 10, 2020 22:43

Non mais c'est DUKE Nukem. Pas Duck (canard) Nukem. D'où ma blagounette qui vient de faire plouf ^^
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Versus - Vidéo Games - Duck Nukem VS Solid Snake

Messagepar BejitaSan le Lun Fév 10, 2020 22:56

Image



Qui est Solid Snake ?

https://www.youtube.com/watch?v=L98__qyBoM0

Le youtubeur a commencé par: Il est sans doute le plus charismatique ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus - Vidéo Games - Du(c)ke Nukem VS Solid Snake

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Fév 10, 2020 23:31

C'est vrai que ce brave Duke est plus fendart et a des punchlines aux petits oignions, mais Snake a ma préférence, pour son développement personnel tout au long des jeux de la saga Metal Gear Solid. Il est plus humain, attachant et marquant pour moi.
Après je ne connais Duke que de Duke Nukem 3D, mais je ne pense pas qu'il ait subi de grosse évolution niveau psyché :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Versus - Vidéo Games - Du(c)ke Nukem VS Solid Snake

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Fév 11, 2020 12:10

Duke Nukem j'y ai joué y a trèèèèès longtemps, quand j'étais minot. Etant trop jeune, je pense que c'est ce qui fait que je n'ai pas vraiment accroché au personnage. Il est badass certes, mais je suis pas trop fan.

En revanche Solid Snake j'adore ! J'ai découvert MGS sur le tard (grâce à la saga MP3 de Durendal "Meta Gueule Solid"), et vu que j'avais bien aimé la saga MP3 j'avais envie de connaître le jeu de base (merci l'émulation) et j'ai vraiment adoré.

Snake, c'est un type qui a peur de rien. Il s'adapte à n'importe quelle situation. Ses compétences au corps à corps et en maniement d'armes en font un adversaire redoutable. Mais surtout, il excelle dans le camouflage et dans la discrétion. Donnez lui un carton et il pourra infiltrer n'importe quel complexe sans jamais éveiller les soupçons de l'ennemi :lol:

Et puis faut pas oublier que c'est un "enfant" du grand Big Boss !

Je vote donc pour Le Serpent Solide !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Versus - Vidéo Games - Final Fantasy: 6 VS 8

Messagepar BejitaSan le Ven Fév 14, 2020 1:24

Comme mes chers VDD, je désignes Solid Snake vainqueur de ce duel !

J'ai beaucoup aimé mes parties avec le Duck là. Beaucoup de tranches de barre pour le combo badass/déjanté du personnage. Il me fait vraiment penser à Arnold dans last Action Hero... franchement adaptable au ciné et qui va l'être (interprété par Cena de la WWE, maintenant à voir ce que ça va donner...) et c'était vraiment un plaisir de jouer dans ce jeux de boucheries, guns, et autres punchlines badass.

Mais... en face c'est Solid Snake, un personnage emblématique des jeux d'espions et du domaine de jeux vidéo en général. Très souvent cité comme l'un des tous meilleurs personnages du vidéo game univers... à raison pour la maniabilité du personnage, dans un univers de MGS fait de stratégie, technique, infiltration, et de frayeur lorsque vous vous faites détecter avec la fameuse sonnette d'alarme et les réactions de stupeurs... De plus la V.F est de qualité, et ne déteint pas sur la qualité des Metal Gear Solid.

Le partenaire radio de snake qui hurle sa perte, lorsque le perso se faisait tuer, m'auront marqué bien comme il faut 8-)

Ça demande une vraie maîtrise, une vraie précision, une dextérité... une référence des jeux d'infiltration, qui aura influencé des jeux comme Splinter Cell (d'ailleurs ça vous dit un Splinter Cell/MGS ? :wink: ) et Snake n'est pas étranger à cela.

Une crédibilité rarement mis à défaut, il fait en tout cas un consensus parmi les puristes.


Solide comme le Snake.




Image








EDIT:






Solid Snake remporte le duel sur le score de 3-1.







Le prochain duel opposera:











Final Fantasy 6



Image


Image















Image

















Final Fantasy 8





Image




Image



Lequel a votre préférence ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus - Vidéo Games - Final Fantasy: 6 VS 8

Messagepar Xehanort le Ven Fév 14, 2020 9:37

J'ai finie aucun des deux donc je peux pas être complètement objectif mais en ajoutant ce que j'ai vue dans Dissidia et Kingdom Hearts. :D Je vais voter FF VI !

Mais pourquoi FF VI ? Parce que j'aime bien l'histoire de Terra, l'univers global de FF 6, la non linéarité qu'offre la 2 eme partie Et Surtout KEFKA Palazzo, si vous cherchez la meilleure adaptation du Joker, oubliez les films Batman parce qu'elle est dans FF VI ! :wink:

Quant à FF VIII je trouve que c'est le plus faible des opus PS1, même si c'est pas totalement de sa faute d'être sorti entre le Mystique FF VII et l'aboutissement qu'est FF IX.

Squall est pas un mauvais perso et j'aime bien les théorie autour d'Ultimecia, mais j'aime pas trop le système de combat ni l'univers en général.

Donc confirmation de mon vote pour FF VI.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Versus - Vidéo Games New version - Final Fantasy: 6 VS 8

Messagepar kyoju kenpu le Dim Fév 16, 2020 21:30

Versus intéressant à la base, mais dommage qu'il n'y ait pas plus d'avis.

Final Fantasy 8, c'est le FF qui à l'époque était le plus controversé. Il a non seulement eut la malchance d'arriver juste après FF7, mais en plus il a tenté d'apporter un lot d'innovation qui n'a pas plu à tout le monde.
Mais que ce soit à l'époque ou aujourd'hui, c'est un jeu que je défendrais contre la terre entière, contre une armée de Majin, contre l'empire de Sidious, contre tous les univers de DBS, Marvel ou DC, ou tout ce que vous voulez!
Ce jeu est une valeur sur avec le système de combat que je considère comme le meilleur de la série: Association magique avec le statu, choix des commandes.
Un système d'argent excellent avec une paye régulière qui augmente à mesure qu'on réussi nos examens.
Un système d'armement qui n'est pas fait pour les mauviettes: Là on ne se contente pas de ramasser des armes ou de les acheter. Il faut trouver les éléments dispatcher à travers le monde pour les forger.
Une histoire intéressante aussi et des personnages qui le sont tout autant, dont un héro très charismatique. Certains passages sont dantesques comme l'attaque sur l'école à la fin du CD2.
Une musique sublime qui n'a pas à rougir des autres épisodes sur playstation 1. Le thème de la citadelle est un véritable bijoux, et j'adore l'opening.

Bref une tuerie.

Sauf qu'en face c'est FF6, et comme beaucoup de fan de cette époque il s'agit du final fantasy que je préfère même aujourd'hui. Les musiques (mes préférés), le méchant (mon préféré), l'histoire, le système de combat, les personnages, ses graphismes (je le trouve plus beau que les cube de ff7 ou les pixels de FF8 et 9)....

+1 pour ff6.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Versus - Vidéo Games New version - Nintendo 64 VS Dreamc

Messagepar Antarka le Lun Fév 17, 2020 8:15

Ah le titre a été édité mais pas encore le duel.

Sur N64 Vs Dreamcast, en très très bonnes connaissances de cause (j'ai encore les deux), je vote Dreamcast.

Déjà d'un point de vue technique, la Dreamcast est une très bonne machine. Sa sortie vidéo est d'excellente qualité et lui permet, sur télé HD actuelle, d'afficher des graphismes bien plus propres qu'une PS2. Alors que la N64 sur une télé récente c'est juste dégueulasse. De quoi convulser devant un Mario Kart.
Notons que la Dreamcast était pas chère en plus.

Ensuite une console, ce sont des jeux surtout.

Et là dessus, y'a pas photo. La N64 dispose certes de quelques jeux mythiques, mais TOUTES les références en chaque genre de jeux étaient sur Dreamcast a l'époque.

Shenmue 1 et 2. Sega Rally 2. Sky of Arcadia. Soulcalibur. Ikaruga. House of the Dead 2. Resident Evil Code Veronica, et des dizaines d'autres. Mario, Banjo et deux Zelda peuvent pas lutter.

Donc ouais, je vote Dreamcast. 20 ans plus tard je me demande encore comment la console ayant le meilleur rapport qualité-prix du marché a pu se planter à ce point.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités