Topic scrogneugneu

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Nucleus le Lun Jan 13, 2020 23:54

Scrogneugneu l'admistration Française qui est chiante et qui t'aide pas à régler les choses.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Xehanort le Mer Jan 15, 2020 9:31

Donner moi le laisser passer A38 !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4281
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar omurah le Mar Fév 11, 2020 21:11

Le laisser passer A38 :lol:
Je me suis refait le film d'aileurs, la semaine dernière ou celle d'avant :mrgreen:

-------------------------------------------

Scrogneugneu je souris trop tout le temps
C'est maladif, carrément
Et ça m'a valu beaucoup de problèmes dans la vie, parce que je souris surtout quand il le faut pas (un peu comme le héros de l'anime là, comment que ça s'appelle encore des fois... hm... Fire Force voilà !)
Ma relation avec mon frère n'est depuis des années que l'ombre de ce qu'elle aurait dû être à cause de cette maladie
Et pareil pour tout le monde en fait, j'évite au maximum mes interactions avec les gens de peur de sourire et vexer

Et là, professionnellement, c'est le pire

En tant qu'auditeur, je suis emmené à faire des entretiens fréquents en face à face avec les employés de la boite auditée

Comment être crédible quand tout ce qu'on voit sur ton visage, c'est quelqu'un qui essaye de se retenir de sourire ?

Hier, même combat, même défaite, pas moyen de me concentrer ou de garder mon crédit face à la DAF de la boîte

Scrogneugneu
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Heika le Mar Fév 11, 2020 22:23

Omumu, laisse tomber ton taf et viens bosser en caisse avec moi à la FN.C de mon Sud-Ouest.
Je te garantis que mes clients, ils savent apprécier les sourires. (je précise bien celle de ma région, parce que je ne sais pas si c'est le cas partout. P-ê qu'à Paris, par exemple, ils aiment les gens qui font la gueule, derrière la caisse...)



Scrogneugneu, un fournisseur de serrures a proposé à mes parents, qui sont artisans, de voir si un organisme de financement pouvait les aider à vendre des choses un peu chères, en leur donnant la possibilité de proposer des crédits pour des alarmes et portes blindées, par exemple.
Comme ça, les gens hésiteraient moins à sortir l'argent pour acheter, par exemple, une serrure 5 points. Donc on vendrait peut-être plus. Donc on achèterait plus à ce fournisseur.
Sauf que le partenaire financier ne travaille pas :
*avec des boîtes de moins de 10 personnes, adieu les TPE, allez crever, on s'en fiche royalement de vous
*avec des boîtes qui "roulent sur l'or", qui ont un certain chiffre d'affaire. Ouais, sauf que si les clients pouvaient payer sans difficulté, on n'aurait pas besoin de l'organisme de crédit.
Ce qui est "drôle", c'est que je m'occupe aussi des demandes de financement, dans les différentes tâches d'hôtesse de caisse. Et que "un crédit c'est pour aider les pauvres", oui, enfin... J'ai plus de clients aisés (voire 1/3 de vraiment "riches") qui en font que de vrais pauvres, qui ont vraiment besoin d'aide pour se payer l'ordi ou le téléphone nécessaire pour tenter de travailler. Et les pauvres visés, de toute façon, la demande ne passe pas. (et je travaille justement avec l'organisme en association avec le fournisseur de serrures... Ha, ha.)
Alors on demande aux TPE de faire les choses comme les grandes entreprises, mais... Va te brosser pour en avoir les moyens, quoi.
J'ai fait cette analogie à ma mère : en gros, tu es né unijambiste, on te dit qu'il faut absolument que tu participes à la course, sans te donner la jambe artificielle ni l'entraînement, et on t'engueule parce que tu ne peux pas.


Et scrogneugneu pour un ami qui a voulu s'actualiser sur le site de Pôle Emploi, le site qui plantait tellement, au point qu'arrivé à la limite de date d'actualisation il a dû se déplacer en personne, voir une personne en guichet, la personne qui dit faire ce qu'il faut et... Il se fait radier pour cause de non actualisation.
Bon, c'était il y a 4 mois, ça a été rétabli depuis, mais vu qu'il a failli avoir le même souci ce mois-ci, ça me l'a rappelé. ^^
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1003
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Mar Fév 11, 2020 23:16

Heika a écrit: "Et que "un crédit c'est pour aider les pauvres"


C'est la plus grosse énormité que j'ai lu depuis un bail.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Heika le Jeu Fév 13, 2020 14:09

Antarka a écrit:
Heika a écrit: "Et que "un crédit c'est pour aider les pauvres"


C'est la plus grosse énormité que j'ai lu depuis un bail.


Oui, hein ?

Mais sinon, "pas de polémique". ;)

:edit:

Haaa !
Et j'allais oublier !

SCROGNEUGNEU !!

Une cliente qui vient me taper un scandale à l'accueil parce qu'elle vient de recevoir sa Mastercard avec son prénom tronqué.
Oui, ben moi aussi, mon prénom a été tronqué sur ma carte, Madame.
"Les cartes de banques, elles, elles mettent toujours le prénom en entier !!" Et elle me sort la carte de sa banque : Mme D Machintruc
Quel magnifique exemple.
Alors, Mme, franchement, vous ne pouvez pas savoir combien ça me brûle les lèvres de vous dire d'aller cracher sur la tombe de vos parents, pour le désagrément rencontré.
Parce que à la base, hein, ce sont eux qui ont décidé de vous appeler Dolores. Perso, je trouve que dans ce prénom, il y a un message caché.
Que votre carte a dévoilé, en écrivant Dolor. (pour les non hispanisants : douleur)
Alors vous êtes vexée, mais je n'en ai franchement rien à carrer.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1003
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45


Re: Topic scrogneugneu

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Fév 13, 2020 14:39

Donc en fait elle est venue te taper un scandale à toi, alors que ça n'a strictement rien à voir avec ton boulot ? (Si j'ai bien compris tu bosses à la Fnac)
Ou alors j'ai pas tout compris xD
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Heika le Jeu Fév 13, 2020 21:31

RMR > Tu as trouvé le pourquoi Miss Ombrage est si méchante, c'est à cause de son prénom ! XD

BlackWolf_ > Chuut, pas de placement de marque ! XD
Oui, je bosse à la FN*C, en caisses, et là on ne s'occupe pas juste de vous faire cracher votre pognon euh de vous encaisser avec le sourire, on est du genre polyvalent, et donc entre autre on s'occupe aussi avec mes collègues de monter les dossiers de financement pour que vous, clients, puissiez payer votre *pple Mc B**k ou votre Iph*ne en plusieurs fois.
Sachant qu'on a un partenariat avec S*finc* et M*stercard qui donne la possibilité d'utiliser la réserve d'argent attribuée (quand le dossier passe) dans n'importe quel commerce, grâce à la carte FN*C M*stercard, qui est gratu... Euh, bon, je suis sortie du boulot, là, hein, je ne vais pas vous en faire l'article XD
Donc comme cette 'charmante' dame a eu un de mes collègues en face pour monter le dossier et avoir la réponse de principe, elle pense en toute logique que TOUT se fait par nous. Ben non, pas dans son cas de figure. ^___^
Est-ce-que tu situes mieux, pour le coup ? :D
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1003
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Fév 14, 2020 1:05

D'accooooord je comprends mieux ! Je voyais pas le rapport entre sa carte Mistercard et la Fnuc !

Il en faut du courage pour supporter ce genre de client ...
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Xehanort le Ven Fév 14, 2020 9:21

Je n'aime pas la Saint Valentin ! :o
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4281
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar San999 le Ven Fév 14, 2020 10:41

N'importe qui travaillant avec des clients, surtout ceux avec qui le contact est court, sait à quel point certains sont de parfaits conn****, qui prennent un peu trop au sérieux le dicton "le client est roi" et pensent qu'un roi est forcément un odieux dictateur sans égard pour ses sujets, tout juste bons à le servir.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Heika le Ven Fév 14, 2020 13:14

Ca va paraître bizarre, mais de base j'aime tous mes clients.
Même si je ne vais pas m'intéresser à eux pour autant. Quand je parle de s'intéresser, je ne parle évidemment pas d'un côté sentimental, encore moins sexuel, hein.
Tu es un client, tu arrives à ma caisse, je suis super contente de te voir, youpi, si je peux te faire partir avec le sourire je suis encore plus contente, surtout si au départ tu avais l'air de ne pas aller bien, mais une fois que je suis passée au client suivant, tu es oublié.
Il faut savoir, au passage, que régulièrement passer en caisse avec moi serait une expérience peu commune... XD (en ce moment j'ai plein de soucis donc je suis plus souvent "normale", c'est pas cool :( )
Quand les saisonnières sont arrivées, fin Novembre, une collègue m'a présentée en disant : "elle, elle est perchée, vous inquiétez pas".
Parfois, la personne que j'ai en face de moi dégage quelque chose qui... Ne me plaît pas, dirons-nous (mal à l'aise, irrite, ne me revient pas ?) et... Je prends sur moi pour ne pas le montrer et effectuer un service à la hauteur de ce qu'il aura pu voir avec le client précédent. Bon, des fois, je ne m'en donne pas la peine.
On va dire que je ne suis pas rancunière, vu qu'un client avec qui ça ne se sera pas bien passé un jour aura droit à un bon accueil la fois suivante, parce que... Je ne me souviendrai pas de sa tête ! XD
"Normal, tu vois tellement de monde, dans ton boulot..."
Ce n'est même pas ça. Je suis un peu prosopagnosique, c'est à dire que mon programme de reconnaissance faciale est un peu déficient. Quand ma mère passe dans mon magasin, comme je ne m'y attends pas, je mets plus de 30 secondes à la reconnaître. Ma mère, quoi.
Il y a des clients que j'arrive à reconnaître, parce qu'ils viennent très souvent et surtout parce qu'ils ont des détails significatifs pour m'aider à les reconnaître. Le couple de malentendants. Le monsieur super grand à la chevelure blanche. La femme qui est en pleine transition. Le monsieur maniéré. Etc. Pour le coup, eux, par contre, c'est accueil VIP et pas aux oubliettes une fois partis.
Il y a quelques très rares clients pour qui je me dis "sa tête me dit quelque chose" et je suis hérissée. Là, ce sont quelques emmerdeurs qui ont réussi à un peu me marquer.

J'ai encaissé Bixente LIzarazu à 2 reprises OKLM, comme on dit, et les 2 fois un collègue de venir me voir dans les minutes qui ont suivi "eh, tu l'as reconnu ?" ... Non ? J'aurais dû ? ... Ah, d'accord... ^^'
Même topo pour Laure Manaudou, je crois ? Et encore une autre célébrité du monde sportif...
Sérieux, un acteur célèbre peut passer à ma caisse, je vais juste me dire "tiens, il me rappelle quelqu'un, on n'aurait pas été en classe ensemble ?" XD
...
C'est comme ça que j'ai embêté des clients, d'ailleurs... Un gars accompagné de deux filles vient se faire encaisser. Il me rappelait trop un copain de primaire. J'ai abordé le sujet, et... Il a 10 ans de moins, aucun lien du tout ! XD


Après, je dérive de la remarque de San999 sur les c*nnards pour dire que je ne peux pas haïr les c*ns, parce que je m'aime, et vu qu'on est forcément le c*n d'un autre... ;)




SCROGNEUGNEU !!!
Après le lave-linge en Novembre (pas réparé), après le lave-vaisselle en Janvier (pas réparé), c'est le grille-pain qui nous lâche (pas réparable) !!!
Et je sais que j'oublie quelques appareils genre le nettoyeur vapeur qui fait des siennes depuis Novembre. Pfff...
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1003
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Sam Fév 15, 2020 15:45

Nous aussi le lave linge commence à nous monter des signes de fatigue ...

Scrogneugneu de chien qui mange tout ce qu'il trouve et qui du coup vomit depuis ce matin ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Heika le Sam Fév 15, 2020 17:01

goten-kun a écrit:Scrogneugneu de chien qui mange tout ce qu'il trouve et qui du coup vomit depuis ce matin ! :evil:

...
Plusieurs vomis depuis ce matin ?
Appelle donc ton véto de garde, à tout hasard...
(idées de joyeusetés : occlusion intestinale, quelque chose qui se serait piqué dans l'estomac...)
Tiens-nous au courant sur le sujet des bestioles, oki ? ^^ (parce que moi, ça m'intéresse)
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1003
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités